CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo une marque de gamin?

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:32:39

putain faut se renseigner un peu koulamata tu es pas le premier à faire encore cette connerie de confondre la version japonaise à la version européenne c´était déjà le cas pour re 4 sur cube !
pourvu que dans les jours qui suivent un autre ne va pas arriver avec cette news :ange:

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:37:46

Je ne comprends pas la division, explique.
Si tu devais dire un mot pour définir le public en général selon toi, le public qui joue aux jeux Mario "et autres du genre", tu les appellerais comment?
Pas "les gamins" tout de même? :hap:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:38:06

:d)darkmaul : putain faut se renseigner un peu koulamata tu es pas le premier à faire encore cette connerie de confondre la version japonaise à la version européenne c´était déjà le cas pour re 4 sur cube !

je ne demande pas mieux, mais tant que le jeu ne sera pas sorti chez nous je demande à voir. Sinon la question est aussi valable pour l´ensemble du catalogue actuel de la wii ( en espèrant que ça changera à l´avenir).
Au passage vu qu´on est sur un forum Nintendo on peut quand même essayer de garder un langage civilisé :merci:

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:41:26

nan mais en faite c´est que tu n´es pas le premier est c´est énervant à force de voir un sujet la dessus chaque jour !
demain encore un tu veras koulamata :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:44:08

Muleet, ceux qui aiment les deux sont ceux qui aiment à la fois des jeux pour gamins et les jeux pour adultes. De la même manière que tu peux kiffer Disney et les Télétubbies et en même temps des films du genre Evil Dead ou l´armée des morts. Chacun fait comme il veut, ce que je veut juste dire c´est que Nintendo se rendent compte qu´il n´y a pas qu´un seul type de joueur sur leur console.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:47:41

"des jeux pour gamin"

:d) Des jeux pour gamins? Tu révèles enfin ta véritable personnalité, dark vador :snif:

Donc, ma question est : En quoi ces jeux sont-ils des jeux pour gamins?

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:48:37

http://www.nintendo-vision.net/actualite-wii-Resident-Evil-4-non-censure-aux-Etats-Unis_2032.html

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:49:11

darkmaul encore une fois la question ne concerne pas que RE mais aussi l´ensemble du catalogue actuel.

Un autre exemple, c´est quand on voit l´utilisation de la wiimote, je trouve qu´on ne peut pas s´empêcher de se demander mais pourquoi n´ont il pas encore adapté tous ces gros hit des salles d´arcade que sont house of dead, time crisis et autres ? Au lieu de cela on a le droit à des jeux du genre cooking mama et continuer à claquer 10 euro pour 5 jetons chez Sega. :honte:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:54:41

Mulet personne ne peut nier que statistiquement Nintendog et pokemon font plus parti des univers et est plus joué par des 6-14ans que des 18-35ans.

Sinon dsl si je suis plus attiré par le côté obscur (d´ailleur c´est quand il veulent pour un roguesquadron ou Jedikgnihts) mais apparemment je ne suis pas le seul : T´as vu ce qui se passe à Link dans le noir? :rire2:

rems035
rems035
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:56:00

mais si t´es pas content casse toi espece de troll

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:03:03

"Mulet personne ne peut nier que statistiquement Nintendog et pokemon font plus parti des univers et est plus joué par des 6-14ans que des 18-35ans."
:d) Ah oui? Ne me donne pas de source, j´en ai rien ) foutre des statistiques. Tu choisis tes jeux selon les statistiques? Si on te prouvait que Mario est statistiquement acheté par plus d´adultes que d´enfants (et à mon avis ce serait vrai parce que les "enfants" ou ados pré-ados aiment plus exploser la tronche des zombies que sauter sur des champignons) tu te mettrais à Mario? Eh ben, joueur sur de lui, tu es.
Que dis-tu de ça?

"Sinon dsl si je suis plus attiré par le côté obscur"
:d) Eclaircissons la définition du côté obscur dans le sens où je l´ai employé : ensemble de personne qui pense qu´il y a deux type de jeux : les jeux pour adultes et les jeux pour gamins.
Qu´en penses-tu?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:03:45

:ok: Rems035 vive rayman et les moules frites !

sinon pour ceux que ça intéresse j´ai trouvé une comparaison intéressante en vidéo de RE4 sur wii et gamecube. Outre le fait que graphiquement ça se ressemble comme deux goutte d´eau, on peut y voir quelques petites différences
http://www.gametrailers.cs.com/downloadnew.php?id=20271

supermizu
supermizu
Niveau 8
06 juin 2007 à 14:09:01

La cesure n´est pas faite par nintendo donc je ne voit pas pourquoi ce sujet existe :sarcastic:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:13:07

Mulet

:d) Ah oui? Ne me donne pas de source, j´en ai rien ) foutre des statistiques. Tu choisis tes jeux selon les statistiques? Si on te prouvait que Mario est statistiquement acheté par plus d´adultes que d´enfants (et à mon avis ce serait vrai parce que les "enfants" ou ados pré-ados aiment plus exploser la tronche des zombies que sauter sur des champignons) tu te mettrais à Mario? Eh ben, joueur sur de lui, tu es.
Que dis-tu de ça?

Si certains adultes kiffent Pokemon ou les télétubbies c´est leur droit, ça n´empêche pas le fait que ces univers sont conçu à la base pour un public 5+ et non pour 18+

Eclaircissons la définition du côté obscur dans le sens où je l´ai employé : ensemble de personne qui pense qu´il y a deux type de jeux : les jeux pour adultes et les jeux pour gamins.
Qu´en penses-tu?

Je suis plutôt d´accord. C´est d´ailleurs pour cela qu´il existe une classification des jeux. Pour certains c´est à partir de 6+ d´autres 16+ ou 18+. C´est d´ailleurs imprimé sur toute les boîtes de jeux. Après ça n´empêche pas des gamins de cours de récré de se procurer les jeux 18+ sous le manteau. Moi j´appelle cela plutôt une loi naturelle (demander à un gamin de 5 ans de faire exploser les tête de zombie :malade: ) mais bon si pour toi c´est le côté obscur...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:15:49

Eros euh oui j´ai en effet une xbox 360 mais sache aussi que j´ai eu la Snes, la GC avant et maintenant j´ai aussi une Wii. Alors bon un conseil, retourne flooder les forum xbox et PS3 :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:18:56

supermizu
La cesure n´est pas faite par nintendo donc je ne voit pas pourquoi ce sujet existe :sarcastic:

qu´est ce que tu en sais ? Tu crois que capcom s´amuserais à créer des choses pour se les autocensurés après ? A moins que tu sache des choses sur les lois au japon concernant ce type de jeux auxquel cas tu peux nous éclairer là dessus.

Guebish
Guebish
Niveau 27
06 juin 2007 à 14:21:34

Ouais mais bon, faut pas tout mélanger, c´est pas parce que c´est pas interdit au moins de 18 que c´est interdit au plus de 18... "jeu de gamin" ça veut strictement rien dire! Je m´éclate dix fois plus avec n´importe quel titre estampillé "mario" qu´avec n´importe quel RE :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:22:37

Bon alors nous voilà donc en plein dans le bon sujet.

Là où je voulais en venir, c´est que selon moi, et tu me diras après si j´ai tort ou non :o)) il n´existe pas de jeux pour enfants, et pas des jeux pour adultes. Non, ça n´existe absolument pas.
Ce qui existe, ce sont les personnes sensibles, et donc en majeur partie les enfants, trop jeune et la violence "normalisée" dans certains jeux vidéos pourraient les induire en erreur, et n´oublions pas que certains adultes sont aussi sensibles, il faut juste éviter que certains enfants soient traumatisés par des jeux.

Maintenant n´oublie pas que n´importe qui peut s´intéresser à n´importe quoi, et que +18 ne veut pas dire "conseillé aux adultes" mais juste "Déconseillé aux enfants". Le "pas pour enfant" c´est du "pour adulte", pour toi? Personnellement je ne suis pas d´accord avec cette idée, je dirais plutôt que ce sont des jeux pour ceux qui veulent, ta classification ne fait qu´une chose, elle t´empêche de jouer à certains jeux. Les jeux Mario proposent de bons challenge, si le jeu était refondu et qu´on voyait un personnage réaliste sautant sur des monstres terrifiants et tout aussi réalistes, mais au final le jeu étant similaire aux jeux Mario sauf dans l´apparence, tu l´achèterais?
Les jeux Mario sont un bon challenge parce que ce n´est pas toujours facile de récolter les étoiles et les soleils, mais n´importe qui peut aimer ça, et ce n´est pas une question d´âge, surtout que l´âge est un truc pour simplifier les différences entre les humains, mais en réalité ça ne veut rien dire...
Et là, qu´en penses-tu?

onclsam
onclsam
Niveau 7
06 juin 2007 à 14:27:43

Chapeau bas

narutopsp
narutopsp
Niveau 5
06 juin 2007 à 14:32:02

putin arreter de faire chiez!

la wii personnellement je l´ai et je la trouve merveilleuse!

la xbox 360 je la trouve bien mais les prix sont un peu osé

la ps3 je la trouve trop cher,sa reste une console et des jeux je suis pas pret a investir 600euros pour une console sans jeux :nonnon:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment