Tu organises des soirées Jenga avec tes potes ? Je peux venir dis je peux, s´il te plaiiitt.
J´apporterai de l´Oasis et des Monster Munch pis on se couchera à 20h30 YEAHHHH !
"Les joueurs plus old school n´ont d´autres choix que de se tourner vers la XBox 360, la PS3 ou bien sur les anciennes générations, mais surement pas se tourner vers Nintendo"
Plus sérieusement je suis content que quelqu´un ici s´en rende compte et arrête de se cacher dérrière Mario et Métroïd.
"On achète une Wii pour Wii sports, on achète pas une PS2 pour Mr Mosquito. Si vous ne voyez pas ça je n´y peux rien."
Qui es-tu pour décider de ça? Et de qui parles-tu? Des joueurs en général ou des, comme on dit, "casual gamer"?
"Maintenant muleet ce n´est même pas une question d´être un mauvais jeu ou un bon. Ce ne sont même plus des jeux aussi bon soient-ils (il paraît qu´on peut s´amuser sur Brain Training, c´est ma correspondante américaine Nicole qui me l´a dit)."
Oui, on peut s´en amuser, même le jeu dont tu parles est court, il peut être amusant grâce à l´extravagance du score : l´âge du cerveau. Il peut aussi faire rire par la rapidité des exercices. J´ai fait jouer presque tous mes profs de 3ème à Brain Training, tous ont ris à un moment ou à un autre, en plein jeu. ![]()
Tu n´as pas l´air d´accepter qu´il y a d´autres manières de faire rire que dans un spectacle avec un comique ou avec une situation ridicule dans un manga.
Moi je suis quand même un peu d´accord avec Poemoon, la liste commence a être longue... Et les joueurs qui en attendent trop risque d´être déçu.
Les joueurs qui en attendent trop sont betes !
Pourquoi ? parce qu´il veulent tout, tout de suite ! 8 mois après la sortie de la console !
A l´époque de la N64, il y avait beaucoup moins de joueurs et surtout pas internet donc les infos allaient moins vite, on prenait le temps d´attendre les jeux.
maintenant il faut des screens 2 ans avant la sortie du jeux, des infos tout le temps, les jeux vite vite vite.
C´est devenu n´imp !
Le jeu vidéo est en train d´évoluer vers un nouveau genre, ce qui ne plaira pas à tout le monde (dont moi je l´avoue). Comme tout a été fait en action, sport, RPG (quoi que), les développeurs cherchent autre chose. Les jeux rapides ont émergé pour apporter un renouveau, mais un peu trop au détriment des jeux plus classiques, plus chers à produire, moins vendus donc forcément, ils tendent à s´effacer doucement...
| Citation de : Greedybro
| Date du message : 10 juillet 2007 à 01:22:12
| Contenu du message :
| "Les joueurs qui en attendent trop sont betes !
|
| Pourquoi ? parce qu´il veulent tout, tout de suite ! 8 mois après la sortie de la console !
|
| A l´époque de la N64, il y avait beaucoup moins de joueurs et surtout pas internet donc les infos allaient moins vite, on prenait le temps d´attendre les jeux.
|
| maintenant il faut des screens 2 ans avant la sortie du jeux, des infos tout le temps, les jeux vite vite vite.
|
| C´est devenu n´imp ! "
Les jeux intéressants sont longs à sortir alors d´après ce que tu dis, vu qu´énormément de casual games sont sortis...
Je ne fais que regarder les pubs télévisés muleet. Le jeu le plus couramment mis en avant (quand ce sont des jeux et pas le service météo ou le simili-paint) c´est Wii sports. Zelda a eu son petit spot, Red Steel et Mario Striker Charged mais celui qui revient sans cesse c´est Wii sports.
Partant de là 2 solutions : soit les publicitaires embauchés par Nintendo sont des blaireaux, soit ils ont parfaitement ciblés le public susceptible d´adhérer à la machine.
Je suis content pour ton anecdote de 3ème mais ça ne fait que confirmer que ce ne sont pas des jeux. A moins bien sur que tes professeurs soient des joueurs à la base.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1319612-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : tchocube
| Date du message : 10 juillet 2007 à 01:23:50
| Contenu du message :
| "ocanom > Si c´est ça l´avenir du jeu vidéo j´arrête tout de suite..."
Heureusement que certains font de la résistance. De plus le phénomène est surtout basé chez Nintendo sur Wii ou sur DS. Mais pour un Nintendo fan boy, ce serait sacrilège de passer à "l´ennemi" d´après ce qu´on lit sur le forum (et Mosquito est un bon jeu
)
L´une nous renvoie en arrière en n´effacant totalement ce qu´est un jeux vidéo (on le confond maintenant avec le jeu de société ou le logiciel) l´autre nous pousse en avant vers l´ambition que le jeu a toujours eu : proposer des mondes crédibles, des aventures intenses, faire transpirer des émotions à travers l´implication du joueur.
Maintenant à vois de choisir.
"Partant de là 2 solutions : soit les publicitaires embauchés par Nintendo sont des blaireaux, soit ils ont parfaitement ciblés le public susceptible d´adhérer à la machine. "
Quel est le rapport avec les joueurs qui cherchent des jeux comme Mario Galaxy ou MP3? Tu veux dire qu´un jour il n´y aura plus jamais rien d´autres que des jeux plutôt sympa mais "rapides" et pas vraiment très complet?
Meuh non, mais de toute manière, c´est ta parole contre la mienne, alors on verra bien.
"Je suis content pour ton anecdote de 3ème mais ça ne fait que confirmer que ce ne sont pas des jeux. A moins bien sur que tes professeurs soient des joueurs à la base."
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Poemoon, tu trol en faisant exprès ou tu n´as absolument aucuns recule sur le but d´un jeu vidéo ?
Enfin apparement TU sais ce qu´est un jeu, TU peux nous dire ce qui est bien ou mal, TU as raison, TU est un vrai gamer, TU detiens toute vérité et surtout TU as la mort que les jeux vidéo s´ouvre a des publics plus larges !
je viens t´embeter sur la PS3 moi ? ![]()
Mais réfléchis muleet merde ! Ces joueurs sont tellement minoritaires que Nintendo s´en tamponne dans leurs publicités !
Et s´ils ne les ciblent pas ils ne les attireront pas, et s´ils ne les attirent pas les éditeurs ne leur réserveront que trés peu de ressources. Je veux dire c´est pas compliqué.
Pour tes profs là encore c´est simple : s´ils ne sont pas joueurs, qu´ils n´aiment pas les jeux vidéos, qu´ils aiment brain training la conclusion est simple. Jeux vidéo n´est pas égal à brain training. Ton prof de math pourra confirmer la logique je pense.
Maintenant si ces professeurs ou autres achètent une DS/Wii que vont sortir les éditeurs ? Un jeu cher à produire, long, qui ne se vendra pas puisque ? Ou un brain training économique qui fera rire ce nouveau public ? Je te laisse y penser et commence à économiser pour une nouvelle plateforme ![]()
muleet pour tes profs de troisième, s´ils s´éclatent sur Kawashima, ça ne veut pas forcément dire que ce sont de vrais joueurs. C´est typiquement la cible de Nintendo, ceux qui ne jouent pas encore aux jeux vidéos.
Et pour greedybro, pour défendre Poemoon, je dirais que vous n´avez pas la même conception, les mêmes attentes de la part d´un jeu vidéo. Toi tu joues pour rire, t´amuser rapidement, alors que Poemoon joue pour se lancer dans une aventure complète, sur du long terme quoi. Mais ces jeux là ne sont pas très légion en ce moment...
Je lis des interviews de concepteurs. Fais-en autant et tu verras que je ne parle pas de MON point de vue. Le rêve de tout concepteur ce n´est pas de faire du brain training ni même de jeux juste amusant. Ca c´était dans les années 80, quand les moyens ne permettaient pas plus. Faut vivre avec son temps ![]()
Greedybro > En même temps faut ouvrir les yeux, la plupart des gens râle parce qu´il n´y a rien de bons (ou presque) sur la Wii... Et puis quand des gens viennent le dire sur un topic, on le traite de Pro-S ou Pro-M, mais il ne faut pas être Pro quelques choses pour avoir des goûts...
"l´autre nous pousse en avant vers l´ambition que le jeu a toujours eu : proposer des mondes crédibles, des aventures intenses, faire transpirer des émotions à travers l´implication du joueur."
C´est vrai que les premiers jeux vidéo étaient supra réalistes dans leur genre... Pac-man, pong ...
et si tu prends les jeux qui ont eu du succes sur PS1, spyro, medievil, jak & dexter ...
plusieures banches dans le jeux vidéo pour toi se n´est pas l´avenir de celui ci ?
alors on va faire pareil pour le cinéma, on va virer les genres qui "tirent vers hier" comme les films en noir et blanc actuels (souvent très bons) et puis les films de SF, le fantastique et tout ça.
on veut du cinéma réaliste !!
Ben écoute si avais que des films comme "ensemble c´est tout" tu serait super content !! des films réaliste qui tendent à etre comme ce que l´on vit dans la réalité !
j´exagère sur les films certes, mais bon tu n´as pas non plus de demi mesure dans ton propos.
C´est malheureusement ce qui se passe pour les jeux "classique", de la première heure. Ils ont tendance à disparaître au profit des jeux du genre Jenga.
Mais quand ces gens la commenceront à explorer plus l´univers vidéo ludique puisqu´ils y seront habitués, ils en viendront auxw jeux que tu regrettes de ne pas voir sortir !
Et la il y en aura plus !!
Plus de joueur, plus de sous, plus de sous, plus de bon jeux, CQFD !