CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'annonce d'une simu de Jenga

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:40:27

Blablabla toujours ce vieil argument d´au début on ne cherchait pas à faire des titres intéressants.

Ce n´est pas qu´on ne cherchait pas c´est qu´on ne pouvait pas. Aujourd´hui on peut faire des titres passionnants ET amusants, je ne vois pas pourquoi s´en priver pour un brain training ou un Jenga qui ne réunit aucun de ces 2 atouts.

Le casual gaming ce n´est même plus du jeux vidéo, ou alors vulgarisé. C´est l´équivalent du téléfilm si tu veux comparer avec le cinéma. Et non ça ce n´est pas l´avenir. Pour les actionnaires si mais surement pas pour nous.

On a les moyens aujourd´hui de faire des grands choses et voilà que la mode est à créer des trucs encore plus limités qu´il y a 20 ans. Bonjour le futur.

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:41:51

"Et s´ils ne les ciblent pas ils ne les attireront pas, et s´ils ne les attirent pas les éditeurs ne leur réserveront que trés peu de ressources. Je veux dire c´est pas compliqué. "
:d) Ben un jour même les joueurs qui sont passionnés de Wiisport finiront par en demander plus et on retournera dans un monde comme actuellement... Si tu as raison, ce ne sera que temporaire, tu ne crois pas? Et par rapport à la durée... Je doute que ce soit long, et je doute aussi que tous les éditeurs s´y prennent. (Blizzard powa)

"Pour tes profs là encore c´est simple : s´ils ne sont pas joueurs, qu´ils n´aiment pas les jeux vidéos, qu´ils aiment brain training la conclusion est simple. Jeux vidéo n´est pas égal à brain training. Ton prof de math pourra confirmer la logique je pense. "
:d) Un jeu vidéo c´est un jeu qui se joue derrière un écran, ça ne va pas plus loin. C´est pour ça que Brain Training, est, par définition, un jeu vidéo, que tu le veuilles ou non. En parlant de ma prof de math, elle a eu le meilleur âge, 37, pas étonnant. :o))
En revanche, ceux qui viennent juste après sont deux profs de sports, bizarre, non?

"Maintenant si ces professeurs ou autres achètent une DS/Wii que vont sortir les éditeurs ? Un jeu cher à produire, long, qui ne se vendra pas puisque ? Ou un brain training économique qui fera rire ce nouveau public ? Je te laisse y penser et commence à économiser pour une nouvelle plateforme :-))) "
:d) Phoenix Wright, ça ne doit pas être très long à produire, non? Et Trauma Center, et Final Fantasy 3, et un paquet de jeux DS actuels, qui sont loins d´être court et pourtant qui sont bien sensés ciblés les joueurs? Le problème, ce sont les graphismes, ça prends trop de temps, un jeu pas complexe graphiquement peut être long, avoir un bon scénario... (pourquoi s´embêter à gâcher du temps et de l´argent à faire ça, messieurs les développeurs? :snif: )
Qu´en penses-tu? Graphismes complexes utiles, ou pas utiles? Indispensables pour un bon jeu, ou pas indispensables? Pour l´avenir du jeu vidéo, ou pas indispensables dans cet avenir?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:42:24

A mon avis Greedbyro le mec qui a acheté sa Wii, épaté par la démo de Wii sports à la fnac, ce qu´il attend maintenant c´est Wii sports 2, pas No More Heroes.

tchocube
tchocube
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:42:25

AAAh ! j´ai trouvé la faille dans ton raisonement Poemoon !!

tu nous dis je résume : plus de casual gamers (donc plus de gens qui commencent à s´interesser au jeux vidéo donc des jeux pour eux !

Mais quand ces gens la commenceront à explorer plus l´univers vidéo ludique puisqu´ils y seront habitués, ils en viendront auxw jeux que tu regrettes de ne pas voir sortir !

Et la il y en aura plus !!

Plus de joueur, plus de sous, plus de sous, plus de bon jeux, CQFD !

Les jeux pour "casual gamers" n´ont pas toujours existé et l´industrie du jeu vidéo ne s´en portait pas plus mal...

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:42:41

"Mais quand ces gens la commenceront à explorer plus l´univers vidéo ludique puisqu´ils y seront habitués, ils en viendront auxw jeux que tu regrettes de ne pas voir sortir !"

Justement, ces joueurs ne cherchent pas à approfondir le jeu vidéo. ils prennent des jeux pour une partie rapide, jouent 20 minutes par jour et ça leur suffit. Ils ne vont pas pencher ensuite du côté d´un Zelda (y aura des exceptions mais surement pas une majorité).

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:43:12

"muleet pour tes profs de troisième, s´ils s´éclatent sur Kawashima, ça ne veut pas forcément dire que ce sont de vrais joueurs. C´est typiquement la cible de Nintendo, ceux qui ne jouent pas encore aux jeux vidéos. "
:d) C´était juste une remarque par rapport à la question si Brain Training faisait rire ou non.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:45:01

"Un jeu vidéo c´est un jeu qui se joue derrière un écran, ça ne va pas plus loin. C´est pour ça que Brain Training, est, par définition, un jeu vidéo"

Qu´est-ce que je disais, les jeunes ne font plus la différence entre un jeux vidéo et un logiciel. Nintendo a corrompu la jeunesse si si.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 01:45:31

mais oui j´ai acheté la wii épaté par la démo de wiisport a la fnac :honte:

Puis à l´époque je jouais à la gamegear parce qu´elle était rétroéclairé pas comme la gameboy, pui sje jouais ) la playstation parce que je l´avais croisé dans un carrefour, puis j´ai acheter la N64, la NGC et la dreamcast parce qu´il y avait des promo chez auchan !!

Je n´ai jamais jouer à guitar hero, je n´y jouerai jamais.

TU es qui pour dire ca ?

dieu ?

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:47:47

"Je n´ai jamais jouer à guitar hero, je n´y jouerai jamais. "

C´est pourtant le meilleur jeu au monde :oui:

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 01:47:51

Justement, ces joueurs ne cherchent pas à approfondir le jeu vidéo. ils prennent des jeux pour une partie rapide, jouent 20 minutes par jour et ça leur suffit. Ils ne vont pas pencher ensuite du côté d´un Zelda (y aura des exceptions mais surement pas une majorité).

bien sur que si ils vont le faire !!

Tu sais c´est un peu l´histoire de la vie mais un jour newbie deviendra geek et obiwan kenobi ne sera plus padawan mais sage Jedi !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:48:19

Je ne parle pas de toi mais de la majorité tu comprends. Sors un peu la tête du nombril.

tchocube
tchocube
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:49:34

"Un jeu vidéo c´est un jeu qui se joue derrière un écran, ça ne va pas plus loin. C´est pour ça que Brain Training, est, par définition, un jeu vidéo"

Qu´est-ce que je disais, les jeunes ne font plus la différence entre un jeux vidéo et un logiciel. Nintendo a corrompu la jeunesse si si.

Brain Training, avant on le mettait sur disquette, on le vendait dans un magasine 2 € le premier :rire2: et on appelait ça :

Champion en s´amusant

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:49:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1319661-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Greedybro
| Date du message : 10 juillet 2007 à 01:47:51
| Contenu du message :
| "Justement, ces joueurs ne cherchent pas à approfondir le jeu vidéo. ils prennent des jeux pour une partie rapide, jouent 20 minutes par jour et ça leur suffit. Ils ne vont pas pencher ensuite du côté d´un Zelda (y aura des exceptions mais surement pas une majorité).
|
|
| bien sur que si ils vont le faire !!
|
| Tu sais c´est un peu l´histoire de la vie mais un jour newbie deviendra geek et obiwan kenobi ne sera plus padawan mais sage Jedi ! "

J´aimerais bien aussi mais je n´y crois pas du tout...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:51:05

"Tu sais c´est un peu l´histoire de la vie mais un jour newbie deviendra geek et obiwan kenobi ne sera plus padawan mais sage Jedi !"

Ouais dans 3-4 générations, peut-être...

En tout cas tu viens de te vendre : tu admets donc que le casual gaming est une sorte d´erreur de jeunesse.

C´est dommage t´étais bien parti, comme muleet.
Lui il est encore convainquant dans son rôle du mec ultra-tolérant genre "Brain Training ou Final Fantasy après tout c´est qu´une question de point de vue".

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 01:52:40

:ok:

Je sais bien que je suis pas inclu dans ta majorité mais le coup de "a acheté la wii parce qu´il a vu la demo wii sport à la fnac" est un peu insultant.

D´autant plus qu´après avoir fini Killer 7 :coeur: , j´attend avec impatience No more Heroes.

Mais la question n´est pas la !

Deja je trouve que tes arguments tiennent plus le coup quand tu ne regarde pas de haut tes interlocuteurs en diffamant, et ensuite on en vient toujours à la meme conclusion, il y a des jeux pour tout le monde et ce n´est pas près de changer !

Je te dis simplement que je suis persuader que les gens qui commencent à s´interesser aux jeux vidéo maintenant avec des jeux simple continueront avec des jeux plus poussés ensuite !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:53:17

Exactement Tchocube.
Nintendogs ca s´appellait Tamagotchi et Picross le démineur dans le temps aussi.

On ne considérait pas vraiment ça comme des jeux mais maintenant que ca sort sur consoles, dans de belles boîtes colorées Nintendo là ça devient de vrais blockbusters. La magie du marketing !!

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:53:53

"Lui il est encore convainquant dans son rôle du mec ultra-tolérant genre "Brain Training ou Final Fantasy après tout c´est qu´une question de point de vue"."

:d) Bah?! Je vois pas ce que tu veux dire. :snif:

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:55:18

Attendons l´E3 pour voir quel avenir on nous réserve. On ne trouvera pas la vérité ce soir en tout cas...

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:56:47

"On ne considérait pas vraiment ça comme des jeux mais maintenant que ca sort sur consoles, dans de belles boîtes colorées Nintendo là ça devient de vrais blockbusters. La magie du marketing !! "
:d) Tamagotchi = Nintendogs?
Nintendogs a le même concept que le Tamagotchi, la même idée de départ, mais tu peux quand même pas les comparer... Pour Picross, je sais pas, j´y ai jamais joué et je sais pas ce qu´est le concept, mais il parait qu´il est online et que c´est son point fort.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:56:52

On ne tombera même jamais d´accord de toutes façons.

Même après l´E3 si on nous a annoncé 36 brain training, cooking mama et compagnie pour 1 mario kart certains trouveront toujours qu´il y en a pour tous les goûts, que chacun est équitablement servi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment