CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un problème avec la wiimote ? Venez ici!

zezomys
zezomys
Niveau 8
26 avril 2007 à 17:14:39

Bonjour à tous,

Après recherche, j´ai cru voir qu´aucun topic n´avait été crée pour réunir les problèmes de la wiimote, je décide donc de créer celui la.

Voila, si vous avez un quelconque problème, lisez d´abord ça :

Essayer de débrancher l´alimentation de la console et d´attendre un peu, puis de la rebrancher.

Essayez de la synchroniser (voir
http://wii.nintendo.fr/897.html)

Puis, posez vos questions ici, les forumeurs tenteront d´y répondre bien gentiment.

Si l´idée ne vous plait pas, laissez couler.

battokiri
battokiri
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:26:56

:sleep:

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
26 avril 2007 à 17:28:22

ton lien est mort

gamer_trangenik
gamer_trangenik
Niveau 6
26 avril 2007 à 18:12:44

SVP j´ai un gros problème !! !!! La wiimote ne marche plus j´ai changé les piles plusieurs fois (les piles sont chargées) j´ai essayer de synchroniser rien a faire ya 3 voyants qui clignotent et ça se réteint j´arrive pa!! je peux plus rien faire svp svp aidez moi vite!

flo124
flo124
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:14:29

tiens pareil que moi ,debranche ta wii et appuye longtemps sur le bouton sinchronisation de la wii et de la wiimote

flo124
flo124
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:17:22

ca fera 5 euros la solution plus les frai de ports ca fera 8 ,56 euros ,merci :-)

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:20:22

Vérifiez que vous mettez bien des piles 1.5Volts et pas des 1.2Volts qui ont la même taille et les même proportions. (lisez ce qu´il y a d´écrit dessus)

gtafan84
gtafan84
Niveau 4
26 avril 2007 à 18:46:17

quelquefois ma wiimote de désynchronise je suis obliger de faire un recet et d´appuyer sur la bouton de synchronisation.si cette technique peut aider gamer_trangenik ou quelqu´un d´autre.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:04:02

Je reposte le bon lien ici
http://wii.nintendo.fr/897.html
Pour ma part me wiimote est devenue une Wiimorte :rire2: les voyants ne s´allument même plus, je vais changer les piles ce soir pour voir mais ça ne fait que deux semaines que je l´ai et au dernières nouvelles les batteries étaient pleines (d´autant que j´utilise le son à 1).
Ça me galérerait bien qu´elle soit déjà déchargée, surtout avec les piles d´origine...
Affaire à suivre...

Boa
Boa
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:07:41

SURTOUT mais JUSTEMENT avec les piles d´origine oui. :p)
Ça ira mieux avec les tiennes.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:13:19

Là je suis au boulot :lol: mais je revérifierai ce soir. Pourvu qu´elle ne soit pas flinguée. Ma Wii n´a pas dû aimer les GenkiDama à répétition :rire2: .
Autre chose, un peu HS, je voulais savoir si ça faisait la même chose sur vos Wii: en veille le transfo est un peu bruyant (grésillement qui disparaît une fois allumée) ça n´empêche nullement ma Wii de fonctionner (encore mieux quand la momote fonctionne aussi) mais je voulais savoir si tout le monde était dans le même cas :question:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:19:06

Mr_VO-->Pour ta wiimorte essaye la synchro depuis le menu de synchro (home+wiimote+changer l´ordre+(1+2)).

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:21:22

Synchro essayé 15 fois ce midi (avant de retourner au taff) mais les loupiotes bleues ne s´allement même pas :-)
... Si c´est pas le piles je suis dans le caca :-)

coco32
coco32
Niveau 6
27 avril 2007 à 15:55:51

Link shading tu dis n´importe quoi les piles 1.2v comme tu les appelles sont en fait des accumulateurs ou batteries qui se rechargent et une fois chargées elles ont une intensité équivalente a des piles classique.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:19:30

Bonjour ,

Voila les 2 liens officiels pour se dépanner en cas de probléme avec la wiimote :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/setupWiiRemote.jsp

Et ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/wiiremote.jsp#new

Pour ce qui est des piles rechargeables , les seules préconisées par Nintendo sont les piles à Hydrure de Métal Nickel (Nimh) .
Suite a ca , prendre 1.2v vou 1.5v et surtout penser a prendre une intensité correcte ; cela conditionne la durée d´utilisation . un exemple , des piles Nimh 1.2v en 2500AH .( 2000 etant une référence ) .

Cet autre lien officiel regroupe lui beaucoup de choses interressantes pour se dépanner :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp

Pour finir , voila le lien du S.a.v Nintendo ; un conseil avant ; envoyer d´abord un email en exposant clairement le probléme . Puis , ensuite le telephone au cas ou :

Service d´assistance :

Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO
par téléphone au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn)
ou par Minitel au 3615 NINTENDO (0,35 Euros/mn)
ou écrivez à Nintendo France Service Consommateurs - 6 bld de l´Oise - 95031 Cergy Pontoise Cedex

SAV de 13h30 à 16h30

01 34 35 46 00

Assistance technique :

SAV Nintendo,
24 avenue du Fief, Zl des Bethunes, BP 29243 ST-OUEN L´AUMONE, 95078 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01 34 40 15 61

Fax : 01 39 09 01 41

Informations générales
Nintendo France SARL,
6 bld de l´Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex

Téléphone : 01 34 35 46 00

Fax : 01 34 35 46 35

Email:

webmaster@nintendo.fr

sav-technique@nintendo.fr

Et le lien officiel :

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/conser/index.jsp

Normalement , il y a maintenant tout ce qu´il faut pour régler les différents soucis .

:-)))

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
27 avril 2007 à 17:18:33

Merci beaucoup Wiipad pour la création de ce post trés intéréssant.

Grace à toi, j´ai peut être trouvé la solution à mon probléme vu que j´ai pu lire dans un de tes liens l´extrait suivant :

Le personnage bouge tout seul

Cela signifie généralement que le Nunchuk doit être recalibré. Si le jeu utilise le Nunchuk pour les mouvements, débranchez le Nunchuk et rebranchez-le, en vous assurant que le levier de contrôle n´est pas poussé dans une direction lors du branchement.
Si la recalibration du Nunchuk ne marche pas, le Nunchuk devra être réparé. Veuillez cliquer ici pour les options de réparation.

J´ignorais que le nunchuk pouvait créer ce genre de problémes et qu´il pouvait être recalibré.

Merci encore Wiipad.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 avril 2007 à 18:03:16

Petit edit sur tous mes posts que je viens de mettre sur ce topic pour en finir avec ma life: c´étaient les piles d´origine...
J´hallucine, elles ne sont vraiment pas puissantes, je ne dois même pas totaliser une 30 aine d´heures de jeu avec, elles fonctionnent au citron ou bien?

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
27 avril 2007 à 18:35:32

Mr_VO Posté le 27 avril 2007 à 18:03:16 Petit edit sur tous mes posts que je viens de mettre sur ce topic pour en finir avec ma life: c´étaient les piles d´origine...
J´hallucine, elles ne sont vraiment pas puissantes, je ne dois même pas totaliser une 30 aine d´heures de jeu avec, elles fonctionnent au citron ou bien?
==> Une trentaine d´heures c´est pas mal.
Les miennes elles ont tenu a peine 10 heures !

evildarkzelink
evildarkzelink
Niveau 9
24 juin 2007 à 19:33:19

Jarrive pas a sychro ma wiimote :/ depuis quelque heure je panique un peu la sa narrete pas de clinoter! mais parfois, lors de la syn., la fréquence de clignotement change, quelqun a une solution

Désoler de ce message "Bordélique" mais je suis fatiguer d´écrire

doctorJ
doctorJ
Niveau 2
06 juillet 2007 à 07:15:09

Salut

Je possède une wii depuis avril et, comme beaucoup d´entre vous, j´ai rencontré des problèmes avec ma wiimote. Alors que j´utilisais la console, celle-çi semblait tout d´un coup ne plus reconnaître la wiimote. J´appuyais sur n´importe quelle bouton, les voyants bleux de la wiimote clignotaient et rien ne se passait à l´écran. Ce problème s´est présenté deux foix, à chacune, j´ai éteint la console avant de la débrancher, de la rebrancher puis de la rallumer et tout fonctionnait à nouveau normallement.
Est-ce néammoins normal?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment