CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo: la machine à pognon.

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
20 février 2008 à 14:30:01

Vous avez reçu le JVM de Mars?

En couverture Ce qu'on vous cache sur la Wii, enquête vérité.

En gros ils dénoncent les bénéfices que fait nintendo en faisant un minimum d'effort. Par exemple une Wii coute 109€ à la production alors qu'elle est vendu 250€; ou encore une wiimote coute 8€ à fabriquer et elles sont vendues 40€. Sinon aussi le manque de bons jeux ou les jeux pouvant tourner sur gamecube.
JVM dénoncent aussi des pubs manipulatrice : Ne pas montrer le jeu mais donner envie.

En deuxième partie : JVM est plus positif en disant que les joueurs, créateurs et bidouilleurs peuvent "réveiller la Wii".

Ceci n'est qu'un bref résumé du dossier.

Je me suis permis de faire un copier coller depuis le topic de Sorator (j'espère qu'il me pardonnera :ok: ), je vais de ce pas m'acheter le magazine en question... je trouve ça choquant quand même. En tout cas ça em confirme dans l'idée que Nintendo n'a plus rien à envier à la concurrence dans ce domaine la :hum:

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
20 février 2008 à 14:34:00

C'est ce qu'on appele le commerce!

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
20 février 2008 à 14:35:58

sous-exploiter une console le plus possible... mouai, enfin commercialement si les gens en prenaient conscience je sais pas si ça serait une réussite ^^.
Moi qui fesait la tronche quand j'ai vu le prix des jeux x-box mais au final c'est aps si choquant que ça.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 février 2008 à 14:36:18

"JVM est plus positif en disant que les joueurs, créateurs et bidouilleurs peuvent "réveiller la Wii"."

:d) Oui notamment avec la chaine Wii Ware où il n'est pas indispensable d'avoir l'aval de Nintendo pour créer et offrir des jeux, juste passer par la commission PEGI !

C'est pour ça que des Big Ben, Mad Catz et compagnie existent !

C'est clair que déjà le câble RGB officiel à 30 € sans sortie audio-vidéo fait tâche à côté du RGB à 15 € avec sortie vidéo...

Mais ça existe chez Nintendo depuis des générations ça :honte:

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
20 février 2008 à 14:37:03

Tout à fait d'accord avec JVM pour ma part, même si les chiffres qu'ils énoncent m'étaient déjà connus. :)

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 14:39:09

Une console de jeu , ce n'est pas uniquement un assemblage de composants.Il y a la conception de la console en amont , celle d'usine pour l'assemblage , le transport , les marges des vendeurs , les différentes taxes.Et c'est pareil pour tout les biens de consommations , tu crois que ton jean à 80€ coûte 75€ à produire ?

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
20 février 2008 à 14:39:30

D'un contact ex salarié dans la campagne publicitaire de nintendo,je peut vous dire que niveau "marketing"et pub BIG N est le rois loin loin devant ces concurrents

Bonne chose?ou pas :-(

-[X]-
-[X]-
Niveau 6
20 février 2008 à 14:40:09

Déjà j'aimerai connaitre leur source.
Mais il y a vraiment des cons qui croyaient que nintendo était blanc comme neige :doute:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
20 février 2008 à 14:41:03

Moi je connais pas une entreprise qui souhaite perdrede l'argent volontairement ...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 14:42:23

AZER => Microsoft en Sony , mais sur des périodes limités et en vue d'une politique plus globale car ils sont présents dans d'autres secteurs d'activités.Et le jeu vidéo n'est qu'une arme.

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 14:46:57

La partie jeux vidéo de Sony est indépendante non?

Enfin bref ils se rattrapent sur les jeux. Si Nintendo avait proposé sa console à 110 euros, avec des manettes à 8 euros, ils seraient à 50 millions minimums, et bonjour les bénéfices énormes sur les jeux, s'il y en avait plus qui étaient vraiment bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 14:57:50

Hé on est dans une société capitaliste.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 14:59:57

muleet => Ah ouais pas bête.Ils auraient aussi pu l'offrir pour l'achat d'un jeu , ils en seraient à au moins 100 millions ! Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas choisi de prendre ce tout petit risque.
SCE est une filiale de Sony.

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:00:47

Attendez, vous défendez les initiatives de merdes, là? Ce n'est pas parce que c'est justifiable d'un certain angle de vue qu'il faut le justifier, tout ce qu'on voit en tant que joueurs c'est que c'est très nul de la part de Nintendo, merde alors.

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
20 février 2008 à 15:02:24

Sujet : Nintendo: la machine à pognon.

:d) Ok.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 15:03:43

Dans ce cas bas-toi contre le capitalisme muleet.Et bon courage j'ai envie de dire...

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:07:01

"Dans ce cas bas-toi contre le capitalisme muleet.Et bon courage j'ai envie de dire... "

Mais enfin je peux bien dire ce que je pense de ce système... Pourquoi vous défendez ce qui nous est nuisible? On n'appartient ni à Nintendo ni à personne, non? Pourquoi ne pas reconnaitre que c'est pas correcte, pour nous? La Wii semble une mauvaise affaire par rapport à ce qu'elle propose, mais tous les éditeurs ne font pas que des arnaques, il y a ceux qui font des ventes "normales", et tu as ceux qui te proposent des Orange Box, des Far Cry et Trackmania gratuits, des petits jeux sympas...

Et d'autres qui vendent un produit deux fois plus cher que ce qu'il vaut, et même 4,5fois plus cher.

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
20 février 2008 à 15:13:06

C'est la dure loi du profit. Nintendo a tout fait pour réduire les coûts de sa bête, et a très bien réussit. Certes oui le prix est prohibitif par rapport au coûts de production, mais je crois que Nintendo essaie d'en profiter un max tant que les ventes continuent à augmenter. Une baisse de prix aura lieu uniquement quand les ventes fléchiront, et que la concurrence baissera aussi les siens (je pense particulièrement à la 360 qui est proche de la Wii en terme de prix).
Oui c'est presque du foutage de gueule, mais vous seriez à la place du PDG de Nintendo, que feriez vous?

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:17:45

"Oui c'est presque du foutage de gueule, mais vous seriez à la place du PDG de Nintendo, que feriez vous? "

Je ferais des bons jeux, d'abord. Et si mon fric me le permet, je me ferais un plaisir de proposer des trucs comme la Orange Box ou moins bien, mais dans la même idée, et aussi de faire travailler des équipes de développement de merdes sur des futurs jeux gratuits.

Ouais une chose est sûre, je préfèrerais me retrouver ruiné que de me foutre de la gueule des gens pour faire de l'argent. Question d'éducation, ça me parait inutile de vivre si c'est juste pour gagner de l'argent en vivant grâce aux cons et aux naïfs, alors autant arrêter. Donc en attendant, je préfèrerais faire des trucs plutôt sympatoche dans la limite de mes moyens, en espérant que ce soit rentable.

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
20 février 2008 à 15:18:36

Whohou ! Trackmania !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment