CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne perd t'on pas plus que des graphismes

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:16:17

Le plus frustrant, c´est que je suis convaincu que la Wii offre des possibilités de gameplay bien plus grandes que ce qu´on a pu voir à ce jour! J´ai peur que les développeurs fassent du travail baclé en se reposant sur les très bons chiffres de vente de la console ( et essayer de sortir le plus de jeux possible, quitte à ce que ce soit davantage des ébauches )

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
04 septembre 2007 à 21:16:20

next gen=prochaine generation de consoles en preparation new gen= nouvelle generation de consoles sur le marché. la wii est par consequent une new gen au meme titre que la ps3 et la xbox360, aprés les 2 dernieres font des choses que la wii ne fera surement jamais(niveau graphisme). et la wii fait des choses que les 2 autres ne feront aussi surement jamais(niveau jouabilitée).

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
04 septembre 2007 à 21:19:07

"c´est pour ça que ça me fait marrer la pétition pour RE5 sur wii en moins beau.
c´est infaisable... juste par le nombre d´ennemis à l´écran et leur diversité physique."

Moi j´aimerais plutôt un RE semblable aux RE 0 et RE 1... décor 2D aux allures fixes (à part jeu de lumière), et ambiance plus sombre d´après moi :) (sans oublier les petits détails que j´aimais beaucoup : lecture de différents documents racontant l´histoire etc.)
C´est faisable ça par contre

[Et ça illustre bien les ´artifices´ que je disais plus haut :p des décors pas en 3D pour avoir un gain de puissance, mais sans pour autant poser problème à l´ambiance du jeu]

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:31:22

en gros c´est le même principe que le film "blairwitch" :d) moyens trés limités mais film terrifiant car sucitant l´imagination.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:45:13

La puissance de la Wii n´a AUCUNE incidence sur la qualité de l´IA et sur le nombre de personnages à l´écran.
Je rappelle que l´IA, dans un JV, n´est qu´une série de scripts activés par un autre script, rien de plus.

Pour le nombre de persos, rappellez-vous la conférence de présentation de la GC(c´est pas récent): 128 Mario qui se baladent en même temps, chacun étant autonome car équipé d´une intelligence artificielle.
http://fr.youtube.com/watch?v=fgtFXXzE8bk

Pas d´inquiétude, la Wii peut afficher autant de personnagesque la PS360, et peut avoir une IA aussi efficace.

Pour la physique, Havoc a été porté sur Wii, donc là aussi une gestion poussée de la physique est tout à fait possible.

La puissance, dans cette génération, n´est un avantage qu´en terme de graphs et de définition d´image, mais pas du tout en matière d´IA, de nombre de persos affichés ou de physique.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:50:03

kooackx je suis pas un pro dans le domaine, mais il me semble que tout n´est pas exact dans ce que tu dis.
Si l´IA et la puissance n´avait aucun rapport, on aurait vu des IA très performentes ( comme celle de FEAR par exemple ) sur PS2 ou même avant! L´activation de tous ces scripts, comme tu dis, demande de la puissance j´imagine, non?
Pareil pour le nombre de persos à l´écran, il faut de la puissance! ( plus le nombre de perso est grand, plus on doit charger des modèles, des textures, des IA supplémentaires, etc. et tout cela demande des ressources )
Et pour le Havok version Wii, c´est une version "allégée" du célèbre moteur physique.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:50:44

PS : corrigez moi si je dis des bêtises!

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
04 septembre 2007 à 21:51:45

mais un script ne dépend-il pas d´une certaine puissance pour le calcul ?
Plus il y a de scripts - donc plus de commandes possibles - plus ça demande une puissance pour gérer tout ça, non ?

C´est comme lorsqu´on compile un programme sur deux machines différentes... si l´une est moins "puissante" alors il lui faudra plus de temps si le programme est conséquent.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:55:48

Et pour la vidéo que tu montres, effectivement ça date, et c´était pour la GameCube, et j´ai jamais vu autant de persos à l´écran dans un jeu NGC!

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
04 septembre 2007 à 21:58:27

A mes yeux, la vrai Next Gen ( enfin le Current Gen maintenant comme diraient certains ), c´est la Wii. Certes on profite de graphisme bien au rabais par rapport à la PS3 et à la 360, il faut se le dire. Mais les graphismes qu´est ce que c´est? C´est un détail qui aveugle tout le monde, et du coup, idée générale : "Beaux graphismes = super console", mais ça reste jamais qu´une ps2 et une xbox avec des meilleur graphismes et quelques nouveautées minimes.

La Wii, c´est une nouvelle façon de jouer, elle innove vraiment. Revers de la médaille : Nouvelle façon de jouer, donc nouvelle façon de developer, ce qui donne soit des jeux médiocres mais qui peuvent être très agréables malgré tout( Red Steel ), soit des jeux qui sont loin d´exploité les capacités maximums du combot Wiimote/nunchuk ( Zelda TP ).

Alors oui, plus ça ira, plus ça paraitra moche à coté de la concurance, mais quelle importance tant que le level design suis et que le gameplay s´ameliore de mois en mois?

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
04 septembre 2007 à 22:04:25

"en gros c´est le même principe que le film "blairwitch" :d) moyens trés limités mais film terrifiant car sucitant l´imagination."

Wep´ ^_^ ça illustre bien qu´on peut arriver à tout à partir de rien... qu´il ne faut pas forcément des monstres de puissance colossale pour créer un excellent jeu.

Seulement cette optique pour le moment ne semble pas être partagée par les différents éditeurs... ils programment sur Wii comme sur PS3/Xbox360 : ils sont guidés par la puissance graphique, le souci des détails (parfois futiles) etc.
Mais ils ont oublié l´intérêt qu´on peut amener au travers un jeu grâce à l´imaginaire, au rêve, à partir même de rien.

Nintendo devra alors changer sans doute cette "mentalité" auprès de ses partenaires... et c´est un sacré challenge.
Peut-être que ce changement viendra davantage de petits studios de développement ?. .. (puisqu´eux manquant de moyens n´ont guère de choix que de se focaliser sur d´autres aspects =) )

Personnellement je l´espère bien...

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
04 septembre 2007 à 22:08:50

"Wep´ ^_^ ça illustre bien qu´on peut arriver à tout à partir de rien... qu´il ne faut pas forcément des monstres de puissance colossale pour créer un excellent jeu."

Je suis tout a fait de ton avis, et pour illutré ça il y a un jeu tres adapté, sorti sur la mamie PS2, qui surpasse bien des jeux Next Gen : Okami, ce jeu est une merveille graphique, le design est tellement ... poetique... Si ce genre de developeurs se mettent à travailler sur la wii de cette façon, je ne m´inquiete pas du tout sur l´avenir de ma petite Wii chérie :) Même dans le cas contraire, je lui fait emplement confiance !

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 22:26:09

okami reste un ovni, qui par ses faibles ventes, n´incite pas les dev. à innover

_DevilMayCry_
_DevilMayCry_
Niveau 7
04 septembre 2007 à 22:59:36

Okami c´est le must ! Les graphismes et le gameplay, avec en plus le scénar, la bande son et la durée de vie ! Alors si des jeux tels qu´okami peuvent exister j´aimerai bien qu´il y en ai plus d´un :p)

Le pire c´est que c´est un jeu ps2. La gamecube étant plus puissante que la play et la wii plus puissance que la cube on est largement en droit d´attendre des merveilles sur wii :-)

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:15:30

C´est le talent des developpeurs qui fait la diiff!

Quand tu vois les jeux wii :malade: alors biensur quand j´achete un jeu wii j´ai moins de´exigence q´un jeu 360,mais quand meme, c´est vraiment minable!

davzell
davzell
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:29:28

et y a d´autre jeu auquelle on pense pas,genre counter stike n´aurait aucun mal a tourné sur wii et c´est un des jeux les plus joué online,pareil pour Warcraft et d´autre

Domesday
Domesday
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:38:53

AH ok les gens obsedés par les caracteristiques...

Bon, a l´auteur du topic.

1/ Next Gen = Generation Suivante. Toutes les nouvelles consoles sont next gen, donc choisit mieux tes mots STP.
2/ Jusqu´a ce jour, je peut clamer haut et fort avoir acheter ma Wii non pas pour ses graphs, NI pour sa Wiimote, NI pour son originalité, pas non plus pour les profondeurs, aliasing, n´importe quoi d´autre. J´ai acheté la Wii pour pouvoir jouer aux exclus qui sont dessus, et pour aucune autre raison.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:47:37

"autre chose, et si c´était les 2 autres qu´on ne devrait pas qualifier de "next gen" ?"

Haha le sujet philo en vogue chez les N-sexe.
Vous avez toujours considéré qu´une next gen ça signifiait plus de matos sous le capot, n´hésitant pas à vous foutre de la gueule des misérables 32 bits (qui envoyaient la N64 au tapis : c´était moins propre mais tellement plus détaillé !) ou de RE4 PS2 et ses 2 arbres en moins.
Et aujourd´hui Reggie vous dit que la nouvelle génération c´est un nouveau pad et pam vous plongez. Admirable, moi je veux faire marketeux quand je serai grand.

Non la next gen ce n´est pas un nouveau pad, ce n´est qu´un détail. A quoi sert une console ? A jouer. Donc le critère doit se situer au niveau des jeux déjà. Pas d´un lecteur nouvelle génération ni d´un pad à la con qui a pour ambition de vulgariser le jeu vidéo. Je pense que là-dessus on est d´accord.

Quelle est l´influence du pad dans les jeux ? Absolument aucune, à moins que vous ne me trouviez un jeu Wii infaisable sur une autre machine du fait de sa maniabilité trés particulière. Si le pad influe c´est sur le public de la Wii uniquement, bien différent de celui des autres machines. A défaut de proposer des jeux de nouvelle génération la Wii a au moins créer une nouvelle génération de joueurs !

Si la Wii a apporté quelque chose au niveau des jeux en eux-mêmes, citez m´en un seul, intéressant, ambitieux et novateur, le genre qui pousse le média là ou ne l´imaginait pas il y a 1 ou 2 ans et je vous l´accorde : la Wii est une next gen. A mon avis vous aurez du mal. Promouvoir le party-games chez les développeurs et simplifier les jeux dits hardcore, voilà la next gen façon Nintendo.

Maintenant regardez ce qu´apporte la puissance ! Des projets inédits, ambitieux et originaux qui fleurissent à droite à gauche : Prototype, Mirror´s Edge, Borderlands, Bioshock, Assassin´s Creed, Mass Effect, Heavy Rain, Dead Rising
Des nouvelles mécaniques de jeux notamment autour de la foule comme dans Assassin´s Creed ou Splinter Cell Conviction, une interaction toujours plus poussée avec le décors (Gears of War, Encharted Drake´s Fortune, Stranglehold, GTA4), une IA enfin crédible même si le meilleur exemple, FEAR, n´est plus tout jeune. Une immersion toujours plus intense grâce à une physique, des effets spéciaux, une localisation des dégâts enfin réalistes. Et en plus, bien sur, c´est beau.

Vous ratez tellement de choses pour juste faire mumuse avec un bâton...
Enfin bon.

shinoben
shinoben
Niveau 6
05 septembre 2007 à 00:17:04

et poemoon qui vient mettre encore un gros pavé de merde...

on loupe quoi, dis-tu? des gros FPS à la manette?

alors wii, on joue avec un baton et bientôt avec nos pieds pendant que tu musclera tes pouces, index et majeurs.

allez et pour te faire plaisir, un jeu au gameplay novateur inimaginable il y a encore 2 ans : wii bowling le lançage de boules virtuels avec effet de staïle

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 septembre 2007 à 00:22:12

Un gameplay novateur et inimaginable façon shinoben : LE BOWLING :rire:

Je ne m´attendais pas à celle-là. Tu n´as pas l´impression de confondre gameplay et maniabilité dis ?

Le bowling il faut admettre que c´est un genre qu´on a un peu oublié depuis 20 ans, depuis que les consoles permettent de faire des choses plus évoluées.
Ce n´est pas parce que ça revient dans un autre format que le flash que c´est novateur, et encore moins INIMAGINABLE, même avec effet de staïle (?).

Sinon ton cliché est amusant, sauf que dans les jeux cités il y a très peu de FPS.
Même si je mets un pavé de merde, si tu veux y répondre essaie de le lire et de ne pas balancer tes réponses toutes faites.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment