"Attends s'il te plaît regardes justement [...] c'est pour te dire l'image que les gens ont du nord."
Je me souviens plus exactement, mais le dernier chez qui ils vont, il a vraiment accepté comme je l'ai dit, parce que Kad et Dany étaient vraiment bourrés, et il n'avait pas l'air plus d'un poivrot que n'importe qui...
C'est juste un village, ou une petite ville, rien de très grand. Les gens là bas n'ont pas forcément les mêmes idées que nous, peut-être qu'un accent ch'timis c'est quelque chose de banal, pas honteux et synonyme d'inculture et de manque d'éducation comme tu sembles le penser...
"J'ai effectivement fait une erreur... comparer une merde comme bienvenue chez les ch'ti à un trés bon film DROLE (c'est de l'humour noire au cas où t'aurais pas compris) comme c'est arrivé prés de chez vous avec benoit poelvoorde"
Ben je supporte pas ce film pour son "humour", alors. Des gens massacrés par un psychopathe joyeux qui considère les autres presque comme des objets, je ne vois pas de trucs drôles là dedans.
Et puis Dany Boon ne voulait faire qu'un bon petit film comme les autres, il s'attendait pas à un tel succès, il n'a jamais eu l'ambition d'un putain de film qui lui rapporterait autant d'argent que 0,30centimes sur chaque film après deux millions d'entrées, comme il a été dit. C'est juste un bon petit film sympa, qui a eu un très gros succès. Je suis d'accord pour dire que son succès est TOTALEMENT immérité (surtout qu'il ne va pas tarder à dépasser Titanic) bien qu'il soit sympatoche, mais de là à le critiquer comme ça, non.
Quant à Jason Bourne, je trouve qu'au début dans le premier film c'est un peu plus développé que les autres films d'actions, mais bon au fil du temps à part quelque révélations ce n'est qu'un film d'actions comme les autres, bien qu'un peu marginal.
Comme bons films, je dirais plutôt Ecrire pour exister, les longs métrages de Miyazaki, Demolition man (excellent film de la catégorie "film de merde"
et ce n'est pas péjoratif, c'est un bon film qui ne se prends pas au sérieux, ce qui fait toute sa qualité) ou encore Truman Show, Sleepers, etc.