Pour les graphismes personnellement je me contente largement de ceux de RE 4, je ne suis pas difficile...
S´ils sont mieux oki d´acc´, mais pour moi ça m´importe peu (mon côté nostalgique doit y être pour beaucoup puisque je rejoue volontier à des anciens jeux sans pour autant être ´choqué´ par leur graphismes =) )
Seulement la puissance n´implique pas seulement les graphismes mais également l´IA, l´interactivité des décors, la taille du monde/durée de vie, effets spéciaux supplémentaires etc... tous ces "outils" de jeu (on va considérer ça comme tel ^^) qui se voient ´réduits´, posent un problème plus délicat. C´est comme un monde "amputé" par certains éléments.
...Est-ce pour autant véritablement préjudiciable au jeu en lui même ?. ..
Là les avis sont différents...
Oui, car on a besoin de tout ça pour l´immersion du jeu...
Non, car on peut très bien s´en passer...
´Y a pas de vraie réponse à ça...
Personnellement je crois que ça dépend vraiment...ça dépend des créateurs.
Certes une grande puissance peut aider, mais un manque d´outils n´implique pas forcément une bouse, un jeu vide d´intérêt.
On peut partir de rien pour créer quelque chose d´énorme !
Le tout c´est d´user de "moyens", d´ "artifices" contournant certaines limites pour pouvoir susciter l´intérêt du joueur, susciter du rêve !
Car c´est ça qu´ont oublié nombre d´éditeurs peut-être : le rêve, l´imaginaire.
C´est très ´riche´ le rêve...
A force on nous donne tout sur un plateau d´argent, il n´y a plus ce rêve d´antan... cette "magie" vidéoludique qui vous poussait à en savoir plus, à créer la ´suite´ de telle ou telle aventure.
Non, on vous lance dans telle expérience immersive, mais tout de même limitée...
...Enfin là je parle d´un avis personnel hein ;p
Bref, en conclusion je dirai qu´au niveau où on se situe la puissance de la Wii est "acceptable"... mais il faudra compter sur d´autres "artifices" pour pouvoir offrir du rêve, et intéresser le joueur =) Et ça, ce n´est pas impossible, il suffit de ´bien´ s´y prendre !