CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo une marque de gamin?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:45:31

Pourquoi avoir edulcoré la version wii de RE 4 au lieu tout simplement d´interdire la vente du jeu au moins de 18 ans. Si on peut plus éclater la tête de zombies qu´elle est l´intérêt d´un resident evil? Si ça continue les RE vont se transformer en Luigi´s mansion :malade:

Resident Evil 4 Wii édulcoré par la censure ? par Jeuxvideo .fr
Publié Mardi 5 Juin 2007 par Virgile | Concerne : Wii

Il y a des jours comme ça où les pires nouvelles vous tombent dans le creux de l´oreille. Des jours comme ce mardi, où nos confrères de Next-Gen.biz nous révèlent que la version japonaise de Resident Evil 4 Wii Edition s´est vue charcutée par la censure. En effet, il semblerait qu´une grande partie de l´aspect sanglant et gore du jeu ait subit un sérieux travail de nettoyage. Les têtes et les membres n´explosent plus, les quantités d´hémoglobine se mesurent en décilitres et, absurdité suprême, peu importe le nombre de balles que vous vous efforcerez de loger dans la tête de vos ennemis, aucune d´entre elles ne fera mouche : un tir dans la tête ne peut plus tuer un adversaire. Quid de la version européenne ? Un tel retour en arrière nous laisserait en tout cas pantois.

franchement j´aime bien ma Wii mais Nitendo doit comprendre qu´il n´y a pas que des joueurs de nintendog ou autre Mario en tous genre.

Elys
Elys
Niveau 6
06 juin 2007 à 12:47:22

Encore un qui n´a rien compris.

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:48:12

Elys -> Développe. Parce qu´en voyant ça...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:49:18

oui qu´est ce que tu entends par avoir "rien compris" ? Qu´ en gros si t´aime pas Mario t´es dispensé de Wii?

rems035
rems035
Niveau 9
06 juin 2007 à 12:50:28

ce qu´il veut dire et ce que bcp de personne savent c´est que la version de resident evil wii n´est pas censurée... c´est juste la version japonaise, il faut savoir que les version japonaise meme sur PS2 aurait ete aussi censuré alors quand on ne se reseigne qu´a moitié il vaut mieux se taire je pense que c´est ce que Elys a voulu dire

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
06 juin 2007 à 12:54:35

en gros dans la version europeenne le sang jiclera dans tous les sens et les tete exploserons

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:01:29

Rems035 espèrons que t´auras raisons. :ange:

Ceci dit pourquoi d´après vous les japonais n´auraient le droit qu´à la version censurée alors que les créateurs de ce jeu sont japonais non? :(

Sinon j´ai entendu dire que Nintendo n´était pas très heureux avec la sortie de Manhunt 2 sur Wii en s´empressant bien de dire que ce jeu était produit par un éditeur tiers et qu´il ne serait pas estampillé Nintendo. Tout cela pour dire que big N ne cautionne pas trop ce genre de jeu.
En tous les cas vu comme c´est parti on est pas près de jouer à un GTA ou God of War à la wiimote.

ernest461
ernest461
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:02:29

Putain , c´est comme RE4 sur NGC , c´est censuré qu´au JAPON .

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:07:58

"franchement j´aime bien ma Wii mais Nitendo doit comprendre qu´il n´y a pas que des joueurs de nintendog ou autre Mario en tous genre."

:d) Et les "autres" ceux qui n´aiment pas mario, c´est quoi alors? Des psychopathes violeurs assoiffés de sang?

On parle de jeux vidéo, là, un joueur de Mario peut très bien adorer RE4... Quel est le rapport?

Pourquoi rabaisser les jeux Mario, et les jeux Nintendogs?

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:10:13

Ouai au Japon faut pas comparer, ils sont super stricts.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:12:42

Certes les têtes n´explosent pas dans le RE4 au japon, mais les seins d´Ashley se balancent dans tous les sens, comme ça a été dit sur un autre topic... :o))
Ils se rattrapent bien. :p) :o))

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:13:25

:rire:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:15:09
  • koulamata profil

* Posté le 06 juin 2007 à 13:01:29

Sinon j´ai entendu dire que Nintendo n´était pas très heureux avec la sortie de Manhunt 2 sur Wii en s´empressant bien de dire que ce jeu était produit par un éditeur tiers et qu´il ne serait pas estampillé Nintendo. Tout cela pour dire que big N ne cautionne pas trop ce genre de jeu.
En tous les cas vu comme c´est parti on est pas près de jouer à un GTA ou God of War à la wiimote.

:d)
et bien t´as mal entendu alors. Nintendo VEUT des choses comme ceux-là, les pourparlers entre Reggie et Rockstar allaient dans ce sens.

mak_fr
mak_fr
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:17:06

Gogs ouais ta raison au chapon il sont très strict, il ont meme fait le system de téléphone pour les train pour aller plus vite plutot que de sortir ta carte bleu et payer un ticket , mais chez nous sa marchera jamais sa avec toute les racaille ont se ferait voler sans arret puis il bousillerons notre fric ...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:19:11

bah oui au japon y a pas de "racaille" :sarcastic:
mets toi bien en tete que notre pays est plutot bien sécurisé de ce coté la.

rems035
rems035
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:20:38

quoi qu´il en soit koulamata ta gagné une occasion de te taire voir meme 2

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:23:06

mdrr mak :lol:

muleet personne ne rabaisse les jeux comme Mario ou nintendog. Si t´en es fan t´en as entièrement le droit. Sauf que moi j´ai pas acheté la wii pour ça, tout comme la gamecube ou encore la SNES.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:26:12

"franchement j´aime bien ma Wii mais Nitendo doit comprendre qu´il n´y a pas que des joueurs de nintendog ou autre Mario en tous genre."

:d) Mais t´as pas bien compris ce que j´ai dit :o))

Je vais reformuler : quel est le rapport entre "
"des joueurs de nintendog ou autre Mario en tous genre" et RE4? C´est parce qu´on joue à Mario qu´on aime pas RE4? Je vois pas le rapport, pourquoi cites-tu ces jeux?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:29:02

euh Rems je ne vois pas pourquoi. D´autant plus que quand je vois le catalogue de jeux actuel entre cooking mama, zelda ou mario soccer on ne peut pas dire que ça penche du côté des jeux pour 16 ou 18+

Par contre quand tu regarde les catalogues de xbox ou PS3 c´est l´exact inverse. ça ne veut pas dire qu´il faille s´enfermer dans un genre ou l´autre. Mais dans le cas de Nintendo ça serait bien qu´ils s´ouvrent davantage afin d´acquérir un marché plus large.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:31:31

Muleet quand tu regarde le catalogue actuel de la wii, il y a tout simplement plus de titres du genre : lapin crétin, cooking mama, mario, zelda ...que des titres à la RE.
Après t´as le droit d´aimer les deux, moi c´est pas mon cas.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment