Tout d'abord bonjour à tous .
Possesseur d'une wii , d'une ps3 et il n'y a pas encore si longtemps d'une x box 360 c'est en toute objectivité que je viens vous parler.
Treve de bavardages passons au vif du sujet , et au vif du problème dans notre cas :
La wii , on l'a tous compri , se vend bien , se vend très bien même .
On ne sait pas comment les ventes vont tourner mais nul doute qu'elle restera de toute manière bien placée en terme de parc de consoles installées .
Le problème vient d'ailleurs. Les jeux. Ou ils sont les jeux ?
Je le dis tout de suite perso ayant une ps3 les tiers sur wii je m'en balance , ca fait bien longtemps que j'ai compris que la wiimote apportait pas énormement aux jeux vidéos . Seulement tout le monde n'est pas comme moi , tout le monde n'a pas juste acheté la wii pour les jeux tendos. Et pour ces gens la l'avenir s'annonce assez triste.
Vous allez me dire " mais les tiers vont retourner leur veste avec les ventes de la wii " .
D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait... à leur manière. A nous les jeux grands publics , bâclés , les portages, les jeux multiplateforme en version inférieure .
On sait deja que la wii sera beaucoup moins bien fournie que ses concurrentes jusqu'à au moins fin 2008 , début 2009. ( faut pas croire que les jeux qui seront annoncs maintenant ou à l'E3 sortiront tôt ... à moins d'être ,eux aussi, baclés )
Enssuite mettons que d'un seul coup en 2009 la wii soit à 50 ou 60 milions d'unités de ses concurrentes ( ça parait difficile avec la remontée de la ps3 e la obnne forme de la 360 )et devienne ainsi la plateforme la plus rentable pour les tiers ( actuellement c'est la moins rentable ) il en faudra des jeux pour rattraper le retard accumlé!
Plus de 3 ans de hits next gen de retard , un retard difficile à combler.
Y en a encore qui ont de l'espoir ici?
ps: Et pour chaque jeux wii annoncé il y en a au moins 1 ou 2 sur ps3/360 donc meme dans le cas d'une arrivée massive de jeu sur wii ca parait très difficile pour la console de nintendo.....
Voila je sais c'est trop long . Ceux qui diront ca sont de toute manière les memes qui ont acheté la console " parceque ca va etre trop bien j'en suis sur " .
ps2: Je sais que vous allez me citer No more heroes et zack and wiki mais ca change rien au constat ^^