CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo VS Sony

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 22:30:26

Bonjour,

Voici un petit discours à propos de Nintendo et De Sony. Pour cela remontons en arrière à l´âge de la 64 bits de Nintendo ( N64).

Nintendo sort sa N64 magnifique avec des jeux d´entrée tel que le fabuleux Golden Eye et la magique MArio Kart ( qui ne s´en souviens pas ! ) Avec une manette novatrice avec un stick analogique made in Nintendo. Rien que sa on peut lapeller une " Révolution". Ensuite Sony entre sur le marché mondial du jeux video avec la PS1. La Ps1 qui copie les sticks analogiques des manettes N64 , (soit dit en passant) se prend un ramassé spéctaculaire face à l´extravagante N64 !

Passons toute cette période...

Nous arrivons désormais de la très attendu NGC et la Ps2. Et là surprise la Ps2 est première des liste de ventes. Parceque Sony voyant leur défaite cuisante face a la N64 ils ont joué leurs ------ et ils lancé une polémique visant à touché NIntendo en plein coeur. Résumant leur polémique à :"Nintendo = jeux débiles pour bébééééé ou enfant immature; PS2= mec cool". Ils font de leur futur console un paradis et de la Nintendo la honte suprême des consoles. Ensuite ils relancent une autre polémique visant à dire que Nintendo ne sait que faire des jeux à base de Mario. Entre nous qui préfère passer toute sa soirée à s´emmerder à débloquer toutes les voitures de son garage dans GTR plutôt que d´allé s´éclater chez des potes à jouer à 4, à des jeux funs tel que : Mario Tennis, Mario Kart, Super Smash Bros, Donkey Kong 64 ! !
POur en revenir aux polémiques de Sony, la plupart des imbéciles croyant les conneries de Sony se sont précipités vers la Ps2 voyant en + qu´elle fait lecteur DVD ( made in Sony). Je tiens à rapeller que Sony n´avait jamais fait de jeux video tout ce qu´ils ont fait c´est des télé , des radios et même des grilles pains ! MAis ils leur a suffit de dire que Sony c´était pour les mec cool et que en + elle lisait les DVD alors la tout les bofs sont tombé en extase ! Puis Sony sortent les Final FAntasy qui font presque toute la renommé de la console alors que Square Enix ( créateur de Final Fantasy durant la période N64 était chez Nintendo mais ils sont partis et maintenant Sony ramasse tout ces charognards.)Puis ils mettent bien en avant Leur GTA San Andreas ect... Mais là tout ce qu´ils font c´est salire les joueurs parce que quand on voit à la télé pendant des débats une femme dire : Mon fils est un drogué il joue à des jeux violent j´ai peur qu´il deviennent un dealer de drogue". C´est bon, c´est magnifique d´allé voler des gens qui vous ont rien fait. D´aller dealer de la drogue. C´est excellent! Voilà comment Sony salit l´image des gamers. Avec des jeux immoraux soit disant pour public mature. Je ne dit pas que c´est un mauvais jeux mais il y a des limites. Je pense que Sony a oublié le vrai sens du mot " Jeux Video" . Qu´est ce que le jeux video a la base ? C´est une façon de s´amuser. Nintendo l´a bien compris. Sony non. Maintenant Nintendo avec sa DS produit une " Révolution" au sain du jeux video. Mais Sony une fois de plus vient concurencer NIntendo en mettant en avant qu´elle lit des films fait des photos et que tu peux écouter de la musique. Ils veulent juste faire des bénéfices tandis que Nintendo veut certes de l´argent mais leur but premier et de montrer aux joueurs tout ce que l´ont peur faire avec de l´imagination et du savoir faire.
Quand j´entends des gamers dirent : " LA révolution n´aura pas lieu parce que techniquement parlant la Xbox 360 et la Ps3 ont de bien meilleurs graphismes". Sony et microsoft ont entendu par le mot " console nouvelle génération, magnifique graphisme" mais Nouvelle génération ne voudrait pas dire une autre façon de jouer plutot? Je pense qu´on peut s´attendre au meilleur avec Nintendo car ce sont les meilleurs. Tout ce qu´ils ont fait à présent ce sont des révolutions qui ont fait avancer le jeux vidéo ( que leur concurent n´ont fais que copier exemple : vibration dans la manette).

Je souhaite à tout les gamers de soutenir Nintendo encore et toujours. La Révolution aura lieu et nous l´attendons de pied ferme!

Vive Nintendo et Vive les Gamers !

Dark_Crystal
Dark_Crystal
Niveau 2
15 août 2005 à 22:33:08

ouin, vive nintendo

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 août 2005 à 22:39:57

Tu as pas honte d´écrire des conneries pareils.

D´abord, la Play station est sortie avant la 64.

2emement, niveau vente, SOny l a emporté haut la main ( 100 millions contre 25 millions.)

Et tout le reste, c est de la propagande Nintendo

PS: je suis fan de Nintendo, mais je respect sony

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 22:42:49

Tu a eu la Ps1 avant que la N64 sorte ?

[EMH]
[EMH]
Niveau 9
15 août 2005 à 22:43:27

Sony ne respecte pas ses clients par contre :rire:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
15 août 2005 à 22:45:29

mdr, excellente cette intervention ! :rire:

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
15 août 2005 à 22:48:18

SthormLa 64 date de 97-98 tandis que la PS1 est sortie en 95, tu devrais te renseigner avant de dire des conneries pareilles, et la PS1 a plus copié de la SNES que de la 64... Pffff

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
15 août 2005 à 22:51:29

je suis pour Nintendo aussi mais ya eu des erreurs de leur part également :
d´abord à l´époque N64, ils avaient encore en tête leur monopole de la supernes d´où les royalties élevés qu´ils réclamaient aux dévelloppeurs, la conservations des cartouches ( qui revient aux royalties et c´est ce qui a fait partir square enix). la 64 était meilleure oui mais pendant que sony faisait de la lèche aux développeurs pour avoir des jeux, Nintendo jouait les fiers. Du coup, les développeur sont partis où ca coutait moins. Aujourd´hui, heureusement, il répare peu à peu leur erreurs ( ils ont réduis les tarifs, changé le format, accepte le online . .. ya plus qu´a avoir plus de développeurs de leur coté).
Maintenant aussi ya leur image qui les affecte...et je doute que meme avec tout le fun du monde on puisse sortir l´idée de la tête d´un pro sony qu´un jeu avec mario n´est pas l´air " gamin" ( et c pas pikmin ou warioware qui vont arranger ca)

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 22:51:40

Je dis ce que je pense mais moi sa me révolte quand je demande à un gars : T´as quoi comme console?" et qu´il me répond la Ps2. Et qu´après il me redemande T´as quoi comme console toi ? et que je lui rpd LA NGC direct y fait : " Ah ouais NIntendo = Pokémon , mario à toutes les sauces". Sa! sa me fout la rage que Sony aille perfectionner ces grilles pains et qu´il laisse Nintendo redonner aux gamers la vraie définition du mot " Jeux Video"

granin112
granin112
Niveau 10
15 août 2005 à 22:53:34

storm
gta n´ est pas de sony , ff n ´ est pas de sony , va joueer a singstar si tu veux un jeux sony :rire:

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 22:54:58

Je suis entièrement d´accord avec toi Silence Incarne c´est tout maintenant que Sony ont sortis leurs conneries y a + grand chose à rattraper, c´est triste

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 22:56:36

J´ai jamais dit que ff appartenait à Sony ( reli ce que jai dit svp) et je sais très bien que GTA ne vient pas de Sony mais ils accepte de sortir sa sur leur console c´est du pareil au même !

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
15 août 2005 à 22:58:10

M´enfin ! Fantavision est LE must-have de la PS2 depuis sa sortie !

granin112
granin112
Niveau 10
15 août 2005 à 23:00:34

silence_incarne Posté le 15 août 2005 à 22:51:29
je suis pour Nintendo aussi mais ya eu des erreurs de leur part également :
d´abord à l´époque N64, ils avaient encore en tête leur monopole de la supernes d´où les royalties élevés qu´ils réclamaient aux dévelloppeurs, la conservations des cartouches ( qui revient aux royalties et c´est ce qui a fait partir square enix). la 64 était meilleure oui mais pendant que sony faisait de la lèche aux développeurs pour avoir des jeux, Nintendo jouait les fiers. Du coup, les développeur sont partis où ca coutait moins. Aujourd´hui, heureusement, il répare peu à peu leur erreurs ( ils ont réduis les tarifs, changé le format, accepte le online . . . ya plus qu´a avoir plus de développeurs de leur coté).

:d) ahh , meme aujhoudui nitendo joue encore les fiers .

Maintenant aussi ya leur image qui les affecte...et je doute que meme avec tout le fun du monde on puisse sortir l´idée de la tête d´un pro sony qu´un jeu avec mario n´est pas l´air " gamin" ( et c pas pikmin ou warioware qui vont arranger ca)

:d) non c ´est vrai ils ont detruit l´image de mario avec leur sauce en tout genre qui ne s ´arrete jamais . pauvre mario il estd evenu l´homme a tout faire de nitendo :snif:

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
15 août 2005 à 23:00:46

waluigi92 Posté le 15 août 2005 à 22:52:06
sony a créé un pad avec des joystick pour sa ps1...donc sa a été copier sur la n64

~> T´as pas eu de PS1 toi à mon avis. A sa sortie, il y avait une bête manette, sans vibrations ni joysticks. Et puis c´est plus tard qu´ils ont sortis leur DualShock !

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 23:04:15

Leur soit disant manette dual shock ils l´ont sorti avant ou apré la N64 ? ??

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
15 août 2005 à 23:05:58

waluigi ~> je croyais que c´était ironique, désolé ! :rouge:

Sthorm ~> Après la N64 !

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 23:07:59

Merci d´avoir parlé pour rien dire fan Nintendo t´étonne pas que la DualShock soit sorti aprés la N64 stp

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
15 août 2005 à 23:09:24

Tu sais, plus rien ne m´étonne avec Sony ! :o))

Sthorm
Sthorm
Niveau 3
15 août 2005 à 23:16:13

J´espère qu´ils se prendront une bonne raclée. PArce que quand je vois des potes à moi qui ont le Ps2 et qui se font chier à souhait je les emmene chez moi ils veulent pas en décoler limite il me supli de la leur prêter. Et quand je vois qu´une fois à une soirée j´avais, pas pu prendre la NGC et que j´avais ramener la N64 avec MArio Kart, Mario Tennis, Super smash bros et qu´on s´était éclaté encore pire que Sur NGC excuse moi NIntendo merrite le respect et j´espère qu´il l´aura.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment