tout à fait d´accord
! si les excellents jeux n´avaient aucune suite, tout le monde protesterait.
maintenant, pour revenir un peu plus au sujet, il est évident que sony est passé maître pour taper les idées de nintendo, comme le dual shock par exemple : quand la ps1 est sorti, il n´y avait qu´un pad classique et le dual shock est apparu après la sortie de N64 qui, elle, en avait un dès le début !
maintenant, côté jeux, je pense que chaque console a des avantages : chaque joueur aime des styles différents et ne se cantonne pas à la baston ou aux bagnoles ou aux rpgs, etc. chaque console a aussi ses titres phares qui font sa réputation: zelda, mario, donkey kong, f-zéro, etc pour nintendo ; tekken, gran turismo, crash bandicoot ( qui est d´ailleurs sorti sur gamecube et xbox
) , etc pour sony ; halo, project gotham racing, etc pour microsoft... après, c´est une affaire de goût mais je pense que chaque console peut contenter ses posssseurs !
enfin, je pense aussi comme la plupart d´entres vous que sony ne privilégie pas le côté convivial contrairement à nintendo. ça se voit au niveau jeux mais tout bêtement aussi sur le fait que la N64 et la gc permettent de jouer à 4 alors que sur les ps il faut acheter un truc en plus
!
pour moi, les pionniers ( nintendo + sega ) sont et resteront les meilleurs en matière de jeux video, même si sega a connu le destin que vous connaissez : les sonic, virtua fighter, micromachines, virtua cop sont extraordinaires et hyper fun
!