CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wi-fi, aidez moi :(

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:42:19

Bonjour !!

J´en ai marre car j´ai le connecteur wi-fi usb nintendo mais dès que je le met dans mon PC pour l´installation, un petit message apparait en bas et il dit " Matériel USB non reconnu ". Quelqu´un peut m´aider a résoudre ce probleme svp ?

dj_tsunami
dj_tsunami
Niveau 7
30 juillet 2007 à 13:47:45

niqnouq->direction le topic pour probleme wi-fi :ok:

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:48:40

J´y suis déja aller et personne ne parle de mon probleme..

le-dieux-du-rap
le-dieux-du-rap
Niveau 3
30 juillet 2007 à 15:06:28

parfois google peut etre utile

http://wiiportal.nintendo-europe.com/5153.html

copier coler ce lien

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 juillet 2007 à 15:12:16

Bonjour ,

Félicitations ! ca doit ton 10 ième topic sur le meme sujet :fete: !! ! Un up de ton 1er topic aurait largement suffit !

Pour faire court , et aprés avoir repris tous tes topics , tu as l´air d´avoir un souci avec les usb de ton pc ! Je te conseille donc en tout premier lieu de mettre les pilotes usb de ta carte mère a jour . Cela corrigera le souci . Essaye aussi de le connecter sur une autre prise usb sur ton pc . Tu peux aussi essayer de brancher le connecteur sur un autre pc , ca c´est pour vérifier que ton dongle marche et que ce n´est pas lui qui a un souci .

Suite a ca , je vais te mettre tout le nécessaire pour te connecter avec le dongle :

Pour les derniers pilotes voir la :

http://ms.nintendo-europe.com/usb/fr/

Et ici :

http://ms.nintendo-europe.com/software/nintendods/winxp/fr/index.htm

si tu as un code d´erreur , regarde ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp

Et la :

http://wiiportal.nintendo-europe.com/8155.html

Pour la configuration de la Wii en mode manuel et régler , entre autre , le MTU de la Wii sur 1500 :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup

Pour faire le " partage de connexion internet " ; Voir la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

Et pour voir les clés si besoin :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

Pense aussi a regarder du coté de ton antivirus , du parefeu d´Xp a désactiver ( il n´est en plus d´aucune utilité ) et de vérifier ton ou tes parefeu ( voir ton routeur si tu en possedes un ) . En effet certains antivirus/parefeu sont incompatibles comme ZoneAlarm .

Voila le lien concernant la sécurité :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Pour le parefeu D´Xp :

http://www.libellules.ch/firewall_xpsp2.php

Pour le routeur ( si tu en possédes un ) , il est conseillé de mettre le canal sur le 11 .

Pour finir , le lien officiel avec beaucoup de choses interressantes pour de la dépanne en tous genres :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Tu as maintenant tout ce qu´il te faut pour te connecter avec le dongle de Nintendo .

:-)))

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:34:43

Effectivement ca fais beaucoup de topic que je créer. Merci Wiipad pour toutes ces explications.

Je vais surement avoir l´air bete mais bon...

Comment mettre les pilotes usb de ma carte mère a jour ?

Merci de votre réponse ^^

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:38:27

je m´y connais rien là dedans désolé :(

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:54:40

pas grave

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:18:41

Tu peux mettre les pilotes a jour pour ton pc via ce site trés réputé et trés fiable :

http://www.touslesdrivers.com/

Tu vas sur l´onglet " mes drivers " , ( le 3ième onglet en partant de la gauche tout en haut de la page ) ; tu acceptes le controle " active x " puis tu relances la recherche et ensuite tu verras qu´il te propose un choix de pilotes pour ta machine .
Les pilotes usb seront dans l´onglet correspondant a ta carte mere . Suite a ca tu les télécharges et tu les installes .

:-)))

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:52:33

Ca va rien me changer sur mon PC

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:56:24

Je ne connais pas l´état de ta machine donc je ne peux pas bien sur te l´assurer . Le mieux si tu n´as pas les connaissances pour le faire , étant de te faire épauler par un de tes proches .

:-)))

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:54:53

voila je télécharge le truc le plus recessant.

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:55:20

Je voulais dire recent

Désolé du double post :s

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:20:20

J´ai annuler l´installation .. Tanpis je vais appeler le SAV ^^´

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:22:45

Pour ce qui est du s.a.v , tu trouveras toutes les coordonnées a l´intérieur de ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1260940-1-0-1-0-0.htm

:-)))

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:26:58

En tout cas merci beaucoup WiipaD !

Houda
Houda
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:27:57

T´es sous XP au moin?

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:31:27

oui ^^

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:40:29

Si vraiment tu peines trop a te connecter en wifi , la solution la plus simple serait de choisir une connexion en mode ethernet . Si tu souhaites avoir des renseignements sur ce mode , je t´invite a lire le récapitulatif de mon topic en bas de la page 17 que tu trouveras a cette adresse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-17-0-1-0-0.htm

Suivant la configuration a la maison , car ce mode nécessite un cable , possible que cela t´apporte une autre solution .

:-)))

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
01 août 2007 à 18:00:32

Hello !

J´ai sur aller sur le lien que WiipaD m´a donné et je suis tombé sur un adaptateur LAN pour la wii.

Voir ici :
http://www.the-nintendo-wii.com/news20100.html

J´ai quelques questions à propos de ca :

1) Ceux qui l´ont, il fonctionne bien ?
2) On le connecte à la wii ou à son PC ?
3) Si on le connecte à la wii, ca veut dire qu´il n´y a pas besoin de quelque chose pour le relier à son PC ou quelque chose comme ca ?

J´attends vos réponses ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment