CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo: la machine à pognon.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 15:19:00

Microsoft qui sort une console en sachant qu'elle a un défaut de conception qui amènera la majorité des consoles à planter définitivement à plus ou moins long terme , Sony qui fout un Blue-ray dans sa console pour imposer un format haute-définition.
Donc pour refuser ce système qui est nuisible au joueur , je ne dois posséder aucune console actuelle ?

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:23:49

Alors c'est parce que les autres font des trucs pas cool eux aussi, que c'est excusable dans le cas de Nintendo?
Mouais, possible.
Néanmoins je ne vois pas pourquoi n'importe quel joueur défendrait ce genre de manière de diriger une entreprise. On peut l'accepter et s'en foutre à la limite, mais pour le défendre, faut vraiment être fan.

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
20 février 2008 à 15:28:22

Oui c'est ce que tu penses en tant que joueur, mais pas en tant que PDG.
Le but premier pour une société est de faire un max de bénéf. Ensuite celui-ci peut-être réutilisé soit dans la R&D, soit dans de futurs développement de jeux, ou encore pour investir dans de nouveaux capitaux fixes (achat de nouveaux locaux, de nouvelles machines etc.) ou humain (employer plus). Tout ça coûte cher, et baisser le prix d'une console et de ses accessoires peut chambouler tous ces "beaux" projets.
De toute manière si on veut une baisse de prix elle ne sera pas mirobolante, et faudra attendre un p'tit bout de temps.
Mais bon, c'est vrai que c'est aussi une des grandes politiques de Nintendo de se faire des tonnes de blé sur notre dos et sur celui de ses Editeurs tiers (époque de la Super Nintendo et de la N64 avec des royalties faramineuses).

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 15:30:08

Je crois que tu te trompes.
Je n'ai ni donné des excuses à Nintendo ni accepter cette logique.J'ai voulu montrer que ce genre de considération de la part des consommateurs intéressent bien peu les entreprises en général.J'espère que tu n'es pas un défenseur de "expliquer l'inexplicable , c'est excuser l'inexcusable"...

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
20 février 2008 à 15:32:28

PS: mon post était en réponse à muleet ^_^

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:43:44

Etroeungt > Je démissionne alors. Ou je fais croire à tous mes employés que je suis un gros arnaqueur alors que je fais le contraire. Mais je réitère que j'y ai souvent réfléchi et je préfère crever qu'en arriver à un tel stade de la recherche de l'argent. Et puis ça me passionnerait trop de bien développer de toute façon. J'ai envie de dire qu'un PDG reste un type avec le sens de la raison. Ce n'est pas parce qu'en étant un arnaqueur je gagnerai plus, que je vais décider de le faire.

Regarde Blizzard, et leur éthique "Prêt, quand c'est prêt", qui leur fait repousser des jeux pendant des années (enfin ils ne sont pas repoussés réellement, vu qu'il n'y a aucune date, sauf quand le jeu est fini ou pratiquement fini) et ont même annulés totalement certains jeux parce qu'ils ne leurs convenaient pas... C'est comparable aux actions dites "de merdes" des autres devs? Pourtant ça existe, comme la Orange Box.

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
20 février 2008 à 15:46:44

Blizzard exploite le filon de Wow avec un abonnement supérieur à 10€ par moi et des extensions à tout va.

Mais c'est vrai qu'on aimerait qu'ils aient plus la conscience de joueur que celle de PDG. Mais si c'était seulement ce cas, alors Nintendo serait mort de puis longtemps je croit, ainsi que bien d'autres entreprises.

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
20 février 2008 à 15:51:02

Et puis quand on y regarde, la Wii n'arrive pas toute seule en magazins, il y a les taxe d'import et sur l'achat et Nintendo ne vend pas 250€ la console au magazins de jeux :ok:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 15:51:52

Iwata dirige Nintendo mais il n'en est pas le propriétaire.Aujourd'hui le PDG d'une grande entreprise est là pour faire en sorte que les actionnaires palpent un maximum de thunes.Si t'en es pas capable , tu sautes ( avec un parachute en or quand même ).
Blizzard avec leur 10 millions de joueurs à Wow qui payent 10€ par mois ( ou en fonction du temps de jeu en Asie ) , ils peuvent se permettre un peu plus de liberté.Et au passage ils appartiennent à Vivendi donc ils n'ont pas les mains libres.
Et ne t'en fais pas , ils ne sont pas les seuls à sortir leur jeu une fois fini.Puisqu'on est sur le forum Wii il suffit de penser à Nintendo et l'exemple le plus récent qui est Super Smash Bros Brawl."Les bons jeux sont en retard jusqu'à leur sortie , les mauvais jeux sont en retard toute leur vie" est une phrase de Miyamoto que j'aime bien sortir à ce sujet.

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:53:18

"Blizzard exploite le filon de Wow avec un abonnement supérieur à 10€ par moi et des extensions à tout va. "

Boah, ça les vaut les 13 euros n'empêche. :o))

C'est pas vraiment cher je trouve, mais c'est vrai que c'est pas très cool de leur part, donc soit. :o))

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
20 février 2008 à 15:53:53

Je me suis sans doute mal fait comprendre: que Nintendo fasse un benef monstre en vendant une manette 5 fois + cher que son cout de production, pourquoi pas, c'est la règle du jeu après tout. Mais de nous refiler exclusivement des jeux qui pouraient tourner sur game cube (parfois même avec le gameplay de la gamecube: smash bros, mario kart...) je trouve ça lamentable, voila.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 février 2008 à 15:55:16

Ben si Nintendo fait payer cher et a des pratiques douteuses, ses jeux se vendent bien et on ne peut pas dire qu'ils paraissent à nous faire des bons jeux puisque les jeux qui maintiennet la console viennent de Nintendo :oui:

Après effectivement il y a un grand laisser-aller et dans notre monde ce ne sont pas ceux qui sont honnetes qui y gagnent à la fin et c'est contre ça qu'il faudrait se battre !

Si les PDG agissent comme ça sans scrupules et sans être inquiétés c'est que c'est légal, du moins c'est parce qu'on laisse faire et donc que cela nous convient !

Le sens et la raison ne concurrencent pas l'appât du gain et si les gens achètent ce que tu leur offre à ton prix et ne cherchent pas à marchander, tu ne prendras pas l'initiative de baisser le prix si l'autre est d'accord :ok:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
20 février 2008 à 15:56:27

En même temps, un gameplay classique à Mario Kart, c'est pile ce que je voulais...

J'imagine même pas la galère avec un "volant" sans attache ni retour de force...

muieet
muieet
Niveau 10
20 février 2008 à 15:56:52

"Et puis quand on y regarde, la Wii n'arrive pas toute seule en magazins, il y a les taxe d'import et sur l'achat et Nintendo ne vend pas 250€ la console au magazins de jeux "

Et? Pareil pour les Xbox 360 et PS3, pourtant eux ils vendent à perte, ou ont vendus à perte. Nintendo gagne juste de l'argent sur chaque console vendue.

""Les bons jeux sont en retard jusqu'à leur sortie , les mauvais jeux sont en retard toute leur vie" est une phrase de Miyamoto que j'aime bien sortir à ce sujet. "

C'est dégueulasse de sa part d'avoir dit ça je trouve, vu Zelda TP et Mario Galaxy dont bons nombre de concepts, de niveaux et de passages, auraient dû être entièrement revus et repensés, mais bon.

"Iwata dirige Nintendo mais il n'en est pas le propriétaire.Aujourd'hui le PDG d'une grande entreprise est là pour faire en sorte que les actionnaires palpent un maximum de thunes.Si t'en es pas capable , tu sautes ( avec un parachute en or quand même ). "

J'ai déjà répondu à ça, je m'autocite :

"Je démissionne alors. Ou je fais croire à tous mes employés que je suis un gros arnaqueur alors que je fais le contraire."

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
20 février 2008 à 15:58:03

Depuis quand World Of Warcraft vaut son abonnement ? Je veux pas faire péter la polémique mais quand même :noel:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 15:58:26

-Harvest- => Si une Wiimote avec tout ce qu'il y a dedans et la recherche qui a été nécessaire coûte 8€ à produire , à ton avis à combien revient un Sixaxis basé sur une manette vieille de plus de 10 ans ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
20 février 2008 à 16:00:54

Ouais mais en gros, ce qu'il veut dire, c'est qu'il s'en tape de payer cinq fois plus cher, mais que payer cinq fois plus cher pour avoir des jeux de merde, ça le fait chier.

Et ça se comprends...

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
20 février 2008 à 16:01:32

"Et? Pareil pour les Xbox 360 et PS3, pourtant eux ils vendent à perte, ou ont vendus à perte."

Vendre à perte, ce n'est pas un but pour une entreprise.
D'ailleurs, si ils vendent une PS3 a perte c'est à cause de son bide et si la 360 se vend à perte, il faut voir le nombre d'accesoire qu'il faut et l'abonnement au Live

Harvest, alors ton Topic est vu et revu :-)))

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
20 février 2008 à 16:01:50

Microsoft et Sony vendent leurs consoles à perte ( et encore ce n'est pas sûr que ça soit toujours le cas ) car ils peuvent se le permettre , et c'est leur stratégie.
Nintendo est le seul constructeur de consoles de jeu dont c'est l'unique activité.Si leurs consoles ne se vendent pas , ils sont finis.Ils ne peuvent pas se permettre de vendre à perte , et ils ont toujours fonctionné ainsi.

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
20 février 2008 à 16:03:53

Et puis c'est facile de dire ce qu'on ferai à la place d'Iwata mais voilà, vous êtes pas à sa place pour savoir. Prends 20 personnes au hazard, donnent leur de l'argent et du pouvoir, et dis leur que il y a pas besoin de trop forcer pour les garder. Tu crois qu'il y en a beaucoup qui vont bosser comme des porcs pour nous faire plaisir ? Faut stopper la quête de l'utopie les gars. Iwata Fait, il fait peut-être mal, mais pas pire que chez sony ou microsoft un point c'est tout.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment