CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne perd t'on pas plus que des graphismes

El-Faucheur-V
El-Faucheur-V
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:24:18

Peut-être pas.

Le lien: http://faucheurcity.miniville.org

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
05 septembre 2007 à 00:34:03

"si tu veux y répondre essaie de le lire"
C´est drôle que tu dises cela car pourtant, bien souvent, tu apparais comme un "lecteur sélectif". Bref.

"Une immersion toujours plus intense grâce à une physique, des effets spéciaux, une localisation des dégâts enfin réalistes. Et en plus, bien sur, c´est beau. "

D´accord, seulement ce n´est pas un facteur exclusif à l´immersion, comme je l´ai dit plus haut..... il y a d´autres moyens pour rendre un jeu "immersif". C´est pas nouveau... Sega par exemple avait trouvé des moyens sympathiques à l´époque.

"N´y a-t-il qu´un chemin pour arpenter une montagne ?" O,o

Certes cela ne convient pas à tout type de jeux... encore qu´avec un peu d´imagination (je reviens encore sur ce point qui me semble important) on peut toujours surprendre et créer un excellent jeu =)

"Quelle est l´influence du pad dans les jeux ? Absolument aucune"

...Alors pourquoi on joue avec un pad ô ciel ?
Un pad ce n´est rien de plus qu´un autre moyen semblable aux graphismes - à la condition que le dit pad soit évidemment bien utilisé !! sinon ça sert à rien... - pour rendre un jeu immersif (grâce à une reproduction pseudo ´fidèle´ de mouvement).

Le problème c´est qu´aujourd´hui les capacités (et surtout possibilités) de la Wii sont sous-utilisées, gâchées... pour le plus grand bonheur de Poemoon ? :question:

RwrandralI
RwrandralI
Niveau 4
05 septembre 2007 à 00:35:32

Ce qui me fait rire souvent c´est qu´on clame haut et fort l´impuissance de la Wii en citant des jeux 360 comme le très récent bioshock. Le jeu sur lequel un headshot en pleine tête d´une sorte de monstre dont j´ai oublié le nom est moins efficace qu´un coup de chaise par télékinésie. La gestion de la physique est déplorable dans ce jeu :honte: Même HL2 un "vieux jeu" sorti depuis longtemps le poutre sur ce domaine. C´est donc ça la surpuissance de votre console?!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:37:25

Je citais Bioshock plus comme un jeu original que comme une claque technique. M´enfin s´il n´y a que ça qui te dérange tu peux le zapper de la liste, même si la physique de Bioshock reste bien supérieur à tout ce qu´on peut trouver sur Wii...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 septembre 2007 à 00:40:11

be ça fait des années que je joue à des jeu vidéo et malgrès les graphisme en 2d çe n´empêchait pas d´être en total immertion avec double dragon 2

quand t´es dans un jeu je ne me pose pas de question je joue et si l´univers et bien developpé... les graphisme ne fon pas toujours l´ambiance et l´univers, c´est vrai que ça aide mais...

muleet
muleet
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:43:09

Mais Bioshock a l´air super, on peut pas dire qu´il est nul juste à cause de son machin physique, quand même?! Dans le test ils parlent de "superbe ambiance, super scénario, superbe jouabilité, etc...".

muleet
muleet
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:45:24

"quand t´es dans un jeu je ne me pose pas de question je joue et si l´univers et bien developpé... les graphisme ne fon pas toujours l´ambiance et l´univers, c´est vrai que ça aide mais... "
:d) Je suis bien d´accord avec ça, le jeu que j´ai trouvé le plus immersif c´est Phoenix Wright, grâce à son scénario prenant et captivant... Et niveau graphismes, Phoenix Wright, c´est clair, c´est sympa, mais c´est pas réaliste.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 septembre 2007 à 00:45:46

faudra quand même que je l´achète se fameu Bioshock dont tout le monde parle

enfin faudra que je le stock en attendant d´voir un pc capable de le faire tourner

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:48:31

D´accord l´immersion via écrans fixes et la musique en bip bip :noel:

Quand tu ne parles pas de Starcraft muleet c´est pour déconner, on peut rester sérieux 5 minutes ? :)

Que veux-tu muleet, on est tellement plus éxigeant avec un jeu 360.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
05 septembre 2007 à 00:50:14

c´était génial la misique version nes on en trouve plus ça c´était des vrai artiste à l´époque vive le pixel art :noel:

non je trouve que c´était chouette quand même.

muleet
muleet
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:08:49

"Quand tu ne parles pas de Starcraft muleet c´est pour déconner, on peut rester sérieux 5 minutes ? :) "
:d) J´ai pas compris cete phrase, il manque pas un peu de ponctuation?

Sinon, pour les jeux 360, je trouve ça un peu dommage, de considérer ça comme ça... Passer à côté d´un très bon jeu à cause de ses graphismes ou de sa physique, je trouve ça bête. Dans mon cas, je l´ai sur PC, mais je n´y ai pas encore joué. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
05 septembre 2007 à 01:12:09

"D´accord l´immersion via écrans fixes et la musique en bip bip :noel: "
:d) Ah!! Cette phrase m´était adressé :o))
Eh bien pour te répondre, oui. Le scénario était captivant et j´ai été surpris de nombreuses fois, les persos très intéressants et attachants, les mimiques des personnages étaient aussi très sympathique... A un moment, j´avais complètement oublié "l´autre", réalité, en dehors de Phoenix Wright.

rahimov
rahimov
Niveau 7
05 septembre 2007 à 02:34:46

Pour ma pars je viens juste d’avoir la wii , et je suis hyper content , le fun est de la partie , vraiment jamais jouer a une console aussi captivante
Pour ce qui est du premier post « « c’est le seul que j’ai lu » » », le type a raison , je trouve que la modalisation des personnage , la qualité de la foule ,des textures font partie de l’immersion « « ce qui est le principale but de nintendo « « , mais la wii possède une qualité qui est une maniabilité qui est immersif et fun , qui touche vraiment a un grand public ,ce qui équilibre cette dernière avec ces deux concurrente
Moi c’est sur que je préfers la wii au autre console , cela ne veux pas dire que la wii est meilleur , chaque console a sa ludothèque spécifique , sont genre c’est points fors et c’est points faibles , maintenant c’est au joueur de choisir
La console vraiment immersif serais une wii avec une puissance de 360 ou ps3

--Anbu--
--Anbu--
Niveau 4
05 septembre 2007 à 03:46:19

D´accord avec rahimov une console parfaite serait un mix de la jouabilité wii( bien exploitée par les dev hein) et de la capacité graphique d´une PS3 ou d´une X360 et le tout à prix correct ( tient...c´est quoi cette bosse?? -_-´)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:54:31

niveau ambiance, un des meilleurs jeu auquel j´ai joué été majora´s mask.
entre tim burton & alice au pays des merveilles... :ange:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:17:08

Au passage , la "jouabilité wii" comme vous le dites si bien , c´est un truc carrément copié sur l´accessoire de fishing sur dreamcast.

Mais sinon ouais , le potentiel d´interactivité est vraiment excellent sur la Wiimote , mais la console elle vaut pas cette manette.

Oui ça serait bien une console avec une jouabilité comme celle de la Wii (Mais aussi possibilité de garder les vieux pad , au passage moi je préfére garder le pad ps2 pour ps3 parce que le changement de pad ça sert à que dalle.) oui alors je disais ; une console avec la jouabilité de la Wii bien exploitée , mais même en gardant l´ancien pad si on se lasse de la gyroscopie.
Puis la puissance de la ps3 ainsi que la capacité du blue ray , là ça sera une très bonne console.

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
05 septembre 2007 à 13:30:00

copié ? dans le secteur industriel, on dit "inspiré" =p
Tout le monde se copie un peu sur tout le monde de toutes manières, ce n´est pas nouveau... même Nintendo qui est très loin d´être blanc.

"niveau ambiance, un des meilleurs jeu auquel j´ai joué été majora´s mask. "
Tient y a quelques jours j´avais envie d´y rejouer justement =D me souvenant (avec nostalgie) de cette ´superbe´ aventure zeldaesque onirique =)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:35:23

digi phoenix :d) je suis à deux doigts de le recommencer ^^
j´adore son univers inquiétant et déjanté :diable:

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
05 septembre 2007 à 15:35:54

Ton avis est intérressant, sur l´IA, je ne pense pas que ce soit une question de graphismes, après si ls devellopeurs que même si un ennemi se fait tuer a coups de mitraillettes, et qu´ils assis bien devant toi (comme un scren de MOH heroes 2 je crois), ben as ce sont les devellopeurs. Il semblerait que pour l´instant la wii ne jure que par sa maniabilité, alors que nintendo dit qu´il veut que les jeux soit plus immersifs, l´immersion sa passe aussi ar les grapihsmes, l´IA et j´en oubli surment d´autres comme critères.

Après je pense que la wii peut quand même donner une IA correcte, avec les ennemis qui peuvent s´accroupir derrière un mur pour se protéger, et même s´enfuir si il se sentent en danger.

J´ai remarquer que dans assassin´s creed, on pouvait au lieu de rester bloqué par une personne, ben on continue d´avancer et le perso pousse le personnage, ce qui n´est as présents sur les jeux old-gen, comme zelda TP.

En gros c´est encore une histoire de devellopement pour moi, ce sont les créateurs de jeux vidéos qui gèrent ;) !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment