CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un problème avec la wiimote ? Venez ici!

malik610
malik610
Niveau 6
17 juillet 2007 à 15:31:35

SLT, j´ais ésactement le méme problém que tu avait : avant hier, je joué a la wii, é tout d´un coup, la wiimote nétait plus détécté, pourtant l´orsque j´apuiais sur un bouton, les voyant bleu clignoter mé ... rien ne ce pacé :-( .Alor, j´ais étaint ma consol, je lé ralumé, é toujour le méme problém la wiimote n´était toujour pas détécter. Doc j´ais vérifier les piles et pourtant elle était bonne.Ensuite j´ais débrancher la consol pendant 10 min mais toujour le méme résultat . Alor je lé débrancher entiérement, tout les cable tout tout tout, et je l´ait laisser se reposer pendant une nuit mais toujour le méme problé la wiimote n´était toujour pas détécter :-( . DONC voila je vous demande votre aide :svp: car la je sa me rend :malade: j´espere que vous trouverez une solution a mon probléme. merci d´avnce !

INFORMATIONS SUR MA WII

• elle n´ais j´aimais tomber ainsi que les manette.
  • elle n´ais pas d´ocasion
  • la wiimote a la bonne dimension de piles, et les piles sont neuf
  • le détécteur de mouvement et bien brancher.
malik610
malik610
Niveau 6
17 juillet 2007 à 15:42:51

jais oublié de dir que j´ais oci appuié sur le boutonrougeb de la wiimote et de la wii é, sa ne fonctione pas non plus ! :snif:

NDouille05
NDouille05
Niveau 4
24 juillet 2007 à 19:29:28

Bonjour! Voila mon probleme :
Je suis en possession de la Wii depuis samedi (21 juillet), j´y ai joué samedi, dimanche et lundi sans probleme. Ma mere y a joué lundi et a tapé 2 fois la wiimote contre la table, mais tout fonctionné bien, le choc n´avait rien fait! Mais voila que lorsque ma mere a voulu jouer au bowling (je precise que pour le moment wii sport est le seul jeu que je possede) les personnages ne bougeaient plus. Plus moyen de frapper ou quoi que se soit!
Pourtant dans le menu du jeu ou de la wii tout fonctionne, la petite main bouge correctement et dans le jeu de même, sauf quand il s´agit de frapper ou lancer la boule de bowling!
J´ai synchroniser, j´ai formater, j´ai tout fait rien ne fonctionne.
Ya t´il une solution?

Epona22
Epona22
Niveau 8
29 juillet 2007 à 11:50:07

J´ai exactement le même problème que toi, Les boutons A, B, Home, +, - ...(Marche très bien)
Ainsi que la direction dans le menu Wii.
Mais lorsque je veut jouer a Excite Truck, Wii sport, aucun mouvement avec la wiimote n´est répéter.
As tu trouvé une solution à se problême ?
:snif2:

Whitii
Whitii
Niveau 4
13 août 2007 à 17:31:55

Je sais pas si ce problème a déja été soulevé, mais ma Wiimote s´éteind toute seul pendant le jeu, j´ai changé les piles mais rien n´y fait... Help svp

Rap4ever2
Rap4ever2
Niveau 7
11 octobre 2007 à 16:12:52

moi j´ai un problème avec le nunshuk qui agit sans que je lui demande rien.
quand je le débranche, ca marche, mais après 2 minutes de jeu le problème revient!
aidez-moi :svp:

tomtom0607
tomtom0607
Niveau 6
11 octobre 2007 à 16:17:11

si vous voulé avoir des etui de wii gratui allé sur
http://wiiportal.nintendo-europe.com/22800.html

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 octobre 2007 à 16:22:20

Je sais pas si ça peut aider mais les Wiimotes communiquent avec la console par des ondes radio il est possible que des interférences viennent gêner le bon fonctionnement de la Wiimote.

Si des appareils style télécommandes sont utilisés tous prêt, c´est possible que ça bug même si je ne comprends pas comment ça se fait mais c´est néanmoins possibles vu toutes les ondes radio qui existent ! Ah oui et ne pas oublier l´internet sans fil !

Quelqu´un en sait plus là-dessus ? Parce que ça pourrait venir de là vu le nombre de personnes concernées !

linkart
linkart
Niveau 10
16 décembre 2007 à 10:51:40

Moi je viens vous faire d´un problème très mineur mais bon voilà ^^
En fait je suis allé chez un pote avec ma Wiimote et mon Nunchuck puis quand je suis revenu chez moi bin voilà le problème : quand j´appuie sur un bouton de la Wiimote alors que la Wii est éteinte au lieu que bles voyants clignotent une seule fois, maintenant ils clignotent 5 fois ...
Ca vous l´a déjà fait ?

PS : j´ai débrancher l´alim, resynchroniserr et tout, ça fait toujours pareil ... et au fait je suis avec une batterie rechargeable mais c´est pas ça vu que ça marche comme ça depuis des mois ...

linkart
linkart
Niveau 10
16 décembre 2007 à 11:06:53

:up:

jinva
jinva
Niveau 4
24 décembre 2007 à 10:28:22

"J´ai exactement le même problème que toi, Les boutons A, B, Home, +, - ...(Marche très bien)
Ainsi que la direction dans le menu Wii.
Mais lorsque je veut jouer a Excite Truck, Wii sport, aucun mouvement avec la wiimote n´est répéter.
As tu trouvé une solution à se problême ?"

+1 ! Exactement le même problème, mais ma 2eme Wiimote fonctionne parfaitement.

akunared
akunared
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:44:22

moi jai un gros problème déjà dans super mario galaxy je n´arrive plus a faire de tornades avec ma wii mote de plus si je dirige ma wiimote à gauche elle va a droite ect.. en suite dans mario & sonic la main pour sélectionner les personnages est a l´envers et pou courir la wii mote mais 4ans a réagir ensuite pour dragon ball z je n´arrive meme pas a placer a un kaméaméa (même probléme que mario galaxy) en suite pour super paper mario j´ai le même probleme que mario et sonic j´arrive pas a geler les ennemis et pour wii sport je n´arrive pas a jouer sachant que il n´y a aucuns problèmes dans les menus il n´y a pas de solution a ce problème ?? ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 décembre 2007 à 12:55:50

akunared : ta wiimote a un problème donc SAV obligatoire (c´était déjà arrivé ce même problème pour quelqu´un d´autre !)

JinVa : SAV aussi puisque ta 2 ème Wiimote fonctionne parfaitement !

Commes les problèmes viennent des capteurs de mouvement et de position vous aurez beau synchroniser, changer les piles... ça ne règlera pas le problème !

Chidorie
Chidorie
Niveau 3
27 décembre 2007 à 15:07:02

j´ai reçu ma wii aujourd´hui j´ai bien fait tout les branchement et tout,j´allume la wii,ça me met sur le truc "appuyer sur a pour continuer" donc faut que je synchronyse la mannette donc j´enleve le cache pour les piles j´appuie sur synchro puis sur sur la synchro de la wii les voyant clignote assez longtemps et s´eteigne. j´ai essayé d´eteindre la wii, la debrancher,rebrancher rien e marche a part une chose je sais pas si ses normal mes quand la wii est eteinte quand j´appuie sur le bouton power de la telecommande la wii s´allume mes quand la wii est allumé je ne peut pas l´eteindre avec le bouton power de la telecommande.

help svp :snif:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 décembre 2007 à 16:04:51

Il faut que tu sois patient et tentes encore et encore de synchroniser ta Wiimote.

Pour le fait que tu peux allumer et non éteindre ta Wii avec ta Wiimote, ça s´explique par le fait que la synchro entre ta console et ta Wii marche mais ne dure pas assez longtemps !

En gros tu l´allumes ce qui veut dire que la synchro fonctionne mais la Wiimote s´éteint ce qui veut dire que la synchro ne s´est pas stabilisée et donc s´éteint ! Une Wiimote qui clignote et s´éteint veut dire qu´elle n´a pas pu se synchroniser avec la console ! La Wiimote s´éteint donc car pour elle c´est comme si la Wii est éteinte !

Donc tentes de synchroniser ta Wiimote avec la Wii...
Il m´est arrivé pendant une matinée que la Wiimote s´éteignait et ne communiquait plus avec la Wii ! J´ai essayé encore et encore rien n´y faisait. J´ai essayé plus tard après avoir débranché et rebranché et ça marchait (et marche toujours !) nickel !

Je ne l´expliques pas ! Peut-être une interférence radio avec des appareils comme micro-ondes, portables... Peut-être même une connexion bluetooth mal sécurisée du voisin qui viendrait interférer... Comme ce sont des ondes radios et qu´à peu prèe tout est équipé de ça, il est bien possible qu´il s´agisse d´interférences...

Chidorie
Chidorie
Niveau 3
27 décembre 2007 à 17:34:27

bon ba je vais la laisser ce reposer jusqu´a demain et on verra bien,ça fou quand meme les boule de la recevoir et de ne pas pouvoir y jouer j´ai l´impression d´avoir foutue 250 euros en l´air

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 décembre 2007 à 17:39:35

Essayes de synchroniser ta Wiimote avec ta Wii pendant que tu l´allumes avec ta wiimote et reste appuyé sur A !

Sinon tu restes appuyée sur les boutons synchro Wii et Wiimote et tu restes appuyé sur le bouton A (ou tu fais A plusieurs fois !) De façon à maintenir la Wiimote allumée assez longtemps pour que la synchro se fasse. Peut-être que ça le fera !

Luffy412
Luffy412
Niveau 10
04 mars 2008 à 10:54:01

Salut j'ai un probleme je vien de recupéré ma wii du SAV apres un probleme de lecture de disc il m'on en renvoyer une nouvelle mes j'ai un problemes pour synchroniser mes wiimotes elle se synchronise mais ce desynchronise quand je vais sur une chaine ou quand j'etein la console

Freiy
Freiy
Niveau 4
04 mars 2008 à 11:26:51

j'ai le meme probleme

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 mars 2008 à 11:36:49

luffy412 et Freiy :d) Peut-être que vous la synchroniser momentanément :ok:

Lisez les livrets explicatifs pour la procédure de synchronisation définitive :ok:

N'étant pas la même console, ça suppose que ta Wiimote se synchronise momentanément (un peu comme si tu amenais ta Wiimote et jouais chez un pote avec !)

Il faut la synchroniser complètement donc lis les livres qui sont avec ta console et à défaut :

http://wiiportal.nintendo.fr/897.html

J'spère que ça suffira parce que sinon c'est SAV :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment