CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo une marque de gamin?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:40:32

Guebish en effet c´est juste une question de goût. Moi c´est le contraire (et c´est pas faute d´avoir essayé, des zelda et mario je parle)

Muleet tu as raisons les adultes peuvent s´intéresser à tout même à ce qui est conçu à la base pour les petits. Je connais en effet des adultes qui continue à adorer la nourriture en petit pot pour bébé. Encore une fois ça n´empêche pas le fait qu´il s´agisse à la base de nourriture pour enfant. On a le droit d´être un "grand enfant" continuer à aimer les peluches et pokemons, le tout c´est de l´assumer. (rassure toi pour moi ils ont aussi le droit de vivre comme tout le monde)

Ensuite en ce qui concerne les différentes tâches que l´on fait quand on joue je suis globalement d´accord avec toi qu´au final il ne s´agit que d´appuyer sur des boutons et pour la wii d´agiter la wiimote au bon moment. Ceci dit, une composante importante des jeux vidéos c´est l´immersion et la le graphismes et l´univers y est pour beaucoup. Par exemple ne me dit pas que si on un jeux à la mario et ses challenges version Barbie et Ken estampillé Mattel ça te plairaît autant ! Le gameplay est en effet important aussi mais justement je t´avouerai que sauter sur des champignons même si c´était dans un décor plus réaliste ça ne me m´intéresserai pas plus.
Pour moi l´exemple type sur la wii c´est Zelda. Pour ce dernier épisode je me suis dit : "allez il a quand même 19/20" et bien rien à faire j´arrive pas à accrocher. Malgré la wiimote, je retrouve tout ce qui me faisait chier dans les anciens zeldas (monstres débiles, dialogues digne des dessins animés TV du matin, ces donjons long avec ses énigmes lourdingues, des clefs à chercher par ci par là etc...) Bon encore une fois c´est juste une question de goût.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:41:58

naruto :hs:

ici on a plus ou moins tous la Wii

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:46:46

Bon tu n´as pas compris ce que j´ai dis, tant pis, je ne peux pas reformuler, je laisse tomber.

J´ajouterais quand même que dans tout l´univers il n´y a rien de gamin à mes yeux, Pokémon est autant "adulte" que RE4, faut juste éviter de mettre RE4 entre les mains d´une personne sensible ou influençable.

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:53:47

jsuis un peu d accore avec toi koulamata

j ai toujours était un fan des jeux nintendo mais ce que je voudrais c des jeux un peu plus adulte et ce qui m énerve le plus sur la wii c leur développeurs

les développeurs ne s en merde pas
ils font des remake ps2 avec le même moteur graphique de la ps2
alors , que la wii est aussi puissante qu une x box
maintenant il y a plus a espère que la production de jeux ps2 sois terminer et que les développeurs ce concentré plus sur les capacité de la wii

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:00:12

guymaster à mon avis s´il y a autant de portage de la part des éditeurs c´est pour gagner du temps. La wii commencera peut être à avoir un véritable catalogue digne de ce nom vers 2009.

muleet : Pokémon est autant "adulte" que RE4

Si tu penses que télétubbies cible autant les adultes qu´Evil Dead c´est à toi de voir. :sarcastic:

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:05:46

pokemon je trouve sa sympa
mes de foutre un bob l éponge sur wii

il veule quoi les développeurs
que les gamin sois complètement timbre
hé ! pourquoi pas un dora l exploratrice tant qu ont y ai

sérieux , j espère voir des jeux plus mature sur wii et d arrêté de foutre des jeux un peu ga ga

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:09:33

ya un dora sur ps2. Tout les consoles ont des jeux de gamins

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:12:56

c´est clair que la wii n´échappera pas à Dora l´exploratrice. Ceci dit il y en a qui trouve cela aussi mature que RE4 :sarcastic:

1. anakinmonamour profil
  2. Posté le 06 juin 2007 à 16:09:33 avertir modérateur
  3. ya un dora sur ps2. Tout les consoles ont des jeux de gamins

Oui c´est vrai, mais il me semble qu´entre rayman, bob l´éponge, happy feet, mama cooking etc...le catalogue de la wii m´a l´air plutôt déjà bien fourni dans le genre.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:15:31

ouais et un zelda, dbz, re4, metroid, soul calibur, mortal combat,...
Je trouve pas ces jeux gamins.

La vague des Mario qui arrive n´a rien de gamin. Depuis quand Mario est pour les gamins?

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:21:33

moi je n ai jamais dit que mario était pour les gamins
en tant que consommateur je ne demande pas que des jeux plus adulte mes des jeux digne de la capacité de la wii et qui font plus adulte

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:25:18

"Si tu penses que télétubbies cible autant les adultes qu´Evil Dead c´est à toi de voir. :sarcastic: "
:d) N´importe quoi.
Tu achètes uniquement les jeux dont y´a marqué "crée pour les adultes"? Tu n´as pas le droit de t´intéresser aux autres choses?
Et les télétubbies je n´aime pas, mais je ne connais aucun gamin qui aime.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:26:47

mario c´est comme pokemon quand t´as 30 ou 40 ballet tu ne joue plus avec Mickey ! Mais bon tu ressentira certainement cela plus tard jeune padawan :oui:

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:28:06

MDR !

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:33:27

Muleet encore une fois si tu t´interesse à des jeux conçu pour les enfants c´est ton droit et personne ne va te l´interdire. De la même manière, ce n´est pas parceque t´as 30 ballets que tu n´a pas le droit d´aller chez joué club t´acheté une boîte de playmobile ou de Lego et t´éclater avec :ok:

Au passage Dora l´exploratrice représente aussi plein de challenges et d´étoile à gagner, et possède avant tout un intérêt pédagogique certains.
Ce n´est pas parcequ´on s´intéresse à des trucs pour enfants qu´on doit tout mettre au même plan.

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:37:17

"Mais bon tu ressentira certainement cela plus tard jeune padawan :oui: "

:d) C´est ça ouais. :sarcastic:
Donc un adulte :d) ne peut pas :g) s´intéresser à certaines choses. Tu te rends compte à quel point c´est con ce que tu dis?

Les trucs colorés, un adulte ne peut pas s´y intéresser "parce qu´il s´y est intéressé" quand il était plus jeune (à cause de ses parents, du moins normalement, puisque les parents initie rarement les enfants au sexe et à la violence dès leur plus jeune âge, c´est la société française et celles de la plupart des autres pays qui empêchent ça, et elle n´a pas tort je trouve :o)) )
C´est tellement simplificateur comme raisonnement, et je parie que tu penses que tes paroles valent plus "parce que tu es un adulte et que je suis un gamin"... :sarcastic:
Mais écoute, la capacité de raisonnement ça ne s´acquiert pas avec l´âge, ça s´acquiert avec le temps et l´experience, et le temps ne signifie pas forcément plusieurs années, l´expèrience c´est uniquement le fait de savoir tirer des leçons de ses erreurs... Alors maintenant j´espère qu´à la fin de cet échange de paroles tu vas finir par reconnaitre ton erreur de raisonnement, et tirer une leçon : évoluer.

Ton erreur étant ta simplification "créé pour enfants = pour enfants et ceux qui veulent" et "créé pour adultes = pour adultes de 30-40 ans qui a désormais des gouts adultes, et plus vraisemblablement, >>plus des goûts d´enfants<<".

flo124
flo124
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:38:02

dora c est trop bien ! bon sinon ,si tu dit que mario ,metroid etc....ca veut dire que tu est vraiment pathetique ,retourne a ton gta,ouais youpie ,et je te tire dessus et y a du sang qui gicle ,y a que les gens pas bien dans leur tete pour jouer a ce genre de jeu !m oi je retourne a mon mario !

onclsam
onclsam
Niveau 7
06 juin 2007 à 16:39:48

Je suis d´accord avec Muleet, ce n´est pas parce qu´un Mario est un jeu "basique" et à l´univers "coloré", "chatoyant" que ça en devient un jeu pour enfants...

muleet
muleet
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:40:06

"De la même manière, ce n´est pas parceque t´as 30 ballets que tu n´a pas le droit d´aller chez joué club t´acheté une boîte de playmobile ou de Lego et t´éclater avec"

:d) Non c´est vrai. Mais, et si ça te plaisait?
Tu le renierais "parce que c´est pour enfant"?
Le public visé on s´en fout non? Moi les playmobil ça m´intéresse pas, et pourquoi?

Parce que ça m´intéresse pas ! Je suis comme ça (je préfère les Lego :hap: ils permettent bien plus de création) et ce n´est pas à cause du public visé.

" * guymaster profil
* Posté le 06 juin 2007 à 16:28:06 avertir modérateur
* MDR ! "
:d) C´est vachement intéressant comme remarque. Si seulement je savais de quoi tu parles... enfin "parler" c´est un bien grand mot.

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:40:11

Et sauté sur des tourtues!?tu crois que c´est mieux!je vais te foutre brigite Bardos au cul tu va voir!

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:44:48

bon ! vous allez arrêté de vous querelle
ont a tous des goûts different et ont dois respecte les choix des autre
le plus important c de trouve son bonheur et de respecte les avis des autre , sans être obliger de ce prendre la tête

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment