CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne perd t'on pas plus que des graphismes

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:57:13

vous déviez en HS, le sujet c´est pas les graf´ !!

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:57:15

"ceux qui trouvent que seule la wii permet des jeux funs n´ont pas du s´essayer à warhawk ou gears of war en online..."
:d) Ces gens-là disent n´importe quoi, inutile d´essayer un quelconque jeu vidéo sur une autre console pour le savoir.

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 20:58:18

Le online, c´est bien, mais le multi local, c´est mieux!

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 20:59:19

et je n´ai pas dit que seule la wii permettait des jeux funs^^

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:00:19

c´est pour ça que ça me fait marrer la pétition pour RE5 sur wii en moins beau.
c´est infaisable... juste par le nombre d´ennemis à l´écran et leur diversité physique.

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:00:26

"Le online, c´est bien, mais le multi local, c´est mieux!"
:d) Et les deux à la fois, c´est encore mieux! :o)) Et le online avec un éditeur de cartes très accessible... bon j´arrête. :fou:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 21:01:53

muleet ça tourne à l´obssession là... :rire:

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 21:02:18

"Et le online avec un éditeur de cartes très accessible..."

On se demande de quel jeu tu parles ^^

Tiens, je joue actuellement à un autre de tes coups de coeur! Phoenix Wright : Ace Attorney

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:04:37

fitzsenior Posté le 04 septembre 2007 à 20:57:03 gow en online n´est pas fun...

moi je le trouve au contraire extrêmement fun! Bien plus qu´un Mario Pary 8, ou jeu dans le style où l´on doit juste secouer la wiimote le plus vite possible ( ou un geste primaire du même genre )

C´est ce qui m´inquiète le plus à propos de la Wii pour le moment. Ils nous ont bassiné avec un gameplay sensé être révolutionnaire, et finalement on se tappe un gameplay le plus souvent sans saveur, très primaire, n´utilisant que très peu les capacités de la console.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
04 septembre 2007 à 21:07:11

nemul, si ça peut te rassurer, je ne trouve pas mp8 fun^^
mario strickers ou wiisport, par contre...^^

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:07:31

ohh tu a citer warhawk :coeur:
ce jeu est extraordianire :coeur:

:)

__________________________________________

Hier c´était demain aujourd´hui :oui:

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:07:36

+1 nemul

même metroid ou mario galaxy ne propose pas le gameplay révolutionnaire promis

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:08:12

"Tiens, je joue actuellement à un autre de tes coups de coeur! Phoenix Wright : Ace Attorney"
:d) L´autre jour j´étais en pleine réflexion sur ce que pourrait être le meilleur jeu à créer avec les possibilités actuelles, et j´ai fini par me rendre compte que malgré moi, j´étais arrivé sur un espèce d´hybride Starcraft + Phoenix Wright :fou:

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 21:09:57

muleet : Le pire jeu, c´est la vie. Quoi que tu fasses, t´es Game Over à la fin, encore plus dur que Ghosts n´Goblins :o))

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:10:17

lol, je sais pas ce que ça donnerait...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:10:24

pour mario stickers, je peux pas te donner mon avis, je n´y ai pas joué :-)
Pour Wiisport, il est bien marrant au début ( notamment le tennis ou la boxe ), mais après plusieurs heures passées dessus, on se rend compte ( moi en tout cas ) que ça reste quand même assez limité et basique niveau gameplay : par exemple au tennis, on ne peut pas vraiment tirer où l´on veut ( c´est juste une question de timing d´après ce que j´ai compris ). Mais j´avoue que ce jeu me proccure tout de même pas mal de fun!

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:11:41

"même metroid ou mario galaxy ne propose pas le gameplay révolutionnaire promis"
:d) Peut-être pas révolutionnaire, mais quand même très différent d´avant. Après, si tu considères que la Wii est nulle à cause des promesses pas parfaitement tenues, alors j´aimerais savoir ce que tu penses de l´annonce de la 4D sur PS3. :o))
Ce que je veux dire, c´est que ces promesses, on s´en fiche maintenant, on fait avec ce qu´on a, et je trouve personnellement que certains jeux Wii sont sympas.

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:13:23

"muleet : Le pire jeu, c´est la vie. Quoi que tu fasses, t´es Game Over à la fin, encore plus dur que Ghosts n´Goblins :o)) "
:d) Bof, bof, pas sûr, avec les nouvelles technologies sur le renouvellement des cellules, on sait jamais, peut-être un changement des règles et des possibilités du jeu... :o))

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
04 septembre 2007 à 21:14:01

Pour les graphismes personnellement je me contente largement de ceux de RE 4, je ne suis pas difficile...
S´ils sont mieux oki d´acc´, mais pour moi ça m´importe peu (mon côté nostalgique doit y être pour beaucoup puisque je rejoue volontier à des anciens jeux sans pour autant être ´choqué´ par leur graphismes =) )

Seulement la puissance n´implique pas seulement les graphismes mais également l´IA, l´interactivité des décors, la taille du monde/durée de vie, effets spéciaux supplémentaires etc... tous ces "outils" de jeu (on va considérer ça comme tel ^^) qui se voient ´réduits´, posent un problème plus délicat. C´est comme un monde "amputé" par certains éléments.

...Est-ce pour autant véritablement préjudiciable au jeu en lui même ?. ..

Là les avis sont différents...
Oui, car on a besoin de tout ça pour l´immersion du jeu...
Non, car on peut très bien s´en passer...

´Y a pas de vraie réponse à ça...

Personnellement je crois que ça dépend vraiment...ça dépend des créateurs.
Certes une grande puissance peut aider, mais un manque d´outils n´implique pas forcément une bouse, un jeu vide d´intérêt.
On peut partir de rien pour créer quelque chose d´énorme !

Le tout c´est d´user de "moyens", d´ "artifices" contournant certaines limites pour pouvoir susciter l´intérêt du joueur, susciter du rêve !
Car c´est ça qu´ont oublié nombre d´éditeurs peut-être : le rêve, l´imaginaire.
C´est très ´riche´ le rêve...

A force on nous donne tout sur un plateau d´argent, il n´y a plus ce rêve d´antan... cette "magie" vidéoludique qui vous poussait à en savoir plus, à créer la ´suite´ de telle ou telle aventure.

Non, on vous lance dans telle expérience immersive, mais tout de même limitée...

...Enfin là je parle d´un avis personnel hein ;p

Bref, en conclusion je dirai qu´au niveau où on se situe la puissance de la Wii est "acceptable"... mais il faudra compter sur d´autres "artifices" pour pouvoir offrir du rêve, et intéresser le joueur =) Et ça, ce n´est pas impossible, il suffit de ´bien´ s´y prendre !

Chbench
Chbench
Niveau 31
04 septembre 2007 à 21:15:17

"Bof, bof, pas sûr, avec les nouvelles technologies sur le renouvellement des cellules, on sait jamais, peut-être un changement des règles et des possibilités du jeu... "

Bof, utiliser l´Action Replay et cheater, le jeu en devient fade :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment