CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suggestions pour une FIC du forum Wii

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 19:59:34

:salut: à tous, amis forumeurs :o))

Je corrige le titre qui est, plus vraisemblablement "Suggestions pour un système de fic, avant de commencer une fic". (Pour ceux qui débarquent, un projet de FIC va sûrement voir le jour

Je résume ce qui s´était dit sur le topic (qui a été errazé) :

1) Soit un système où quelques personnes s´associent pour faire une fic, en la continuant à tour de rôle. C´est un genre "classique" on va dire, et qui ne permet pas vraiment à beaucoup de forumeurs de participer à l´histoire.

2) Soit un système presque semblable à la différence que personne n´est directement associé à la fic, alors n´importe qui peut rejoindre, et n´importe qui peut quitter n´importe quand. Pour être sûr que la fic arrive loin, ça me semble préférable. Pour éviter que certains forumeurs fassent n´importe quoi sur l´histoire, on peut donner des repères scénaristiques à l´avance.

3) Soit un système où chaque forumeur contrôle les gestes d´un seul personnage, ce qui n´empêche pas certains forumeurs d´allier leurs persos, et donc qu´un forumeur en contrôle plusieurs. L´avantage est aussi qu´il sera plus difficile de tomber dans un truc classique comme "eux sont les méchants, eux sont les gentils", et que chaque personnage aura ses idées, ses envies, ses buts, etc. Un peu comme pour les races de Starcraft :-O)) (muleet POWAAA :hum: )

Nous avions aussi décidé qu´introduire des forumeurs dans l´histoire, et pas seulement leurs pseudos : une personnalité bien distincte (mais pas trop :o)) sinon personne n´y arrivera, voyons, de toute façon c´est un truc qui se forgera au fil de l´écriture de la fic) définie à l´avance par son "auteur", en essayant de reproduire sa propre personnalité, et ce n´est pas une tâche facile pour tout le monde, je suppose.

Je remercie muleet qui m´a donné des idées pour ce topic :noel:

A vous de voter pour le système que vous préférez. :-d

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:03:29

"Je remercie muleet qui m´a donné des idées pour ce topic"

No comment...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 20:05:17

Roh, c´est une blague RyDeR13...d´où le smiley Noel... :hum:

ON le sait que c´est toi qui a fait le premier topic...mais si je ne m´abuse, c´est toi qui l´a fait effacer donc, tu n´as rien à dire.

Les idées présentées dans le premier message viennent de ToLin, muleet, et peut-être toi, je ne sais pas :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:06:05

Pourquoi, no comment? (Le moins qu´on puisse dire c´est que c´est pas très précis comme terme :o)) )

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 20:07:59

Bon, ça on s´en fiche, il est l´heure de voter :ok:

Moi je vote.....

NUMERO 3 :o))

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:08:00

Bois_ta_soupe:Tu n´y ai pour rien je ne t´accuse pas :ok: Mais reflechissait un peu c´est même plus une fic :hum:

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:10:34

Je n´ai pas trop envie de voter, finalement, j´hésite.

[RyDeR13 :d) C´est vrai que ce serait dommage de passer trois heures à cause d´un problème de définition, mais je ne vois pas pourquoi une histoire ne serait pas une fiction à cause de son système de conception.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:13:24
[Warcraft]
[Warcraft]
Niveau 7
16 août 2007 à 20:13:42

Je ... ne comprend pas , une fic n´est-elle pas une histoire raconté par chaque forumeur ? :question:

Rubius
Rubius
Niveau 10
16 août 2007 à 20:14:58

Ils veulent faire du Roleplay sur forum
JE hais le Roleplay par forum
J´execre le RP par Forum :)
Donc compter pas sur moi ^^
----------------
:o))

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:15:38

[Warcraft]:J´espère que tu as bien compris:La il s´agit de plusieurs système qui n´ont aucun rapport avec une fic :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:16:24

"Ils veulent faire du Roleplay sur forum
JE hais le Roleplay par forum
J´execre le RP par Forum :)
Donc compter pas sur moi ^^ "
:d) N´importe quoi. Si tu n´aimes pas tu votes pour un autre genre... On oblige personne, on cherche à voir ce que les joueurs préfèrent, pour le moment, par exemple on va pas faire du RP si trop peu de personne veulent en faire.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:16:44

Rubius:Pour une fois que je suis d´accord avec toi :ange:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
16 août 2007 à 20:17:01

Mais vous avez fumé ou quoi ?

Personne ne parle de RP :ouch:

On parle d´une FIC...UNE FIC ! Une histoire, un récit, écrit par les forumeurs, un projet commun, comme ils le font sur le Solomon´s Club...en moins gore :o))

C´est pas dur à comprendre quand même... :(

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:18:06

"[Warcraft]:J´espère que tu as bien compris:La il s´agit de plusieurs système qui n´ont aucun rapport avec une fic :ok: "

[Warcraft] :d) J´espère que tu as bien compris que Ryder13 est bercé par des "premières impressions" qu´il refuse totalement de changer, quelles que soit ce qu´on dit...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:19:04

Bois_ta_soupe:Une histoire auquel on controle son propre perso n´est pas une fic. :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:22:29

"Bois_ta_soupe:Une histoire auquel on controle son propre perso n´est pas une fic. :ok: "
:d) Qui parle d´histoire où on controle son propre perso?
Et on ne contrôle pas son propre perso, on raconte ses aventures, si tu préfères. Et le "racontage d´aventure" c´est comme raconter une histoire, comme écrire une fic, si on écrit de la bonne manière, on verra bien si les forumeurs comprennent le système si le RP est accepté.
Au passage, t´as remarqué que ton système est dans les choix proposés, donc que tu peux voter pour lui, au lieu de dire qu´on va faire un RP?

katse
katse
Niveau 10
16 août 2007 à 20:24:06

Et ben moi, je poste un gros OSEF. :o))
Non très franchement, peu m´importe. J´suis sûr que la Fic commencera niquel et ensuite deviendra un grand n´importe quoi. Alors je préfère rien choisir. :o))

"En voilà un post qui sert à rien" :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:25:39

Non mais t´as surement raison katse :o)) seulement si n´importe qui peut participer, et qu´un jour elle est abandonnée, n´importe qui pourra remettre le flambeau... :snif:
C´est le problème du premier.

muleet
muleet
Niveau 10
16 août 2007 à 20:26:25

(Et j´ajoute que si ça devient n´importe quoi, les participants pourront décider de refuser quelques posts :sournois: )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment