CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo n'a plus la passion du vrai jeu

akunared
akunared
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:23:16

" Là faut faire avec des consoles qui proposent des jeux matures et "adultes" (violents, sanglants et jurants) ... et ils ont à la ramasse par rapport à ça. "

ba oué psk nintendo cay koloray! :bave:

:hum:

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:25:26

Donc, si des adultes que tu connais, sont fans de la Technigame, tu n'essayeras pas de leurs faire connaitre d'autres trucs?
Personnellement c'est tout à faire mon genre d'essayer de convaincre les autres, donc je le ferais quand même et il me parait impossible que des jeux tout aussi simples mais avec plus de contenus, ne leurs plaisent pas.

kolair
kolair
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:29:16

"Quand mon père entamme sa 8eme partie de golf sur wiisports, et que moi, le passionné, je lui propose d'essayer zelda, c'est tout juste s'il regarde l'étiquette"

C'eszt clair !! J'ai essayé de faire jouer ma copine à Zelda TP (je le trouve trop bien) et elle est vite retournée sur trauma center (la version videoludique de Dr Maboul :rire2: ).

On ne recherche pas tous la même chose, autour de moi beaucoup de mes connaissances refusent catégoriquement un jeu où il faut sauvegarder et revenir + tard continuer.

Donc ils veulent bien jouer à Mario Kart mais se foutent de débloquer un new perso.

Zeitoune
Zeitoune
Niveau 5
08 mai 2008 à 18:29:33

Moi j'avais un oncle, qui chiait complètement sur les fps il trouvait ça débile et et sans intérêt ... et aujourd'hui... c'est devenu un de ces genres préferés :-) je pense comme muleet , que certains casuals vont se tourner vers des jeux plus ambitieux. Pas tous certes mais certains :)

gigamario
gigamario
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:50:47

Putain, mais comparez la différence de nombre et de travail entre les jeux classiques et les logiciels, et vous verrez que Nintendo se concentre plus sur le classique que sur les logiciels casuals. C'est à cause de la médiatisation autour des logiciels que vous pensez le contraire, mais comparez les jeux.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:53:42

"C'est à cause de la médiatisation autour des logiciels que vous pensez le contraire, mais comparez les jeux."

Les jeux? MP3 rendu plus simple et avec moins de recherche, SMG rendu plus facile et plus linéaire, Zelda rendu inintéressant dans les combats et plus facile dans les énigmes, et j'en passe?

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:01:21

Disons que ces jeux ont été adaptés pour conquérir les casuals ayant déjà la Wii.

Je déplore MP ou la sensation de solitude était totale. Ben oui, ça demande recherche et investissement... Mais ce n'est pas adaptés aux casuals. C'est juste une évolution du jeu...

Ca ne m'a pas empêché de trouver MP3 excellent, mais plus directif, tu meurs.

Disons que Nintendo dénature l'âme de ses licences afin de les adapter au marché actuel.

gigamario
gigamario
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:01:39

Fallait pas jouer en Normal dans MP3.

Quant à la facilité de SMG et ZTP, c'est dû à ce que subis tout le Jeu Vidéo, à savoir l'acquisition d'expérience dans les séries, t'es entraîné à Mario et à Zelda parce que t'as joué aux autres et comme le gameplay ne change pas radicalement, c'est plus facile pour toi, alors qu'un mec qui a jamais essayé avant va trouver la difficulté bien dosée.

D'ailleurs si SMG est linéaire, c'est parce qu'il est plus proche de la philosophie des Mario 2D: des niveaux courts, linéaires, et nombreux. Pas des niveaux longs, vastes, et peu nombreux dans SM64 et SMS. C'est un changement pas une régréssion.

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:04:55

"C'est juste une évolution du jeu..."

Lorsque c'est plus critiqué qu'encensé, c'est une régression, pas une évolution.

" C'est un changement pas une régréssion."

Donc le jeu est plus chiant, plus facile, moins de challenge, mais c'est pas une régression?

gigamario
gigamario
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:19:54

"Lorsque c'est plus critiqué qu'encensé, c'est une régression, pas une évolution."

Bah dans ce cas-là MP3 ne serait pas condideré comme un hit. surtout qu'on aidait déjà le joueur dans MP et MP2, après 20 minutes il te donnent l'objectif à atteindre. Et moi parsonellement je préfére ça que le monde super labyrinthique et avec aucun repère de Super Metroid, il est excellent mais je m'ennuyais franchement parfois à chercher, quasi-jamais dans les MP.

"Donc le jeu est plus chiant, plus facile, moins de challenge, mais c'est pas une régression?"

C'est parce que tu préfére l'exploration à la plate-forme pure, c'est subjectif. Et exclue la facilité qui n'a rien à voir avec la linéarité
La gestion des niveaux se rapproche de celle d'un Mario 2D plutôt que des deux autres Mario 3D, et personne dit que la linéarité est un défaut dans les SMB. La linéarité n'est pas toujours un défaut, dans un RPG ça l'est mais pas dans un jeu de plate-forme pure par exemple (le genre de jeux consideré comme uniquement plate-fomre, pas aventure en même temps quoi contrairement à SM64 et SMS).

PapyChampy_TMU
PapyChampy_TMU
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:03:38

La différence entre Vétéran et Hypermode de MP3 était perceptible, mais pas franchement flagrante non plus.

Ce qui a été dit à propos de l'expérience est vrai en revanche.

gigamario
gigamario
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:11:21

Oui il est indéniable que le mode Normal est pour les casuals, pour nous c'est le Vétéran et puis l'Hypermode qui sont un peu l'équivalent du Normal et du Difficile des deux autres.
SMG aussi a été rendu accessible aux casuals, mais pas avec sa facilité qui est inévitable pour les anciens de SM64 et SMS (d'ailleurs un casual aura du mal vers la fin), c'est avec la possibilité de finir le jeu avec seuement 60 étoiles. le casual prend 60 étoiles, finis et c'est tout, le core va jusqu'au 120, et le hardcore qui aime tout finir à 100% vise les 242.

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:16:44

Nintendo ne s'occupe pas des jeux comme Cooking Mama ou Léa passion etc...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:18:15

ça f'sait longtemps que lovenintendo n'était pas venu chialer et cracher sur nintendo tiens :(

ichigo13
ichigo13
Niveau 7
08 mai 2008 à 21:40:41

Franchement je suis 100 % d'accord avec lovenintendo .Quans je vois ces pubs de merde ou on voit papy essayer d'aider son petit fils a mettre une boule blanche dans un trou sur du gazon avec la mamy qui s'extasie ça me donne envie d'gerber -_-.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:45:34

ben en même temps tu veux faire quelle pub pour wii sports ? un geek blanc neige et anorexique, cheveux sales et long qui s'extasie devant les possibilités offertes par la wiimote :hum: ?

un pub c'est fait pour vendre, pas pour faire plaisir au consommateur qui n'a rien d'autre à regarder à la télé.....

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:49:23

on peut être d'accord avec lovenintendo.... mais à ce stade, ça équivaut à l'encourager à recommencer à nous poster un topic du genre tous le deux jours (oui, il l'a fait pour les nouveaux qui n'étaient pas au courant) :hum:

One_shoot
One_shoot
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:57:28

La Wii c'est pour les ptit quoi :nah:

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
08 mai 2008 à 22:50:31

C'est vrai que le Jeu vidéo est devenu une vrai machine à sous donc maintenant, il devient dur de trouver des "bons jeux" qui sont fait avec "amour" soit disant...

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:11:48

La Wii aura autant de bons jeux que toutes les autres consoles. Ne pensez pas qu'avant Nintendo sortait sans cesse de nouveaux hits. Détrompez-vous. NES, SNES, N64, NGC, GB, GBC et GBA ne contiennent pas tant de bons jeux fabriqués par Nintendo. La Wii est dans sa deuxième année, laissez lui le temps de sortir des hits. Elle en a déjà sortie plusieurs. Le Nintendo 64 par exemple n'avait pas 50 hits.

Les casuals, c'est un bonus.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment