à tous, amis forumeurs
Je corrige le titre qui est, plus vraisemblablement "Suggestions pour un système de fic, avant de commencer une fic". (Pour ceux qui débarquent, un projet de FIC va sûrement voir le jour
Je résume ce qui s´était dit sur le topic (qui a été errazé) :
1) Soit un système où quelques personnes s´associent pour faire une fic, en la continuant à tour de rôle. C´est un genre "classique" on va dire, et qui ne permet pas vraiment à beaucoup de forumeurs de participer à l´histoire.
2) Soit un système presque semblable à la différence que personne n´est directement associé à la fic, alors n´importe qui peut rejoindre, et n´importe qui peut quitter n´importe quand. Pour être sûr que la fic arrive loin, ça me semble préférable. Pour éviter que certains forumeurs fassent n´importe quoi sur l´histoire, on peut donner des repères scénaristiques à l´avance.
3) Soit un système où chaque forumeur contrôle les gestes d´un seul personnage, ce qui n´empêche pas certains forumeurs d´allier leurs persos, et donc qu´un forumeur en contrôle plusieurs. L´avantage est aussi qu´il sera plus difficile de tomber dans un truc classique comme "eux sont les méchants, eux sont les gentils", et que chaque personnage aura ses idées, ses envies, ses buts, etc. Un peu comme pour les races de Starcraft :-O)) (muleet POWAAA
)
Nous avions aussi décidé qu´introduire des forumeurs dans l´histoire, et pas seulement leurs pseudos : une personnalité bien distincte (mais pas trop
sinon personne n´y arrivera, voyons, de toute façon c´est un truc qui se forgera au fil de l´écriture de la fic) définie à l´avance par son "auteur", en essayant de reproduire sa propre personnalité, et ce n´est pas une tâche facile pour tout le monde, je suppose.
Je remercie muleet qui m´a donné des idées pour ce topic
A vous de voter pour le système que vous préférez.