CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'annonce d'une simu de Jenga

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:42:34

Comme ça vous en pensez quoi, à chaud ?

Je ne vais pas donner mon propre avis pour ne pas donner à Katse un prétexte de locker mais vous allez-y.

tchocube
tchocube
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:56:10

Une future bombe :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:59:06

Bon je vais vous inspirer un peu. Le syndrome de la page blanche c´est ça je suppose.

J´affine le débat alors, vous verrez ou je veux en venir.

Coincidence que ce jeu ne soit que sur DS et Wii ? Réalisable au sens de rentable financièrement sur les autres machines ?

Tout le monde nous promet depuis des mois que la Wii est une console de gamers et que plus de ventes vont attirer plus de jeux. Et là on vous annonce du My coach, du Jenga entre du Rappala Fishing Master et de la simu de course équestre.

Et ça ne choque personne ? Vous continuez à ne regarder que les quelques exceptions de la machine qui se déstine encore aux joueurs. :ouch:

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:59:08

Ca peut être sympa en multi mais assez limité en solo...

Soshi
Soshi
Niveau 5
10 juillet 2007 à 01:01:25

Sûrement le jeu le + pitoyable au monde.

Autant jouer à la maison,non?

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:02:42

"Et ça ne choque personne ? Vous continuez à ne regarder que les quelques exceptions de la machine qui se déstine encore aux joueurs. :ouch: "
:d) Et pourquoi on regarderait des jeux inintéressants?

tchocube
tchocube
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:02:50

Une bombe je dis, une bombe :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:03:22

Ocanom achète une boîte de Jenga...

Le jeux vidéo n´a pas vocation de retranscrire à l´écran des jeux de sociétés. A quand un Mikado, une Belotte et un Yams ? Ouais cool et vive Nintendo, la firme des vrais gamers. Ah !

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:03:41

Problème du marketing Poemoon, comme d´habitude. Nintendo et les autres ont lancé le mouvement du casual game, en pensant que ça allait accompagner les "vrais" jeux. Mais ça a pris trop d´ampleur, Nintendogs et autres Kawashima se sont vendus énormément pour un coup de développement bien moindre qu´un jeu de hard gamer. Du coup ils prolifèrent au détriment des jeux plus classiques. Certains (comme moi) sont presque désespérés mais que peut-on y faire. Nintendo (ou autre)sort un remake pour calmer les core gamers (avec un Resident Evil par exemple) et de l´autre côté inonde le marché avec des casual games qui font leur fortune actuelle.

Que peut-on faire face à ce raz-de-marée? Une question dont je n´ai pas la réponse malheureusement...

Soshi
Soshi
Niveau 5
10 juillet 2007 à 01:04:32

C´est clair,à quand un jeux ou on doit manger du chocolat? :nonnon:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:05:31

Parce que ces jeux inintéressants écrasent tellement les autres en terme de quantité, et de ventes (Wii play, Wii sports) qu´ils représentent les choix des éditeurs présents (et pourquoi pas futur, à moins d´une seule raison que ça change) et donc forcément le public Wii.

Public de merde qui va entraîner pleins de jeux de merde.

Le subtil (ironie) cercle vertueux des pro-N se transforment en cercle vicieux. C´est con hein ?

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:07:58

Bon ben la PS2 était une grosse merde alors. Si j´achète une PS2, ce sera en regardant les jeux qui ne m´intéressent pas, tu crois? Non, je ne regarderai QUE les jeux intéressants, je décide de l´achat d´une console, selon ses jeux intéressants, en aucun cas pour le nombre de daubes.

Les bons jeux de la Wii, et surtout prévus pour la Wii, sont des raisons d´achat. Les daubes, aussi nombreuses soient-elles, ne comptent en aucun point selon moi.

tchocube
tchocube
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:08:18

Vous n´êtes que des gens de mauvaise fois, ce jeu est une future bombe :oui:

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 01:08:29

Deja posté comme news, pis bon mr mosquito et qui veut gagner des millions sur ps2.

Je vois pas en quoi c´est représentatif de la ps2, alors pourquoi Jenga serait représentatif de la wii...

hop pis zut TTTRRRROOOOOOOOOOOLLLLLLL !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:09:50

Qu´est-ce que tu entends pas les autres ? En tout cas pas les éditeurs qui ne réservent leurs jeux de casual qu´à la Wii et à sa version portable.

Quant aux constructeurs Sony investit pas mal dans les Buzz, les Eye Toy et les Singstar mais le casual sur playstation se limite à ça. On peut y échapper. Ca ne prend pas le dessus sur les jeux que nous connaissons.

Microsoft se sert du market place pour vendre des Uno, Catan et autres jeux de Poker. Mais là encore c´est un bonus de la ludothèque. Donc le choix on l´a.

Link_123
Link_123
Niveau 8
10 juillet 2007 à 01:09:59

Poemoon,t´as besoin de voir ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9386286-1-0-1-0-0.htm

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:12:29

Apparemment ce n´est pas clair.

On achète une Wii pour Wii sports, on achète pas une PS2 pour Mr Mosquito. Si vous ne voyez pas ça je n´y peux rien.

Maintenant muleet ce n´est même pas une question d´être un mauvais jeu ou un bon. Ce ne sont même plus des jeux aussi bon soient-ils (il paraît qu´on peut s´amuser sur Brain Training, c´est ma correspondante américaine Nicole qui me l´a dit).

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:13:21

"Quant aux constructeurs Sony investit pas mal dans les Buzz, les Eye Toy et les Singstar mais le casual sur playstation se limite à ça. On peut y échapper. Ca ne prend pas le dessus sur les jeux que nous connaissons. "
:d) C´est toi qui décide pour les autres, alors?
Je pense que l´arrivée d´Erosquare t´a fait reconsidérer ta position de "Troll", tu me parais beaucoup moins sérieux qu´avant.

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:13:37

Jenga n´est pas représentatif mais il s´ajoute à la longue liste de jeux impossibles en solo, seulement utiles en soirée avec des potes (et le vrai est surement plus convivial).

Sinon Poemoon tu y vas fort pour qualifier le public Wi. Pas mal de core gamers ont acheté la console pour des jeux promis comme le nouveau Mario (quoi que j´en pense), Metroid ou encore le prochain Resident ou Fire Emblem. Mais la Wii s´est ouverte à un nouveau public (les casuals gamers, terme grandement à la mode) qui a submergé les core de par le nombre. Ils sont nombreux, veulent des "mini-jeux" et Nintendo les fournit.

Les joueurs plus old school n´ont d´autres choix que de se tourner vers la XBox 360, la PS3 ou bien sur les anciennes générations, mais surement pas se tourner vers Nintendo (même si ça fait mal à certains).

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 01:17:18

Perso appelle moi comme tu veux core gamer ou casual ou meme trotinette si tu veux, mais je joue depuis que j´ai 6 ans pour m´AMUSER, et je trouve la wii très bien.

L´opinion des autres n´est pas ma préoccupation premiere dans les jeux vidéo...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment