CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny Lee : réalité virtuelle sur Wii.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 17:24:03

muleet j´aprouve tout ce que tu viens de dire.
Et c´etait surement mal placer d´avoir fait le raprochement avec les militaires ^^;

Ensuite c une question de gout.
J´aime aussi bien les FPS a la CS que les FPS a la Comdamned.
A tu déja joué a ce jeu ?
Si oui, je peu comprendre que tu n´aime pas ce style de jeu.
Si non, je te conseile de le tester pour te faire une idée de ce que pourait etre un jeu comme ça sur Wii ^_~

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 17:25:43

muleet : serais-tu anti-sportif ?
Tu as raison dans le sens où la plupart des joueurs s´attendaient à ce que les mouvements à l´écran soient les parfaites répliques des mouvements des joueurs ! A ce jeu là, c´est encore la Eye Toy qui en est le plus proche...

Cependant, on peut pas dire que la Wiimote n´a rien apporté même si le Body pad qui est son ancêtre dans l´idée existait déjà !
Par contre, on voit bien que la Wiimote gère la sensation d´anvancée et de recul par rapport à l´écran et il faut avouer que s´avancer vers l´écran où reculer pour agir est un bon système !

On pourrait penser aux prochains jeux qui lors des combats au corps à corps prendraient en charge cette gestion de la profondeur dans l´écran de jeu...

Pour Dragon Quest, j´aimerais bien y jouer car le RPG dans son plus pur style est justement un style de jeu que je n´apprécies pas ! Les combats au tout par tour, très peu pour moi !

Par contre la gestion des personnages, le fait qu´on peut upgrader son statut et le faire évoluer et le combat en temps réel (style Phantasy Star Online pour situer) est un style que je préfères...

Après effectivement je comprends très bien que les puristes de RPG soient déroutés sans ce côté gestion tactique propre du genre sacrifié pour un action RPG !
Mais là c´est une question de goût !

Pour les mouvements du combo Wiimote Nunchuk calqués sur les gestes du joueur, je te suis à 100 % mais j´espère que ça sera la prochaine génération...

De toute façon, Sony et Microsoft(si ceux là n´arrêtent pas comme ils le prévoyaient en disant que la 360 seraient leurs dernières consoles !) se lanceront eux aussi dans cette course à l´immersion !

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 17:36:50

Je crois que le probleme viens de la nouvelle façon de jouer avec la Wii elle méme.
Maintenant (surtout pour les FPS) faut trouvé un juste milieu pour le gampley.

Trop d´actions, trop répétitif:
-avec la Wiimote c vite fatiguant et ça deviens vite lourd, au bout d´un moment ça rhyme plus a rien de bouger la Wiimote dans le vide.

Pas ac d´actions, trop de longeur:
-avec la Wiimote c tout de suite plus credible et moins fatiguant, mais c aussi beaucoup plus ennuyeu du coup.

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
23 décembre 2007 à 17:41:01

Plus immersif c´est pas possible, l´étape après c´est d´y être réellement :rire2:

[djou]
[djou]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:41:19

De toute facon l´image restera quand meme sur votre télé,faut pas etre emballé parce-que quand vous bougez la tete ca le fait aussi...

muleet
muleet
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:41:39

mimite_pso :d) Comme je l´ai dit, j´ai déjà joué à Condemned, et je l´aurai même fini si je n´avais pas bloqué contre le grand monstre avec des pics partout sur la tête :o)) et c´était assez sympa, oui.
En effet sur Wii ça pourrait être sympa, très sympa même... A CONDITION bien entendu, que les développeurs ne nous sortent pas une fois de plus un mouvement prédéfini... Ce serait sympa de calquer les mouvements de la Wiimote directement sur l´arme, et là ça donnerait pour une fois une particularité réelle à la Wii, dans le monde des consoles de jeux vidéo.

cemajo :d) Ma réponse à mimite_pso dans ce même post devrait te faire comprendre que je ne suis pas un anti sportif, juste quelqu´un qui n´aime pas faire des efforts dans un jeu vidéo lorsque ça ne sert à RIEN. S´ils nous sortent un mouvement qui se calque sur la Wiimote, là ce sera sympa, ça aura un véritable intérêt.

"Cependant, on peut pas dire que la Wiimote n´a rien apporté même si le Body pad qui est son ancêtre dans l´idée existait déjà ! "
:d) La Wiimote elle-même PERMET beaucoup de choses, elle n´apporte rien. Elle apportera quelque chose quand les jeux où elle sera utilisée convenablement, existeront. Si les qualités de la Wiimote restent théorique sans jamais passer à la pratique, ça ne sert, à RIEN.

"
Pour Dragon Quest, j´aimerais bien y jouer car le RPG dans son plus pur style est justement un style de jeu que je n´apprécies pas ! Les combats au tout par tour, très peu pour moi !"
:d) Un style que j´apprécie pas? Dans les RPG ce qui me plait, c´est la complexité du scénario, l´attachement qu´on fait aux personnages, ce ne sont absolument pas les combats. Si tu ne l´as pas fait, joue et finis donc Star Wars : Knight of the Old Republic (KOTOR) et tu comprendras un peu mieux ma visée, je pense... J´ai toujours considéré les RPG comme ça avant d´y jouer, bien entendu, ce n´est qu´un exemple.
Les combats, qu´ils soient du tour par tour ou du temps réel, je m´en fiche, tant que ce n´est pas un truc relou, mais un truc simple qui ne prend pas la tête. A partir du moment où tu dois bêtement donner des coups à la Wiimote, là, le genre RPG diminue...
Après tout Tales of Symphonia c´est du temps réel et j´ai pas aimé, KOTOR c´est du temps réel et regarde ma cdv pour savoir ce que j´en ai pensé, Baten Kaitos c´est du tour par tour et ça ne m´a aucunement passionné, FF7, 8, et 9, sont des jeux au tour par tour et je les ai bien aimé.
Encore une fois, les combats n´ont rien à voir avec mon appréciation du jeu, sauf s´ils sont vraiment chiants.

"Pour les mouvements du combo Wiimote Nunchuk calqués sur les gestes du joueur, je te suis à 100 % mais j´espère que ça sera la prochaine génération... "
:d) Tu espères? Pourquoi ça?

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 17:42:53

cemajo, pour Dragon Quest j´ai pu le tester au Micromania Games Show.

Et malgré que dans le jeu on dois juste bouger la Wiimote pour utiliser son épée, ce qui ma conné une bonne impression c que le jeu en lui méme n´est pas répétitif, bien que l´action en elle méme l´est.

Puisque tout ce joue sur:
-la precisions
-l´adapatation de la precisions que tu gagne contre les nouveaux ennemies et les nouvelle formations d´ennemies

Je crois que je me le prendrais d´import, parcque de tout façon, niveau scenario et liberté de mouvement... y´a pas grand chose quand méme ^^;
Ce jeu, je le voi pas dutout comme un RPG ou méme un ARPG.
Mais juste comme un tres bon jeu ^__^

[djou]
[djou]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:44:25

Je crois que je me le prendrais d´import, parcque de tout façon, niveau scenario et liberté de mouvement... y´a pas grand chose quand méme ^^;

:d) Puce détectée

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 17:46:49

[djou]: Puce détectée

A merde ^^;

[djou]
[djou]
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:47:43

:diable: ^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 17:48:56

C´est vrai que d´avoir le bras tendu en permanence ça devient lourd.

Avec ce système là je ne crois pas qu´on puisse encore rester dans son fauteuil...

Mais je sais pas, par exemple j´ai l´impression que les heads-shots sont plus facile à placer qu´avec une visée au stick analogique (je l´ai pas fait sur gamecube pour comparer) mais la visée à la Wiimote me semble plus rapide et réactive quand elle est bien calibrée et pas hypersensible... Ce qu´il faudrait en fait c´est une Wiimote personnalisable pour chaque joueur.
Moi par exemple dans Metroid Prime 3 la visée basique est trop lente, la visée standard me va bien et la visée avancée est trop sensible pour moi (je pourrais m´y adapter). Pourtant les déplacements de visée qui reproduit les mouvements de tête de Samus sont de l´ordre du réflexe donc mieux.

Avec le système Head-Tracking, le fait que les mouvements seront faits par les joueurs eux-mêmes ne posera plus ces problèmes (du moins je l´espère !)

Sinon le combo Head-Tracking et Wiimote-Nunchuk me semble super :bave:

En admettant que les prochaines versions de consoles intègrent à la fois le Head-Tracking plus Wiimote Nunchuk améliorés sèrieusement, je signe tout de suite :bave:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:50:02

mouai, c´est pas si extraordinaire que sa je trouve.

Les déplacements en arrière, en avant ou sur les cotés sont quand même très limités et je ne vois pas trop dans quels jeux sa pourrait être utiliser.

Après c´est vrai que pencher la tête pour, par exemple, éviter un projectile serait vraiment pas mal. Mais wii fit propose un système semblable déja même si ici c´est plus précis et pas besoin d´être focément debout.

C´est une bonne idée qui aurait peut être besoin d´amélioration pour ne pas avoir trop mal a la tête

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:54:35

Link_le_boss >> dans l´entrainement de boxe sur wii sport,tu dois eviter des balles en bougent le corp dans un sens,c´est un pue la meme chose,non?

°0o.__________________
:) Yoka,Yoka,teeeeli,YoKatè! :)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 17:55:25

muleet je vois que toi aussi tu espére beaucoup de la Wiimote.

ça me rapelle quand il on presenté pour la premiere fois Reed Style.
Ba au final, les combats au sabre les mouvement c du pre-calculé, et ça change rien de faire un coup en horizontal que vertical... et c bien commage.

Depuis, y´a pas un jeu qui propose réelement de retranscrire les vrai mouvement a l´ecran.
ça serait bien, moi aussi j´atend beaucoup l´arrivé d´un tel jeu.
Mais pour des raisons "d´approche" tres diferente d´un joeur a un autre au niveau de la retranscription des mouvement a l´ecran... c plutot délicat a faire un jeu comme ça ^^;

C pour ça, je pense, que pour le moment aucun jeu ne propose une telle inovation.
Faudrait presque un nouveau concepte de jeu ou chaque jouer crée ça propre gamme de mouvement pour créer c propre attaques est propre actions pour perssonaliser et faire évoluer son personne d´une façon presque unique, totalement adapter a chaque joueurs.

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
23 décembre 2007 à 18:00:43

Sinon ya ça a regardé:
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
23 décembre 2007 à 18:02:52

__Redeyes- c ironique ou pas ?
Parcque c´etait peuetre un peu le principe de ce topic ^^;

Remarque, c vrai qu´on s´ecarte pas mal du sujet defois, pardon ;- p

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 18:11:43

link_le_boss51 : "Mais wii fit propose un système semblable déja même si ici c´est plus précis et pas besoin d´être focément debout."

C´est la Wiimote et le Nunchuk qui rendent ce mouvement mais par exemple lorsque je joue à Wii Boxe je ne me penche même pas, je n´ai qu´à pencher le combo pour que le Mii se penche. Avec le Head Tracking, si tu ne te penches pas vraiment, tu n´éviteras pas les coups !

muleet :"Si les qualités de la Wiimote restent théorique sans jamais passer à la pratique, ça ne sert, à RIEN."

Je dirais que la fonction pointeur de la Wiimote est ce qui m´a le plus convaincu pour l´instant et à choisir entre la croix,le stick analogique ou la souris, je préfères ce système de visée donc pour moi c´est le concept à garder dans la Wiimote !

" Dans les RPG ce qui me plait, c´est la complexité du scénario, l´attachement qu´on fait aux personnages, ce ne sont absolument pas les combats. Si tu ne l´as pas fait, joue et finis donc Star Wars : Knight of the Old Republic (KOTOR) et tu comprendras un peu mieux ma visée, je pense... J´ai toujours considéré les RPG comme ça avant d´y jouer, bien entendu, ce n´est qu´un exemple.
Les combats, qu´ils soient du tour par tour ou du temps réel, je m´en fiche, tant que ce n´est pas un truc relou, mais un truc simple qui ne prend pas la tête. A partir du moment où tu dois bêtement donner des coups à la Wiimote, là, le genre RPG diminue... "
Pour les RPG (et les jeux en général) j´aime aussi les scénarios et la gestion...
C´est juste les combats au tout à tour qui me rebutent ! Pour le reste pas de problèmes !
Mais je dirais que si ils ont créé la Wiimote faut bien s´en servir et la visée dans Dragon Quest ne me rebute pas même dans un RPG !

"Tu espères? Pourquoi ça?"
Justement parce que je vois que ce que fait ce gars avec la Wiimote et le Sensor Bar aurait du être dès la sortie intégrée à la console. Ils ont la technologie mais ne l´emploie pas forcément à fond ! Vous venez ( mimite_pso et toi !) de démontrer que cela était déjà possible ! S´ils ne l´ont pas fait c´est plutôt dommage !
J´espères même qu´on ne soit pas obligé d´attendre une prochaine génération de console mais que cela soit vendu dans des années sous formes de nouveaux accessoires !
Je vois bien le pack : une caméra Webcam à placer sur la télé + un micro casque incluant les leds infrarouges !

Ils sont capables de le sortir ça, non ?

__Redeyes-
__Redeyes-
Niveau 7
23 décembre 2007 à 18:12:47

Nan nan c´est pas du tout ironique, c´est juste que vous parlez seulement des lunettes freestyle de Johnny mais ya aussi le projet avec les doigts et aussi avec le(s) stylo(s)qui peuvent être pas mal :-)

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
23 décembre 2007 à 18:21:00

__Redeyes- :d) "Mais ya aussi le projet avec les doigts et aussi avec le(s) stylo(s)qui peuvent être pas mal"

Oui et on peut même imagniner que d´une certaines façons les jeux DS soient compatibles avec la Wii puisque les jeux aux stylets étant impossibles à reproduire sur la Wii tel quels !

C´est fou tout ce que peut potentiellement les technologies de la Wii ! Comment n´y ont-ils pas pensé ? A moins que c´était déjà prévu un système similaire ?

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:46:31

Interressant comme projet...
Ca me fait penser à un autre projet que j´avais déjà poster ici...

Pour ceux qui ne l´aurait pas vu :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=492&Itemid=1

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment