CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chtis en jeu video! Ridicule!!

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
10 avril 2008 à 22:47:35

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025316-bienvenue-sur-la-wii-les-ch-tis.htm

Les chtis en jeu video :honte:

Deja que le film est vraiment banal,pas nul,mais banal,alors le jeu j'imagine meme pas.

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:48:29

Déjà poster au moins 3 fois :rechercher:

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:58:56

Moi j'ai aimé le film :noel:
P'tetre que c'est parce que j'suis du ch'nord :noel:

ClemenTheBest
ClemenTheBest
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:08:55

moi aussi du 59 :noel:

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:49:00

"Bienvenue chez les ch'tis", banal ? Non je crois pas non..

Désolé mais je sens là une attaque, aprés peut-étre que je suis dans le faux (Le premier qui me sort qu'il avait les mots je l'assomme...) mais je ne supporte pas qu'on dise du mal de ce film...

delosa
delosa
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:52:26

J'ai pas vu le film donc je me prononcerai pas...
Mais franchement de là à en faire un jeu...
De toute façon on sait tous que ce sera un truc mal torché en six mois, moche et sans intérêts (et je vois pas quel peut en être le principe en fait). Alors pourquoi on en parle?

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:55:08

A la rigueur, je suis d'accord avec Delosa.
Le film est génial, vraiment, un des meilleurs que j'ai jamais vu ! :ok:
Maintenant, en faire un jeu, je pense pas que ça sera vraiment top... :hum:

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:55:40

A la rigueur, je suis d'accord avec Delosa.
Le film est génial, vraiment, un des meilleurs que j'ai jamais vu ! :ok:
Maintenant, en faire un jeu, je pense pas que ça sera vraiment top... :hum:

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:56:31

Désolé du triple post ! :desole:
Je sais pas ce qui s'est passé... :ange:

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:25:04

moi j'ai trouver le film bien pourri !!!je vois pas se qu'il y a de marrant !! je suis du nord pourtant mais bon je trouve sa bien nul !!

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:27:22

se film est un gros nanar !!!! rien d'autres !! revoie tes gouts cinématographique parce que la ta rater pas mal de truc :ok: :honte:

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:47:25

Moi qui suis du nord, j'ai vraiment pas aimé le film.

Line renaud y est pathétique, la petite amie de dany boon dans le film est un tue l'amour avec son accent.

De plus, encore et toujours les nordistes passent pour des gogoles et des poivreaux (ce qui n'est pas totalement faux quand on va dans certaines villes).

De plus, le scénario est ultra simpliste, et franchement j'ai vu 10.000x fois plus drôle comme film (Bernie, c'est arrivé prés de chez vous...), ce film pour moi n'est qu'une machine à fric pour attirer les français bas de gamme, qui n'ont aucun goût, au cinéma.

Vous voulez voir un bon film, achetez vous la saga jason bourne en dvd, au moins ça vous changera de toutes vos bouses.

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 01:58:09

", la petite amie de dany boon dans le film est un tue l'amour avec son accent."

Ben c'est son accent, ça aurait été quoi le sens si elle n'avait pas eu l'accent ch'ti? Que les jolies nanas dont on peut tomber amoureux ou s'attacher ont forcément des accents convaincquants, donc pas des accents ch'tis?

"De plus, encore et toujours les nordistes passent pour des gogoles et des poivreaux (ce qui n'est pas totalement faux quand on va dans certaines villes)."

Normal, c'est le groupe d'amis qui sont des fêtards et des bons vivants, mais le sont-ils tous? Ben non... Regarde les personnes chez qui vont Kad et Dany Boon lorsqu'ils sont saouls, tous n'ont pas forcément très envie et les font rentrer par politesse et courtoisie...

Ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est l'exagération sur les préjugés au début, comme si c'était vraiment un endroit horrible de chez horrible sur tous les plans, le nord. :o))

"c'est arrivé prés de chez vous"

Tu trouves que c'est un film DRÔLE qui a quoi que ce soit de comparable avec bienvenue chez les ch'tis?!?!

Je connais Jason Bourne, mais ce n'est pas une trilogie bien meilleure qu'une autre, et surtout, ça n'a RIEN à voir avec bienvenue chez les ch'tis.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:08:35

J'ai effectivement fait une erreur... comparer une merde comme bienvenue chez les ch'ti à un trés bon film DROLE (c'est de l'humour noire au cas où t'aurais pas compris) comme c'est arrivé prés de chez vous avec benoit poelvoorde.

De plus, concernant la petite amie de dany boon, excuses moi, mais dans le nord les filles n'ont pas toutes cet accent de merde et heureusement, tu imagines "Oh oui j't'aime bien ti, t'es un bieau garchon!!" Non, s'il te plaît, dans ce film tout le monde à cet accent alors que c'est pas ça le nord, tout ceux qui ont cet accent sont les gros bouseux qui n'ont presque pas d'éducation ou alors les vieux ou les poivreaux!! Le seul moment où tu prends cet accent c'est pour t'en moquer justement. Mais déjà un mec avec cet accent c'est horrible, mais une fille...

Attends s'il te plaît regardes justement les personnes chez qui vont kad et dany boon, ils ont tous une tête d'alcoolos, et à chaque ils proposent de l'alcool à boire, c'est pour te dire l'image que les gens ont du nord.

Je suis désolé, mais à part se foutre de la gueule des nordistes et à ramasser du fric, je vois pas quel est l'intérêt de ce film.

Concernant Jason bourne, cela reste mon avis perso, mais c'est un bon film même s'il ne nous plaît pas, il est bien réalisé et tout et tout... Alors oui, je le compare à bienvenu chez les ch'tis, car quitte à claquer je ne sais combien d'euros pour aller voir une bouse au ciné, autant payer mois pour 3 films et se rendre vraiment compte de ce qu'est un film bien réalisé et avec un bon scénar, et non pas un pompe à fric pourrie sans aucun intérêt et qui s'enfonce dans sa médiocrité!

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:10:24

Moi je suis belge, donc je connais pas forcément toutes les régions françaises ainsi que leur particularités de language etc...

Mais le film sur les chtis j'ai adoré (pourtant je sais pas encadrer le kad, là)...

Je dis ça parce que jusqu'à présent, mon film français préféré, c'est : "A l'intérieur"...

delosa
delosa
Niveau 9
11 avril 2008 à 02:14:50

Ah oui "à l'intérieur" de Bustillo. Là c'est carrément pas le même genre!
Dans le même style y a "Frontieres" de Gens qui est tout aussi bon, voire meilleur, et qui a en plus une ambition artistique (cadrage, mise en scène) certaine.

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:16:23

J'avais bien aimé "Haute tension" aussi...

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:16:44

Ouais ben génial ta référence en matiére de film français quoi, c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux.

Tu veux un bon film français, tu regardes la haine ou encore un film comme Bernie et là tu verras que certains réalisateurs français ont du talent (la majorité sont des merdes je te rassure).

Mais même sans être du nord, on doit bien se rendre compte que le film est moyen, enfin, franchement, il y a quoi de drôle dans ce film?? RIEN...

Les films comiques français se font de plus en plus rare, et celui là n'est pas là pour remonter la pente.

Moi je trouve que c'est un film de merde qui ne refléte pas du tout notre région et qui ne contribue qu'à une chose... à nous faire passer pour des abrutis alcoolos comme le fait si bien TF1 avec ses émissions de merde comme "confessions intimes" ou "sans aucun doute".

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:22:16

La haine j'ai été le voir en avant-première lors de sa sortie au cinéma...

Mon film comique préféré français ? Ca restera toujours le diner de cons...

Quant à confessions intimes et sans aucun doute, ce sont des émissions pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder les problèmes des autres pour se rassurer sur leur propre vie...

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:23:11

"Attends s'il te plaît regardes justement [...] c'est pour te dire l'image que les gens ont du nord."

Je me souviens plus exactement, mais le dernier chez qui ils vont, il a vraiment accepté comme je l'ai dit, parce que Kad et Dany étaient vraiment bourrés, et il n'avait pas l'air plus d'un poivrot que n'importe qui...

C'est juste un village, ou une petite ville, rien de très grand. Les gens là bas n'ont pas forcément les mêmes idées que nous, peut-être qu'un accent ch'timis c'est quelque chose de banal, pas honteux et synonyme d'inculture et de manque d'éducation comme tu sembles le penser...

"J'ai effectivement fait une erreur... comparer une merde comme bienvenue chez les ch'ti à un trés bon film DROLE (c'est de l'humour noire au cas où t'aurais pas compris) comme c'est arrivé prés de chez vous avec benoit poelvoorde"

Ben je supporte pas ce film pour son "humour", alors. Des gens massacrés par un psychopathe joyeux qui considère les autres presque comme des objets, je ne vois pas de trucs drôles là dedans.

Et puis Dany Boon ne voulait faire qu'un bon petit film comme les autres, il s'attendait pas à un tel succès, il n'a jamais eu l'ambition d'un putain de film qui lui rapporterait autant d'argent que 0,30centimes sur chaque film après deux millions d'entrées, comme il a été dit. C'est juste un bon petit film sympa, qui a eu un très gros succès. Je suis d'accord pour dire que son succès est TOTALEMENT immérité (surtout qu'il ne va pas tarder à dépasser Titanic) bien qu'il soit sympatoche, mais de là à le critiquer comme ça, non.

Quant à Jason Bourne, je trouve qu'au début dans le premier film c'est un peu plus développé que les autres films d'actions, mais bon au fil du temps à part quelque révélations ce n'est qu'un film d'actions comme les autres, bien qu'un peu marginal.
Comme bons films, je dirais plutôt Ecrire pour exister, les longs métrages de Miyazaki, Demolition man (excellent film de la catégorie "film de merde" :o)) et ce n'est pas péjoratif, c'est un bon film qui ne se prends pas au sérieux, ce qui fait toute sa qualité) ou encore Truman Show, Sleepers, etc.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment