CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny Lee : réalité virtuelle sur Wii.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
22 décembre 2007 à 14:53:34

Un super geek qui avec une Wiimote et une Sensor Bar arrive à faire des choses assez impressionnantes :
http://www.youtube.com/wam/watch?v=Jd3-eiid-Uw&eurl

KiDJoYsTiK
KiDJoYsTiK
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:02:56

Il faut absolumment que Nintendo l´engage ce mec !

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:03:42

Arf , un topic précédemment créé vient d´être remonté.Désolé.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:08:13

en tous cas ca dechire son idée!

en meme temps, nintendo avait commander des casque virtuelle y´a quelque temps de ca, peut etre pour quelque chose de similaire?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 décembre 2007 à 15:57:05

Grave les FPS qui vont déchirer avec ce système !

Avec le casque, même plus besoin du nunchuk pour se déplacer !
Le joueur avance, recule et se baisse...

Forcément que la Wii 2 du nom intègrera ce genre de système, avec une Wiimote plus sensible...

Et la un Red Steel sera sensiblement plus fantastique !

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:05:05

c´est vraiment super et quand on y repense c´est tout con

cemajo :d) nn meme avec ce systeme on aurais quand meme besoin du nunchuk

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:06:35

mais bon rien que son petit jeu avec les cible a l´air bien plus amrrant que wiifit ...

je pense que nintendo risque de s´en inspirer pour la console qui succedera a la wii

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 décembre 2007 à 16:27:33

Mais je pense que les dépacements et les esquives seraient du pur bonheur, et on pourra encore moins tricher :rire:

Pour Wii Boxe par exemple, les esquives haut, bas, gauche et droite !

C´est pas mal car dans la réalité virtuelle ce qui pouvait rebuter c´était le casque qui coupe toute visibilité de son espace réel (Tu commences la partie dans ta chambre, tu la fini dans le salon...)
La la réalité virtuelle est toujours derrière l´écran ce qui est mieux et contourne l´idée du casque...

On se demande pourquoi Nintendo n´y a pas pensé !
Mais est-ce qu´il suffit uniquement d´un signal infrarouge et d´une Wiimote pour faire ça ?

Si c´est la cas, on ne serait pas obliger d´attendre la Wii 2 et un casque comme ça à la place de la balance, je signe tout de suite !

C´est sur que le format imposé pour la prochaine génération de console sera l´infrarouge (bluetooth) et la caméra optique !

Pratiquement terminé les pads analogiques...

muleet
muleet
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:40:39

Il a vraiment l´air sympatoche ce gars. :o))
Quoi qu´il en soit, mouais, bof, franchement. C´est impressionnant comme concept, sans aucun doute, mais pour les jeux, je sais pas trop. On n´a généralement pas assez de place, et puis ça ne restera jamais qu´un écran... D´autant que ça sera sûrement fatiguant, je parie que je pourrais pas m´empêcher de tenir le casque dans mon autre main, pour ne pas avoir à me déplacer. :o))

"Pratiquement terminé les pads analogiques... "
:d) Absolument n´importe quoi, le pad aura toujours des avantages par rapport à la "réalité virtuelle que permettent la Wiimote et éventuellement la réalisation de Johnny Lee", le pad est pratique à manipuler, tu peux l´utiliser même affalé dans un canapé, on va pas se casser la tête à devoir viser avec une wiimote pour un putain de RPG, par exemple.

Bodybow
Bodybow
Niveau 8
22 décembre 2007 à 16:41:56

Le problème : le developement d´un jeu va devenir trop compliqué et les développeur vont pas pourvoir pondre des FPS avec ce genre de système.

A mon avis la pragramation de son logiciel à du etre bien longue.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 décembre 2007 à 16:43:56

muleet :d) j´ai compris maintenant!Tu es partisan du moindre effort :o))
("affalé dans un canapé")

Rubius
Rubius
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:44:43

On se demande pourquoi Nintendo n´y a pas pensé !
Elle y a surement pencer , ils ont quand meme crée la Virtual Boy...

Mais 1: Une Sensor bar sur un casque qui conviendrait a tout le monde prendrait du temps.
2:Passer directement de la manette gamecube a un casque de semi réalité virtuelle serais légérement... distabilisant...
Mais bon la prochaine console prendra surement ca, et je me doute que Microsoft et Sony vont faire un truc comme ca...

Pour les FPS les jeux d´iniltration ca va etre sympa =) regarder sur le coin du mur et voila =p

muleet
muleet
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:46:04

C´est un exemple, juste que je trouve ça magnifique de pouvoir contrôler énormément de choses et de concepts en bougeant uniquement mes doigts. :o))

Rubius
Rubius
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:47:06

, je parie que je pourrais pas m´empêcher de tenir le casque dans mon autre main, pour ne pas avoir à me déplacer.

o.o´ a moins de peser 500kilo je pence pas que tourner ta tete soit forcant...

Un conceil Muleet fais quelque marche dans ta journée... je pese quand meme 270 lbs ce qui fais environ 130 kilo je croit...

Et je bouge bcq a DDR, Je dance la nuit et travail... donc bon...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 décembre 2007 à 16:47:26

fainéant :o))

muleet
muleet
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:56:18

Allons Rubius, je marche et je me déplace souvent, d´ailleurs je dois bien porter cet énorme sac qui fait parfois 10 kilos, jusqu´à mon lycée, tous les jours... :o)) Ce n´est pas une question de vouloir ou non faire des efforts, c´est juste que pour un jeu vidéo je préfère des choses assez simples, pour un max d´interaction DE L´AUTRE COTE, de l´écran. Par exemple, dans Crysis, pouvoir se camoufler, pouvoir attraper les ennemis et les balancer les uns sur les autres, pouvoir se déplacer super rapidement d´un point à un autre pour ne pas se faire remarquer, pouvoir sauter par dessus une barrière en faisant un saut gigantesque, pouvoir se cacher à derrière les buissons, pendant que les ennemis te cherchent, les voir se déplacer prudemment à travers les feuilles en regardant attentivement... :o))
Là c´est juste fatiguant, ça ne veut pas dire qu´on pourra faire plus de choses, il faut voir ce qu´en feront les développeurs.

"fainéant :o)) "
:d) Je sais que tu disais ça plus ou moins pour rire, mais encore une fois, je ne suis pas un fainéant, juste un partisan "d´un maximum de possibilités de l´autre côté de l´écran, et non de mon côté".

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
22 décembre 2007 à 16:58:07

Ouais, un fainéant en gros... :o))
Je te taquine, c´est tout, hein...^^

smoke27
smoke27
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:25:40

je comprend pas comment sa cest cible sortait de lecran...ses lunette etait 3d??

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:40:01

c troooop style !! si Sony tombe dessus ils vont mettre se systeme dans la ps4 c sur :rire2:

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:45:16

´sont fort ces asiats :ouch2: par contre le point noir c´est que je pense que sa doit vraiment demonter les yeux :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment