CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny Lee : réalité virtuelle sur Wii.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 décembre 2007 à 19:07:09

Muleet "Absolument n´importe quoi, le pad aura toujours des avantages par rapport à la "réalité virtuelle que permettent la Wiimote"

Quand je parlais de pad, je pensais aux pads 360 et PS3, je veux dire sans reconnaissance de mouvement !
La vissée avec la Wiimote par exemple se marrierai avec ce système, inadapté au pad 360 et inadapté avec la sixasis de la PS3 !

Je voulais que ça renforce le coup de la manette immersive de la Wiimote !
Bref, le style de manette avec reconnaissance de mouvement intégré va s´imposer et les pads traditionnels vont péricliter avec ce genre de système puisqu´ils s´y prêteront mal.

On voit déjà l´inutilité de jouer aux lapins crétins sur XBOX 360 par exemple puisque le pad n´est pas adapté...

Donc les prochaines consoles seront des Wii makes !

muleet
muleet
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:19:58

"La vissée avec la Wiimote par exemple se marrierai avec ce système, inadapté au pad 360 et inadapté avec la sixasis de la PS3 ! "
:d) La visée? Quelle intérêt, la visée? Ca fait un bail que ça existe, regarde Time Crysis ou encore Duck Hunt, et rien n´a jamais été révolutionné par la visée.
C´est quoi cette stigmatisation du pad, sérieusement... C´est un outil vidéoludique pensé (!) pour faire ce qu´il nous permet de faire, tu comprends?!
C´est bien plus ergonomique que tout autre chose... Le stick est précis, les boutons sont en général analogiques, comme le stick (c´est à dire que plus tu appuies fort, plus l´action voulue sera forte, enfin c´est selon le jeu) mais bon si tu veux pas l´admettre...
Ce qui est sûr c´est qu´un pad, c´est plus pratique qu´un rectangle, pour ce qu´on lui demande.

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
22 décembre 2007 à 19:36:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1577938-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : smoke27
| Date du message : 22 décembre 2007 à 17:25:40
| Contenu du message :
| "je comprend pas comment sa cest cible sortait de lecran...ses lunette etait 3d??"

Elles ne sortaient pas de l´ecran. Si tu avais bien regardé, tu aurait vu qu´en se déplacant de gauche a droite les cibles étaient "coupés". En fait, la profondeur des cibles varie selon l´éloignement de la WiiMote par rapport a la sensor bar.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 décembre 2007 à 19:50:04

"La visée? Quelle intérêt, la visée?"

:d) Ben on se demande bien pourquoi des gamers de PC qui utilisent la souris et le clavier (bien plus précis que tout stick analogique...) essayent de jouer avec la combo Wiimote Nunchuk !

Les boutons et le principe restera le même c´est-a-dire des boueons que l´on presse. Simplement, comme le stick analogique à remplacer la croix plus adapté pour les jeux 3D, les détecteurs de mouvement et de position, remplacent déjà certaines actions...

Le regretté Dragon Quest Sword (qui n´est pas sorti en Europe :snif: ) est un RPG dans le concept s´adapte pour la Wii !

Je veux dire qu´il y a certains jeux comme Wii Sports qui n´ont aucun intérêt au pad traditionnel, de la même façon que cette façon de jouer immersive nécessite un gameplay immersif difficile à rendre avec un pad qui ne tient pas compte de la profondeur de l´image alors que la Wiimote si !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 20:08:46

Wahou, ça semble vachement cool. :o))

Domesday
Domesday
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:07:43

DAMN ! Impressionant. Le futur du jeuxvideo est la.

flash91
flash91
Niveau 24
23 décembre 2007 à 12:59:30

quelqu´un puex m´expliquer le principe svp j´ai rien compris

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 13:06:42

Tu n´as pas vu la vidéo ?

N´as tu pas remarqué que les cibles se déplaçaient à l´écran par rapport aux mouvements de tête (Head Tracking) du type ?

Le principe étant de se faire déplacer le paysage en fonction de tes déplacements !
Que tu sois à droite ou à gauche sur ton écran traditionnel, l´image sera la même ! Ici, elle change de perspective avec tes déplacements de façons à ce que la perspective suive ton regard réel. Un peu comme lorsque tu regardes par la fenêtre (comme il l´explique !) et que la vue change suivant que tu t´approches,recules et va latéralement de droite à gauche !

La technologie utilisée c´est la sensor bar (plus particulièrement les leds infrarouges !) et la Wiimote contenant une caméra infrarouge !

Bien sûr il a du créer un programme qui traite les données bien évidemment parce que tel quel tu ne pourras avoir ça chez toi !
(Ce serait trop bien :bave: )

flash91
flash91
Niveau 24
23 décembre 2007 à 13:09:11

si j´ai vu la video mais je comprenais pas le principe , c´est vrai que ca pourrait etre cool ^^

azzabigN
azzabigN
Niveau 5
23 décembre 2007 à 13:10:13

l´avenir ?? ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 décembre 2007 à 15:34:46

Ce mec est trop fort! Autant je voyais mal des développeurs utiliser son truc avec les doigts (manque de précision à cause de l´obligation de respecter une certaine distance), autant son idée de lunette-sensorbar est géniale!
Ça ne couterait pas grand chose (de simples montures de lunettes avec 2 émetteurs infrarouge plus un petit socle en plastique pour caler la wiimote sous la télé), et ça transcenderait les FPS! L´illusion de profondeur est beaucoup plus impressionnante qu´avec un système de visée classique!
Nintendo devrait en prendre de la graine au lieu de nous sortir des trucs comme le wiizapper et la wiiwheel qui n´apportent pas grand chose...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 15:42:11

Oui mais il faudrait les jeux qui vont avec et qui gère ces déplacements !

Puis je ne pense pas que Nintendo a prévu que la Wiimote soit placée devant la télé et que les capteurs de la sensor bar soient utilisables !

Ils peuvent néamoins le crer puisqu´il s´agit de reprendre la caméra infrarouge du pointeur de la Wiimote et les leds infrarouges du sensor bar...

Le plus dur sera de programmer les jeux qui vont avec et je me demande si la puissance actuelle de la Wii le permettrait puisque la puissance de calcul devra être phénoménale pour gérer les déplacements dans les screens + les changements de perspectives en fonction du déplacement de la tête du joueur !

Tu imagines bien la puissance de calcul qu´il faudra !
A moins de se taper des jeux basiques sur un écran fixe ou seul le joueur se déplace comme le Duck Hunt !

J´espère mais je ne crois pas que ce soit possible sur la Wii telle qu´elle est !

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 décembre 2007 à 15:47:09

Ça demande pas plus de calculs, c´est juste la caméra (dans le moteur du jeu) qui est inversée.
Bien entendu, il faudrait des jeux spécifiques pour ce système, ça marcherait pas avec MP3 et autres puisque ça nécessiterait une reprogrammation complète de la gestion de la caméra et du gameplay (puisque ça se jouerait à 2 wiimotes, une sous la télé pour gérer la vue et une autre dans la main pour viser).

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 16:12:22

Oh là attention !

C´est pas avec la Wii qu´il a fait sa démonstration mais avec un PC ! Il s´est juste servi de la Wiimote avec une liaison bluetooth !

Si ce que tu dis est vrai alors tu pourrais essayer chez toi mais tu verrais que ça ne le fait pas !

Bien que la caméra soit inversée, il faut que le programme qui apparaît à l´écran soit lui aussi calculé de façon à interagir avec les capteurs. Cependant, tu vois qu´il s´agit d´éléments fixe à l´écran !

Reprenons le principe des cibles : tu les regardes de différents angles mais sans en faire le tour !
Imagine dans un jeu où tu dois te déplacer avec le stick du nunchuk et tourner de façon à voir les cibles cur leur tranches !
Tu vois où je veux en venir ?

C´est là que c´est hot à gérer puisqu´il faudra gérer à la fois les dépacements de la personne à l´écran + les changements d´angles de vue et tout cela en même temps !

Tu imagines bien la complexité de la chose.
Le simple fait de te déplacer pour voir les cibles sur leur tranche est déjà une phase en soi. Ca on sait déjà le faire puisque l´on sait se déplacer dans un environnement 3D (Avec Samus, tu est capable de tourner autour de ton vaisseau en le gardant en joue !)

Maintenant, tu ajoutes à ça, le changement de perspectives avec la profondeur et l´éloignement, le traitement des pixels suivant les mouvements que tu ferais avec le stick ET le système Head-tracking !

Donc calculer un mouvement dans un autre mouvement !
Parce que ce qu´il nous a montré sont des images fixes !
Le plus dur sera de gérer ds éléments en mouvement dans l´écran, le personnage en lui même + les mouvements propres du joueur avec ce système !

Bon courage quoi !
C´est pas impossible mais ça demande une foule de calculs supplémentaires qui seront gourmands en ressource...

J´espère être arrivé à t´expliquer ce que j´ai voulu dire !

Sinon je ne suis pas contre l´idée mais techniquement le système est envisageable puiqu´il suffit d´une caméra infrarouge (celle de la Wiimote) et d´une source de lumière infrarouge !

A ça, tu ajoutes le programme que le mec à créer (sans lequel ça ne marche pas et où il a créer les cibles et le stade pour la démonstration). C´est donc le programme en lui même qui devra être créé !

Mais si ça se faisait, on ne pourrait le faire que sur le jeu de tir sur Wiiplay par exemple puisqu´il s´agit d´un plan fixe tout le long du jeu !

muleet
muleet
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:30:46

"Ben on se demande bien pourquoi des gamers de PC qui utilisent la souris et le clavier (bien plus précis que tout stick analogique...) essayent de jouer avec la combo Wiimote Nunchuk !"
:d) Ils essayent parce que ça a l´air sympa... Mais tous, tous! TOUS, (moi compris, je suis un joueur très pc, qui adore les FPS, donc les fps pc) se rendent compte et sont d´accord pour dire que le clavier/souris est bien plus pratique et ergonomique qu´un truc désagréable qui a beau être précis, n´est pas à la fois rapide, et précis... Et puis merde, faut toujours tenir la Wiimote alors que la souris, tu déplaces la visée, et c´est bon, c´est quand même vachement plus pratique à la souris... De plus, imagine un peu un tir en mode sniper, ça doit pas être super pratique sur Wii, à moins d´être sûr de savoir où on vise, avant d´enclencher le zoom. Ce n´est qu´un exemple, bien sûr.

"Les boutons et le principe restera le même c´est-a-dire des boueons que l´on presse. Simplement, comme le stick analogique à remplacer la croix plus adapté pour les jeux 3D, les détecteurs de mouvement et de position, remplacent déjà certaines actions..."
:d) Remplacent?! Mais t´es incroyablement gonflé, toi... Je préfère largement un Link qui fait des mouvements prédéfinis avec la touche A, qu´un link qui fait des mouvements TOUJOURS PREDEFINIS avec la Wiimote, c´est juste plus fatiguant d´y aller à la Wiimote, sérieusement... Et ce n´est qu´un exemple. Le jour où la Wiimote apportera du RENOUVEAU, ce n´est pas lorsqu´elle continuera de revisiter des concepts en les rendant moins vidéoludiques et plus fatiguant, ce sera lorsqu´elle inventera réellement un nouveau concept, par exemple que les wiimote/nunchuk soient calqués sur les mouvements des mains de notre personnage à l´écran, là ce serait quelque chose de grande envergure.

"Le regretté Dragon Quest Sword (qui n´est pas sorti en Europe :snif: ) est un RPG dans le concept s´adapte pour la Wii !"
:d) Et? C´est de la merde, Dragon Sword. Tu donnes un coup dans le vent sur des monstres choisis à l´avance, un vulgaire jeu sur rail, ouaaah... Il a pas reçu des notes de merde pour rien.
Mais je précise qu´il n´y a pas que le jeu qui est merdique, c´est surtout son concept. Un RPG ça se joue au pad, parce que c´est pratique. Pas besoin de viser à l´écran pour choisir si tu vas lancer de la magie ou faire une attaque normale... Une fois de plus tu PEUX être affalé dans ton canapé, y compris tes mains avec la manette.

"Je veux dire qu´il y a certains jeux comme Wii Sports qui n´ont aucun intérêt au pad traditionnel, de la même façon que cette façon de jouer immersive nécessite un gameplay immersif difficile à rendre avec un pad qui ne tient pas compte de la profondeur de l´image alors que la Wiimote si !"
:d) Mais c´est PAS immersif... Je te rappelle que tu ne donne pas un coup de raquette quand tu joues à Wiisport. Tu tape avec la Wiimote, qu´est-ce qui se passe? Ca enclenche un mouvement PREDEFINI à l´écran, et ça renvoie la balle à un endroit bien précis par rapport à l´emplacement initial de la balle, quand tu as tapé.
T´appelle ça un truc immersif? Ben dis donc.

"C´est là que c´est hot à gérer puisqu´il faudra gérer à la fois les dépacements de la personne à l´écran + les changements d´angles de vue et tout cela en même temps !"
:d) Et? Les changements d´angle de vue, c´est pas ce qui demande de la puissance... Et les déplacements du personnage à l´écran non plus, enfin tout dépend du personnage, mais en général ils font pas un super personnage méga réaliste et trop puissant pour la Wii, sur Wii. :o))

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 16:35:43

Mais nan cemajo c pas dur a calculer pour la console ça.

Imagine juste qu´avec les "lunette virtuel" ton champs d´action se trouve dans un cube, tridimensionel dans la piece ou tu te trouve.
Ba tout t mouvement avec c lunette vont etre retranscrit aussi dans un cube (proportionnel) dans le jeu.

Ce méme cube dans le jeu, c n´est rien d´autre que le champ d´action du point de vue de la camera (ou de ton personnage dans un jeu style doomlike)

c rien a calculé ça, ça existe depuis toujours.
C comme si tu deplacé ce méme point de vue dans le jeux avec un stick analogique dans ce cube virtuel.

En gros, c rien d´autre qu´un deplacement de camera dans un jeu, sauf qu´au lieu de le faire avec un stick analogique, tu le fais avec les lunette virtuel, ce qui revient exactement au méme.

Apres tu peu le coupler sans probléme avec une wimote et un nunchuk dans les mains.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 16:55:34

muleet, juste au sujet des FPS sur Wii.
Parexemple, quand tu parle de "sniper" a la Wiimote, comme quoi c plus dur et moins stable en gros.

Ba oui, c comme ça pour de vrai avec une arme.
L´arme que tu as dans le main elle est pas tranquilement posé sur ton tapi de souris.
ça aporte plus de réalisme, donc moins de precision, mais beaucoup plus d´imersion.

Parcqu´on parle bien d´imersion et de réalisme.
Pour toi, quesqui est le plus immersif et réaliste ?
-pouvoir enchainer les heat shoot a la CS pendant des heures a raison de 50 heat shoot de l´heure sans ce fatigué ?
-ou bien galérer pour reussir un heat shoot a raison de cinq heat shoot de l´heure telement c dur et éprouvant ?

Je pense pas que dans la vie, méme les militaires qui son entrainé arrive a faire plus de 10 frag par jour en pleins téte, si tu vois ce que je veu dire.

Maintenant tout ça ne reste que du jeux videos.
Et les jeux comme CS sont tres bien adapter au combo clavier souris.
Pour la Wiimote, c juste que les FPS ne sont pas bien adapter.
Ils faudrait des jeux plus "realiste" dans le sense ou ne tue pas une centaine d´ennemies dans une partie de moins d´une heure.

Un exemple de jeu qui aurait tres bien pu etre adapter a la Wiimote c Condemned.
C un jeu ou tu as pas souvant des armes a feu et ou les munitions sont précieuse.
Avec c armes il t´arrive en plus souvant de manquer ta cible et de ne pas tuer beaucoup de monde.
Le reste des combats c dur corps a corps, et encore, tu ne tue pas plus de 20 ennemies par niveaux.

Donc tu galére a tuer les ennemies (comme pour de vrai) tu en tue beaucoup moins que dans les autres jeux du méme style.
C donc beaucoup plus:
-Immersif
-Realiste
-Eprouvant

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 16:57:36

mimite_pso : Oui si à la télé tu vois un plan fixe, mais là il s´agit d´un changement de plan dans un plan !
Je veux dire, est-ce que le fait de gérer un déplacement de caméra du type lunettes virtuelles (plan de vue) dans un déplacement de caméra du type conventionnel (plan de jeu) plus la gestion d´éléments en mouvements (ennemis en mouvements à l´écran par exemple !) ne bouffe pas tant de ressources ?

En fait d´après ce que tu me dis, ce serait un peu comme lors d´un FPS, l´avatar (personnage du jeu) sortirait un sniper et ferait un Zoom ?

Si c´est ça effectivement ils savent le faire !

Mais c´est sur la gestion des mouvements de têtes en même temps que les mouvements de l´avatar à l´écran que je reste sceptique !

Où alors le système remplacera le stick analogique caméra ?
:ok: j´ai compris !

Mais si ils savent déjà le faire comment se fait-il avec les EYE-toy, la Wiimote que personne encore n´ait réussi à rendre ce plan de vue simili 3D ?

C´est vrai quoi, ils ont la technologie et n´ont pas utilisé le principe :(
LA ça aurait vraiment été la révolution !

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 17:13:24

Oui si à la télé tu vois un plan fixe, mais là il s´agit d´un changement de plan dans un plan !
Je veux dire, est-ce que le fait de gérer un déplacement de caméra du type lunettes virtuelles (plan de vue) dans un déplacement de caméra du type conventionnel (plan de jeu) plus la gestion d´éléments en mouvements (ennemis en mouvements à l´écran par exemple !) ne bouffe pas tant de ressources ?

Mais c´est sur la gestion des mouvements de têtes en même temps que les mouvements de l´avatar à l´écran que je reste sceptique !

:d) Le simple fait de pouvoir deplacer ton personage dans un FPS ne fait t´il pas bouger le plan fixe a l´ecran ?
Maintenant le concepte de "cube virtuel" ne reprensente rien d´autre qu´une petite salle dans un FPS dans le quel tu peu te deplacer liblement.
Sauf qu´au lieu de le faire avec une manette, tu le fais avec les déplacement de ta téte.
C donc presque la méme chose que les deplacement conventionne dans nimporte quelle FPS.
Mainenant tu ajoute au deplacement de la téte les deplacement du personnage a la Wimoote, et voila.
C pas plus dur a calculer, c comme si tu joué a un FPS en ecran splité, y´a pas telement plus de chose a calculer que sur les mouvement des deux personnages sur les 2 partie d´un ecran splité.

Mais si ils savent déjà le faire comment se fait-il avec les EYE-toy, la Wiimote que personne encore n´ait réussi à rendre ce plan de vue simili 3D ?
C´est vrai quoi, ils ont la technologie et n´ont pas utilisé le principe :(
LA ça aurait vraiment été la révolution !

:d) ça aurait pu aussi le faire avec le systeme du Eyeyx toy.
Mais une camera c beaucoup moins preci dans ce qui est reperage des mouvements.
La avec la Wiimote on a un vrai recepteur (la Wiimote) et 2 capteur (les 2 led de la sensor barre) 2 led pour faire un reperage tridimentionel, ce qui permet entre autre de pouvoir faire pivoter l´image, de zommer avant et arriere avec une tres grande precision.

Moi aussi ça me revolte que les editeurs tiers ne cherche pas a profiter de toutes c technologies.
Mais bon, quand des jeux ce vende déja telement bien... pourkoi ce casser le cul a prendre des risque et a proposer des nouvelle choses =_=;

muleet
muleet
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:17:38

"Ba oui, c comme ça pour de vrai avec une arme.
L´arme que tu as dans le main elle est pas tranquilement posé sur ton tapi de souris.
ça aporte plus de réalisme, donc moins de precision, mais beaucoup plus d´imersion. "
:d) Oui la vie c´est chiant en effet, tout pleins d´aléas relou. Seulement si on les retranscrit dans les jeux, ces machins relous, ils se passent quoi? Ca fait un jeu de merde désagrable. Libre à toi d´aimer ça, mais les joueurs qui demandent de bons jeux, ce n´est pas le cas.

"Parcqu´on parle bien d´imersion et de réalisme.
Pour toi, quesqui est le plus immersif et réaliste ?
-pouvoir enchainer les heat shoot a la CS pendant des heures a raison de 50 heat shoot de l´heure sans ce fatigué ?
-ou bien galérer pour reussir un heat shoot a raison de cinq heat shoot de l´heure telement c dur et éprouvant ? "
:d) Le second, mais ça ne veut pas dire que ça aurait un quelconque intérêt, le réalisme dans ce cas là. C´est juste plus lent, plus chiant à jouer.
Crysis, (et aussi MGS4 apparemment, je dis ça après avoir vu des vidéos) ça c´est un jeu qui est immersif, selon moi (oui selon moi, tout comme selon toi un jeu immersif est un jeu chiant à jouer) car il permet de faire énormément de choses. Ca fait quoi? Ca me donne l´impression de jouer un rôle véritable dans mon jeu... Sans pour autant que ce soit TROP réaliste.

"
Je pense pas que dans la vie, méme les militaires qui son entrainé arrive a faire plus de 10 frag par jour en pleins téte, si tu vois ce que je veu dire. "
:d) ET?! On parle de jeux vidéo, pas de l´horreur de la guerre... Ca m´éclate de tuer des gens dans un jeu(enfin, c´est relatif, puisque tout dépend de la manière de faire), mais je supporterai pas d´en tuer réellement...
Ce ne sont que des jeux, quoi, parler des véritables militaires c´est totalement déplacé.

"Ils faudrait des jeux plus "realiste" dans le sense ou ne tue pas une centaine d´ennemies dans une partie de moins d´une heure. "
:d) Ce serait un jeu se basant sur une ambiance particulière et peut-être un bon scénario, de là à dire qu´il sera immersif, y´a une marge.

Je connais Condemned, et c´est un style de FPS comme un autre, rien de bien incroyable, c´est un bon jeu, mais pas de quoi crier au jeu exceptionnel à cause de la difficulté. Et puis, bravo le côté immersif car difficile, tu mets un clic de souris pour taper comme un malade avec une pelle, woah...

"C donc beaucoup plus:
-Immersif
-Realiste
-Eprouvant"
:d) Mais pas intéressant pour autant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment