Ce que je voulais dire, c´est qu´il y a plein de jeux formidables qui n´ont pas eu 40/40 CHEZ FAMITSU (je ne parle pas des tests ailleurs, encore moins ceux de jv.com!!! mdr...)! Et vu le peu de titre ayant obtenu 40/40 chez Famitsu (bien des jeux reconnus par tous comme des jeux exceptionnels n´ont pas eu plus de 36/40), ça annonce du très très bon. Car tous ces jeux sont, objectivement, des hits, même si, effectivement, Nintendogs est un cas à part (mais il faut avouer qu´il fut original et bon, dans son genre... Et Famitsu traduit des goûts, très spéciaux, des Japonais...).
Enfin, combien de jeux s´annoncaient comme des bombes et ne furent finalement que des pétards mouillés?! Ok, il y a peu de chance avec SSBB (et les grandes licenses Nintendo en général) d´avoir un mauvais jeu, mais le jeu aurait très bien pu être moins bon que SSBM à son époque (comme certains, dont moi d´ailleurs, trouvent Mario Kart Double Dash moins bon que Mario Kart 64 en son temps).
Maintenant, ce n´est pas parce qu´un jeu a 40/40 qu´on va tous l´apprécier au point de lui mettre, nous même, 40/40. Car famitsu est un magazine bien japonais, avec tout ce qui en découle!... Mais c´est déjà un énorme gage de qualité et, perso, ça me rassure sur le jeu (peur d´être déçu, on en attend tellement), en attendant bien-sûr de voir ce que les autres grands testeurs lui mettront. C´est plus sur gamerankings que l´on verra ce que le jeu vaut, bien que certains hits (je pense par exemple à SSBM ou Mario Kart 64) n´ont pas eu de notes extraordinaires et son pourtant de vraies légendes!