"bon ! vous allez arrêté de vous querelle
ont a tous des goûts different et ont dois respecte les choix des autre
le plus important c de trouve son bonheur et de respecte les avis des autre , sans être obliger de ce prendre la tête"
Et en quoi c´est plus important que débattre? "Parce que c´est comme ça et pis c´est tout"?
En ce qui concerne les indications d´âge sur les boîtiers de jeux vidéo elles sont très différentes de celles que l´on peut retrouver sur les jeux de société... En effet elles ne sont pas là pour conseiller sur les tranches d´âge des joueurs mais pour imposer le minimum de maturité requis pour pouvoir profiter des titres...
muleet
créé pour enfants = pour enfants et ceux qui veulent
ben oui ça me paraît en effet assez sensé
"créé pour adultes = pour adultes de 30-40 ans qui a désormais des gouts adultes, et plus vraisemblablement, >>plus des goûts d´enfants<<".
c´est plus ou moins cela, sauf qu´en effet comme tu le précise il existe des "adultes" qui ont conservé toujours leur goût d´enfant. Le syndrome "Peter Pan" ça existe bel et bien
"De la même manière, ce n´est pas parceque t´as 30 ballets que tu n´a pas le droit d´aller chez joué club t´acheté une boîte de playmobile ou de Lego et t´éclater avec"
Non c´est vrai. Mais, et si ça te plaisait?
Tu le renierais "parce que c´est pour enfant"?
Le public visé on s´en fout non? Moi les playmobil ça m´intéresse pas, et pourquoi?
Parce que ça m´intéresse pas ! Je suis comme ça (je préfère les Lego
ils permettent bien plus de création) et ce n´est pas à cause du public visé.
ben comme je te l´ai dit ce n´est pas interdit, tu peux continuer à jouer aux Lego si cela te plaît. Il n´y a en effet rien de mal à cela.
ce que tu ne saisis pas c´est que tous les possesseurs de Wii ne te ressemble pas, et que d´autre type de joueurs réclament d´autres type de jeu sur cette console que les mario ou rayman.
Oncle Sam
En ce qui concerne les indications d´âge sur les boîtiers de jeux vidéo elles sont très différentes de celles que l´on peut retrouver sur les jeux de société... En effet elles ne sont pas là pour conseiller sur les tranches d´âge des joueurs mais pour imposer le minimum de maturité requis pour pouvoir profiter des titres...
On est d´accord surtout en ce qui concerne ce que tu appelle "le minimum de maturité requis". Disons que certains joueurs préfèrent les jeux avec un "minimum de maturité" requis plus élevé.
"ben oui ça me paraît en effet assez sensé"
"c´est plus ou moins cela, sauf qu´en effet comme tu le précise il existe des "adultes" qui ont conservé toujours leur goût d´enfant. Le syndrome "Peter Pan" ça existe bel et bien""
Eh bien ces deux idées sont des simplifications extrêmes. Les humains sont comme ça : ils s´intéressent à ce qu´ils aiment, c´est pas parce qu´un truc est "pour adulte" qu´un enfant ne va pas s´y intéresser, à la différence qu´à mes yeux une chose pour adulte est une chose complexe à comprendre, pas un truc difficile à accepter, comme la vue des boyaux et des bras déchiquetés, enfin chacun son point de vue. ![]()
Y´a des humains qui s´intéressent à cela et d´autres à ceci, ce n´est pas une question d´âge.
"
ben comme je te l´ai dit ce n´est pas interdit, tu peux continuer à jouer aux Lego si cela te plaît. Il n´y a en effet rien de mal à cela."
Continuer? Donc tu penses que j´ai forcément aimé ça, au départ, parce que j´étais un gamin. En l´occurrence, c´est la vérité, mais tu n´arriveras jamais à preouver que je n´aurais pas pu m´y intéressé étant adulte, puisqu´il n´y a pas de preuve.
"ce que tu ne saisis pas c´est que tous les possesseurs de Wii ne te ressemble pas, et que d´autre type de joueurs réclament d´autres type de jeu sur cette console que les mario ou rayman."
Ce que tu n´as pas compris c´est que je ne parle pas des jeux vidéo uniquement. Je ne suis pas là à débattre pour "défendre" les jeux que tu considères pour enfant, je veux te faire comprendre mon point de vue que j´ai énuméré tout à l´heure : "rien pour adulte, rien pour enfant, seulement des choses et concepts à éviter pour les personnes sensibles ou influençables, le reste fait ce qu´il veut".
En effet être un adulte ne signifie pas que l´on peut avoir un comportement dit "infantile" ou que l´on possède les mêmes intérêts qu´un enfant de 10ans.
Y´a des humains qui s´intéressent à cela et d´autres à ceci, ce n´est pas une question d´âge.
En effet il ne s´agit pas uniquement que de question d´âge, il existe en effet des adultes qui gardent un comportement d´ado pendant très longtemps.
Continuer? Donc tu penses que j´ai forcément aimé ça, au départ, parce que j´étais un gamin. En l´occurrence, c´est la vérité, mais tu n´arriveras jamais à preouver que je n´aurais pas pu m´y intéressé étant adulte, puisqu´il n´y a pas de preuve.
Apparemment, à t´entendre ce n´est pas en effet en étant adulte que tu te désinstéressera aux Lego. Tant que tu l´assume c´est ton droit et il n´y a pas de problème. Il existe bien des papys qui collectionnent les barbies. (dont certains modèle vaut des fortunes)
"rien pour adulte, rien pour enfant, seulement des choses et concepts à éviter pour les personnes sensibles ou influençables, le reste fait ce qu´il veut"
ceux que tu à l´air de définir comme "sensibles et influençables" serait probablement ce que je ne considererai pas comme adulte dans l´univers du jeu. Mais là aussi ça ne veut rien dire car tout le monde est sensible d´une certaine manière et influençable y compris les Dieux de l´Olympe
En gros si on t´écoute du fait que l´on peut s´intéresser à tout et n´importe quoi selon notre âge fait des hochets fisher price et les peluches pas uniquement des produit pour bébé ou enfants mais pour tous publics. Oui après tout on peut trouver autant d´intérêt en tant qu´adulte à secouer un hochet qu´une wiimote, finalement ça ne dépend que de nos goûts ![]()
"En effet être un adulte ne signifie pas que l´on peut avoir un comportement dit "infantile" ou que l´on possède les mêmes intérêts qu´un enfant de 10ans. "
Tu continues de placer les goûts par âge, tu n´as pas compris.
"
Y´a des humains qui s´intéressent à cela et d´autres à ceci, ce n´est pas une question d´âge.
En effet il ne s´agit pas uniquement que de question d´âge, il existe en effet des adultes qui gardent un comportement d´ado pendant très longtemps. "
Toujours pareil, tu sautes que je dis, je ne veux pas me répéter, alors réponds aux bonnes parties... Explique-moi pourquoi la généralisation est si importante...
"Apparemment, à t´entendre ce n´est pas en effet en étant adulte que tu te désinstéressera aux Lego. Tant que tu l´assume c´est ton droit et il n´y a pas de problème. Il existe bien des papys qui collectionnent les barbies. (dont certains modèle vaut des fortunes) "
Il y a collectionner et jouer, ça n´a rien à voir, tu confonds. Si on t´offre un jouet pour enfant qui vaut une fortune, tu vas le refuser sous prétexte qu´il a été conçu pour les enfants? Le fait que d´autres le collectionnent plutôt que le revende, c´est une autre histoire, ça les regarde.
"ceux que tu à l´air de définir comme "sensibles et influençables" serait probablement ce que je ne considererai pas comme adulte dans l´univers du jeu. Mais là aussi ça ne veut rien dire car tout le monde est sensible d´une certaine manière et influençable y compris les Dieux de l´Olympe"
Certains plus que d´autres, tout le monde ne pensera pas que si tu tues quelqu´un dans GTA en dirigeant un adulte, ça signifie que tous les adultes le font. Certains ne penseront pas ça, mais peut-être pas tout le monde...
"En gros si on t´écoute du fait que l´on peut s´intéresser à tout et n´importe quoi selon notre âge fait des hochets fisher price et les peluches pas uniquement des produit pour bébé ou enfants mais pour tous publics. Oui après tout on peut trouver autant d´intérêt en tant qu´adulte à secouer un hochet qu´une wiimote, finalement ça ne dépend que de nos goûts"
T´as encore pas compris ce que j´ai dit, et omis des parties.
Moi les hochets, ça m´intéresse pas. La majorité des adultes non plus, on a une perception lus évoluée de chaque objet qu´un enfant, donc on sera moins amusés par un hochet, en général. Si les enfants "aiment" les hochets, ce sont grâce à leurs parents qui leur en offrent, ce n´est pas à eux de choisir entre RE4 et le hochet, donc ton argument ne vaut rien.
Tu continues de placer les goûts par âge, tu n´as pas compris.
ce que je veux dire c´est que tu peux avoir 50 ans avec l´âge mentale d´un enfant de 13 ans ou l´inverse. Donc c´est toi qui a mal compris
Toujours pareil, tu sautes que je dis, je ne veux pas me répéter, alors réponds aux bonnes parties... Explique-moi pourquoi la généralisation est si importante...
Les statistiques se basent en principes sur des faits. En marketing on appelle cela une cible. Les barbies sont susceptible d´intéressé plus une cible féminine infantile ce qui ne signifie pas qu´il peut exister des garçons qui joue avec des barbies mais ce n´est pas la majorité. Pour les pokemons c´est pareil, à la sortie d´un nouveau pokemon on assiste pas à une ruée d´adulte dans les magasins pour demander un autographe à Pikachu
Il y a collectionner et jouer, ça n´a rien à voir, tu confonds. Si on t´offre un jouet pour enfant qui vaut une fortune, tu vas le refuser sous prétexte qu´il a été conçu pour les enfants? Le fait que d´autres le collectionnent plutôt que le revende, c´est une autre histoire, ça les regarde.
Ok ben si ça t´étonnera peut être mais il doit certainement exister des papys qui jouent aussi avec ces barbies mais ça ne signifie pas que les barbies soit un produit conçu pour tout public et pour tout les sexes
Certains plus que d´autres, tout le monde ne pensera pas que si tu tues quelqu´un dans GTA en dirigeant un adulte, ça signifie que tous les adultes le font. Certains ne penseront pas ça, mais peut-être pas tout le monde...
En effet, mais entre tuer un pokemon à coup d´éclair magique ou tirer avec un sniper sur un zombie, même si cela peut sembler dans le concept à la même chose, je conseillerai plutôt les moins de 11 ans à opter pour l´éclair magique. C´est pas pour rien qu´on raconte des histoires aux gamins alors qu´en grandissant on sait bien que le père noël n´existe pas (ce qui n´empêche pas certains adultes de toujours vouloir y croire) et que les enfants ne naissent pas dans les choux.
T´as encore pas compris ce que j´ai dit, et omis des parties.
Moi les hochets, ça m´intéresse pas. La majorité des adultes non plus, on a une perception lus évoluée de chaque objet qu´un enfant, donc on sera moins amusés par un hochet, en général. Si les enfants "aiment" les hochets, ce sont grâce à leurs parents qui leur en offrent, ce n´est pas à eux de choisir entre RE4 et le hochet, donc ton argument ne vaut rien.
Au contraire comme tu l´explique bien, on a une perception plus évoluée de certaine choses par rapport à ce qi est susceptible d´intéresser un enfant. Et comme tu le dis certaines choses ne nous divertis plus comme avant. Et bien c´est exactement ce que j´éssaye de t´expliquer depuis tout à l´heure. J´ai adoré Mario et Zelda sur la première nes et gameboy N/B quand j´étais gamins. Aujourd´hui sauter de plateforme en plateforme et écraser des champignons ça ne m´intéresse plus.
Refuser de voir qu´il existe des préoccupations et des goûts différents selon les différentes étapes de la vie, c´est faire comme "Peter Pan" c´est refuser de voir la réalité en face.
"ce que je veux dire c´est que tu peux avoir 50 ans avec l´âge mentale d´un enfant de 13 ans ou l´inverse. Donc c´est toi qui a mal compris"
Et quel rapport entre l´âge mental et les goûts...?
"Les statistiques se basent en principes sur des faits. En marketing on appelle cela une cible. Les barbies sont susceptible d´intéressé plus une cible féminine infantile ce qui ne signifie pas qu´il peut exister des garçons qui joue avec des barbies mais ce n´est pas la majorité. Pour les pokemons c´est pareil, à la sortie d´un nouveau pokemon on assiste pas à une ruée d´adulte dans les magasins pour demander un autographe à Pikachu "
C´est parce que tu es ciblé que tu achètes, uniquement pour ça? Bien sûr que tu vas acheter si ça te plait et si c´est dans tes moyens
mais ce n´est pas parce que tu es visé que tu aimeras forcément et inversement ce n´est pas parce que tu n´es pas visé que tu n´aimeras pas non plus.
Pourquoi sors-tu ces histoires de ciblages, alors? Bien sûr dans la majorité des cas, "c´est comme ça" mais pas toujours, pas vrai? D´ailleurs te concernant, je te parle à toi, pas à la masse de joueur ciblée pour RE4
Tu sais pourquoi j´aime Pokémon? C´est le fait de posséder des créatures et les faire combattre.
Si on imagine des dragons et autres créatures visqueuses et réaliste, le concept reste-t-il pour enfant? Non hein? Ceci servait à démontrer que seules l´ambiance et le design te fait croire que c´est "pour enfant". Maintenant tu considères que l´ambiance "soyons cool" est pour enfant? Donc un adulte ne dois pas être cool, si on suit ce raisonnemment. J´ajoute aussi que ce n´est qu´un jeu, dois-tu refuser de t´intéresser au concept de la capture et du combat sous prétexte que les personnages se demandent d´être cool? Ou alors, sous prétexte que les créatures ont des couleurs souvent vives et ne sont pas terrifiantes?
"Au contraire comme tu l´explique bien, on a une perception plus évoluée de certaine choses par rapport à ce qi est susceptible d´intéresser un enfant. Et comme tu le dis certaines choses ne nous divertis plus comme avant. Et bien c´est exactement ce que j´éssaye de t´expliquer depuis tout à l´heure. J´ai adoré Mario et Zelda sur la première nes et gameboy N/B quand j´étais gamins. Aujourd´hui sauter de plateforme en plateforme et écraser des champignons ça ne m´intéresse plus."
Et pourquoi? "parce que c´est pour les gamins"? Moi je n´appelle pas ça une justification. Ou alors explique moi en quoi sauter sur une plateforme est "gamin"...
"Refuser de voir qu´il existe des préoccupations et des goûts différents selon les différentes étapes de la vie, c´est faire comme "Peter Pan" c´est refuser de voir la réalité en face. "
Traduction : "Et pis moi j´ai raison et pis t´as tort et la réalité c´est moi qu´elle est d´accord." Argumente et démontre.
Et quel rapport entre l´âge mental et les goûts...?
relis ce que tu as écris par rapport aux adultes qui ont une perception plus évoluée des choses ce qui les amènent à délaisser certaines choses comme les hochets.
Tu sais pourquoi j´aime Pokémon? C´est le fait de posséder des créatures et les faire combattre.
Si on imagine des dragons et autres créatures visqueuses et réaliste, le concept reste-t-il pour enfant? Non hein?
Justement tout est là. Conçoit tu toujours les histoires de couple et d´amour comme dans blanche neige ou cendrillon à coup de bisou sur la bouche ? ou bien conçoit tu un peu de sexe à la rocco siffredi avec? Parceqe tu sais le prince charmant s´il va chercher cendrillon ce n´est pas que pour lui rendre sa chaussure et attendre que les cigognes lui livre un joli paquet. Perso Pokemon ça ne m´évoque pas du tout ces montres hideux et visqueux dont tu parles mais plutôt à des peluches. Pikachu le moins qu´on puisse dire il est pas si terrifiant que cela (enfin ptet pas pour toi). Dans le genre concept de capture et combat je préfère un jeu comme monster hunter. Parceque si pour toi tout revient au même je te signale qu´en jouant au console on ne fait rien de plus que d´appuyer sur les boutons d´un pad. Donc oui la représentation des choses compte pour certaine chose et selon la forme qu´elle prend elle plus ou moins adaptés à certaines catégorie de personne.
Et pourquoi? "parce que c´est pour les gamins"? Moi je n´appelle pas ça une justification. Ou alors explique moi en quoi sauter sur une plateforme est "gamin"...
comme je te l´ai dit, c´est ce à quoi je jouais quand j´étais petit maintenant je suis passé à autre chose, d´autant plus que la technologie des jeux vidéos est capable de nos jours de t´offrir des expériences plus complexe que celle là. Et là je t´avoue que le dernier zelda sur wii malgré la wiimote et les graphismes "évoluées" ne m´a pas faît changé d´avis. Pourquoi, parceque j´y ai retrouvé les mêmes ingrédients qui font que j´accroche plus à ce genre de jeux.
Traduction : "Et pis moi j´ai raison et pis t´as tort et la réalité c´est moi qu´elle est d´accord." Argumente et démontre.
ben t´es pas obligé de me croire, mais nintendo s´il ne font pas l´effort de sortir davantage de leur univers de mario et pokemon, n´arriveront jamais à élargir leur marché, et risque même de perdre certains joueurs qui ont bien voulu croire en la wii.