CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii: rattrapera elle un jour son retard?

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:47:08

Tout d'abord bonjour à tous .
Possesseur d'une wii , d'une ps3 et il n'y a pas encore si longtemps d'une x box 360 c'est en toute objectivité que je viens vous parler.
Treve de bavardages passons au vif du sujet , et au vif du problème dans notre cas :

La wii , on l'a tous compri , se vend bien , se vend très bien même .
On ne sait pas comment les ventes vont tourner mais nul doute qu'elle restera de toute manière bien placée en terme de parc de consoles installées .
Le problème vient d'ailleurs. Les jeux. Ou ils sont les jeux ?
Je le dis tout de suite perso ayant une ps3 les tiers sur wii je m'en balance , ca fait bien longtemps que j'ai compris que la wiimote apportait pas énormement aux jeux vidéos . Seulement tout le monde n'est pas comme moi , tout le monde n'a pas juste acheté la wii pour les jeux tendos. Et pour ces gens la l'avenir s'annonce assez triste.

Vous allez me dire " mais les tiers vont retourner leur veste avec les ventes de la wii " .
D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait... à leur manière. A nous les jeux grands publics , bâclés , les portages, les jeux multiplateforme en version inférieure .

On sait deja que la wii sera beaucoup moins bien fournie que ses concurrentes jusqu'à au moins fin 2008 , début 2009. ( faut pas croire que les jeux qui seront annoncs maintenant ou à l'E3 sortiront tôt ... à moins d'être ,eux aussi, baclés )

Enssuite mettons que d'un seul coup en 2009 la wii soit à 50 ou 60 milions d'unités de ses concurrentes ( ça parait difficile avec la remontée de la ps3 e la obnne forme de la 360 )et devienne ainsi la plateforme la plus rentable pour les tiers ( actuellement c'est la moins rentable ) il en faudra des jeux pour rattraper le retard accumlé!

Plus de 3 ans de hits next gen de retard , un retard difficile à combler.

Y en a encore qui ont de l'espoir ici?

ps: Et pour chaque jeux wii annoncé il y en a au moins 1 ou 2 sur ps3/360 donc meme dans le cas d'une arrivée massive de jeu sur wii ca parait très difficile pour la console de nintendo.....

Voila je sais c'est trop long . Ceux qui diront ca sont de toute manière les memes qui ont acheté la console " parceque ca va etre trop bien j'en suis sur " .

ps2: Je sais que vous allez me citer No more heroes et zack and wiki mais ca change rien au constat ^^

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:48:50

Tu lag d'un an ?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
16 mars 2008 à 16:50:33

Bon, j'ai pas trop envie de répondre à tout ce pavé^^
Je dirais juste que niveau jeu, la wii se débrouille bien depuis début 2008 :ok:
Aprés, si aucun de ces jeux ne plaisent à certains, tant pis pour eux...

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:51:26
  1. Ninelifes Voir le profil de Ninelifes
  2. Ignorer ninelifes Posté le 16 mars 2008 à 16:48:50 Avertir un modérateur
  3. Tu lag d'un an ?

Je pense aussi :o))

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:
http://yo-yoshiis-team.xooit.com/index.php
La team Yoshii's de jeux en ligne vous invite!

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:52:27
  1. fitzsenior Voir le profil de fitzsenior
  2. Posté le 16 mars 2008 à 16:50:33 Avertir un modérateur
  3. Bon, j'ai pas trop envie de répondre à tout ce pavé^^

Je dirais juste que niveau jeu, la wii se débrouille bien depuis début 2008 :ok:
Aprés, si aucun de ces jeux ne plaisent à certains, tant pis pour eux...

Ah si ils me plaisent c'est clair.
Mais objectivement c'est la déche sur les plannings et même sur les jeux déjà sortis ....

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:54:08

Je lag d'un an ? :o))

Ah oui tu veux dire que tout le monde la sait deja ?
Apparament non vu ce que je lis parfois sur ce forum.
Et puis il y en a aussi qui croyaient que ca allait s'arranger.

La wii une console sur le long terme :noel:
"vous verray dans 1 an les jeux arriveront "

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:54:47

"Mais objectivement c'est la déche sur les plannings et même sur les jeux déjà sortis ...."

Tu aurai mi cette phrase dans ton texte, tout serai autrement.

Dur ce point je suis d'accord, prenons ssbb en exemple: il est fini, mais on l'aura pas avant juin.

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:
http://yo-yoshiis-team.xooit.com/index.php
La team Yoshii's de jeux en ligne vous invite!

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:56:37

Oui les retards aussi.
Bon moi après ca m'empêche pas d'avoir passer ma nuit hier à jouer à Bully , mais faut se rendre à l'evidence en dehors de quelques périodes , comme c'est le cas en ce moment , de fete vidéoludique sur wii , le reste de l'année c'est vide..... :-(

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:57:47

Non je veux dire que tu parles de la Wii comme-ci t'étais encore en Mars 2007 et que tu avais loupé toutes les sorties et annonces depuis.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:58:26

Et c'est pas vraiment un topic coup de guele vu que comme je l'ai dit les tiers sur wii je m'en fiche vu que la wiimote est complètement pourrave .

Enfin à l'avenir les analystes auront peut être raison , beaucoup de joueurs wii , prendront une ps3 ou une 360 en complèment.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:59:33

Oué, en gros t'es un fanboy PS3 ou 360 qui essaye sournoisement de pondre un Niéme topic "La Wii c'est pas chouette" déguisé.

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 16:59:55

D'ici l'été, il y aura Mario Kart Wii, SSBB et Wii Fit du côté de Nintendo.

Et à l'E3, Nintendo devrait annoncer une série de jeux qui sortiront avant la fin de l'année (ils l'ont confirmé).

Si on rajoute les jeux tiers: Dragon Quest Swords, Red Steel 2 (fin d'année surement) etc. , on devrait avoir de quoi faire.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:01:05
  2. Posté le 16 mars 2008 à 16:57:47 Avertir un modérateur
  3. Non je veux dire que tu parles de la Wii comme-ci t'étais encore en Mars 2007 et que tu avais loupé toutes les sorties et annonces depuis.

Ah un pro wii. Interessant.
Pour chaque sortie wii il y en a 2 ou 3 sur ocnsoles next gen.
De plus en ce moment on a une impression que ca va mieux parceque tousles éditeurs ont groupés leur jeu sur la période actuelle.
C'est tout.

Et mon sujet c'est que si la wii commence à sortir des 10 aines de hits il lui faudra du temps pour rattraper son retard.
Et comme en plus elle est loin de nous sortir pleins de hits.....

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:02:05

la wiimote pourrave? ya juste un gouffre niveau controle entre les fps ps3 et wii!

"

Enfin à l'avenir les analystes auront peut être raison , beaucoup de joueurs wii , prendront une ps3 ou une 360 en complèment. "

en fait t surtout venu dire ca,

je rajouterai que ce sont les analystes qui prevoyaient un gros bide pour la wii et des ventes d'enfer pour la ps3

U-mos
U-mos
Niveau 14
16 mars 2008 à 17:02:09

"ps2: Je sais que vous allez me citer No more heroes et zack and wiki mais ca change rien au constat ^^"

:d) Bah si, tu dis que ceux qui achetent la Wii pas que pour les jeux tendos vont l'avoir dans l'c*l. Or rien qu'avec ces deux jeux, ce que tu dis devient erroné. En plus si on ajoute à ces deux jeux MoH2 (qui poutre en multi), Tenkaichi 3, Guitar Hero et bientot Okami, ToS, PES2008 ... Moi je dis que niveau éditeurs tiers ça se bat pas mal. =]

Alors j'ai pas peur, et je reste confiant quant aux prochaines années de la Wii.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:02:45
  2. Posté le 16 mars 2008 à 16:59:33 Avertir un modérateur
  3. Oué, en gros t'es un fanboy PS3 ou 360 qui essaye sournoisement de pondre un Niéme topic "La Wii c'est pas chouette" déguisé.

Non je suis juste un joueur objectif qui essaye de faire voir la vérité à des joueurs qui voient de l'eposir la ou il n'y en a presque plus.

On me traite de pro n sur le forum guerre de consoles perso si tu veux savoir :o))

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:05:21

"
Pour chaque sortie wii il y en a 2 ou 3 sur ocnsoles next gen.
"

:d)
janvier : zack
fevrier : bwii dbz3 moh h2
mars : fe nmh bully

vas y, cite moi au moins 7 jeux ps3 depuis debut 2008^^

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:05:42

"Alors j'ai pas peur, et je reste confiant quant aux prochaines années de la Wii."

Nan mais j'ai pas dit qu'il y aura pas de jeux tiers.
J'ai juste dit que ça suffira pas à rattraper le retard énorme accumulé.

U-mos
U-mos
Niveau 14
16 mars 2008 à 17:05:59

Non je suis juste un joueur objectif qui essaye de faire voir la vérité à des joueurs qui voient de l'eposir la ou il n'y en a presque plus.

En gros t'es dieu toi? :(
Désolé je suis pas croyant. :noel:

syklon
syklon
Niveau 7
16 mars 2008 à 17:06:12

tout le monde critique la wii pour ses jeux, mais voyez la ps3 qui en est au meme point avec des suite deja vu et revu, des fps on ne peu plus basique, sur xbox360 jen parle meme pas, a part gears of war, rien d'innovant, a par les graphisme bien sur, y a que ca de bon chez la concurence, la wii c'est le fun la convivialité avant tout, et avec les jeux qui sont sorti en debut 2008 si vous trouvez encore a vous plaindre on peut rien pour vous. puis vous n'etes pas obligé d'acheter tout les jeux qui existe, sur wii avec mario galaxy zelda, metroid, paper mario, zack et wiki, NMH, mario kart, SSBB et j'en passe, si vous avez tout ces jeux la vous y passerez beaucoup de temp, des mois même, sauf si vous n'avez pas de vie sociale bien sur...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment