CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Twilight Princess

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 janvier 2008 à 20:17:45

Tu la fait OoT ?

Si oui, as tu ressenti cette "magie" qu´il n´y a pas dans TP ?

Si tu ma compris ca doit être wii mais je veux une réponse direct...

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
08 janvier 2008 à 20:24:05

Bonjour, Bonsoir, je poste ce message pour dire que j´ADORE le jeu, je suis au temple abyssal et pour l´instant, aucun regrès. Si ce n´est qu´il faudrait 4-5 coups d´épées en plus pour arriver à battre un un simple "monstre". Les boss sont faciles ( 5 min maximum pour le battre ) mais voila, c´est mon PREMIER Zelda et je ne regrette aucunement de l´avoir acheté.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 janvier 2008 à 20:59:56

Si c ton 1er je dirais que normal

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:09:08

en parlant de TP, vous pensez qu´une baisse de prix aura lieu bientot?

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:49:51

La mesquinerie n´est pas ton fort. Mais si tu veux jouer au gars désagréable, t´as pas trouvé pire que moi.

1. marioval91 profil
  2. Posté le 08 janvier 2008 à 18:39:02 avertir modérateur
  3. Tu sais je ne cherche pas qu´a les réfuter tous, s´il son cohérant je l´ai aprouvent ...

:d) ´´s´il son cohérant je l´ai aprouvent ...´´ Et sinon, ça te dirait de bien écrire?

- Vous me faite rire avec votre ambiance désolé je ne voit pas ce que t´appelle de l´ambiance ! Explique mieu STP ! Tu veut peut-etre le petit bonhomme en mousse pendant que tu te bat contre Ganon ? ( second degré )
:d) L´ambiance? Simple. OoT avait une ambiance sombre, on ressentait le poid de la charge du héros facilement. MM avait une ambiance particulière, mystèrieuse, envoûtante et attirante en même temps. WW était axé innocence, aventure et solitude/sérénité (la mer).

Oui les plaines sont vides et alors ? Tu sais dans tous les zelda il y a beaucoup de chose de vide : les villages et les plaines ! Et désolé mais c´est mieu de se battre dans une plaine "vide" que de se battre entre un ranch un cimetiére et 3 maisons aprés je sais pas ce que tu appelle complet ?
:d) Qu´est-ce qu´il me radote, le kéké? Les villages, vides? T´as essayé Majora´s mask avant de parler? Les plaines vides? T´as essayé Wind Waker avant de l´ouvrir? Ça saute aux yeux, soit tu fais ton imbécile qui ne comprend rien à rien, soit Tp est ton premier Zelda mais tu fais mine de t´y connaître. Vas te coucher, mon gars.

L´histoire ? Tu sais c´est Zelda ! Désolé de te spoiler : Link va sauver Zelda !
:d) Donc, tu avoues que c´est bel et bien un défaut? Parce que tu vois, tous les autres épisodes ont eu leur lot de surprises et de rebondissmement (mis à part Minish Cap le bouseux). Et qu´est-ce que Tp apporte? Un monde parallèle, vu et revu.

Et voila, on ai jamais content ! Si nintendo n´aurai pas mis de quête annexe vous aurez dit " ANN il y a pas de quête annexe " non ?
:d) Heing? Donc soit ils n´en mettent pas, soit ils en mettent des nulles. Ah, et est-ce que je me dois de te faire remarquer que tu n´es en aucun cas en train de me contredire, seulement en train de faire du HORS SUJET? :bravo:

Bah c´ets un petit plus pour l´histoire !
:d) Certains se contentent de très peu. D´autres non. Encore une fois, tu en me prouves pas que ce n´est PAS un défaut, seulement que ça te plaît comme ça.

Ca pour les donjons je ne sais pas ! Et dans Zelda OoT il y a un donjon ou la porte du Boss se trouve tout au début mais mince ... on a pas la clef !
:d) Ok, mais et..? OoT est un jeu datant de 10 ans, je te le fais remarquer.

Tu sembles ne pas savoir de quoi tu parles, gamin. Je te poses les défauts, tu me sors soit des réponses hors sujet par rapport à ma question, soit fait mine de ne pas comprendre et répond à ta manière, d´une façon abstraite de sorte que tu ne sois pas dans le tort. Débattre, et même parler avec des personnes de ton genre ne m´interesse pas, même si je te démontre les pires défauts de Tp, tu trouveras quelque chose à redire. Sur ce, bonne nuit mon gars. Je te souhaite bien du plaisir dans ta vie, vu que tu sembles ne pas capter le fait que tes goûts ne sont pas universels. :ok:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:58:50

J´approuve à plus de 94 pourcent Banane_divine ! :o))
Je m´apprétais à poster, mais il m´a devancé, et c´est à peu près ce que je comptais mettre :hap:

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
08 janvier 2008 à 23:06:34

Alors certes j´irai pas jusqu´a dire que c´est un mauvais jeu, mais si tu le compare aux autres Zelda 3D sorti( et meme certains sorti sur GB ) il est clair que c´est le plus mauvais...
Difficulté quasi-inexistante, quete annexes peu nombreuse ( sa m´as changer de Wind Waker 0_o ), la transformation en loup qui été censé apporter un peu de nouveauté n´est finalement pas du tout exploité ( on peux creuser c´est chouette dit dont :( ), le peu de nouveaux objet ne sert absolument a rien ( le boulet et le baton anima... )...
Enfin bref voila sa sent le réchauffé tout ça, donc oui c´est un bon jeu mais il a des défaut que ne possédai pas ses predecesseur, c´est pour ça que pas mal de personne crache un peu dessus ( ce que je trouve totalement justifié ^^ )

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:12:40

twilightkrauser Posté le 08 janvier 2008 à 20:17:45 Tu la fait OoT ?

Si oui, as tu ressenti cette "magie" qu´il n´y a pas dans TP ?

Si tu ma compris ca doit être wii mais je veux une réponse direct...

tu avais quel age quand tu a jouer a oot? 7-8 ans? ses normale
reste que zelda tp est un jeux extra aussi et ses la suite de OOT donc si tu a bien suivi lhistoire.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
09 janvier 2008 à 04:08:15

´´Donc je te résume ! Le jeu comprend deux quêtes ! Tu est d´accord avec moi que c´est mieu que une seule ? Donc voila le faite qui est deux quêtes résulte a une difficulté supérieur a finir le jeu !´ ´

:d) Mais c´est quoi ce paquet d´anneries!? Zelda Tp a deux quêtes. Et puis quoi encore! Devons-nous rire ou pleurer face à ta médiocrité? Non sérieux, évite le métier d´avocat, parce que là tu t´inventes des arguments tout ceul, à tord et à travers. :(

LostHopes
LostHopes
Niveau 7
09 janvier 2008 à 04:26:19

Y´a beacoup de raisons qui explique pourquoi des gens n,aime pas du tout Zelda : Twilight princess (Pour ma part , je l´adore =P Je me suis meme payer la version GC et Wii =D)

La plus grosse raison pour la quelle les joeurs sont decus , c´est tous simplement car cette opus avait été annoncer il y a longtemps et les joeurs savaient tellement donner une idée d´un jeu parfait sans defauts , que le jeu finale a laisser un gout amer dans leur bouche =S

Y´a aussi la facilité du jeu comparer aux autres zelda (Oui , meme avec seulement 3 receptacles de coeur , j´ai passer le jeu , sur avec quelques Game over , mais je l´ai tout de meme passer ^^)

Y´a aussi un grand choc dans la magie de ce zelda (Et oui , ceux qui sont fan de la serie (Dont moi) Verons que la magie n´est pas la meme , dans les autres opus zelda ( Je parle pour ma part de Wind Waker , OOT ) Ou ces jeux donne des larmes au yeux quand ont y joue , des larmes de joies =D (Vraiment sur Wind waker ... mon meilleur jeux a vie depuis maintenant =P))

Voila , on peut dire que Zelda Twilight princess Est un tres bon jeu (Il figure dans mon top 3 meilleur jeux : Wind waker , paper mario , zelda TP ^^)) Mais comme tous bon jeux , enfin comme tous jeux , il a des defauts qui gene certains plus que d´autre ^^

Alors on ne peut pas vraiment dire : Ce jeu est une daube ou bien donner un 20 / 20 a un jeu (Je fait référence a Romendil de Jv.Com la=P) Car chaque jeux dépend de chacun ^^

fac
fac
Niveau 10
09 janvier 2008 à 08:48:16
  • marioval91 profil

* Posté le 08 janvier 2008 à 17:17:20 avertir modérateur
* Ok donc je peut encore te rattaquer ? :diable:

Je vais donc reprendre t´ai deux exemples qui son bien trouvés et t´inquitte pas, ils son pas trop non plus trop extrémes :ok:

Donc tu m´a dit que c´été 2 jeux ? Ok !

Mais a l´inverse Zelda Twilight Princess est UN jeu et donc il compren le sujet principale de tes 2 exemples ! Il est dur ( si tu prend aucun réciptacles ) et long et chiant ( si tu prend les insectes ) !

Donc je te résume ! Le jeu comprend deux quêtes ! Tu est d´accord avec moi que c´est mieu que une seule ? Donc voila le faite qui est deux quêtes résulte a une difficulté supérieur a finir le jeu !

C´est dur a comprendre mais relis plusieurs fois pour faire passer la pilule :ok: :)

:d) lol comme les mecs ici n´ont rien compris aux "2 quêtes", trop fort

enfin bref, ch´uis de retour, et je répète: je vais pas m´attacher une main dans le dos pour compenser une erreur des développeurs! je vais pas m´amuser à me limiter, en l´occurence le nombre de réceptacle. en plus, une fois le constat que le jeu est vraiment trop facile, je recommence pour annuler les réceptacle déjà pris? ça n´a pas de sens ta "méthode" pour augmenter la difficulté, elle est éventuellement valable pour refaire le jeu, mais certainement pas la première fois.

du coup, il est juste longuet (enfin, non, il est allongé par des quêtes "annexes" juste bonne à perdre du temps avec un niveau de difficulté raz des paquerettes).
un exemple concret, car t´as pas encore saisie ou je voulais en venir: prenons GTA san andreas (jeu truffé de quête annexe). si tu prends les permis de conduire, obtenir les médailles d´or est très difficile (plus exactement obtenir toute les médailles d´or). alors que de trouver toutes les huîtres ou fer à cheval est juste fastidieux. du coup, les médailles d´or sont intéressantes à obtenir, alors que les collections de fer ou huîtres sont juste inutile. ça ne sert qu´à rallonger la durée du vie du jeu sans que les développeurs se foulent trop.

au final, trop facile, je maintiens.

j me rappel tendrement des plus de 100 vies (elles étaient compté) que j´avais eu besoin pour finir le premier Zelda NES. Même si j´ai fini par réussir à le finir avec 1 vie, la première fois, j´ai du en utilisé plus de 100! dans TP, je me rappel pas, mais c´est moins de 10, soit beaucoup moins que pour mario galaxy, qui n´est pas une référence de niveau de diffuclté...

alors je confirme, trop facile.

est-ce que c´est nécessaire pour attiré des nouveaux joueurs dans le monde d´hyrule? j´en sais rien, y´a longtemps que je ne suis plus un nouveau joueur... mais à la longue, je risque de me lasser (je pensais jamais en arriver là!).

juste une remarque: ceux qui cherche des bon scénario, laisser tomber les jv, et acheter des bouquins, y´a bien longtemps que je compte plus sur les jeux pour m´émerveiller sur un scénario fin et complexe... désolé pour eux mais les jv et les scénarios, c´est pas vraiment le couple du siècle...

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
09 janvier 2008 à 09:16:34

il faut arreter de comparer la difficulté d´un jeux nes a un jeux actuel, sa n´aé plus rien a voir!
Et puis les zelda (a part les versions nes, a prioris car j´y est joué un peut qu´au 1er) n´ont jamais brillés par leurs difficultés...

J´ai quand meme l´impression que globalement, ceux qui prefere OoT c´est parce que c´est leurs 1 er zelda?? pour moi un des meilleurs est zelda 3 parce que c´est le 1er auquel j´ai joué..

Zelda tp est pour moi tres bien au niveau de l´ambiance, graphisme, la difficulté me convient car j´ai plus le temps de refaire 150 fois un donjons pour le finir... Ensuite ce qui saoule, c´est les 5 receptacles de coeurs, fair des trucs de fous dans un donjons pour trouver un coffre avec 10 putains de rubis!!!! et puis GROS COUPS DE GUEULE A NINTENDO: yen a marre de toujour trouver :
-la montagne de la mort
-le lac
-le village cocorico
les memes armes
-toujours le grappins dans le temple abyssale (exactement comme dans zelda3)
etc, etc...

mais sinon, je trouve ce zelda globalement bien (peut etre trop grand ce qui empeche de ce "balader" afin de découvrir des trucs..)

voila!

fac
fac
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:23:08

p.s. premier zelda joué: sur la nes. le meilleur? Majora´s mask... comme quoi...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:26:21

fac :d) toi aussi ton zelda préféré c´est Majora´s mask :-d

c´est le meilleur d´entre tous...

il a une véritable magie...

fac
fac
Niveau 10
09 janvier 2008 à 09:50:17

Rem: c´est clair, vraiment unique.

ils ont cherché un peu autre chose, et, pour moi, l´on trouvé!

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
09 janvier 2008 à 10:47:17

Majora mask, c´est le seul auquel j´ai pas joué, mais sa va venir!

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
09 janvier 2008 à 11:51:44

DeVil man 666 :d) J´ai fait OoT il y a 2 ou trois alors dis pas que je l´ai fait quand j´étais nain.
Un pote m´a vendu le version collector Gamecube ca fait 2 ans.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
09 janvier 2008 à 11:53:30

:desole: double post

DeViL man 666 :d) TP n´est pas la vrai suite de OoT, c seulement la suite spirituelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2008 à 14:17:57

Banane_Divine :d) Oula je voit que je t´ai énérvé ! :rire:

De bien écrire ? Bah j´écris bien ! Tu préfére que j´écrive en SMS ? Ca me fait rire ce qui critique le vocabulaire ! Tu veut que j´apelle mon prof de Fracais pour savoir si j´ai fait des fautes comme ca tu sera content ? Et au faite tu dit « Mais si tu veux jouer au gars désagréable, t´as pas trouvé pire que moi. »comment tu le sais que j´ai pas trouvé pire ? Je suis un gamin ? Toi tu a 25 ans ! Bah oui tu peut m´insulté de gamin t´ai grand maintenant ! Et au faite toi aussi tu m´interesse pas d´ailleur ce sera mon dernier message qui s´adressera a toi puisque je t´interesse pas ! Et au faite toi aussi tu fait du HS :ok: ! Moi je suis médiocre ? C´est toi qui est médiocre a s´éxister sur un forum a 25 ans ! Désolé si tu peut pas désendre quelqu´un dans la vie réél !

fac :d) Ok tu a marquer un point ! Mais sache que tu ne verra sans doute plus de jeu très compliqués ! Au jour d´aujourd´hui beaucoup de jeunes on des consoles et de plus en plus jeunes donc il leur faut des jeux simple ! Bref si tu veut un jeu dur il faut ressortir la NES !

hyrania
hyrania
Niveau 7
09 janvier 2008 à 14:31:22

Ouais bon en même temps faut savoir ce que les gens veulent : nintendo a fait un zelda à l´image d´oot parce que beaucoup de joueur le réclamait, décus par l´esprit enfantin de wind waker.
A partir de là, plusieur chose s´explique
les insecte = les skutulla d´or
les même lieux (du moins par leur nom)
beaucoup d´objet similaire (mais là encore c´est pour tous les zelda)
tiens a propos des objets, c´est vrai que le baton anima, l´aérouage ainsi que le boulet, ne sont pas tres utilisé en dehors de leur donjon respectif, mai ils apporte une certaine fraicheur déjà dans le gameplay ce qui est pas mal pour une saga vieille de 20 ans et de 13 épisode et apres on dit que ca sent le réchauffé parce qu´on retrouve toujours les même a savoir l´arc, le grappin, les bombes etc.

pour ma part j´aime bien le jeu (j´ai la version gc) pour ne pas dire que je l´adore mais je lui reconnait bien volontiers des défaults tels que:
deux quêtes c´est bien, encore faut-il qu´elles soient passionantes, et la deuxieme ne l´est pas.
La facilité
enfin tout ce qui a déja été cité

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment