Hello,
Voilà, cela fait plus de 12ans que je joue aux jeux vidéo. Et voilà deux ans que j´attendais le messie avec impatience, enfin LA messie ! La REVOLUTION vidéo-ludique comme il l´appelait... Et pis j´ai attendu jusqu´au 8 décembre, décorticant chacune des news en rapport à notre chère Wii, imaginant mes parties endiablés sur Zelda TP ou d´autres futurs hits, où enfin, le jeu serait différent...
Deux mois après la sortie, je l´ai enfin eue, avec Zelda. j´étais tout émoustillé, enfin bref, après toutes ces ruptures de stock, j´étais heureux... Mais le bonheur fut de ocurte durée, Zelda m´a refroidi littéralement pour des raisons que peu de Nintendo gamers ignorent. Bref, j´attend toujours les hits, mais ne viendront probablement jamais...
Mais j´entend au fond quelqu´un m´hurler : Et MP3, et Mario Galaxy, et SSBB ?? ?!!!
et je leur réponds, oui et bien ? MP3 n´a même pas de mode Online et est quasi identique à MP2 (auquel d´ailleurs je n´ai jamais joué). Mario Galaxy, c´est bien beau, mais Mario ne m´attire pas et SSBB ? Ben ce serait le seul qui me le ferai acheté, et encore...
La Wii est et restera une console pour Casuals, qu´on se le dise, j´ai des arguments ; pourquoi les dev arrêterait de créer des Casuals games (créer, soit dit en passant, en max. 2 mois...) qui rapportent bien plus qu´un VRAI hit ? (ben oui, grâce aux faibles coûts de prod, les jeux coûtent rien à créer mais ils les vendent 50€ et les vendent par millions car les grands parents trouvent ça fantastique ou que mon ptit neuveu trouve ça bôôô...) alors pourquoi s´embarasser d´un hit qui met 3 ans à se créer et rapporte ainsi moins qu´un Casual Game ? Ubi l´a même avoué ; les jeux Wii servent a financer les jeux Ps3/X360/PC...
Voilà, c´est tout, la Wii=CasualMachine, pour ceux qui veulent des jeux qui valent le coût : PS3/X360 ou PC...
Fin, merci d´avoir lu le testament d´un Nintendo Gamer déçu passant chez l´ennemi... Microsoft...