CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Twilight Princess

Obi-Vince75
Obi-Vince75
Niveau 6
08 janvier 2008 à 17:27:07

je viens de me procurer une wii
entre autre pour zelda
je suis loin de l´avoir finis
et je trouve que c´est une belle grande aventure
depuis la snes
ainsi que metroid
j´adore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 17:29:24

callix :d) Ok, je comprend mieu, désolé j´avais pas compris au début ! Pour ton premier paragraphe je suis assez d´accord ! J´atent beaucoup de nintendo ! C´est clair qu´il manque d´imagination, mais il prouve bien souvent le contraire ! ( Zelda PH ) J´ai eut plusieurs idées sur les évolutions de Zelda ( je l´ai ai posté sur ce forum ) ! Tu sais pourquoi maintenant c´est linéaire ? Car les joueurs d´aujourd´hui on besoin d´être assisté ! Il y a de plus en plus de jeunes qui touche a nintendo et de plus en plus jeunes ! Don c imagine si on leurs métais le premier Zelda Sous les mains Il te dirai mais il faut faire quoi ? Ou doit-je aller ? C´est pour ca que Link se laisse guider pour savoir ou l´on doit aller !

Moi j´aimerai un Zelda sans assistance, on pourrai aller ou on veut faire des "missions" dans n´importe quel ordre, le voir grandir au fur et a mesure que t´avance dans le jeu et surtout ! Refére les donjons des précédents Zelda, et les refaire en 3D et l´ai parcemer dans la carte du jeu ? ce ne serai pas beau ca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 17:31:31

_The-Gamer_ et Obi-Vince75 :d) Assez d´accord avec vous deux !

rahimov
rahimov
Niveau 7
08 janvier 2008 à 17:32:07

ce qui m´a pas plus dans ce zelda
-le manque de charisme des personnages trop simplistes
-personnage trés trés ...trés mal dessiné
-scénario pas du tout travaillé
- copie de ocarina of time
reste que la jouabilité est extraordinaire
mon meilleur zelda restera ww qui a une personalité propre a lui , un scénario impressionant.............
je pence que c´est suffisant

polomi6
polomi6
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:33:35

comment dire? ce zelda et vraiment moyen voire nul! pas dutout d´accord avec se qui disent le contraire! tretres trop facile on peut le finir a 100% plus plus facilement que OOT je signale que j´ai joué a OOT largement apres TP (je vien de finir OOT) et malgré son age OOT surpasse TP de loin!!! TP n´importe qui peut facilement le finir!!!

conclusion: ce zelda est nul

polomi6
polomi6
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:36:17

et puis le scénario foireux de TP...

et puis l´immense Hyrule ou les 3/4 des terres ya rien justes des monstres errant qui creve en un coup d´éppée

et Epona un gadget

callix
callix
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:39:24

Là ça resseblerait à Fable et vu le résultat, je préfére pas imaginer.
Je suis d´accord sur ce que tu dit sur le fait que les joueurs sont assistés mais là où tu fait une erreur c´est que ce n´est pas pour les plus jeunes que cela est fait, au contraire, ce sont pour les plus "vieux" ceux qui commence à jouer.
J´ai eu la chance de jouer à Zelda (le premier) lorsque j´était môme et je ne me suis jamais demandé ce qu´il fallait faire, je prenai le temps (un peu) de réfléchir et ça fonctionnait trés bien. Maintenant les joueurs veulent que ça aille vite, avoir un résultat trés rapidement sans réfléchir un minimum. Résultat ? des jeux où tu joue pendant 5 minutes et où tu est récompensé par 15 minutes de cinématiques "qui tuent leur races tellement c´est beau".

Pour un prochain Zelda, Je verrais biencomme le premier Zelda, une bonne map, des donjons bien cachés où l´on peut rentrer quand en veut ou si on a ce qu´il faut, des vrais dialogues avec des pnj pas forcement là pour aider Link. Le tout servi par une bonne histoire et pas de princesse à sauver...
ET pourquoi pas un Link beaucoup plus vieux ? qui a bien vécu ?
Pourquoi pas un Zelda dans un Univers futuriste? la thématique de Zelda c´est celui des prophétie, que la prophétie de l´étre élue qui vient ramener la lumiére puisse avoir lieu dans un univers un peu sf ça pourrait donner !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 17:47:12

callix :d) Arf ! Je ne suis pas d´accord ! Enfin si un peu :p) ! Non ce n´ai pas pour "les vieux" ou alors il sont bien lourd :ouch: Non seulement on te dit ce qu´il faut faire mais en plus t´a toujours Midona qui ai la pour te dire la route ( Si je me rappelle bien ) ! Mais c´est vrai que c´est des conneries ce que je raconte car les jeunes serons plus orientés vers des jeux comme des films adaptés en jeu et il s´interresserons plus tard a Zelda. Donc oui c´est bien ca !

Sinon pour le prochain Zelda on verra bien ! Ce serai bien si on pourrai faire un Zelda a notre sauce mais, c´est nintendo qui en décide !

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
08 janvier 2008 à 17:57:01

Perso j´ai bien aimé ce zelda mais je lui reproche surtout le grand manque de quetes annexes (parce-que les insectes :hum: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 18:03:21

Kanabis_returns :d) Et les 1/4 de coeur ? De toute façon c´est un Zelda c´ets toujours pareils les quêtes annexes !

iskday
iskday
Niveau 7
08 janvier 2008 à 18:05:44

Ce Zelda manque cruellement de nouveauté , et copie sur l´excellent Oot , une sorte de remake en fait :(
J´attendais beaucoup , beaucoup mieux :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 18:07:18

Désolé j´y vais ! Je réponderai peut-etre plus tard a+

iskday
iskday
Niveau 7
08 janvier 2008 à 18:10:06

"et puis le scénario foireux de TP... "

Ah ok :noel: en quoi il est plus foireux que les autres :(
C´est une innovation et c´est bien que ça aille dans ce sens :ok:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:30:50

Pourquoi j´ai pas aimé Tp,que je pense que c´est le pire des Zeldas et qu´il a été surnoté par les testeurs? Simple:

- Pas d´ambiance particulière à cet épisode. On ressent juste une sorte de mix entre les seigneurs des anneaux et Ocarina of Time. Et pas de réele nouveauté.
- Les plaines d´Hyrule sont géantes, mais vides. Aussi vides que dans OoT.
- L´histoire est parfaitement prévisible, à la sauce ´´Adieu ô monde cruel, je ne mérite pas de vivre!´´.
- Peu de quêtes annexes, et le peu qu´il y a sont très très très ennuyeuses. Cherche 100 insectes, cherche 100 fantômes, cherche ceci, cherche celà. Même les mini-jeux sont nuls...
- La transformation loup très peu utile aprés avoir passé le début de l´histoire. Elle ne sert qu´à courir plus vite dans la plaine, et puis basta.
- Donjons mal pensés. Je me retrouvais très souvent devant la clé du boss sans aucune clé, je devais donc refaire tout le temple. Pourtant je suis un habitué de la série.

Voilà. :-))) Je me demande bien comment tu vas refuter ces défauts flagrants du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 18:39:02

Banane_Divine :d) Tu sais je ne cherche pas qu´a les réfuter tous, s´il son cohérant je l´ai aprouvent ...

- Vous me faite rire avec votre ambiance désolé je ne voit pas ce que t´appelle de l´ambiance ! Explique mieu STP ! Tu veut peut-etre le petit bonhomme en mousse pendant que tu te bat contre Ganon ? ( second degré )

- Oui les plaines sont vides et alors ? Tu sais dans tous les zelda il y a beaucoup de chose de vide : les villages et les plaines ! Et désolé mais c´est mieu de se battre dans une plaine "vide" que de se battre entre un ranch un cimetiére et 3 maisons aprés je sais pas ce que tu appelle complet ?

- L´histoire ? Tu sais c´est Zelda ! Désolé de te spoiler : Link va sauver Zelda !

- Et voila, on ai jamais content ! Si nintendo n´aurai pas mis de quête annexe vous aurez dit " ANN il y a pas de quête annexe " non ?

- Bah c´ets un petit plus pour l´histoire !

- Ca pour les donjons je ne sais pas ! Et dans Zelda OoT il y a un donjon ou la porte du Boss se trouve tout au début mais mince ... on a pas la clef !

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 janvier 2008 à 18:43:13

Non mais tu va pas dire que le jeu est super compliqué faut pas déconner, je suis même pas mort une seule fois.

Ceux qui le trouve bof, ce parce que le jeu est différent de OoT ( c mon avis aussi :ok: ).

C vrai que les plaines sont grandes mais y a quedchique.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 janvier 2008 à 18:47:55

A part ca le jeu est juste pas mal sans + quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 19:09:01

twilightkrauser :d) Ha oui mais la faut savoir, tu dit qu´il est différent de OoT et il y en a qui dise que c´est un remake :doute:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
08 janvier 2008 à 19:13:37

Oui ils ont repris des choses de OoT mais ce que je veux dire c la "magie" qu´on ressent dans OoT qu´il n´y a pas dans TP.
:dsl: mais je vois pas comment exprimer autrement ce que je viens de marquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 19:14:51

twilightkrauser :d) Ok je te comprend !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment