"Et puis quand on y regarde, la Wii n'arrive pas toute seule en magazins, il y a les taxe d'import et sur l'achat et Nintendo ne vend pas 250€ la console au magazins de jeux "
Et? Pareil pour les Xbox 360 et PS3, pourtant eux ils vendent à perte, ou ont vendus à perte. Nintendo gagne juste de l'argent sur chaque console vendue.
""Les bons jeux sont en retard jusqu'à leur sortie , les mauvais jeux sont en retard toute leur vie" est une phrase de Miyamoto que j'aime bien sortir à ce sujet. "
C'est dégueulasse de sa part d'avoir dit ça je trouve, vu Zelda TP et Mario Galaxy dont bons nombre de concepts, de niveaux et de passages, auraient dû être entièrement revus et repensés, mais bon.
"Iwata dirige Nintendo mais il n'en est pas le propriétaire.Aujourd'hui le PDG d'une grande entreprise est là pour faire en sorte que les actionnaires palpent un maximum de thunes.Si t'en es pas capable , tu sautes ( avec un parachute en or quand même ). "
J'ai déjà répondu à ça, je m'autocite :
"Je démissionne alors. Ou je fais croire à tous mes employés que je suis un gros arnaqueur alors que je fais le contraire."