CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nos craintes du casual, un fait justifié

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
21 novembre 2007 à 17:57:42

Un gros coup de gueule envers nintendo a sa politique du casual

on nous annoncait que il y aurait des jeux casual (là, c est sur...on peut pas les louper...petite dédicace au mag officiel qui parle de cerebral academy wii à un fan en manque de hit)
soit, on l acceptait, apres tout si ca permet a nintendo de se faire du fric et de pouvoir investir dans des bons projets, on est content, meme

on nous avait cependant promis que les jeux de gamers, les mario-zelda-metroid-etc... resteraient fidèles au fans
et bien là, je m insurge ! c est faux ! meme nos grosses licenses préférées ont subi cette casualisation !

un an apres la sortie de la wii, je me retrouve avec :
-zelda TP : on est très loin des promesses de nintendo de 70h+ de durée de vie, et pour un jeu censé "eclipser le mythe de OoT" on tombe sur un jeu fade sans aucune magie où le seul moment où on s amuse c est a faire tomber des chevres a la renverse
meme chevaucher epona sur une plaine d hyrule gigantesque n as pas la meme saveur
et finir sur un reset obligatoire apres le générique de fin, sans mode new game+ ou meme un simple retour au menu....
et etre obligé de se laisser mourir pour voir l écran de game over c est plutot pitoyable...

-wii sport, wiiplay : des jeux casuals, mais sympas tout de meme (merci la wiimote dans wiiplay et la gratuité de wiisport...)

-wario ware : pour un jeu basé sur le multi ne pas pouvoir jouer a plusieurs en meme temps, c est vraiment très limite
ah mais c est parce que ceux qui jouent pas souvent ne vont pas acheter plusieures wiimotes :) merci les casuals

-super paper mario : des boss aussi faciles a battre que des goombas cul-de-jatte , meme remarque que pour zelda, un jeu beaucoup trop facile

-metroid prime 3 : obligé de se taper la premeire partie en difficulté "casual" pour pouvoir enfin prendre son pied en difficulté hypermode, c est cool on connait déja tous les pieges et points faibles des ennemis...

-mario galaxy : acheté vendredi, fini dimanche avec 120 stars
aucune étoile qui pose probleme (sauf peut etre les 10 dernieres pour certains joueurs)
peut etre qu on est devenu bon a force d avoir fini mario 64 et mario sunshine ? non désolé, si je ressors ces deux là, j ai beaucoup + de mal sur certains points meme en connaissant les jeux par coeur

merci les éditeurs tiers, eledees et sonic m ont très agréablement surpris

quel est le prochain titre de grosse license nintendo a arriver?
un mini jeu zelda , prétexte pour nous vendre un bout de plastique
heure

heuresement que ssbb a l air intact (de toute facon avec le online, les casuals vont vite comprendre leur douleur....)

tout ca pour dire, ok pour faire des jeux " j apprend a faire de la gym avec mes yeux, je fais du calcul mental, et j apprends a cuisiner a mon chien"
mais gacher les licenses qui font vibrer les joueurs d antant et les vrais gamers, NON !
demandez a quelqu un qui s est fait chier a faire des cartes de metroid pour le finir ce qu il pense de voir samus dans un flipper
demandez a quelqu un qui a fini les zelda de la Nes ce qu il pense des donjons minables de zelda TP
pour mario je me prononcerais meme pas.... foot baseball tennis golf basket,on en sort pas !

bon voila, je sais "trop long" "pas assez court" "osef" "maggle" et tout ca....
mais je tenais a exprimer mon avis

platinium22
platinium22
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:00:09

Je suis d´accord avec toi, mais nintendo pense surment que la perte des gamers sera compensé par la venu des casual donc dans tout les cas je pense qu´il sent fiche

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:09:13

rem pro metroid >> ok, donc toi je te mets dans le panier "boulets"
merci,tu peux sortir

le_facteur_1er
le_facteur_1er
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:11:08

Moi je suis tout a fait d´accord avec toi :ok:

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:12:27

Ouai, tout ca a cause de leur politique de m**de et des casuals !!

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:13:17

" * Platinium22 profil
* Posté le 21 novembre 2007 à 18:00:09
* Je suis d´accord avec toi, mais nintendo pense surment que la perte des gamers sera compensé par la venu des casual donc dans tout les cas je pense qu´il sent fiche

"

C´est bien ça le plus déprimant, on dirait que nintendo se fout de la gueule des joueurs :-(

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:16:03

Quelle idée aussi de jouer 6 heures/ jour à Mario, c´était sur qu" tu allais pas tenir.

D´après le directeur Marketing de Nintendo Europe, les jeux casuals c´est une chose mais Nintendo Japon n´oubli pas les joueurs, les vrais. Récemment, Nintendo a poussé un coup de gueule contre les éditeurs tiers dans ce sens.

Moi, je joue quand j´ai rien d´autre à faire, j´ai un PC puissant aussi, donc, je vais pas pleurer si je peux pas acheter 5 jeux par mois.

Je laisse encore venir jusqu´à mi-2008, le temps que les jeux annoncés par-ci par là sortent et après, bah on verra bien.

De toute façon, le casual, c´est un bon plan mais pas éternel, les gens ont fait mumuse avec wii sport, mais ça s´arrête presque là, les casuals n´achètent presque pas de jeux, c´est pas comme ça que Nintendo va s´en sortir financièrement.

darknor31
darknor31
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:16:12

non maisxerieux uqando n que super mario sunshine était critiqué pour sa trop grande difficulté qui bnuisait au plaisir de jeu vous voulez quoi???

si je me base sur les test c´est pas si favile c´est plutot toit le coupable comment de temps a tu pris sans t´arreter

c´est otu les jeux qui osnt cela aujourd´hui un mode de se puis un mode plus complexe

faut arreter de croire qu´il y a que les gamer qui compte

pour zelda c´est l´art de deformer la réalité c´est un jeu pour présenter le wiizapper et quoi de mieux qu´une license connue pour demontrer le potentiel?

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:16:49

C´est l´apocalypse, la fin du monde tout ça...

Dr_Mario_2007
Dr_Mario_2007
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:16:55

C´est vrai mario galaxy et zelda TP sont trop faciles mais je trouve qu´ils restent de bons jeux :-p .J´ai quand même été un peu déçu par ces jeux :/

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:17:21

Je suis d´accord avec tout ça =) c´est ce qui me chagrine le plus d´ailleurs actuellement dans les jeux vidéo Wii, la difficulté n´est plus ce qu´elle était et donc la durée de vie en prend un sacré coup...

Elle est loin l´époque des bons jeux bien difficiles ou à la durée de vie colossale ; je pense notamment aux jeux de Rare, et bien d´autres éditeurs - qui, au passage, pour la plupart ont fait malheureusement faillite depuis... ce qui nous fait un bô monopole avec du EA aux jeux moyens... mais ça c´est un tout autre débat =)

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:17:45

Tu nous la refais en français darkmachin? :(

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:19:25

courgettelgm :d) j´ai pas envie d´aller dans ton panier :non: :-)))

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:19:44

Ok va dans CDG.com

ordos06
ordos06
Niveau 9
21 novembre 2007 à 18:21:51

Oui je suis d´accord avec plusieurs avis ! Ok Nintendo fais bcp de jeux pour les casual mais faut vous habituez on est pas chez sony les gars ^^

darknor31
darknor31
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:23:07

je trouve pas normal qu´on finir un jeu aussi rapidement

je comment maintenant les troll des qu´il acheter un jeu il se jettent dessus et y joue sans s´arreter

evidemeent des qu´un jeu est plus simple au debut (pour les debutant puisse y jouer)

remarque on peut rendre plus dur MP (interdiction au lock par exemple au hypermode)

faut exagerer c´est totu les jjeu qui font un mode de base simple puis aorès ca devient plus compliqué reste que la partie compliqué se retrecie mais c´est pas nintendo a lancé cette mode

franchemeent entre un jeu trop dur et un trop favccile, je prefere le trop facile et vous?

ou est donc passé le paisir de jouer, franchement ca se voit que avez pas vu les vrai jeux difficile qui en devienne frustrant

reste que c´est vrai que c´est de plus en simle mais ca commecné depuis la psone alors qu´on me dise que nintendo qui se moque de nous

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:23:49

captin manta et darknor >> en ce qui concerne mario galaxy, la durée de vie est tout a fait correcte, une 30aine d heures pour un jeu de plateforme, c est bon
je me plains de la facilité de ce jeu
dans mario 64 ou amrio sunshine, y a des etoiles/soleils où tu te dis "mais c est pas possible ! faut etre japonais pour reussir ce passage !! " et t es super content quand tu reussis
là, t enchaines les etoiles comme si tu colectionnais des rings dans un sonic

"De toute façon, le casual, c´est un bon plan mais pas éternel, les gens ont fait mumuse avec wii sport, mais ça s´arrête presque là, les casuals n´achètent presque pas de jeux, c´est pas comme ça que Nintendo va s´en sortir financièrement."

quand tu vois que l entrainement cérébral sur DS est toujours dans les tops des ventes......

et t en fais pas, ils ont sufisement d idées pour renouveler le stock de jeu des casuals

ordos06
ordos06
Niveau 9
21 novembre 2007 à 18:27:20

Les jeux Nintendo doivent être accessible a un public large pour faire découvrir justement le jeux vidéo aux réticents

muieet
muieet
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:27:46

"franchemeent entre un jeu trop dur et un trop favccile, je prefere le trop facile et vous?"
:d) Je préfère un jeu accessible, donc assez facile en apparence, mais d´une grande longévité, par des tonnes de possibilités, et pleins de détails à prendre en compte selon nos envies pour jouer encore mieux.
Un jeu comme Starcraft, donc.

"ou est donc passé le paisir de jouer, franchement ca se voit que avez pas vu les vrai jeux difficile qui en devienne frustrant"
:d) Tu ne sais pas de quoi tu parles...
Quoi qu´il en soit, ce n´est pas parce qu´on demande un jeu "plus dur" que "trop facile", qu´on veut un jeu extrêmement dur, personne n´a jamais dit ça.

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:29:07

darknor on t as demandé d écrire en francais, sérieux fais un effort....

"franchemeent entre un jeu trop dur et un trop favccile, je prefere le trop facile et vous? "
pour moi cette question est un non-sens, il y a un juste milieu, et nintendo sait très bien le doser
et en ce qui me concerne, je préfère largement un jeu trop dur que trop facile, au moins j ai l impression d en avoir pour mon argent

apres c est sur ca dépend des personnes
toi par exemple, sans vouloir t offenser, vu ton écriture, tu dois etre écolier/collegien, c est tes parents qui te payent tes jeux
personelement, c est mes sous gagnés au boulot, alors forcément on a moins envie de se faire rouler

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment