Bon alors nous voilà donc en plein dans le bon sujet.
Là où je voulais en venir, c´est que selon moi, et tu me diras après si j´ai tort ou non
il n´existe pas de jeux pour enfants, et pas des jeux pour adultes. Non, ça n´existe absolument pas.
Ce qui existe, ce sont les personnes sensibles, et donc en majeur partie les enfants, trop jeune et la violence "normalisée" dans certains jeux vidéos pourraient les induire en erreur, et n´oublions pas que certains adultes sont aussi sensibles, il faut juste éviter que certains enfants soient traumatisés par des jeux.
Maintenant n´oublie pas que n´importe qui peut s´intéresser à n´importe quoi, et que +18 ne veut pas dire "conseillé aux adultes" mais juste "Déconseillé aux enfants". Le "pas pour enfant" c´est du "pour adulte", pour toi? Personnellement je ne suis pas d´accord avec cette idée, je dirais plutôt que ce sont des jeux pour ceux qui veulent, ta classification ne fait qu´une chose, elle t´empêche de jouer à certains jeux. Les jeux Mario proposent de bons challenge, si le jeu était refondu et qu´on voyait un personnage réaliste sautant sur des monstres terrifiants et tout aussi réalistes, mais au final le jeu étant similaire aux jeux Mario sauf dans l´apparence, tu l´achèterais?
Les jeux Mario sont un bon challenge parce que ce n´est pas toujours facile de récolter les étoiles et les soleils, mais n´importe qui peut aimer ça, et ce n´est pas une question d´âge, surtout que l´âge est un truc pour simplifier les différences entre les humains, mais en réalité ça ne veut rien dire...
Et là, qu´en penses-tu?