CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chtis en jeu video! Ridicule!!

delosa
delosa
Niveau 9
11 avril 2008 à 02:23:20

"Haute Tension", "A l'intérieur", "Frontières" ou "Bernie" sont des films à mille lieux de la production courante du cinéma français.

De toute façon le problème en France c'est que ceux qui financent les films aujourd'hui ce sont les chaînes de télévision et ce qui les intéresse eux c'est au final de pouvoir les diffuser deux ans plus tard. Comment TF1 peut vouloir un film comme "A l'intérieur", "Frontières" ou "c'est arriver près de chez vous": ce genre de film qui foutent carrément une baffe mémorable au spectateur? Des films qui ne sont pas grand public de par leurs propos?

Parce que bon "bienvenue chez les ch'tis" c'est sûrement sympa (pas vu) mais ça doit pas chercher loin...

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:23:57

Bien d'accord avec toi wiibax sur les émissions de TF1!!

Seulement voilà quand on voit que danyboon a co écrit le spectacle d'arthur, on voit bien où est son niveau d'humour... à zéro!!

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:25:20

The Truman show :coeur: :coeur:

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:27:14

"Mais même sans être du nord, on doit bien se rendre compte que le film est moyen, enfin, franchement, il y a quoi de drôle dans ce film?? RIEN..."

Je l'ai dit, l'exagération sur les gens du nord et leur région, au début du film, soit disant que c'est horrible, que les gens sont insupportables pour un tas de raisons, qu'il fait un froid polaire, etc, alors que tout ça est faux, comme on le découvre dans le film après. Encore une fois c'est juste un bon petit film, qui a eu un trop gros succès, mais il est plutôt bien filmé, il y a des trucs drôles... Après si tu le regardes en te disant "c'est de la merde" à chaque seconde, par préjugés, ça va être dur d'apprécier. Personnellement je m'attendais pas à un bon film, et finalement je l'ai trouvé plutôt marrant.

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:27:43

delosa :d) merci de laisser "C'est arrivé près de chez vous" à la Belgique, ainsi que son acteur principal...

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:28:07

Ben déjà muleet on doit pas avoir la même échelle de valeur, car excuses moi mais mettre demolition man dans la catégorie des bons films... même si le film ne se prend pas au sérieux, c'est une pure merde, je suis désolé.

Je suis d'accord pour miyasaki, par contre les autres... Enfin bref, les goûts de chacuns ça ne se discute pas.

Mais grâce à ce film, je conforte largement ma pensée qui était: "les français ont vraiment des goûts de merde"!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:33:03

Les gens ne savent pas ce qu'est un bon film, moi je vous parle des films comme fight club, La haine, Bernie... enfin tous ces films qui vous retournent le cerveau et qui vous font réfléchir une fois que vous l'avez vu, pas ces merde où on doit débrancher son cerveau pour pouvoir en profiter.

Non, moi j'en ai marre des ces bouzes, quand est-ce que les gens vont se bouger le cul à nous pondre des bons films.

Pourquoi en france on a aussi des séries de merde comme julie lescaut et toutes ces merdes comme plus belle la vie, quand les ricains se tapent des 24 heures chrono et j'en passe...

Preuve est que ce n'est pas un manque de tunes, mais un manque d'imagination (même si les ricains font de sacrés merdes aussi, je dis pas le contraire, mais nous on a moins de bons films)!!

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:34:57

Boarf, si tu demandes énormément de choses aux films, évidemment... Les qualités de Demolition man sont justement l'originalité de son scénario alors qu'il n'apparait que comme un film d'action simpliste, et pourtant on découvre rapidement que l'histoire est assez recherchée, que les personnages sont vraiment différents et certains intéressants, les répliques entre Stallone et Wesley Snipes sont quand même souvent bien trouvées et amusantes, ou alors quand Stallone dit "Tu vas regretter ça le restant de ta vie. C'est à dire : deux secondes." :o))

Comme autres bons films je dirais aussi Rain Man, Casablanca, Persepolis (une merveille :snif: ) tous les films Disney ou presque, que je regarde sans arrêt, mon préféré étant L'étrange Noël de mr Jack. :snif:

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:35:34

Le probléme est que justement avant de le voir, je me suis dit "sympa, un film sur ma région et avec des acteurs que j'aime bien", preuve est que je n'avais aucun préjugés, donc c'est te dire à quel point je pense que c'est une bouze.

delosa
delosa
Niveau 9
11 avril 2008 à 02:36:37

Quand les gens arrêteront d'aller au cinema pour voir des truc style "Asterix aux JO", "Les bronzés 3" ou autre alors peut-être que ça changera.

Mais les français font aussi de bons films. Suffit de savoir trier...

(Pour "c'est arrivé près de chez vous" je le prenais comme exemple, CE genre de film est très dur à produire en France, je ne remet pas en cause sa "nationalité")

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:37:51

Bon je vais te laisser muleet, parce que je crois qu'on a vraiment pas les mêmes goûts en matiére de film et puis je vais me coucher moi, ciao à tous!!!

Et concernant la réplique de stallone euh comment dire... Elle est comme le film... vide!!

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:38:50

jujuisback :d) des films qui retournent le cerveau ?

Ma liste :

- Fight club
- La haine
- Las Vegas parano
- Trainspotting
- Super size me
- Orange mécanique
- Le projet Blair Witch
- Le labyrinthe de Pan

Et j'en ai d'autres en réserve...

:diable:

delosa
delosa
Niveau 9
11 avril 2008 à 02:40:23

Allez c'est cadeau, un film sous-estimé mais qui est bien du niveau d'un "Fight Club" pour sa puissance narrative et ses idées de mise en scène: "Memento" de Christopher Nolan.

Essayez de le voir, très franchement vous ne le regretterez pas (et vous mourrez moins cons).

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:43:59

Bon désolé je vais spoiler pleins de trucs là, donc si vous n'avez pas vu Demolition Man, je vous déconseille de lire.
:spoiler:
Et le scénario recherché, t'en fais quoi? Les personnages qui apparaissent comme des gentils au début mais qui en réalité ont de gros défauts par leurs préjugés, les trucs appris durant la cryogénisation, la nouvelle manière de s'essuyer aux toilettes, comment Stallone y réagit :o)) etc... Et les flics du futurs contre Wesley Snipes, grand bandit du passé, qui transforme la scène du film en un : "Gentils flics tout doux et innocents dans un univers sympatoche, contre une grosse brute super musclée, du passé, un passé super dangereux et mouvementé". :o)) J'ai trouvé que c'était vraiment un concept très sympa, surtout quand on voit de quelle manière... "poétique" :o)) ils veulent résoudre le problème : "Contre un dangereux bandit du passé, il nous faut un flic du passé..."

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:46:41

Moi, quand démolition man passe à la télé, bein il peut il y avoir un autre film récent qui passe en même temps, bein je regarde démolition man quand même...

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:50:11

J'ai pas aimé le labyrinthe de pan, personnellement, ça parait un film qui a un sens caché (ben une fille qui vit super mal dans un monde assailli par les nazis qui croise le dieu de la nature... d'ailleurs j'adore la bande dessinée de Peter Pan, très bien dessinée et avec un univers très sombre et très sympa, je vous la conseille :o)) ) mais j'y ai rien compris, personnellement.
J'ai bien aimé Orange mécanique, Shinings aussi d'ailleurs, ainsi que 2001 l'odyssée de l'espace, mais mon préféré de Stanley Kubrick reste le Dr Folamour, qui est vraiment très bon.
Memento aussi j'ai vu, mais bon, j'ai pas trouvé ça particulièrement génial même s'il est sympa, c'est vrai.

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:55:21

muleet : et Las Vegas parano ?

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 02:56:20

le labyrinthe de pan en fait pour moi ça ressemble plus a un alice au pays des merveilles...

muieet
muieet
Niveau 10
11 avril 2008 à 03:01:43

D'ailleurs en parlant de bandes dessinées, en ce moment je lis pleins de bd de Larcenet, il fait vraiment des trucs sympa, ce type, je sais pas si vous connaissez "Les entremondes", ou encore "Le combat ordinaire" (bd très récente) après il y a aussi Lewis Trondheim qui fait des choses géniales aussi, avec Lapinot, Donjon Zénith, Donjon Crépuscule, Donjon potron minet, etc.
En parlant de ces deux là, je remets l'accent sur le film Persépolis (qui est de Marjane Satrapi, qui fait elle aussi partie de l'Association, où sont Larcenet et Trondheim, pour ça que je parle d'elle) qui est intéressant, émouvant, etc. :snif:
Toujours sur la BD, je viens de me souvenir de son nom, celui qui a fait la bd Peter Pan (qui n'a rien à voir avec le dessin animé de disney, à part l'histoire générale, en fait elle se rapproche plutôt du livre, mais elle est quand même beaucoup plus sombre et plus tournée sur l'histoire de Peter, comment il est arrivé sur l'ile, etc, ce qui n'est pas raconté dans le livre de J.M. Barrie, mais directement imaginé par Loisel, l'auteur de la BD) a aussi fait La Quête de l'oiseau du temps, qui est une bd bien sympatoche, aussi. :p)
Mais bon, c'est vrai qu'on parlait pas de BD, au départ. :o))

Las Vegas Parano, c'est le film où Johnny Depp vend de la drogue, un truc comme ça, non? (Bon attends je vais voir sur allocine :o)) ) Ah oui, c'est ça, mouais bon il ne m'avait pas particulièrement marqué.
J'ai bien aimé Alice au pays des merveilles (je préfère le livre d'ailleurs), mais le labyrinthe de Pan c'est vachement différent parce que ça se passe pendant la guerre, on voit des humains assez terrifiants, plusieurs détails horribles, etc... Pas très comparable à Alice au pays des merveilles, qui n'est qu'un rassemblement de choses certes loufoques mais toujours bien sympatoches. :p)

Wiibax
Wiibax
Niveau 10
11 avril 2008 à 03:06:03

Alice au pays des merveilles... Quand j'étais petit, j'aimais bien le dessin animé... Maintenant avec le recul et mes expériences passées... Je me dis que les gars qui ont créé ce dessin animé devaient avoir un petit problème avec les drogue aussi... (fumette, champignons, thé, etc...)

QUI A PEINT MES ROSES EN ROUGE ??????

Pour La

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment