Quand je parle de gameplay et des mécaniques de jeu, je ne parles pas du mouvement de l´épée. J´aurais du un peu expliquer.
Depuis les tout premiers zelda, ça suit toujours la même mécanique: tu récupéres l´épée, le bouclier puis le boomerang puis les bombes etc etc... Chaque élément récupéré sera utiliser pour passer le donjons suivant et assez souvent ne servira que dans le donjons. (Dans Twilight, c´est le cas d´un certain nombre d´élément). Il serait temps de changer un peu tout ça et pourquoi pas revenir à un univers ouvert ou tout les donjons serait accéssibles dés le début et où il faudrait réfléchir un peu pour avancer... tiens, comme le tout premier Zelda !
Concernant Link, oui, ils ont fait un effort sur le background (encore heureux) mais il ne faut pas confondre ça avec la personnalité et là, pour moi, le personnage reste sans vie, il a la plupart du temps un regard soit vide, soit ahuri. Et ne fait que suivre les ordres que lui donne les pnj. Ce Zelda s´apparente plus à un Jaques à dit qu´à un véritable quéte. Le pire étant la partie où il faut redonner la mémoire à l´amie de Link.
Ok pour qu´il n´ait pas de voix pour qu´on s´identifie mieux au perso mais, bon sang, que Nintendo fasse un peu grandir Link, qu´il commence à éprouver plus de sentiments, qu´il puisse se foutre en colére, décider (un peu) de ce qu´il doit faire, de décider à qui il doit faire confiance ou non. Là, tout les gens qu´il rencontre sont gentils et sont là pour l´aider. Stop à la niaiserie, Nintendo à un fantastique univers d´heroic fantasy à sa portée et ne l´exploite pas, préférant utiliser des recettes qui commence à dater et qui n´évolue plus.