D'ailleurs en parlant de bandes dessinées, en ce moment je lis pleins de bd de Larcenet, il fait vraiment des trucs sympa, ce type, je sais pas si vous connaissez "Les entremondes", ou encore "Le combat ordinaire" (bd très récente) après il y a aussi Lewis Trondheim qui fait des choses géniales aussi, avec Lapinot, Donjon Zénith, Donjon Crépuscule, Donjon potron minet, etc.
En parlant de ces deux là, je remets l'accent sur le film Persépolis (qui est de Marjane Satrapi, qui fait elle aussi partie de l'Association, où sont Larcenet et Trondheim, pour ça que je parle d'elle) qui est intéressant, émouvant, etc. 
Toujours sur la BD, je viens de me souvenir de son nom, celui qui a fait la bd Peter Pan (qui n'a rien à voir avec le dessin animé de disney, à part l'histoire générale, en fait elle se rapproche plutôt du livre, mais elle est quand même beaucoup plus sombre et plus tournée sur l'histoire de Peter, comment il est arrivé sur l'ile, etc, ce qui n'est pas raconté dans le livre de J.M. Barrie, mais directement imaginé par Loisel, l'auteur de la BD) a aussi fait La Quête de l'oiseau du temps, qui est une bd bien sympatoche, aussi. 
Mais bon, c'est vrai qu'on parlait pas de BD, au départ.
Las Vegas Parano, c'est le film où Johnny Depp vend de la drogue, un truc comme ça, non? (Bon attends je vais voir sur allocine
) Ah oui, c'est ça, mouais bon il ne m'avait pas particulièrement marqué.
J'ai bien aimé Alice au pays des merveilles (je préfère le livre d'ailleurs), mais le labyrinthe de Pan c'est vachement différent parce que ça se passe pendant la guerre, on voit des humains assez terrifiants, plusieurs détails horribles, etc... Pas très comparable à Alice au pays des merveilles, qui n'est qu'un rassemblement de choses certes loufoques mais toujours bien sympatoches.