l´adaptateur lan c´est pour relier la wii a un RESEAU LAN pas a un PC, on peut le relier a un PC mais alors il faudra mettre l´IP de l´interface ethernet fixe sur 192.168.1.1, faire un partage de connexion internet sur cette connexion, puis mettre comme IP de la wii 192.168.1.2 et comme DNS de la wii 192.168.1.1.
autrement dit il faut toucher sa bille en reseau.
sinon quand on est une buse, le plus simple c´est la box operateur avec wifi, y´a pas plus facile.
Les cle USB ou les cables croises, memes officiels, c´est de la bidouille reservee aux connaisseurs.