"Lorsque c'est plus critiqué qu'encensé, c'est une régression, pas une évolution."
Bah dans ce cas-là MP3 ne serait pas condideré comme un hit. surtout qu'on aidait déjà le joueur dans MP et MP2, après 20 minutes il te donnent l'objectif à atteindre. Et moi parsonellement je préfére ça que le monde super labyrinthique et avec aucun repère de Super Metroid, il est excellent mais je m'ennuyais franchement parfois à chercher, quasi-jamais dans les MP.
"Donc le jeu est plus chiant, plus facile, moins de challenge, mais c'est pas une régression?"
C'est parce que tu préfére l'exploration à la plate-forme pure, c'est subjectif. Et exclue la facilité qui n'a rien à voir avec la linéarité
La gestion des niveaux se rapproche de celle d'un Mario 2D plutôt que des deux autres Mario 3D, et personne dit que la linéarité est un défaut dans les SMB. La linéarité n'est pas toujours un défaut, dans un RPG ça l'est mais pas dans un jeu de plate-forme pure par exemple (le genre de jeux consideré comme uniquement plate-fomre, pas aventure en même temps quoi contrairement à SM64 et SMS).