CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Johnny Lee : réalité virtuelle sur Wii.

muleet
muleet
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:43:18

"
Je dirais que la fonction pointeur de la Wiimote est ce qui m´a le plus convaincu pour l´instant et à choisir entre la croix,le stick analogique ou la souris, je préfères ce système de visée donc pour moi c´est le concept à garder dans la Wiimote !"
:d) Eh ben je trouve que c´est n´importe quoi comme opinion, désolé. C´est juste plus fatigant et moins ergonomique, aucun intérêt. Déplacer au stick, une minuscule pression, et hop, on déplace le joueur, on monte d´un cran dans un menu... Simplissime et tellement pratique. Alors que la Wiimote il faut prendre le temps de viser à l´écran, et justement : il faut pleins d´endroits sur l´écran pour pouvoir déplacer les données (s´il y a trop de texte, il faut bien faire rouler, non?) et c´est franchement moins pratique.
Le must ne reste pas le stick, c´est bien entendu la souris puisqu´elle est 100 fois plus pratique qu´une Wiimote et mieux pensée qu´un pad, vu tout ce qu´on peut faire avec un pc. (Beaucoup plus de choses que dans un jeu vidéo sur console.)

"C´est juste les combats au tout à tour qui me rebutent ! Pour le reste pas de problèmes !
Mais je dirais que si ils ont créé la Wiimote faut bien s´en servir et la visée dans Dragon Quest ne me rebute pas même dans un RPG !"
:d) Quel est le problème avec le tour par tour?
Et je trouve que ton raisonnement "ils ont créés la wiimote, alors il faut s´en servir", c´est un raisonnement parfaitement ridicule... On peut s´en servir, oui, mais pas pour un RPG, sérieusement. Surtout si le résultat doit être DQ Sword.

antoine2102
antoine2102
Niveau 9
23 décembre 2007 à 22:59:20

http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/ tenez si vous voulez essayer :ok:

robert48
robert48
Niveau 6
23 décembre 2007 à 23:05:52

C´est un génie ce type !!

Stifler_1
Stifler_1
Niveau 8
23 décembre 2007 à 23:19:06

je suis bleuffer devant sa pas seulement pour son invention mais aussi parceque c´est tout con il suffit d´inverser les deux systems

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
23 décembre 2007 à 23:24:17

Ce mec fait de mieux en mieux !

En plus il est super humble dans son discours et son attitude, il explique très simplement ce qu´il fait et comment ça marche.

Il met à disposition ses logiciels et ses techniques.

GG Johnny quoi !! !

:coeur:

second_fantasy
second_fantasy
Niveau 10
23 décembre 2007 à 23:29:43

Hallucinant. Oo

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 décembre 2007 à 11:29:50

"Eh ben je trouve que c´est n´importe quoi comme opinion, désolé. C´est juste plus fatigant et moins ergonomique, aucun intérêt. Déplacer au stick, une minuscule pression, et hop, on déplace le joueur, on monte d´un cran dans un menu... Simplissime et tellement pratique. Alors que la Wiimote il faut prendre le temps de viser à l´écran, et justement : il faut pleins d´endroits sur l´écran pour pouvoir déplacer les données (s´il y a trop de texte, il faut bien faire rouler, non?) et c´est franchement moins pratique."

muleet :d) Tu as essayé Trauma Center Second Opinion sur Wii ?
Ben je te dirais que si ce n´est pas le cas, tu comprendras de quoi je veux parler ! C´est un tel bonheur de passer d´un instrument à l´autre et la fonction pointeur de la Wiimote est un pur bonheur en matière de précision et de jouabilité sur ce soft ! Comme quoi quand on a les bonnes idées avec la Wiimote, c´est super !

"On peut s´en servir, oui, mais pas pour un RPG, sérieusement"

Je te comprends de ce point de vue ! Quand on commençait à parler de la Wii, j´imaginais que la Wiimote et le Nunchuk servirait à des jeux pour ça c´est-à-dire comme Wii Sports et je croyais que la manette classique servirait pour les jeux comme on en a l´habitude ! Je pensais qu´il y aurait des jeux concepts pour la Wiimote et les jeux traditionnels jouables au pad traditionnel !

Dans ce sens là effectivement, j´ai été dérouté de voir que tous les jeux se joueraient à la Wiimote pas forcément adapté aux jeux classiques ! Par exemple j´ai fait DBZ BT 2 avec la manette gamecube parce que c´est inconfortable pour moi avec le combo Wiimote nunchuk ! Donc pour moi je faisais la part entre les concepts pour Wiimote et continuer avec les jeux traditionnels (tels pour PS3 et 360) avec la mannette classique ou gamecube !
C´est vrai que ça fait bizarre de se voir jouer à Sonic par exemple avec la Wiimote horizontale ! J´aurais parier que cela se jouerait au pad gamecube ou du moins avec le nunchuk !

Zelda n´a que la fonction pointeur à envier à sa version gamecube !

Bref, à nouveau gameplay, nouveaux concepts donc nouveaux jeux !
C´est sûr qu´on ne va pas refaire tous les jeux à la Wiimote ce qui n´a aucun sens ! D´ailleurs je sais déjà que SSBB je le ferais à la manette gamecube (je vois pas trop à quoi sert la Wiimote dans dans ce jeu...)

muleet
muleet
Niveau 10
27 décembre 2007 à 17:04:12

cemajo :d) Je n´ai joué qu´au Trauma Center sur DS et bon bref, j´ai beaucoup aimé ce jeu. Mais bon sur Wii, je ne peux pas l´affirmer, mais je reste convaincu que ça ne doit pas être quelque chose de vraiment "exceptionnel" pour autant, et c´est ce que je recherche de la part de la Wii.
Un jeu comme Trauma Center, qui est composé de petites missions et d´un scénario pas vraiment incroyable, franchement je trouve que ça va mieux sur DS (puisque c´est une console portable), ou alors sur PC en écran partagé. Qu´il soit sur Wii, c´est pas plus mal, mais y´a rien de bien passionnant.

Pour SSBB, la Wiimote sert si tu n´as pas de manette GC, c´est tout. :o))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 décembre 2007 à 17:09:13

"Je n´ai joué qu´au Trauma Center sur DS et bon bref, j´ai beaucoup aimé ce jeu"

Essayes-le chez un pote ou fais-toi le prêter ! Il est jouissif et excellent ! Par contre sa difficulté est revue à la baisse par rapport à la version DS... Mais c´est un pur bonheur pour choisir ses instruments et agir avec la Wiimote c´est pour ça que je préfère la version Wii même si la version DS est très bien !

La facilité d´éxecution est énorme !

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
28 décembre 2007 à 14:53:17

Impressionnant la vidéo oO
Vous croyez qu´il y a des chances pour qu´un jeu utilisant cette fonctionnalité sorte sur Wii? oO

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:34:23

Une interview de Johnny Lee par Game Informer :
http://www.gameinformer.com/News/Story/200801/N08.0114.1822.43838.htm

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
15 janvier 2008 à 14:14:18

Comme il le dit l´important ce sont les idées et les concepts !
J´espère que les développeurs vont en avoir des idées !

"It’s a pretty amazing piece of engineering, containing a high-speed infrared camera, accelerometer, plus it has Bluetooth communication, a vibration motor, speaker, buttons—and it does this all running off two AA batteries for a long time. If you had talked about this a few months before it was released, I probably would have said it could not have been done, given my exposure to research. But they did it, and I was massively impressed"

C´est vrai qu´on se rend pas compte que c´est de la grande technologie et pour pas cher : "Une caméra infrarouge un accéléromètre, un matériel Bluetooth, un moteur de vibration et des boutons traditionnels de pad tout ça marchant avec 2 piles AA pour une très bonne durée !" Il admet lui même qu´il était sceptique sur le sujet mais ils l´ont fait !

Et quand on paye tout ça pour la modique somme de 40 € (prix de la Wiimote !) avec ce qu´il y a dedans... Nintendo a mis toute sa technologie dans son pad !

Comme il le dit aussi, il faudrait que des développeurs se mettent à trouver des idées d´utilisation de la Wiimote et aussi de trouver un moyen d´utiliser ces applications (Head Tracking, Fingers Tracking, White board qui peut être une alternative pour faire marcher les jeux DS sur Wii, le stylet étant remplacé par un stylet IR !) dans les jeux !

Les possibilités sont énormes !

Et j´aime bien aussi quand il dit qu´il y a de nombreuses possibilités de faire beaucoup avec cette technologie qui offrirait des sensations de jeu nouvelles que tout le monde pourrait posséder, pas par exemple des configurations de PC éxigeant un hardware avec des super capacités mais pour extrêmement cher !

Donc amusant et économique, quoi de mieux :bave: ?

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:07:25

" I know a bunch of developers who are working on Wii games are interested in exploring it seriously, so we might see some games, hopefully sooner than later "

...c´est la seule chose que j´ai retenu de l´interview...

et ça promet grave !! !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
15 janvier 2008 à 15:11:39

A condition que ça se termine pas en un énième jeu de golf, de cuisine, ...du casual gaming quoi !

Qu´ils travaillent déjà a bien maitriser la Wiimote parce que le problème c´est qu´une idée originale suivi par un rendu injouable, et ça fait une bouze ! :(

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:21:37

ouais pas faux, ça me fait peur aussi...on est déja assez fournit en casual même si certains jeux casuals sont quand même plaisants.

A part ça, j´ai peur que cette "technologie" ne voit le jour qu´à la sortie d´une éventuelle Wii² ou Wii 2 ou Wiii...ou voir pire, à la sortie d´une playstation 4 :peur:

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:24:46

Qui peut te battre :rire:

moi je veut déja de meilleur jeux wii avant de me lancer dans de tel proportion de jeux

déja un vrai jeux de sabre dans l´espace :fou:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
15 janvier 2008 à 15:25:51

:lol: ah non, pas encore un star wars :p)

gibson_sg
gibson_sg
Niveau 4
29 mars 2008 à 23:27:20

je ne pense qu'il y ait besoin de faire une wii 2 pour creer des jeux utilisants ce concept. la wii a toute les capacités qu'il faut

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment