CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii: rattrapera elle un jour son retard?

rayn0r
rayn0r
Niveau 9
16 mars 2008 à 23:24:11

tu reste un enorme boulax mais pourquoi tu poste ce genre de truc c'est vraiment inutile de discuter de sa on sen ba grave! arrete de creer des merde

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
17 mars 2008 à 10:05:33

Ouf... J'ai tout lu et franchement ça ma fais peur...

D'abord, petite présentation : je trouve la Wii énorme et pourtant je n'ai pas (et je n'aurais surement jamais) le Mario Galaxie. Donc Pro-Wii c'est moi, Pro-N je connait pas.

Déjà, tu te plante de période pour pondre un topic pareil : ce mois ci j'ai fais les frais, jme suis pris 2 jeux (Fire Emblem et Bully) et franchement c'est 2 hit. Surtout Bully qui prouve (encore une fois) que la Wii apporte un réel plus par rapport aux autres machines (les combats je m'en lasse pas).

Ensuite, j'ai vue que certains trouve Zelda moisi graphiquement... Techniquement, c'est clair que ça vol pas haut mais au-dela de ça, ce jeu est une fresque magnifique, que du bonheur pour les yeux ! Si t'es pas d'accord avec ça, c'est que tu ne l'as pas eu.

Ensuite, j'entends PS3, PS3, PS3... Mais à part le Blu-Ray, elle a quoi de plus que la 360 cette consolle... : elle a 2 jeux :d) FF13 (qui, en toute objectivité, et même si j'espère le contraire, seras probablement pourri vu les performances de Square-Enix) et Metal-Gear (qui a quelques problèmes avec le dit Blu-Ray). Il lui reste les jeux multi-platforme, souvent moins bons que sur X-Box.

Si on s'amuse a faire un comparatif 360/Wii, d'un coté on a pleins de bons jeux malgré le fait qu'il y ai beaucoup de copies (FPS, FPS, FPS, oh RPG, FPS, FPS, etc...) et de l'autre on a un plaisir de jeu unique.

Donc pour conclure, tu viens casser des oeufs sur la Wii alors que c'est les autres consolles qui sont en galères. Nous, déjà on a rien à craidre, puis si Nintendo annonce réellement ces 50 (septique) jeux lors de l'E3, bin là on sera vraiment les rois !

Peace

baldocean
baldocean
Niveau 8
17 mars 2008 à 11:05:27

moi je m'éclate bien avec la wii. les graphismes sont simples mais le fun est bien présent. ça change des consoles "classiques".
merci Nintendo

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:54:54

Elle a deux jeux la ps3?
:rire:

FFXIII
MGS4

oui ca fait deux .

Mais spourquoi t'oublies FF versus XIII
White knight story
Star ocean 4
Little big planet
jak and daxter the lost frontier
uncharted 2

etc

C'estpas les autres consoles qui sont en galères elles ont des dizaines de jeux d'annoncés.

Bref tu es , comme tu l'avoues un pro wii borné et mal informé ^^

Clafou
Clafou
Niveau 35
17 mars 2008 à 13:33:05

Même sans grosses licences la Wii se vendra toujours aussi bien. Y a quoi voir Wii Fit...

J'ai une Wii, suis content d'en avoir une mais c'est la meilleure console que j'ai eu et que j'aurais dans ma vie. Il n'empêche qu'elle touche tout le monde (ma mère n'aurais jamais booté FFVII par exemple...) et que c'est là sa force.

Donc en plus d'avoir des bons jeux à sortir comme MKWii, SSBB, un futur F-Zero? etc... La wii nous sort des ovnis qui se vendront encore mieux.

Donc pas de retard pour la wii si ce n'est un retard technique (mais encore une fois, son point fort ne se situe pas là) et je pense que ce retard n'arrivera jamais. :)

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
17 mars 2008 à 13:35:46

Big-n-4-ever : ... Une avalanche de hit pour 70 € le jeu... Quelle chance...

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
17 mars 2008 à 13:45:53

j'ai lu que les premier post mais personelement je possede aussi les 3 console,la wii est un console sous exploitée,le seul jeu qui graphiquement tient la route pour cette console est mario galaxy,apres meme les autre jeux nintendo comme super SSBB ne sont que des jeux a peine supereiur a leur homologue game cube

sinon pour parler rentabilité c'est nintendo qui est largement gagnant faudrait pas oublier que c'est les seul a gagner de l'argent en vendant leur console la les 2 autre en perdent

pour le futur il y a bien sur de bon jeu a venir mais nintendo comme ses precedentes console mise tout sur ces prpropre jeu alors que le passe de la gamecube a prouvé que ce n'etait pas sufisant
apres il y a enormement de merde de ptit editeur sur cette console,des trucs que mme a 10 euros ou si on me les donnait gratos je voudrais pas

quand aux 2 autre console on ne peut franchement pas les comparer a la wii,le public visée n'est pas le meme,la facon de jouer non plus sans parler bien sur de la generation des graphismes

mais moi non plus je ne suis pas tres obtimiste sur le futur de la wii mais a la mimite moi ca me gene pas vu que j'ai les autre consoles

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
17 mars 2008 à 14:04:37

Les 2 autres constructeurs perdent de l'argent en vendant leurs consolles...

...

:hum:
Ca me désole d'entendre ça. Comment on peut arriver à penser ça ?
Pour la petite indication, je rapelle seulement qu'il est interdit dans la loi française (et surement aussi dans d'autre pays) de vendre à perte car cela nuit à la concurrence (logique).
Et si ils perdaient vraiment des sous, ça fait un moment qu'ils auraient fermés, une entreprise c'est pas une oeuvre de charité, ça produit pour récolter des thunes pas pour le plaisir.

gigamario
gigamario
Niveau 10
17 mars 2008 à 14:17:39

"j'ai lu que les premier post mais personelement je possede aussi les 3 console,la wii est un console sous exploitée,le seul jeu qui graphiquement tient la route pour cette console est mario galaxy,apres meme les autre jeux nintendo comme super SSBB ne sont que des jeux a peine supereiur a leur homologue game cube"

:rire:
Attends, la différence graphique entre SSBB et SSBM est super flagrante, faut pas pousser!

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:59:37

Mais comment peut-être aussi aveugle? Pro-wii ou non, il faut pas se leurrer ! Les bouses arrivent par paquets de douze sur cette console et seul quelques exceptions sont là pour nous faire rester dessus. Quand on vous demande ce qu'il y aura après, que propose le planning, vous nous tannait tous avec les 2 MEMES jeux : SSBB et Mario kart. Il n'y a que ces deux jeux que vous avez à la bouche, rien d'autre. A quoi pourra-t-on jouer en 2008? SSBB, MK. Mais me*de, quoi. Nintendo vous a payé des pots de vins pour que vous ne vous aperceviez pas qu'ils vous entubent grave ! C'est un fait, je n'invente rien. Alors que la concurrence à un planning très correct, la wii n'as pas grand chose pour plus tard. Certes, on va me dire que c'est à cause des éditeurs tiers, mais s'il n'y a que Nintendo qui développe sur sa console, je vosi mal comment on peut s'amuser longtemps. Les consoles seraient toutes mortes si des gens éditeurs comme Ubisoft, EA et compagnie n'existeraient pas. Je rappelle aussi que, d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, en France, plus d'1/3 des wii achetées sont revendues ! C'est absolument énorme et je crois pas que ce soit parce qu'ils sotn en manque d'argent...
Les pros-n me dégoûts, ils n'ont aucune objectivité, se voila la face pour on ne sait quelle raison et c'est pour ça que j'ai pas envie de leurs répondre. :nah:

PS : Vous dites aussi que Jeuvidéo Magasine retourne le cerveau des joueurs à cause de leur dossier. N'importe quoi, JVM est connu pour son impartialité, notamment et je vois mal comment un magasine comme ça peut pondre un article ( en se donnant du mal ) pour critiquer la wii gratuitement. Réfléchissez, s'ils font ça, c'est qu'il y a un sérieux problème.

yuppicide
yuppicide
Niveau 5
17 mars 2008 à 18:06:26

La Wii n'a pas de retard, elle joue sur un autre terrain totalement différent et remplit à merveille son rôle de console gadget amusant. Le problème c'est qu'elle est un peu trop cher pour ce qu'elle offre.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:13:18
  1. Yuppicide Voir le profil de Yuppicide
  2. Posté le 17 mars 2008 à 18:06:26 Avertir un modérateur
  3. La Wii n'a pas de retard, elle joue sur un autre terrain totalement différent et remplit à merveille son rôle de console gadget amusant.

Ouai enfin je sais pas si beaucoup de monde ici a acheté la wii en pensant acheter " une console gadget " tu vois. C'est la le blem.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
17 mars 2008 à 18:26:38

A -AtantoinE- :

Ni MK ni SSBB ne m'interressent et pourtant je sais que cette consolle a encore de beau jour devant elle.

Pour JVM, s'il avait vraiment été impartial, il aurait pondu un dossier pour chaque consolle, et non pas juste pour une seule.

Tu dis ensuite : "Nintendo vous a payé des pots de vins pour que vous ne vous aperceviez pas qu'ils vous entubent grave !" ils nous ont moins payé que Sony pour faire taire les voix qui attendent toujours d'être remboursés de 200€ (pour la petite anecdotte, au début, la Wii était vendu sans la house de protection pour la manette. Aprés les 2 minutes que m'a pris le formulaire en ligne, j'ai reçu ma house au bout d'une semaine gratos).

Et puis depuis qu'elle est sortit, plein de gens tiennent le même discours que toi, à croire que vous tentez désespérement de vous convaincre que vous avez raison alors que plus ça va (cf début d'année), plus les bons jeux arrivent.

"C'est un fait, je n'invente rien." Moi pareil.
:banzai:

Peace

jlevi
jlevi
Niveau 8
17 mars 2008 à 18:42:59

Une seule question demeure: Qu'attendez vous de votre console ?
Perso, j'attends qu'avec le peu de temps que j'ai à consacrer au JV je m'éclate bien et la wii remplit parfaitement ce rôle et je suis à peu près certain qu'elle le remplira encore longtemps.

Si, par contre, vous un gamer-fous qui, à peine sorti des cours ou du boulot, se jette sur la console pour jouer de 18 h à 20h non-stop, que vous claquez environs 400 euros par mois pour vos jeux et que votre vie se résume à ça, alors vous avez clairement raison, la wii n'est pas pour vous !!!

Nintendo s'est posé la questions suivantes: Qui joue aux jeux videos ? Qui pourrait-y jouer ?
La réponse est claire: Pour la 1ère question : à 80% des garcons agés de 8 à 35 ans.
A la 2ème question, la réponse est : ceux qui vivent avec ces garcons ... Soit la femme, les enfants, les parents ... Et soyons réalistes, FFXIII ma mère, elle s'en fout !!! Par contre, délirer 30 minutes sur wii sport pourquoi pas !!!
Gear of war c'est génial mais quant on a 12 ans et qu'on est une fille, c'est bof-bof, on s'éclate plus avec un mario galaxy !!!

J'ai préféré acheter une wii à ma famille qu'une PS360 pour moi tout seul !!! Ce raisonnement , on est nombreux à le faire !!!

jlevi
jlevi
Niveau 8
17 mars 2008 à 18:56:41

Dans la vie , on fait des choix : Certains choissisent de gagner plein d'argent en travaillant beaucoup, en ne voyant pas leur enfant car il rentre tard le soir, il font l'amour à leur femme à la va vite et leur vie c'est leur job, d'autres mise plutot sur la vie de famille quitte à gagner mois ... ( Travailler moins pou vivre plus ...pensez-y !!)

Deux hommes discutent de leur nouvelle voiture qu'il viennent chacun de s'acheter: l'un s'est pris une porsche : une pure voiture belle, sportive , racé ... la classe quoi, l'autre s'est une mono space qui rame dans les montée et qui fait une boucan d'enfer... Qui a la plus belle voiture ? sans aucun doute celui qui possède la porsche !! Qui a la voiture idéale ? la réponse est moins évidente ----> tout dépend de leur vie ! Celui qui s'est acheté le monospace est un père de famille avec 4 enfants dont un bébé de 1 mois ... Mais qu'est-ce qu'il foutrait d'une porsche ??
Quand vous vous posé la question : qu'elle est la meilleur console, c'est un peu comme si vous vous posez qu'elle la meilleur voiture ou ( pardon mesdames) quelle est la plus belle femme ? c'est quoi le meilleur entre une pomme ou une poire ?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:08:14

darknor31 :d) Bon, je vois qu'il y a des gens qui sont aptes à communiquer sans insulter, ici. Bref, d'abord j'aimerais bien que tu me dises où j'ai dit qu'après SSBB et MK, il n'y avait RIEN? Hein, je l'ai dit où, ça? Nul part, je crois. Evidemment qu'il y aura d'autres jeux annoncés, ce serait du suicide, sinon.
Et puis pour le tiers des wii revendues, je t'invite à te reporter aux pages précédentes. Perso, ce chiffre ne me choque pas. Certains de mes potes ont la wii, et elles commencent prennent la poussière, d'après ce que j'ai entendu dire. Certains ont même basculés du côté de la 360.

FloAdvent :d) Oui, enfin j'ai oublié de préciser que JVM disait à un de ses lecteurs " qu'ils dressaient volontairement un avis impartial de la Wii, où il apparait qu'elle promet souvent beaucoup plus qu'elle ne peut faire. " Et ça c'est vrai, autant niveau jeux que dans les capacités de la Wiimote.
Sinon, je t'assure que je n'essaie pas de me convaincre de quoi que ce soit. :ok: Les gens se sont rués dessus, assurant ainsi un bel avenir pour la console. Mais comme Iwata a l'air de s'endormir sous ses lauriers, je ne sais pas s'il profitera de cette avance, parce que pour le moment, on n'as pas vraiment eu droit à des jeux mémorables, si ce n'est les énièmes mario et compagnie ; super sympas, masi déjà vus, revus et sur-revus. :-(

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:08:24

Payer 70€ pour avoir un jeu qui a été pris en compte et a été vérifié de près et pas été baclé , perso je préfére ça.

A ce que je vois , il parle de PS3 et 360 mais vous , vous vous focalisez à faire de la mauvaise foi sur la PS3 , interessant. ^^ (Pas tout le monde , bien sur)

Donc d'abords ceux qui disent "La ps3 a 2 jeux lulz"

Donc soit t'as vu la ps3 une fois quand elle a été présentée , soit c'est vraiment de mauvaise foi.

FF , FF versus , MGS4 , Mgo , Little Big Planet , KIllzone 2 , Resistance 2 , Motorstorm 2 , GT5 , White Knight Story , Mafia 2 , Yakuza 3 , ect

"Une seule question demeure: Qu'attendez vous de votre console ? "
+ 10000 , chuis d'accord avec toi , sans ironies. Seulement y'a peu de mondes qui vont penser ça.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:27:00

Exact, pour beaucoup la PS3 se limite à :
- Final Fantasy XIII
- Metal Gears Solid 4

Cette console à beaucoup d'autres jeux déjà très bons, et d'autres à venir très prometteur. Mais il ne faut pas oublier que toutes les consoles ne sont pas parfaites. La PS3, donc a par exemple un multi, certes gratuit mais vraiment très mal géré, ainsi qu'un période de disette, en ce moment. Mais l'arrivée de GTA IV devrait relancer la console. Perso, en attendant je me suis mis à des jeux PS2 et même PSone que je n'avais jamais faits. :p)

Ourtica
Ourtica
Niveau 6
17 mars 2008 à 23:17:36

"la wiimote pourrave? ya juste un gouffre niveau controle entre les fps ps3 et wii!"

Faut vraiment être emmanché du paddle pour penser ça. La Wiimote servant à la fois à viser et à "pousser" la caméra pour tourner la tête, c'est dans la pratique le contrôle le moins efficace des trois systèmes Souris/Clavier - Manette à double stick analogique - Wiimote-Nunchuck. Un exemple concret ? Impossible avec le Wiimote-Nunchuck de tourner autour d'un ennemi tout en lui tirant dessus, ce que permet les deux autres contrôles classiques.

Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que c'est le moins efficace. Et en ce qui me concerne le moins plaisant, mais là c'est à l'appréciation de chacun. Si quelqu'un se sent plus immergé avec la Wiimote (et en dépit des graphismes qui n'aident pas sur ce point dans les FPS) je ne tenterais pas de lui expliquer que c'est un imbécile.

La Wii a suffisament de bon côté (presque autant que de défauts) pour ne pas avoir à lui en inventer.

Ourtica
Ourtica
Niveau 6
17 mars 2008 à 23:41:48

"Et moi après avoir fait le tour de galaxi je fais quoi ?
Je m'achète une 360 ! J'economise un peu et c'est parti."
:d) Bonne idée, car on apprécie d'autant mieux la Wii que l'on n'est pas privé des autres bombes sur 360 (surtout) et PS3 (un peu, si on a une 360 à côté). Je parle en connaissance de cause, même si aujourd'hui je lance à nouveau plus de jeux PlayStation pour jouer en famille (Buzz, Singstar) que de jeux Wii.

"jvm fait croire a tous que nintendo gagne 143 euros par console alors c'est faux qu'on me ressorte jamais jvm" (darknor31)
:d) Ben si moi justement je l'ai ressorti le jvm, parce que j'ai tiqué en te lisant (ma mémoire me jouerait-elle des tours ?), et pour cause, je cite l'article de jvm : "Nintendo percevrait près de 40 $ (env. 28 €) de bénéfice". Tu pourrais nous expliquer comment tu passes de 28 euros dans l'article à 143 euros dans ton post ? Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment