Ouais, mais avec la thune qu'ils se font, ils pourraient faire un effort. A part SSBB (voire SMG) qui à l'air vraiment énorme, complet, etc, y'a que dalle, ils se foulent pas. On reste toujours d'un niveau technique plus ou moins équivalent à de la GameCube en fin de vie, et niveau exploitation de la Wiimote, si on arrive pas à faire mieux que maintenant, alors c'est un gros pétard mouillé, en fait...
"Vendre à perte, ce n'est pas un but pour une entreprise."
Pas si elle peut se rattraper sur les jeux. T'en sais quoi si ce sont les jeux ou les consoles qui rapportent le plus, se vendent le plus, ont le meilleur rapport coût de production/prix de vente?
"D'ailleurs, si ils vendent une PS3 a perte c'est à cause de son bide et si la 360 se vend à perte,"
Bien sûr, c'est pour ça que ça a été avant les sorties de ces consoles.
"il faut voir le nombre d'accesoire qu'il faut et l'abonnement au Live "
J'ai envie de dire qu'il faudrait surtout qu'au moins une personne sur ce forum s'y connaisse vraiment, ça nous aiderait bien...
Nintendo nous a sorti déjà pas mal de très bon jeux: Zelda TP, Mario Galaxy, SSBB, MP3. Ça fait 4 jeux tip top en 1 an et demi. C'est plutôt pas mal pour un fabricant de consoles, sachant qu'ils doivent aussi assurer sur la NDS.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore eu de vraie exploitation de la Wiimote par Nintendo (sauf Trauma Center, ou encore Wario Ware). Mais je pense que ça va certainement s'arranger, la Wii n'en est qu'à même pas 1 tiers de sa vie donc laissont leur un peu de temps, et on verra. Comme on le dit si bien Wait and See
P'tain mais Zelda TP c'est PAS un jeu Wii !
Développé sur GC pour la GC et transposé à la va-vite sur Wii pour avoir un jeu crédible au line-up et assurer un bon démarrage...
Ca exploite que dalle le Wiimote, y'a AUCUN intérêt à secouer le poignet au lieu d'appuyer sur un bouton, quoi...
La wiimote peut faire beaucoup mieux que maintenant, et elle n'est pas un pétard mouillé ( voir alive move pro et ce que font les noob avec glovepie : soit mieux que cod3 et tt ) Apres question jeux. T'as pas tort non plus, mais il faut attendre comme toujours. Nintendo garde toutes ses annonces pendant très longtemps, et nous auront de beaux jours devant nous avec F-Zero et Starfox etc... Wait & see comme toujours. Apres c'est pas tellement sur nintendo de gueuler, mais plutot sur les tiers. Ubisoft, sur ps3 fait assassin's creed. Ubisoft, sur Wii, fait quoi ? Baaah... il fait far cry vengeance soit la meilleure merde qui existe. Va envoyer des mails chez eux pour les faire comprendre. Et c'est pas que ubi, regarde EA games avec Playground ptin voilà c'est eux qu'il faut engueuler.
Nintendo fait apparement autant que sur gamecube. LE probleme c'est que les tiers font plus rien sur wii donc voilà. Maintenant c'est vrai que Nintendo pourrai travailler plus, acheter des studios, augmenter le nombre de projets. Mais ça se fait pas en un mois non plus.
Il n'a pas été développé à l'origine pour la Wii, mais les ajouts ne sont pas négligeables: visée de l'arc, lance pierre, grapin etc via le pointeur, et coups de tatane en donnant des coûts avec la Wiimote (je sais il suffit de secouer un peu la Wiimote ^^) .
D'ailleurs je croit que Miyamoto ou un autre gars bossant sur le prochain Zelda a dit que celui-ci exploitera bien mieux la Wiimote que TP. Selon lui ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. On verra ça.
Ouais enfin ça c'est le public qui fait ça, hein
Tu sors Cérébrum sur PS3/360, il fait un bide monstre, sur Wii, il a de bonnes chances de figurer dans le top 10
Alors c'est sûr que les développeurs vont pas se fouler...
Et puis pour la PS3/360, c'est surtout une question de puissance, qui permet de développer l'IA (les foules dans Assassin's Creed
), etc. Rendre un jeu plus réaliste et plus profond, mais pas QUE par une amélioration graphique notable. Et sur Wii, ils auront beau exploiter à fond la Wiimote et te faire un FPS de fou, long, beau, extrèmement jouable, regorgeant de bonnes idées, tu risques de te retrouver avec des ennemis cons comme des flans, et ça facilite pas l'immersion...
+1 Gorgot ![]()
Bah apres reste à voir combien de puissance nécessite l'IA mais bon, sur Gamecube, l'IA évolutive de ssbm est quand même parfaite.
Etroeungt
J'attends toujours un Zelda innovant dans les mécanismes de jeux (gameplay, mais bon, si je dis ça on va me dire que la Wiimote innove...), aussi beau (minimum) que SSBB, qui tranche soit entre un style réaliste et maîtrisé (même si ça peut être délirant) ou le cell-shading, et pas un truc à la TP, mi-chien mi-loup. Un Zelda où la Wiimote sera exploitée au point que je pourrait avoir un contrôle assez grand sur la bras de Link, et donc pouvoir faire de vrais duels à l'épée, sans donner des coups de poignets ridicules... Un Zelda avec des musiques ORCHESTREES ! Faudrait qu'ils lâchent les midi dérisoires...
Bref, un renouveau qui exploiterai bien la machine, mais qui pourrait enfin dépoussiérer la licence en proposant de nouveaux mécanismes de jeu innovant et originaux. Ou même différent.
Maleureusement, ça risque de ne pas arriver ![]()
"Pas si elle peut se rattraper sur les jeux. T'en sais quoi si ce sont les jeux ou les consoles qui rapportent le plus, se vendent le plus, ont le meilleur rapport coût de production/prix de vente?"
J'ai dit quelquechose à ce sujet?
"Bien sûr, c'est pour ça que ça a été avant les sorties de ces consoles. "
Escuses moi, je ne le savais pas
"J'ai envie de dire qu'il faudrait surtout qu'au moins une personne sur ce forum s'y connaisse vraiment, ça nous aiderait bien... "
C'est pas vra
On est d'accord ![]()
untypedevil
Ca dépend du jeu. Une IA de jeu de combat, c'est forcément moins complexes qu'une IA de FPS ou de jeu d'aventure.
On a bientôt passé le cap du "Je meure ? S'pas grave je sais ce que vont faire les ennemis et agir en conséquence", et y'a des jeux (comme F.E.A.R) où l'IA est développée au point que ton adversaire ira balancer un table pour se planquer, essaiera de te prendre à revers, agira en groupe organisé... et agira différent à chaque fois (ou presque), même si tu reload ta partie après avoir perdu. Parce que bon, quand tu sais d'avance que la type de droite va surgir de derrière une colonne, que quelque seconde après, un autre va essayer de prendre par derrière et qu'un dernier se cache derrière un muret, c'est pas difficile de prendre l'avantage, vu qu'ils obéiront toujours à ce schéma précis à cet endroit là...
Donc en plus d'être plus crédible, plus difficile, plus immersif, c'est u gros plus pour la rejouabilité, parce que t'auras pas l'impression de vivre exactement le même jeu que la première fois.
"J'ai dit quelquechose à ce sujet?"
"Vendre à perte, ce n'est pas un but pour une entreprise."
Pour moi ta phrase signifie que vendre à perte est de toute façon un défaut incontournable et qu'il faut l'éviter. Je répondais que non, s'il pouvait compenser les problèmes que ça engendre.
"Il n'a pas été développé à l'origine pour la Wii, mais les ajouts ne sont pas négligeables: visée de l'arc, lance pierre, grapin etc via le pointeur, et coups de tatane en donnant des coûts avec la Wiimote"
J'ai envie de dire que rien de tout ça n'a le moindre intérêt en terme de gameplay, tu ne trouves pas?
"Ouais mais en gros, ce qu'il veut dire, c'est qu'il s'en tape de payer cinq fois plus cher, mais que payer cinq fois plus cher pour avoir des jeux de merde, ça le fait chier."
Merci Gorgot
, d'ailleurs +1000 avec à peu près totu ce que tu as dis sur ce topic ^^ (si ça c'est pas dla lèche)
Tu n'es pas le seul à l'attendre ce Zelda. Mais un zelda vu par toi (et par moi en passant) me semble un peu difficile à créer sans en bouleverser directement le jeu. Je m'explique: Selon toi il faudrait une jouabilité qui prolongerait le bras de Link. Certes ce serait génial, mais il faudrait passer à un genre FPS, à la Oblivion, sinon cela ne sert à rien d'essayer de recréer fidèlement des coups d'épée en vue à la 3ème personne.
Par contre il y a quelques trucs sympa qu'ils pourraient améliorer, sans changer le style de jeu; par exemple mimer vraiment le tir à l'arc ou au lance pierre. Ce ne doit pas être bien difficile à faire ("tendre" la corde avec le nunchuck, et viser avec la Wiimote). Aussi, quand link porte un objet, pourquoi ne pas mimer le geste en levant les deux bras au dessus de notre tête et mimer l'action du jet ensuite. Pour diriger link en même temps que porter soit ils font l'action de lever avec juste la wiimote, ou soit on continue à diriger au moyen du stick.
Enfin, je suis sur qu'on trouverait plein d'idées si on n'y passer un peu de temps.
Au fait, les musiques du dernier Zeda sont orchéstrées, et sont vraiment top. Si tu n'entends pas les trompettes, les violons dans la pleine d'Hyrule, tu dois avoir de drôles de problème d'oreilles ![]()
Harvest
lèche c** ![]()
c'est tellement bon ![]()
Nan, mais y'a qu'une musique qui est orchestrée (ou deux, mais vraiment peu).
Va à Toal, et tu verras, t'as deux pistes : la mélodie et les percussions. En comparaison, j'écoute une chanson d'Assassin's Creed, et là j'entends des voix, plusieurs instruments différents, une musique pas redondante, qui s'apparente plus à une musique de film qu'à une musique de cartouche SNES.
Mais tu sais, quand je dis orchestrée, c'est jouée réellement. C'est pas le cas des musiques de Zelda. Elle sont composées et joué sur ordinateurs, ils vont pas prendre une orchestre et les jouer en studio. Et c'est ça qui est dommage.
Sinon, pour en revenir au récent Mario Kart Wii... J'en ai vu pas mal dire qu'il serait génial et tout, 16 circuit t'imagines, on s'en tape si l'amélioration graphique est à peine décelable.
Le problème, c'est qu'on a eu un SMG graphiquement très correct, alors pourquoi pas reprendre le même moteur graphique et le modifier un peu pour l'adapter à Mario Kart ? C'est aberrant de voir un jeu sortir quelques mois après un autre, dans le même style graphique, par le même développeur, et qu'il soit bien en dessous graphiquement parlant. Et puis 16 nouveaux circuits quoi... Depuis tous ce temps ils pourraient changer un peu, et proposer plus de nouveautés... 32 circuits, dont 16 qu'on a bouffé à toutes les sauces dans les autres opus, autant dans ce cas mettre 32 circuits exclusifs, puis compliqués, moins "plats" (et puis ils nous foutent leur énième rééditions d'anciens circuits s'ils veulent).
HopHopHopHopHop... on s'écarte de mon si brillant sujet, tu m'as habitué à mieux Gorgot, comment tu peux me faire ça après tout ce qu'on a vécu ensemble. Celà étant, je pense que le mario kart wii ne sera en aucun cas une révolution et plus une compil' des anciennes versions (au niveau des circuit) avec grosso-modo la tronche du soft gamecube... les motos en plus
(oui je suis un garçon très pessimiste)
De toute facon, la wii est une arnaques 250€ s'est bien trop cher, le pc est reste meilleur avec ses jeux comme kotor, sim city etc