CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Whaaa je redécouvre nintendo (N64)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:55:49

Quand même, dans Majora's Mask, Link a un flash back lui provenant de Ocarina of Time, quelqu'un qui n'aura pas jouer à Ocarina of Time ne comprendra pas vraiment ce flashback, ni ou Link à dégoter l'ocarina du temps etc... Même cas de figure pour le duo The Wind Waker et Phantom Hourglass.

Bon après, c'est sur que ça pose pas franchement de probleme pour profiter de l'aventure, étant donner que les scénario ne reposent que peu les uns sur les autres et que de toutes manieres ils sont pas très poussé...

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:01:35

Moui, c'est sûr que dans tous les cas il vaut quand même mieux le faire dans l'ordre des suites, après tout, quitte à le faire dans un certain ordre. :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:03:23

Qui sais, peut être qu'un jour on aura un Zelda avec un scénario en béton !

Pour ce qui est de Mario par contre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 21:05:09

A part trouver un prétexte pour sauver peach que pourrait faire mario? Un jeu de plateforme basé sur la plomberie.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:07:21

Sais ont jamais, je demande pas un gros scénario. Mais il pourrais y avoir un minimum de péripéties lorseque va sauver Peach...

D'ailleur j'y pense, mais Phantom Hourglass spoile completement The Wind Waker et ce des le début du jeu !

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:09:23

Bof, j'en avais déjà discuté mais révolutionner Mario en terme de scénario c'est plus facile que pour Zelda, suffit de donner un cerveau à mario et c'est bon, on l'a le concept du meilleur jeu mario au monde : un mario qui critique tout son entourage et son environnement parce que ça l'énerve d'être entouré de cons et de demeurés incapables de dresser une quelconque défense sérieuse (que ce soit bowser qui dispose ses unités de telle façon qu'il est possible de faire des centaines de meurtres dans ses troupes, ce que Mario fait toujours sans états d'âmes, ou Peach et tout le royaume champignon qui n'empêche jamais la princesse d'être capturée.) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2008 à 21:10:01

J'aimerais un mario plateforme un peu à la zelda avec une ou plusieurs ville par exemple toadville et on pourrait faire des mini-quetes pour aider les habitants...... ou l'on pourrait se déplacer dans plusierus mondes par exemple retourné sur l'ile delfino et voir de retour le professeur K. Tastrof.

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 21:14:54

bon bah j'ai entamé Zelda OOT, je suis conquis

excellent ce système de jeu

en fait, les graphismes sont pourris, mais finalement on ne les remarquent même pas tellement on est absorbé par le gameplay! c'est ça qui est excellent$

bien sûr, je serai heureux d'avoir la Wii avec un zelda plus beau tout de même^^

sinon, y a-t-il moyen d'utiliser une quelconque manette avec un joystick sur un émulateur? genre sur PC, est-ce possible de brancher une manette gamecube qui serait compatible avec les émulateur nintendo 64 ou autre?

car les touches clavier, c'est bien pour les combats, etc., mais pour se diriger, dur dur les flèches directionnelles parfois (sans souris c'est pas cool :( )

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:18:27

Tu peux acheter une manette 360, elle se branche sur les ports usb et tu as juste un petit logiciel à télécharger (gratuit, sur clubic) pour que ça marche, sinon il y a des adaptateurs pour manettes PS2 et GC aussi, et dernière solution il parait qu'il y a un logiciel qui s'appelle glovepie qui permet de faire fonctionner les manettes classiques de la Wii sur le pc (mais j'imagine qu'il faut aussi acheter un adaptateur) donc bref moi j'ai une manette 360 filiaire achetée à 30 euros et j'en suis satisfait. :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:19:54

Tu dois pouvoir brancher certaines menettes PC pour jouer sur émulateur, mais je ne suis absolument pas sur.

Sinon, si ces jeux te plaisent autant, tu devrais te tourner vers les consoles pluto que le PC...

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 21:20:28

ah ok, faudra que je regarde

surtout que j'ai un portable avec juste des prises USB et apparemment pas la prise utilisée par les adaptateurs (la même que pour les anciennes souris et clavier non USB)

mais une manette xbox serait compatible avec un émulateur alors tu penses? idem pour le ou les joystick?

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:21:08

Personnellement je vois pas comment un truc aussi basique que le gameplay d'OOT peut plaire mais bon. :o))

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 21:21:53

sadako, c'est ce que je me dis maintenant

de toute façon, je finis mes études dans 1 ou 2 mois (le temps de finir mon mémoire), après je trouve un stage et/ou un job rémunéré et hop, j'espère bien m'acheter la Wii

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:23:36

Du moment qu'une manette est compatible avec le pc, alors elle est compatible avec l'émulateur, la question n'est pas là. Pour les manettes Xbox, je sais pas du tout, pour les joystick je pense que oui mais ça doit pas être pratique pour jouer à un jeu comme OOT vu que c'est pas prévu pour, au départ.

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 21:23:50

muleet, bah disons que sur PC j'ai été tellement habitué des actions automatiques (clic de souris souvent) dans les jeux action/aventure/rpg que là c'est sympa d'être + dans l'esprit RPG et d'avoir différents coups/techniques, avec des parades au bouclier apparemment (je viens d'acheter le bouclier)

ça doit être terrible sur Wii je pense :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2008 à 21:24:42
  1. muleet
  2. Posté le 18 mai 2008 à 21:23:36
  3. Du moment qu'une manette est compatible avec le pc, alors elle est compatible avec l'émulateur, la question n'est pas là. Pour les manettes Xbox, je sais pas du tout, pour les joystick je pense que oui mais ça doit pas être pratique pour jouer à un jeu comme OOT vu que c'est pas prévu pour, au départ.

ah bon? la manette de la N64 avait un joystick pourtant, non?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:28:09

Du coup t'as louper tellement de choses :

Les ludotheques de folie des PlayStation 1 et 2 !

Mais aussi la Dreamcast, la X-Box, la SNES, la Megadrive, la Saturne...

Un peu toutes les consoles les plus connues en fait :rire2:

Je pensse pas que tu pourra tout rattraper, déja que peu de monde arrive a profiter d'une seule console pleinement, tres peu de monde même...

Sinon, prend la Wii, mais prend aussi la PS3 ou la 360, histoire d'avoir les deux types de next-gen.

Et ne délaisse pas le PC non plus, y'a toujours eu des bon jeux sur ces bécanes.

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
18 mai 2008 à 21:28:55

Pour les manettes, si t'est courageux, on trouve sur le net les plans des connectiques, de manière a transformer un manette nes, snes, n64, etc... en manette USB

Je l'ai fait pour une manette 64 et pour une Snes, et ca marche nikel, la manette est bien reconnue

muleet
muleet
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:29:00

Ah, tu parles des stick analogique, les joystick ce sont les gros trucs qui ressemble aux manches dans les avions pour tirer des gros missiles. :o))
Oui le stick analogique est configurable normalement, quand tu dois configurer tes touches, suffit de prendre la manette et de mettre le stick vers le haut pour la touche up, de mettre le stick vers le bas pour la touche bas, etc, et ensuite dans le jeu normalement ça marche.

Pour l'autre post, ah ben évidemment si tu n'as JAMAIS joué à un jeu console... C'est vrai qu'avec une manette c'est souvent bien plus agréable qu'avec un clavier (pour ça que j'en ai une pour mes émulateurs et d'autres jeux d'ailleurs) par contre avec la wiimote ça change pas vraiment, ce n'est pas les genres de jeux qui s'adaptent à la wiimote en fait, c'est la wiimote qui continue dans les choses conventionnelles (que tu ne connais apparemment pas ou peu) donc ça reste un peu pareil.

wiimec14
wiimec14
Niveau 9
18 mai 2008 à 21:30:19

banjo et tooie ki reprenai le 1er episode et ki fesai peur
http://ce.guillaumeoki.com/pages.php?id=wiimec14

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment