CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les clins d'oeil dans les JV

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 15:30:43

:salut: tout le :globe:
le but de se topic est de recenser les différents clins d´oeil dans les JV.vous me direz mais qu´appelle-tu clin d´oeil???
un clin d´oeil est une référence a un jeux dans un notre jeux.
ps:les ssb et Asterix & Obelix XXL 2 sont hors catégorie car trop de référence
je vous mets quelque exemple:

-dans les zelda 64:talon et ingo sont en faite mario et luigi,malon porte un médaillon de bowser qu´elle cache par moment
il est aussi possible d´apercevoir d´autre perso de l´univers mario (mario y compris)lorsque l´on parle pour la premiere fois a zelda il faut regarder par les fenêtres sur les cotés

-dans donkey kong 64 il est possible de jouer au 1er donkey kong et a jetpack(1er jeu de rare)

-dans mortal kombat trilogie on peut jouer a pong et galaga

-dans Ridge Racer Type 4 il est possible de conduire pac-man

-dans metalgear solid the twin snake on voit une statue de mario et de yoshi ainsi qu´une gamecube dans la salle du boss ninja(la GC était une PS sur PS)
toujours dans ce jeux psycho mantis vous fait des référence a des sauvegarde que vous possédez(eternal darkness ,SSBM, mario sunshine,zelda WW)et il ya une photo de hideo kojima et shigeru miyamoto derrière le boss

-dans metal gear solid 3 en mode snake vs monkey on doit chasser les songes de ape the escape

-plusieurs perso sont commun au wave race et 1080 degrés

-dans soulcalibur2 link :noel: est jouable sur GC
heiyachi sur PS2
et spawn sur Xbox
onretrouve aussi yoshimitsu dans tout les soulcalibur et tekken

-dans nba street volume3 sur GC mario luigi et peach sont jouable et possède leurs propre terrain
-dans gta 3 une mission consistez a tuer tanner l´agent double c´est en faite une référence driver ou le héros est tanner
pour se venger les programmeurs de diver3 ont mis en quete secondaire "tuer les timmy vercity" copie conforme de tommy vercatti de gta vice city avec des bouée en plus (les progs se sont moquer car il est possible de nager dans driver3 mais pas dans gta:VC)
pour repondre a cette vengeance les progs de GTA:san andreas se moque ouvertement de driver3 dans la mission MADD DOGG’S RHYMES un perso dit un truc dans ce genre "mais comment les programmeurs ont fait pour transformer driver en bouse) car en effet driver3 n´est vraiment pas le meilleur épisode de la série.

:merci: si vous avez tout lu
et essayez dans trouver d´autre

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:32:17

on peu apercevoir pikachu dans pokemon diamant :o))
bon ok je sort ...

_OniLink57_
_OniLink57_
Niveau 9
14 mai 2007 à 15:45:58

On voit un mario dans Zelda a Link to the past au village cocorico dans une des maisons.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 15:48:01

hein ou ca :question:

darknor31
darknor31
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:48:58

le jeu clin d´oeil par excellence c´est FF9
l´histoire de ramuth est un passage de FF2..
garlant est un boos de FF1
le dongon de garlant a le meme nom de dernier dongon de FFII
la musique de combat est un gros clin d´oeil aux version snes.
On peut voir l´épée de cloud dans l´armurerie de limblum.
les mogs qui parlent un clin d´oeil a FFV.
les 4 elementaires du dongon final sont très connu.
Les commandes sauter de freyja= jump de kain FFIV.
les monstres qui reviennent dans chaque FF.
et eicvement le cristal et le look de l´airship l´hildegarde.

darknor31
darknor31
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:50:05

Gros clin d´oeil dans FFI la tombe de link dans un village dans la version originale.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 15:54:02

dans ff9 c´est un peu moins des clins d´oeil c´est comme si je disais que mario kart est un clin d´oeil a mario meme si les FF sont une série un peu particulière par contre pour FFI je ne savais pas

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 15:56:48

j´oublié il est possible de voir mario un peu partout dans 1080 degrés avalanche:statut de neige en fin de course ,sous la derniére planche de ricky...

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 16:43:58

:up:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:53:36

dans resident evil gamecube les lecteurs de MO disc sont... des gamecubes :

http://perso.orange.fr/spyromedia/nintendo/re.html

dans mario sunshine mario lutte contre l´invasion des autres consoles :

http://perso.orange.fr/spspyromedia/nintendo/mario.html

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 16:56:05

excellent le coup de la guerre des consoles :lol:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:56:58

c´est tellement énorme que personne l´avait remarqué lol

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 16:58:58

autre clin d´oeil le futur jeux mario et sonic au J.O qui rique dans etre bourrer

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 16:59:25
  • risque
Naked30
Naked30
Niveau 7
14 mai 2007 à 17:16:12

Astérix et Obélix Mision Las Vegum : le jeux est blindé de clin d´ oeil !!

:lol:

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
14 mai 2007 à 17:18:46

Je suis d´accord sur le fait qu´FF9 est bourré de clins d´oeil, mais il pousse encore cela plus loin en faisant un joli clin d´oeil a Laputa le chateau dans le ciel de Miyazaki ^^

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 17:21:46

dans les MGS aussi ya pas mal de référence a des films.
sinon dans donkey kong country 2 a la fin yavait la quete de devenir le plus grand héros des JV avec les piece dk et on pouvait voir mario ,eartworm jim et son gun,yoshi sur le podium

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:26:28

dans Donkey Kong Country 3 on pouvait voir le grand pere jouer a la Nintendo 64 :coeur:

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:27:00

heu, la grand mere :-p

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 mai 2007 à 17:28:16

a oui exact j´avais oublié surtout que a l´époque la 64 n´était pas sortit

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment