CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendre la Wii, mauvaise idée ?

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
29 décembre 2007 à 13:51:40

Bonjour a tous.
Je suis pris d´une grosse hésitation : dois-je vendre ma Wii pour une X Box 360 ?
Je sais bien que je suis ici sur le forum Wii et que la majoritée d´entre vous va me dire : "Noooon, la vend paaaas, la Wii est une console géniale, tout ça, tout ça......." Mais je commence a être de plus en plus déçu de cette console. Bien que certains jeux soit excellents (je pense notament a métroïde, mario galaxy et aux futurs mario kart wii et super smash bros brawl) ils y en a très peu. La plupart des autres sont de simples portages mal réalisés ou des jeux vite fait pour plaire au grand public, les "casual" comme on dit dans le jargon vidéoludique. Mais moi, en temps que "hardcore gamer", je me sent un peu mis de côté et trop peu de "vrais" jeux sortent sur la wii. Je me suis donc dit : " Pourquoi ne pas la revendre et m´acheter une X Box 360 ? Elle posséde une très bonne ludothéques, plutôt variée (même si les FPS et les jeux de courses prédomminent) et le petit plus : plusieurs amis l´on, de bonnes parties sur le réseau (payant malheureusement) en perspective"

Mais je vous pose la question : est-ce une bonne idée de la revendre maintenant en sachant que les seuls jeux qui m´intéresses sont mario kart et SSBB ?

Merci d´avoir lu et j´éspère que vous pourrait m´aider dans mon choix ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 13:53:07

n´en vend aucune elle font une belle ludothéque commune

Biscuit_Bide
Biscuit_Bide
Niveau 7
29 décembre 2007 à 13:53:27

C´est vrai que la Wii ne pêche pas trop par une grand ludothèque.
Fais ce qui te semble le plus attractif , jouissif pour toi :)

jlevi
jlevi
Niveau 8
29 décembre 2007 à 13:53:51

De toute évidence, la Wii n´est pas une console de hardcore gamer ... La réponse est donc claire : si tu n´as pas d´enfants et si tu es le seul à jouer à ta console, vends-la ...

fet51
fet51
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:55:19

t´aurais dû y penser avant Noël, elle se vendaient cher sur internet :ok:

Pour ce qui est de la vendre... Ca dépend de toi.

darkpinokio
darkpinokio
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:56:05

je te conseil de le faire, il y a des très bonnes exclus tel que mass effect, forza2, viva pinata ou halo 3(seulement si ta le live) et noel prochain tu reprend la wii vu qu´il y aura plus de jeux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 13:58:20

Attend l´année prochaine il est un peu tard pour la vendre si tu peux achète toi la 360 mais plein de jeux arrivent l´année prochaine et ont un online gratuit comme batallion wars , medal of honor a moins qu´elle se vendent à 350 euros mais comme noel est passé je garderais ma wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 14:00:23

J´ai oublié de dire que la 360 est un bon achat mais beaucoup de jeux sortent l´année prochaine sur la wii.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:04:13

Bah à ta place je prend la 360 à côté , mais si tu peux pas ouais , revend ta Wii. A par MK et SSBB , y´aura plus grand chose.

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
29 décembre 2007 à 14:04:20

C´est vrai que je m´y prend tard pour revendre cette console mais de toute façon je préfère le faire avant qu´elle ne baisse de prix, ce qui serait dommage. Et comme je l´ai dit avant, a part SSBB et Mario kart, il n´y a pas grand chose d´interessant qui arrive sur Wii et je n´est pas envi qu´elle dorme dans mon placard pour rien. En tout cas, merci de vos conseils ^^

P.S: Combien je pourrait tirer d´une Wii (console+Wii sports+Wiimote et nunchuk)+ Une wiimote + Un nunchuk + Mario Galaxy + Zelda en sachant que je la revend dans un score game ? Merci.

omdu90
omdu90
Niveau 8
29 décembre 2007 à 14:19:54

La Wii n´a pas du tout le même jeux que sur 360 sur elle a des putain de bon jeux la 360 je parle la d´Halo 3 , Bioshock The darkness et autre cependant vous n´ete pas lasser vous de jouer avec vos manette en bougeant juste vos doigt ?
La Wii c´est vrai pour le moment n´a pas énorment de jeux qu´on peut dire Hits mais bon elle reste quand même la seul console qu´a innover pour les next-gen.

N´oublie pas aussi qui dit 360 dit vaut mieu sa racheter une Tv pour pouvoir exploiter au mieux la console donc encore un achat de plus et qui dit jeux dit aussi Online le Xbox live est payant contraiment a la Wii qui lui est Gratuit donc pour moi le mieux serait de garder ta petite console Wii et a mon avis tu ne serat pas déçus de 2008 Voila

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
29 décembre 2007 à 14:29:03

Pour la nouvelle télé je m´en fiche : franchement je ne veut pas a tout prix du Full HD sur un écran 228 cm, ma bonne vielle télé me suffit (évidement je gache un peu le potentiel de la X Box, mais bon......). Et puis c´est vrai que le fait que le X Box Live soit payant est un peu embettant mais il est bien plus complet que celui de la wii (La chaine vote et la chaine concour Mii sont sympas 5 minutes mais très vite lassante) et pour 60 € par an, c´est un excellent service online (et comme je le daisais avant (et oui encore ^^) j´ai plusieurs amis qui ont le online, les jeux n´en seront que meilleurs !)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:34:17

Les commerciaux non payés de microsoft en pleine action :rire: , toujours la même rengaine...personne ne parle de la fiabilité cataclysmique de la 360...marrant hein? Qu´ils sont mimi :coeur: .

clemoument
clemoument
Niveau 8
29 décembre 2007 à 14:36:49

La question ne se pose pas !

Go xbox 360^^

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:37:28

Moi j´ai la wii et la ps3,et je m´en sort très bien...
Pas de jeux sur ps3?

Folklore,ratchet et clank,uncharted,virtua tennis 3,oblivion,pes 2008,Colin mcrae DIRT ..... etc....

Et GTA,final fantasy et gran turismo qui arrivent en 2008(2009 pour final fantasy :snif: )

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
29 décembre 2007 à 14:39:10

Effectivement, la X Box 360 a de gros problèmes de fiabilitée ( qui n´as jamais entendu parler des "3 red rings of death" et cela me fait un peu peur. Mais je me rassure en me disant 2 choses :
- Plusieurs amis on une X Box 360 et n´ont jamais eu de problèmes avec (et j´éspère que moi non plus ^^)
- Les nouvelles séries sont apparament plus fiables que les toute premières.

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:39:58

si t´aime attendre une 360 aux SAV

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 décembre 2007 à 14:41:11

En filtrant autant que possible les prochaines sorties on doit avoir un peu près ça :

• Très gros hits à venir :

No More Heroes (exclu)
Super Smash Bros Brawl (exclu)
Mario Kart Wii (exclu)
Okami (portage énorme)

• Autres bons titres à venir :

Dragon Quest Swords (exclu)
Final Fantasy Crystal Chronicles (exclu)
Fire Emblem : Radiant Daw (exclu)
BWii : Battalion Wars 2 (exclu)
Trauma Center : New Blood (exclu)

Dans la pratique, personnellement, je suis certains de prendre tous ceux là, mais pas seulement. Il y a 2 facteurs à considérer :
- Le prix : 7 jeux Wii = 5 jeux PS3/360 + différence de prix console et options (genre live à 60€). Faut donc voir si une 360 et moins de jeux peut satisfaire davantage qu´une Wii.
- Les titres que l´on peut avoir sur l´une et pas sur l´autre. Moi je sais que je ne veux surtout pas passer à coté de No More Heroes par exemple, pour d´autre ce serait Mass Effect.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
29 décembre 2007 à 14:41:56

il faut attendre l´année prochaine pour savoir si oui ou non, la wii est une console a oublier.
C´est les annonces futures qui determineront son avenir, si nintendo et les developeurs tiers decident enfin de prendre au serieux le potentiel de la wii et ainsi developer une multitude de hits ambitieux, et ba ne la revend pas, mais pour l´instant je suis sceptique quand a son avenir, quand on voit le tres peu d´annonces de supers jeux comparé à la multitude d´annonces de jeux mediocres et sans interet, ca me fait peur mais il faut esperer

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
29 décembre 2007 à 14:43:05

dragomaniac Posté le 29 décembre 2007 à 14:39:10
- Les nouvelles séries sont apparament plus fiables que les toute premières.

Faux, l´architecture de la 360 n´a pas été changée d´un pouce, le processeur est toujours collé au lecteur dvd d´où la plupart de ses problèmes (elle raye aussi les jeux, elle fait un bruit d´avion etc), la 360 est la pire console de tous les temps en fiabilité.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment