CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Paper Mario : déçu !!!

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:21:28

Et puis merde ! Ras-le-c... à la fin !! !!

Je suis terriblement déçu !

Après plusieurs mois d´attente, j´ai investi il y a qqs jours dans Super Paper Mario, espérant enfin pouvoir me plonger dans un titre digne de ce nom sur une console qui a tendance a prendre sérieusement la poussière sur une étagère. Gardant au coeur le doux souvenir des délicieuses parties de Paper Mario sur GameCube, je m´attendais à retrouver sur Wii pareil émoi.

Mais quelle ne fut pas ma déception !
Sur presque tous les plans, cet opus non seulement peine à égaler le précédent, mais il est même souvent moins bon !

Déjà, la durée de vie RIDICULE du titre :
Vous attendez plusieurs mois la sortie d´un jeu dépassant la médiocrité ambiante qui prévaut sur Wii, et une fois en main, celui-ci se termine en quelques heures !

Ensuite, l´univers qui, bien qu´encensé un peu partout pour sa soi-disant originalité, est finalement bien terne, pour ne pas dire "moche". Quelques clins d´oeil sympas, c´est certain, mais les vrais fans de Big N dont je fais partie éspéraient LARGEMENT mieux que cet univers aux personnages peu charismatiques, aux concepts réchauffés (pour ceux qui ont joué aux précédentes versions), aux aspects ludiques parfois douteux (tourner dans une roue pdt 5 minutes, recopier des codes qui n´en finissent pas sur des bouts de papiers, se taper des phases de "shoot them up" baclées, ne pas pouvoir jouer librement avec le perso de son choix comme on le souhaiterait tant il est nécessaire de switcher en 3D et donc de ne jouer quasiment que Mario - au passage notons que la 3D est vraiment baclée - etc etc etc).
Autant le dire clairement : le cadre était nettement plus chouette sur GameCube, les graphismes plus nets, plus colorés, l´histoire plus agréable, le système de combat plus approprié !

Alors, déjà que des jeux "acceptables" il y en a peu sur Wii, autant que les rares sur lesquels on compte soient un minimum à la hauteur !

Donc pour conclure, Super Paper Mario,
du réchauffé, moins beau graphiquement que sur GameCube (mais merde on est censé être passé à la génération supérieure !! !),
moins bien conçu, bref, une régression totale.

Au passage, Autant je trouvais que les tests des jeux GC étaient parfois trop durs en regard de leurs réelles qualités ludiques, autant je trouve que les testeurs professionnels ont tendance à surnoter les titres des actuelles licences Nintendo.

Et c´est en tant que fan de la première que je tiens à tirer la sonnette d´alarme !
Je n´ai ni trouvé Zelda TP, ni SPM extraordinaires, quoique puissent en dire les notes ronflantes attribuées à la légère par bien des testeurs !

Je me suis fait chier avec Zelda (oui oui j´assume, et je suis persuadé que d´autres penseront comme moi), et maintenant je crains le pire pour l´avenir :
Un métroid wii énième copie du premier métroid sur GC ?
Cette blague qu´est la planchette de Wii fitness ?
Un Mario Kart injouable avec la wiimote ?

Et puis des jeux toujours plus moches, toujours moins beaux que ceux des concurrents, pis, moins beaux que ceux que l´on voyaient parfois sur GameCube ?!

En tant que supporter de Nintendo de la toute première, je ne peux que m´alarmer de l´état actuel de la situation. :(

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:23:10

trop long :noel: j´vien d´me reveiller, et j´ai pas envie de lire tt ça :oui: :noel:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:25:01

je n´ai pas vu les memes defaut que toi sur ce jeu désolé le gros defaut c´est la perte de rythme a partir du niveau de l´espace sinon tu as revé le reste...je l´ai finis en 15 heure et pourtant je suis plutot rapide (a moins que j´ai laissé ma console allumée)...

zelda je n´ai pas aimé par contre...mais paper mario c´est juste que tu es de mauvaise foi..ou que tu as des gouts de merde

charged
charged
Niveau 8
21 septembre 2007 à 12:25:26

moi j esiter a l acheter mais je l ai pas acheter c est la maniabiliter qui me plais pas trop c est dommage pour toi ta claquer 50 euros

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:25:59

charged ton argument ne veut rien dire m´enfin bon si tu peux preciser...

darkwam
darkwam
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:30:07

Quel dommage d´avoir depensé 50 euros comme disait charged.

Pourquoi ne vas tu pas le revendre au magasin ( avant une baisse de prix ) au lieu de faire un si long topic :o))

rapport ? euh...

:bye:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:31:34

J´achète Mario Paper ce jour.

Pour le reste, il est difficile de te contredire, Nintendo a tout à prouver maintenant.

La console est en tete, et Nintendo a la responsabilité maintenant de pousser les développeurs à se surpasser, histoire de montrer un minimum de respect pour nous, les acquéreurs de la console.

On constate malheureusement que, nombreux mois après sa sortie, les annonces ne sont pas spécialement encourageantes, car j´attends beaucoup des éditeurs tiers, histoire de changer des Mario et autres Peach et Cie.

Pour conclure et aller dans ton sens, je dirais que je suis content de posséder également la 360 ...

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:36:12

moi j´ais beaucoup aimé :)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
21 septembre 2007 à 12:39:35

bin le truc c´est que l´auteur du topic n´utilise pas les bons argument pour descendre le jeu : a la limite tu dis tu te fais chier ou quoi mais bon l´humour est present et les graphismes les memes...

otaksan
otaksan
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:01:57

moi de meme je suis en parti decu

je suis un gros admirateur des 2 premier volume sur la N64 et le gamecube
je les ai fini tout les 2 et j´en attendais enormement de celui la

mais grosse deception

bon je ne le trouve pas nul, mais franchement pourquoi l´on t il transformer en jeux de plateforme
la grosse force des 2 premier etait leur gros cote RPG qui etait plus que genial
on avais vraiment l´impression de faire une veritable aventure

bein pour celui la on suprime cette parti la, on la remplace avec un jeux de plateforme et cette idee de 2D 3D et voila

le probleme c´est que je trouve cette nouvelle vision de cette licence moin profonde et moin imersif

reste agreable a jouer mais en dessou des paper mario RPG

conclusion je vais dabors finir metroid prime 3 avant de me remetre a celui la

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:07:39

Dr_ukiki / Quebec / 21-09-2007

12/20 Pour commencer, je ne comprends pas ceux qui baissent leurs notes à cause que les contrôles Wii ne sont pas assez utilisés. Ce n´était pas l´objectif de Super Paper Mario qui se voulait être joué de façon classique. Par la suite, laissez-moi vous faire part de ma déception concernant le jeu. Même s´il est en général plutôt bien, plusieurs points ont été bâclés. Tout d´abord, on nous annonce qu´il ne s´agirait pas d´un RPG. Quel choc ce fût ! Le RPG était la base, la raison d´être des anciens Paper Mario. Changer cette série qui se voulait être une licence RPG pour Mario, c´est un peu stupide et irréfléchi. Mais bon. Au lieu de râler, regardez un peu plus le jeu en profondeur... Ha ha! Très original. Le scénario est très différent des autres Marios, et ça ça fait du bien. Cela ne se résume plus à sauver Peach des griffes de Bowser, mais toute la planète est menacée d´être détruite par une prophétie folle venant d´un personnage très bizarre. Plus drôle encore, on pourra s´allier avec Peach et Bowser, l´ennemi juré de Bowser. Tout ça c´est bien mais... à quoi bon ? Un bon scénario n´a jamais fait un bon jeu. Mais pourquoi m´abstinerais-je à critiquer ce jeu alors que tout le monde ou presque ne dit que du bon sur celui-ci ? C´est parce que Nitendo va trop loin. Non, je ne parle pas des dialogues débiles qui sont marrants, mais de la facilité continue du jeu. Plus, on avance, plus c´est facile. Ça en fait même peur. La fin s´enclenche super rapidement, et les idées des derniers chapitres ont été trouvées à la va-vite. Le chapitre 6 se résume à une série de combats stupides, d´autant plus que nous ne sommes pas obligés de finir les 4 sous-chapitres pour passer au suivant. Outre la facilité vient s´ajouter l´ennui. Mario va trop lentement, les énigmes sont trop aisées, et parfois on a l´impression que le seul but d´un niveau était de faire ch***. Je pense entre autre au chapitre 6, quand tout est blanc et qu´on avance pendant une heure sans rien faire. Je fais aussi référence aux révélateurs qui mettent deux plombent à venir. Sans parler du chapitre où on doit récolter une somme incroyable de rubis, totalement ridicule. Bref, si on résumait mon avis en trois mots, ce serait tout simplement : je suis déçu.

0nyx
0nyx
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:31:14

Je suis un peu daccord avec ce que dit Ukiki mais jai quand meme adoré le jeu

Uslak
Uslak
Niveau 4
21 septembre 2007 à 13:33:41

Maitre-Sega Posté le 21 septembre 2007 à 13:07:39

Sans parler du chapitre où on doit récolter une somme incroyable de rubis, totalement ridicule

Tu a quand meme pas récolter tout les rubis dans la roue j´espère ?. ... ^^

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
21 septembre 2007 à 13:34:33

Personellement, je n ai pas non plus accroché ni a zelda, ni a paper mario. Le Zelda, je l ai trouvé bcoup trop simple et linéaire (d ailleur, j ai lu un truc comme koi nintendo avait trouvé ke ce zelda n etait pas assez accessible pour tous parce que trop dur!!!!! ca fait peur pour l avenir). Je n ai pas vu de moment marquant dans le jeu alors qu il en existait bcoup dans les precedents zelda. Je m etait d ailleur refait majora s mask avant de me faire TP et y a pas a dire, TP ne fait vraiment pas le poids a tous les niveaux.
Quand a paper mario, j avais adoré les deux sur DS et NGC. Mais la, y a plus du tt l aspect rpg qui etait genial, l humour et loin d etre present (j en suis au monde 3 et a part 1 ou 2 rectus, pas grand chose qui s est passé), les dialogues sont tres lourds et plutot inutiles, la jouabilité est assez limitée (peach ne sert a rien en perso. et de tte facon, vu qu il faut passer en 3D constamment, on ne joue qu avec mario). J ai aussi l impression que le jeu est moins beau que sur NGC. Je veux bien faire jouer la nostalgie mais on peut le faire joliment. Maintenant, j attends vraiment métroid prime 3 parce que retro studio fait vraiment du tres bon boulot (meilleur que nintendo en ce moment. y a qu a voir la daube qu est metroid sur DS). Mais visiblement, l avenir de la DS n est pas vraiment a rechercher chez nintendo.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:03:09

En gros, vous regrettez que ce jeu soit un jeu de plate-forme pas assez rapide, vous auriez préféré un RPG encore plus lent.

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 septembre 2007 à 14:32:50

En gros, les bonnes annonces sont chez la concurrence, et c´est pas avec ce que nintendo nous donne qu´on va être rassasiés.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:39:40

bon, t´as pas aimé, après tout ça peut pas plaire à tout le monde, dommage pour toi

mais le jeu reste excelent :oui:

"En gros, les bonnes annonces sont chez la concurrence, et c´est pas avec ce que nintendo nous donne qu´on va être rassasiés."

tu ferais mieux de regarder le planing de fin d´année 2007/début 2008 de nintendo avant de balancer cette petite bêtise :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:41:52

ah flute, autant pour moi bad idea, j´ai confondu "annonces" avec "sorties"

c´est vrai que niveau annonces il y a plus de choses sur les autres consoles :(

squalIara
squalIara
Niveau 2
21 septembre 2007 à 14:42:24

quelle belle merde ce putain de jeu à la con

de la 3d de merde indigne d´une ps1 et de la 2D venue tout droit de la super nes :mort:

les décors en 2D aurait pu etre grandioses

à mort naintendo la pute :ok:

leyom
leyom
Niveau 8
21 septembre 2007 à 14:58:25

j´hésite à l´acheter, car je ne sais pas vraimen s´il est assez long pour me faire patienter jusqu´au 16 novembre et à la sortie du nouveau mario galaxy

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment