CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne perd t'on pas plus que des graphismes

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:37:15

:salut:

on le sait, la wii est moins puissante que les 2 autres et cela se traduit par des jeux moins beau.
cependant, resident evil 4 et zelda, malgré leur textures pauvres et leur aliasing, sont de vrai bijoux, qui ne font pas regretter l´absence de tetra flop sur wii.
d´autant plus que ces 2 titres, furent dev. sur cube, elle même moins performante que la wii. :cool: bref, on pourra toujours s´émerveiller devant le travail d´un talentueux game designer se bougeant le cul sur wii.

je serais plus scéptique sur les éventuelles carences techniques de la wii concernants d´autres fonctions tel que l´IA, la taille des maps, l´interactivité des décors...
outre l´évolution graphique (dont la portée et l´effet sont, pour moi, contestatable :d) PES n´est pas un meilleur jeu de foot grace au public en 3d ), la next gen passera surtout par un approfondissement de la physique, et tout ce qui rend un jeux plus "crédible".
2/3 exemples :
:d) dans warhawk, on peut survoler un continent, puis y repasser à pied, avec le même degrés de détail.
:d) dans RE5, l´univers est naturellement vivant, et s´anime de manière autonome, sans situations/évènements programmés au préalable.
:d) dans SPLINTER CELL CONVICTION ou ASSASSIN´S CREED, la foule bénéficie d´une animation ultra réaliste et les interactions (et leur conséquences) semblent illimitées.

bref, autant de sensations qui, je pense, ne sont pas faisables sur wii :triste:
ce qui m´amène à me demander si la wii joue vraiment dans la cour des 2 autres, et si on peut vraiment la qualifier de next gen :doute:

à défaut d´avoir ce réalisme et ces nouvelles dimensions, la wii peut compter sur la wiimote et son énorme potentiel d´immersion (trio gyroscopie, pointeur, micro) pourrait rééquilibrer la balance mais rien n´a été prouvé jusqu´alors.

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:40:14

Pas de micro dans la wiimote ^^

Mais ton point de vue est interressant.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:40:15

"ce qui m´amène à me demander si la wii joue vraiment dans la cour des 2 autres, et si on peut vraiment la qualifier de next gen "

la wii est une next gen par défaut, mais elle ne joue pas dans la même cour que les deux autres, ça on le sait depuis longtemps

autre chose, et si c´était les 2 autres qu´on ne devrait pas qualifier de "next gen" ? ben oui.... on y pense jamais, on est juste trop aveuglé par la puissance...

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:41:07

La surenchérisation(?) graphique est un fléau :banzai:

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 20:42:30

"et si on peut vraiment la qualifier de next gen" : Que tu le veuilles ou non, c´est une next-gen, pas pour ses graphismes ou ses modes de jeu, mais parce qu´elle succède à la GameCube, la gen précédente.

D´ailleurs, la Wii, comme la Xbox 360 et la PS3 sont plutôt des current-gen, depuis le temps qu´elles sont sur le marché. (on va pas les appeler next-gen 5 ans quand même...)

RouteAnale
RouteAnale
Niveau 4
04 septembre 2007 à 20:43:00

cay pour ça que je vay acheter une X360 :noel:

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:43:33

La next-gen c´est la wii 2, ps4 et xbox720 :noel:

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 20:44:18

[kuiderlix] : Ouais, on peut dire ça :o))

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:45:51

[kuiderlix] => surenchère.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 20:46:49

Perso je trouve que la wii m´apporte quelquechose que je ne vois pas ou peu sur les autres consoles: le fun^^
Pour moi un jeux video est quelquechose ou on s´AMUSE et ou on éprouve des sensations, et de temps en temps un bon jeu riche en sensations à sa maniére(mp3 ou smg...)^^

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:48:16

fitzsenior: C´est sur, mais les graphisme compte, c´est comme meme plus agréable de jouer sur un beau jeu (après ce n´est pas une priorité)

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 20:49:53

Je n´arrête pas de voir "comme même".

Otez-moi d´un doute : on dit bien "quand même", non?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 20:50:33

je suis d´accord c´est mieux avec un jeu ayant de beaux graphismes, mais regarde wiisport...moi je m´amuse bien dessus^^

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:50:50

Heu ... J´ai un doute aussi :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 20:51:13

oui on dit "quand même" :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:53:10

"fitzsenior: C´est sur, mais les graphisme compte, c´est comme meme plus agréable de jouer sur un beau jeu (après ce n´est pas une priorité)"
:d) Ca, c´est parfaitement vrai, je trouve, je l´ai découvert en passant de Fear sur PC en basse qualité, à Fear sur mon nouveau PC, en haute qualité. Avec les animations des balles et les effets que ça donne quand ça arrive sur un ennemi, c´est très satisfaisant d´appuyer sur la touche tir. :o))
Mais c´est vrai que malgré tout ce n´est aucunement indispensable, et d´autant plus, ce n´est pas parce que c´est très réaliste que ce sera plus plaisant, du moins je pense. Et surtout, ça dépend du genre de jeu.

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 20:53:33

Ok, merci fitzsenior, j´ai failli me mettre à douter de ma propre orthographe :rouge:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:55:31

ceux qui trouvent que seule la wii permet des jeux funs n´ont pas du s´essayer à warhawk ou gears of war en online...

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 20:55:41

de rien :gni:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 20:57:03

gow en online n´est pas fun...
Apres ce sont mes gouts, mais tirer et faire que ça...ouais...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment