CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo n'a plus la passion du vrai jeu

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 14:18:26

Pendant que Nintendo continue perpétuellement à s'enrichir grâce à la Wii et à la DS, j'ai l'impression qu'ils perdent le sens du "vrai jeu", vous savez les jeux qui nous hantaient toute une journée, ceux qui nous obligeait à nous relever la nuit pour parvenir à réussir un niveau ou une quete...
Meme si Nintendo continuent à faire de bons jeux, j'ai plus l'impression qu'ils le font par contrainte et non par plaisir, on a qu'a regarder leur déclaration du genre, "ne vous inquietez nous pensons aux gamers et nous faisons aussi des jeux pour eux".

Avant toutes les ressources et forces vives de Nintendo se concentraient sur un seul objectif: offrir des expériences ambitieuses, innovantes et uniques; ils créaient des univers, des gameplay qui ont tous contribué à ce que nous devenions passionnés de la firme mais aujourd'hui cette passion du vrai jeu propre à Nintendo eux mêmes, a disparu, ils pensent avant tout à se faire du fric grace a des jeux casual débiles, sans profondeur, regarder wii fit et comparer ce jeu à ce qu'a pu vous procurer comme sensation un jeu tel que Zelda Ocarina Of Time, il n'y pas photo, ce sont maintenant des firmes et des constructeurs comme Sony et microsoft qui vont renouveler bien mieux le jeux video, même si aujourd'hui cela semble mal parti (bien que little big planet et Killzone 2 ont l'air exceptionnels), toutefois eux cherchent avant tout à offrir le max de bons jeux ambitieux internes mais aussi le plus de supers exclus éditeurs tiers, pendant ce temps la on se tape des cooking mama, des lea passion de merdes alors que les autres ont metal gear, assassins creed, resident evil 5....

Vous l'aurez compris je suis un grand fan de Nintendo, jamais je n'ai pu vivre des experiences aussi exceptionnels que celles de Zelda OOT, Mario 64, Metroid, fire emblem..., mais aujourdui Nintendo a perdu son sens créatif et sa passion du véritable jeu, je pensais que la Wiimote était en fait le début d'une nouvelle ère de créativité pour Nintendo et pour les éditeurs tiers, mais en fait au lieu de renouveler et d'apporter de nouveaux concepts ambitieux aussi forts que Zelda ou Mario, la wiimote n'a servi qu'à réduire le jeux video à des jeux crétins, sans envergure qui n'ont plus rien à voir avec la créativité et la passion du jeux video d'antan, plus rien à voir avec les jeux pour lesquels nous sommes devenus passionnés de Nintendo ! ! ! ! ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 14:20:07

Tiens sa fait longtemps lovenintendo.....

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:21:35

j'étais en manque :o))

bad-sparda
bad-sparda
Niveau 4
08 mai 2008 à 14:23:43

+ 1

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 14:27:24

et we meme pendant un long mois d'absence, les choses ne font qu'empirer, les meilleurs jeux sont tous annoncés sur PS3 et 360, alors que les memes développeurs de ces mêmes jeux continuent à faire des jeux horribles sur wii.
J'ajoute également que Nintendo en plus d'avoir perdu sa passion de la créativité et du vrai jeu dans toute sa splendeur, s'est bien foutu de nous avec la technologie de la wiimote et de la wii ! ! ! !
La wiimote est tres loin d'etre aussi révolutionnaires que prévu, et se révélerait meme tres limité et tres loin des promesses révolutionnaires de Nintendo , elle a ete faite que pour le casual de toute facon..., si on ajoute a cela une Wii dans son ensemble qui ne vaut absolument pas son prix (regarder la technologie embarqué par la 360, elle ne coute que 200 euros et pulvérise la wii...), on obtient un gros foutage de gueule, indigne des anciennes consoles Nintendo...

kolair
kolair
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:28:13

Mouais, à pondérer quand même.

Le souci de Nintendo, c'est qu'ils continuent à faire des jeux comme si les joueurs avaient toujours le choix entre Nintendo ou Sega (16 bits).

A l'époque, un Mario Galaxy ou un Zelda TP c'était le top du top mondial.

Là faut faire avec des consoles qui proposent des jeux matures et "adultes" (violents, sanglants et jurants) ... et ils ont à la ramasse par rapport à ça.

Du coup, ils sont aussi un peu "lachés" par les tiers (Metal Gear, GTA ...)

Pandik
Pandik
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:28:35

Ben voyons, le 1er trimestre à été meilleure sur Wii que sur 360/PS3 niveau jeux gamer.

stellou789
stellou789
Niveau 1
08 mai 2008 à 14:30:34

je suis assez d'accord avec ce que vous dites .... ajourd'hui c'est devenu le jeu "juste pour jouer" peu etre aussi parce que cela leur permet de toucher d'autre personnes qui se mettent du coup a jouer et surtout a acheter les consoles et les jeux ..... hi hi ....

le fait est que moi aussi je preferais les edbuts de ces jeux fabuleux ... ;)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 14:36:39

entre un wii fit et un tout nouveau concept révolutionnaire et terriblement fabuleux de la part de Nintendo, c'est bizarre je prefere la deuxieme option...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 14:38:02

je reve de jouer a nouveau à des jeux aussi bouleversants et mythiques que zelda OOT ! ! ! !

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:40:12

Golden Sun avec utilisation de la Psynergie avec Wiimote/Nunchuk :coeur:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 14:45:18

Mais le Nintendo actuel n'en est peut etre plus capable...

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:04:59

a l'epoque ou c'etait la misère et ou la N64 se vendant pas, ils etaient bien obligés de faire quelque chose.. zelda MM avait, parait-il, eclipsé la PSX2 de l'actualité du jeu video pendant quelque semaines. maintenant, c'est pas vraiment rentable j'imagine..

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 15:09:07

Zelda MM pas vraiment rentable, il est a la fois exceptionnel et inventif, c'est ce qui manque a tous les jeux nintendo actuels, zelda TP aurait du etre exceptionnel mais il s'est révélé être une grande deception, en jouant a ce jeu j'ai eu l'impression que Nintendo ne savait plus quoi faire de sa série...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 15:11:40

Zelda MM a eu une durée de developement de seulement 2 ans ou un an et demi, et pourtant il degage une aura et une magie qui fait de ce jeu une pure merveille bien au dela des dernieres productions Nintendo sans ame et sans originalité ! ! ! !

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
08 mai 2008 à 15:20:27

Pour les graphismes impressionants, les développeurs ont déja la 360 et la PS3. Pour s'amuser a faire des concepts un peu gadget, ils ont la Wii. A partir de la, on a deux sortes de jeux : les grosses productions sur les consoles concurrentes ; les party game sur Wii.(je caricature un peu il n'y a pas que ca, mais faut admettre que beaucoup de jeux utilisent la Wiimote comme un gadget plus qu'autre chose).

Dommage, la Wii mérite mieux. Si elle n'avait pas tout miser sur sa Wiimote; elle pourrait accueillir des jeux excellentissimes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 15:24:01

lovenintendo Posté le 08 mai 2008 à 14:38:02 je reve de jouer a nouveau à des jeux aussi bouleversants et mythiques que zelda OOT ! ! ! !

Aucun jeux , aucun autres zelda ne pourra égaler pour toi ocarina of time parceque pour toi il est inégalable , tu trouveras toujours qu'aucun jeux ne peut dépasser ocarina of time.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
08 mai 2008 à 15:26:45

je n'étais pas contre le fait que Nintendo mise tout sur la wiimote puisqu'elle devait etre révolutionnaire et offrir une liberté dans l'espace et une retranscription des mouvements incroyable, le probleme c'est que Nintendo n'a pas tenu ses promesses et a fait une manette raté offrant peu de possibilités comparé à tout les concepts et jeux révolutionnaires, que nous avions avions imaginé (developeurs tiers compris) lorsque Nintendo a devoilé le concept wii, mais ces derniers ont prefere faire le strict minimum nécessaire pour faire des jeux casuals inintéressants et débiles ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:27:16

"Mais le Nintendo actuel n'en est peut etre plus capable..."

Ça tombe bien parce que Nintendo c'est seulement l'éditeur :]

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:42:22

Un processeur a la puissance dune mannette ps3 :rire2:

Sous forums