CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Twilight Princess

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 16:18:14

Salut a tous !

Je ne sais pas SI cela est HS, Zelda Twilight Princess est un jeu WII,c´est pour cela que je n´ai pas mis de [HS] avant Zelda Twilight Princess ! Mais Katze escuse moi si c´est le cas :)

Voila ... Je comprend vraiment pas pourquoi certain foromeurs(meuses) n´aime pas du tous ce jeu ! Je l´ai comprend vraiment pas pourquoi ! C´est pour cela que je post ce topic afin d´avoir une réponse a ma question ! Mais je vais essayer de défendre ce jeu ! ( Ca meublera un peu et j´aurai pas la remarque : " même mon poisson rouge argumente mieu :hum: " ^^ )

J´ai plusieurs foromeurs(meuses) se plaindre de la difficulté de cette opus, soit disans trop facile ! C´est la que je dit STOP ! Rien ne l´ai empêche de le finir sans prendre aucun réciptacle de coeur ! Et ca m´étonnerai qu´ils l´on fini a 100% ( insectes, 1/4 de coeur ) ... ect ...

Aprés j´ai cru voir aussi le manque de "liberté" c´est trop "linéaire" et je dit STOP et oui STOP ( non je ne suis pas Julien Leperse rassuré vous :hum: ) car je le trouve la carte trés grande et je me lasse pas des promenade obscurde en compagnie d´Epona :bave: ! Et je vous rappelle que l´on ai pas obliger de courir on peut s´amuser dans les magnifique décors ...

Que dire de plus ... Mh ... Aprés c´est sûr que certain l´on adorés, je l´ai invite a débattre en m´a faveur si un foromeur s´aprêtre a en découdre avec moi :diable:

A vos clavier :noel:

Merci d´avoir lu
Cordialement ( Non je suis aps Romendil )
Marioval.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:21:12

C´est simple , je me suis fait chié pendant le jeu.J´ai même pas envie de le finir , j´y ai pas touché depuis des mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 16:22:05

Ah-hee-oo-ba ---> Je suis bien avancé comme ca :hum:

fac
fac
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:23:38

j´ai beaucoup aimé ce jeu, mais il est sacrément trop facile.

A part ça, je vois pas trop en quoi les insectes et autre quête bidon sert la difficulté?

sérieux, si il faut commencer à s´attacher une main dans le dos, c´est que le jeu est trop facile...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:23:52

Je m´amuse plus en ce moment sur Oracle of Seasons que je me suis amusé sur Twilight Princess.

fac
fac
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:24:40

p.s. note que c´est le cas de tout les zelda, excepté les éipsodes NES...

p.p.s.le temp que je retrouve une vidéo, j´ai un truc marrant sur le sujet

fac
fac
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:26:27

ha voilà, un malade qui fini la deuxième quête du premier zelda en moins de 45 minutes!

http://fr.youtube.com/watch?v=jDhQXwu_Hak

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 16:28:37

fac :d) sert de difficulté ? bien sûr la recherche est une difficulté, et c´ets super dûr de tous les trouver ... tiens il y a le mot "dur" !

Ah-hee-oo-ba :d) Bon je voit pas le rapport avec le sujet principale du Topic, désolé mais je ne connai ce zelda sur Game Boy color, je le ferai peut-etre un jour je verrai ...

tchocube
tchocube
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:28:44

C´est pas que j´ai pas aimé ce jeu, c´est juste que je m´attendais à plus, je m´attends toujours à plus pour les Zeldas depuis que j´ai joué à OOT :snif:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 janvier 2008 à 16:30:39

Je l´ai bien aimé quoique l´épisode Ocarina of Time m´a plus fait ressentir la magie et le charme d´un Zelda !

Cependant c´est un très bon jeu (faut dire qu´à sa sortie il y avait pas foule de bons jeux !) que j´ai fini à 100 % et que j´ai recommencer encore et encore...

C´est un Zelda quoi :ok:

fac
fac
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:34:55

euh, non.

c´est pas dur, c´est juste long et exhaustif.

la difficulté ne dépend pas du temps qu´il faut pour faire quelque chose, mais du nombre de fois que tu dois le refaire :-)

callix
callix
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:44:01

Ce qui m´a déçu dans ce Zelda et qui fait que je n´y touche plus c´est
- sa relative facilité pour ceux qui ont déjà joué à un zelda.
- Son gameplay et surtout sa mécanique de jeu qui n´a pas du tout évolué.
- un scénario trés faiblard qui utilise Link comme un faire valoir.
- et surtout: un Link sans aucune personnalité, qui ne fait qu´obéir aux désiderata de tout le monde en aquiéscant de la tête avec un regard de merlan frit... Vas ici, rapporte ça, montre ceci à untel etc... à aucun moment Link décide de ce qu´il doit faire et à vouloir créer un personnage dans lequel on s´identifie en ne le fesant pas parler, les développeurs le rende fade et sans vie.

Il serait temps de revoir certaine choses pour le prochain épisode et pourquoi pas de s´inspirer dans d´autres épisode marquant autre que Ocarina of Time.

david33
david33
Niveau 9
08 janvier 2008 à 16:54:12

J´pense que OOT vous a marqué parce que c´était la premiere fois que vous voyiez link en 3D :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 17:00:55

tchocube :d) Désolé mais il faut pas trop faire mieu pour pouvoir faire encore mieu pour le prichain Zelda :ok:

cemajo :d) Sur le coup tu défend le jeu, tu trouve qu´il n´y a pas assez de magie ? Bah t´aime pas l´histoire de Midona et celle du "bras droit de Ganon" ? Sinon si tu parle de Magie nostalgique j´ai bien aimé les scéne d´Epona ainsi que les magnifique décors : Hyrule, le Domaine Zora ( le lac :bave: ... ).

fac :d) Bon c´est pas que je veut faire le relou mais la difficulté ne dépend t-elle pas aussi de la durée pour y arriver ?

callix :d)

- La difficulté reporte toi a mes posts précédents
- Le Gameplay ? Je sais pas je l´ai eut sur Gamecube le jeu ( a l´époque j´avait pas encore la WII ) mais tu t´atendai a ce que l´épée suive éxactement la WIImote ? Rêve pas STP !
- Le link sans personnalité ? Oui il y a un peu de ça, je trouve qu´il a une personnalité : son village, ses copines ... ect ...

_The-Gamer_
_The-Gamer_
Niveau 6
08 janvier 2008 à 17:06:03

marioval91 :d) jarrive a ta rescousse ^^
Pour moi c´est un tre bon zelda car meme si il conserve quelque defauts il possede des graphismes hors du commun surtout pour la wii et une histoire qui a sut me tenir en haleine (c comme ca qon di ,ou pa ?? ?) du debut a la fin ,et mem si on pe lui reproché une difficulté revus a la baisse ,c toujour mieu que les editeurs qui se croivent malin en creant des jeux a la difficulté insurmontable pour pouvoir parlé de durée de vie enorme .

fac
fac
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:08:24

t´inkièt, t´es pas relou, tu exprime un avis, rien de bien méchant, et comme ch´ui pas un rageux qui gueule dès qu´il tombe sur un emc pas d´accord avec lui...

par contre, moi aussi j´insiste. je vais prendre deux exemple extrème pour imagé mon propos (je sais, c´est très extrême, mais bon...)
1) imagine un jeu ou tu es un sniper qui doit butter une souris qui coure dans un champ à 1000m avec une météo pourri: t´es pas près d´y arriver, t´es bon pour essayé plein de fois.
2) un autre ou tu dois te faire un vol Paris-New York en temps réel en pilote automatique. ça va te prendre des plombes

l´exemple 1 est dur, le 2 est juste long...

je sais, c´est des exemple extrème, et donc imaprfait, c´est pour imagé le fait que de rajouter des collections d´objet, ça rallonge (artificiellement et très facilement) la durée de vie mais que ça ne change pas la difficulté.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 janvier 2008 à 17:16:16

Quand je parlais en terme de magie, je parlais en terme d´ambiance ! Je ne peux pas l´expliquer ! En son temps Ocarina of Time m´a donné des sensations que j´ai moins ressenti dans Twilight Princess !

Pourtant le jeu est super mais Ocarina of Time m´a marqué à un point que TP n´égale pas !

C´est peut-être parce que la 64 était ma première console en matière de 3D mais surtout que c´était mon premier Zelda !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 17:17:20

Ok donc je peut encore te rattaquer ? :diable:

Je vais donc reprendre t´ai deux exemples qui son bien trouvés et t´inquitte pas, ils son pas trop non plus trop extrémes :ok:

Donc tu m´a dit que c´été 2 jeux ? Ok !

Mais a l´inverse Zelda Twilight Princess est UN jeu et donc il compren le sujet principale de tes 2 exemples ! Il est dur ( si tu prend aucun réciptacles ) et long et chiant ( si tu prend les insectes ) !

Donc je te résume ! Le jeu comprend deux quêtes ! Tu est d´accord avec moi que c´est mieu que une seule ? Donc voila le faite qui est deux quêtes résulte a une difficulté supérieur a finir le jeu !

C´est dur a comprendre mais relis plusieurs fois pour faire passer la pilule :ok: :)

callix
callix
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:19:36

Quand je parle de gameplay et des mécaniques de jeu, je ne parles pas du mouvement de l´épée. J´aurais du un peu expliquer.
Depuis les tout premiers zelda, ça suit toujours la même mécanique: tu récupéres l´épée, le bouclier puis le boomerang puis les bombes etc etc... Chaque élément récupéré sera utiliser pour passer le donjons suivant et assez souvent ne servira que dans le donjons. (Dans Twilight, c´est le cas d´un certain nombre d´élément). Il serait temps de changer un peu tout ça et pourquoi pas revenir à un univers ouvert ou tout les donjons serait accéssibles dés le début et où il faudrait réfléchir un peu pour avancer... tiens, comme le tout premier Zelda !

Concernant Link, oui, ils ont fait un effort sur le background (encore heureux) mais il ne faut pas confondre ça avec la personnalité et là, pour moi, le personnage reste sans vie, il a la plupart du temps un regard soit vide, soit ahuri. Et ne fait que suivre les ordres que lui donne les pnj. Ce Zelda s´apparente plus à un Jaques à dit qu´à un véritable quéte. Le pire étant la partie où il faut redonner la mémoire à l´amie de Link.
Ok pour qu´il n´ait pas de voix pour qu´on s´identifie mieux au perso mais, bon sang, que Nintendo fasse un peu grandir Link, qu´il commence à éprouver plus de sentiments, qu´il puisse se foutre en colére, décider (un peu) de ce qu´il doit faire, de décider à qui il doit faire confiance ou non. Là, tout les gens qu´il rencontre sont gentils et sont là pour l´aider. Stop à la niaiserie, Nintendo à un fantastique univers d´heroic fantasy à sa portée et ne l´exploite pas, préférant utiliser des recettes qui commence à dater et qui n´évolue plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 17:21:01

cemajo :d) J´ai oblilier de de signaler que mon premier Zelda a été the Wind Waker est donc Zelda Twilight Princess mon deuxiéme Zelda, j´ai connu OoT aprés Zelda Twilight Princess et je m´ennuie sur Zelda OoT en faite on ai deux inverse cemajo, je préfére TP a OoT ! Donc ca sert a rien de contre argumenter envers l´autre sinon on a pas fini :rire2:

PS : Oui j´ai bien 16 ans, c´ets juste que ma premiére console de salon a été la Game Cube, malheuresement pour moi je n´ai pas connu les début de nintendo mais vous inquitté pas, j´ai tout ratrappé :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment