CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video.com : des hypocrites ?

papatte
papatte
Niveau 6
07 février 2007 à 14:14:27

Vous n´êtes sans avoir remarqué que JV.COM, ce site que vous chérissez tant, qui semble soi-disant "professionnel" et "sûr", se permet de donner des avis sur les jeux de la WII pas encore sortis, comme "le Parrain", etc... Voici quelques exemples :

"pari un peu trop adacieux avec ce jeu",

"Risque d´être fatiguant"

"le fait de devoir lever la wiimote pour se défendre et d´agiter le nunchuk pour foncer vers l´ennemi s´avère beaucoup plus déroutant."

"Tout se complique encore plus lorsqu´on tente de recourir à des techniques plus spécifiques qui ne se déclenchent pas simplement en imprimant une direction donnée à la wiimote"

"C´est un épisode plus physique qui s´annonce sur Wii, mais le pari n´est-il pas trop osé ?"

C´est quoi leur but ? Nous refroidir avant l´achat d´un jeu ?
Et comme leurs commentaires bidons à la c*n nous auront refroidis et qu´on achètera à cause d´eux aucun jeu, on sera toujours là, à se plaindre "quand vont sortir des hits sur WII ?"

En plus, ils se mentent à eux même, un simple mouvement de poignet et petit mouvement de bras suffit pour bouger la wiimote, il est inutile de faire de grands gestes !
Je suis sûr que si les jeux ne tenaient pas compte de la wiimote, JV.COM aurait dit "la wii a été sous exploitée".

Si c´est pour critiquer l´usage de la WIImote, pourquoi ont-ils chantés ses louanges en présentant la console ?

C´est un peu paradoxal, non ? Là se situe toute l´hypocrisie de JV.COM. :oui:

Ils ne font pas non plus partis de la période Noob N64/PS1 que je sache, ils peuvent apprécier pleinement ce qu´offre la wii... (voir ce topic pour comprendre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1000066-1-0-1-0-0.htm

Je crois que je vais accorder moins de confiance à ce site... :(

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
07 février 2007 à 14:15:46

Voui, tu n´as pas tort papatte :ok:

balboa13
balboa13
Niveau 9
07 février 2007 à 14:15:57

:ouch2:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
07 février 2007 à 14:16:49

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Ok.

vicooo
vicooo
Niveau 10
07 février 2007 à 14:21:48

je suis d´accord avec toi et je trouve totallement idiot de la part d´un site de console multisupport !

Toute façon ça se sait de tous maintenant que JV.com sont des pro-S

ATTENTION je dis pas que sony c´est nul et que Nintendo c´est mieu ! Si vous voulez considérez moi comme un pro N-S-M !

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 14:23:48

papatte

les articles, tests et autres, peuvent être rédigés comme ils le souhaitent, ils expriment aussi une inquiétude tout à fait normal, là où sur les autres consoles on doit se demander si c´est jouable, là on doit se demander si c´est jouable et fatiguant. vous allez relever chaque phrase contre la wii sur ce site ou quoi?

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
07 février 2007 à 14:24:34

Sans oublier que Wii est moins puissante que la Xbox :o))

"Globalement, la Wii reprend à son compte l´architecture de la GameCube tout en revoyant certaines valeurs à la hausse :d) qui la placent quelque part entre la dernière machine de Nintendo et la Xbox première du nom. :g) "

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 février 2007 à 14:27:52

le seul point inadmissible la dedans est celui qu a souligné NPG, sinon rien de bien négatif non plus. mais le coup de "entre la GC et la xbox" non seulement c est négatif, mais en plus c est archi faux, et c est surtout ca qui ne passe pas pour un site professionnel

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 14:29:35

x_hellsing_x

sans vouloir jouer mon pro-s, cette affirmation erronée n´a pas encore été balayée par la réalisation technique d´un jeu, sorti, qui prouverait l´inverse.

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
07 février 2007 à 14:29:58
  • benmanu profil

* Posté le 07 février 2007 à 14:23:48

les articles, tests et autres, peuvent être rédigés comme ils le souhaitent, ils expriment aussi une inquiétude tout à fait normal, là où sur les autres consoles on doit se demander si c´est jouable, là on doit se demander si c´est jouable et fatiguant. vous allez relever chaque phrase contre la wii sur ce site ou quoi?

Non justement, c´est justement la règle de base de tout média, même utilisé pour les journaux télévisés : ne donner aucun avis personnel ni aucune comparaison par rapport à d´autres jeux, et surtout pas des inquiétudes non-fondées, sachant que d´autant plus si le plaisir de jeu et là, on s´en fiche complètement.

De plus, n´avez vous jamais remarqué ? Avec JV.COM : soit un jeu est bien et est noté dessus la moyenne partout et sur tous les points, soit le jeu est raté de A à Z et avoisine tout juste 10 ou même moins.

Un peu étrange qu´un jeu soit : soit tout bien/soit tou mal, non ?

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
07 février 2007 à 14:30:49

De tout média d´information* je veux dire :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
07 février 2007 à 14:31:03

certes, mais on s appuie sur ce qu il y a sur le papier pour dire de telles affirmations, or sur le papier la wii surpasse clairement la xbox premiere du nom, ca c est un fait, d ailleurs on finira bien par le voir dans les jeux futurs (sans vouloir jouer mon pro-N bien sur, tu me connais ;) )

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
07 février 2007 à 14:31:57

x_hellsing_x
Moi au départ je pensais que c´était une faute de frappe, d´autant plus que leur argumentations prouve justement qu´ils ont tord sur ce point.
Donc je l´ai signaler, je n´ai bizzarement jamais eu de réponse :-(

vicooo
vicooo
Niveau 10
07 février 2007 à 14:32:11

benmaru regarde les jeux xbox de la première gen et compare avec le tout nouveau line up de la wii si tu veux une difference !

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
07 février 2007 à 14:33:25

Perso, je me fie pas aux remarques de tels ou tels sites, magasines ou autres testeurs !! Je me fais mon impression moi meme et après c´est là que je vois quand je suis en décalage ou pas avec certain :-)))

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 14:36:46

x_hellsing_x

certes, m´enfin si on file le papier mal écrit aussi...

le problème des consoles nintendo, c´est que sorti des jeux nintendo (et de 3 ou 4 exceptions), on se retrouve avec des trucs qui vont de à peine bon à passable et daubique. c´est quand même aberrant de voir que la concurrence de nintendo rend n´importe quelle série à chier sur une console nintendo quand nintendo a un concurrent à cette série.

ssbb passerait pour un banal jeu de combat sur ps2, mais il est sur console nintendo alors c´est le messie (attention je ne remet pas en cause ses qualités, je dis juste que sur console nintendo, on a un peu tendance à avoir de la référence par défaut, même si elle est de qualité)

ce n´était qu´un exemple parmi d´autres.

après j´espère voir un truc qui dépasse la xbox techniquement, manquerait plus que ça lol.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 février 2007 à 14:38:44

Ils ne disent pas que du bien de la Wii ce sont des pro-S, CQFD. :honte:

Dites-vous qu´ils sont pro-N ou qu´ils sont simplement objectifs quand ils critiquent la PS3 ?

Comme toujours je préfère me fier à des journalistes professionels qui n´ont en plus aucune raison d´avoir un constructeur fétiche (puisqu´ils ont accés à toutes les machines) qu´à l´appréciation des kéké N du forum Wii.
Après ils peuvent se tromper sur certaines choses, comme tout le monde. :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 février 2007 à 14:42:48

Et pour le parrain je te rappelle qu´il est déja sorti sur d´autres plateformes et vu que la version Wii est un portage au mieux tu auras la même "qualité" (mais tout le monde se doute bien qu´en réalité la jouabilité wiimote viendra tout gâcher comme avec les autres portages).

Pour ta défense tu ne pouvais pas savoir étant donné qu´il n´est pas sorti sur une machine Nintendo.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 février 2007 à 14:45:01

Pour finir (désolé pour les 3 posts mais ton sujet est tellement profond, à chaque relecture on trouve une connerie supplémentaire) l´époque N64/PS1 que tu appelles l´époque noob est une grande époque, du moins sur PS1...

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
07 février 2007 à 14:54:12
  • benmanu profil

* Posté le 07 février 2007 à 14:36:46
* x_hellsing_x

certes, m´enfin si on file le papier mal écrit aussi...

le problème des consoles nintendo, c´est que sorti des jeux nintendo (et de 3 ou 4 exceptions), on se retrouve avec des trucs qui vont de à peine bon à passable et daubique. c´est quand même aberrant de voir que la concurrence de nintendo rend n´importe quelle série à chier sur une console nintendo quand nintendo a un concurrent à cette série.

ssbb passerait pour un banal jeu de combat sur ps2, mais il est sur console nintendo alors c´est le messie (attention je ne remet pas en cause ses qualités, je dis juste que sur console nintendo, on a un peu tendance à avoir de la référence par défaut, même si elle est de qualité)

ce n´était qu´un exemple parmi d´autres.

après j´espère voir un truc qui dépasse la xbox techniquement, manquerait plus que ça lol.

Erreur... Sur GC, il est certes sortit moins de jeux que sur les autres consoles, mais tous étaient excellents. Cela a toujours été le cas depuis que Nintendo a décidé de se lancer dans le jeu vidéo. Que des bon jeux, à l´exception de 1 ou 2. Ensuite, bien évidemment, c´est une question de goût on aime le principe et l´univers d´un jeu ou on ne l´aime pas, et c´est comme ça pour tout.

Et tu parles technique, mais pour ma part, je m´en fiche complètement, comme écrit sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1000066-1-0-1-0-0.htm

Mais là n´est pas le sujet, et nous nous en écartons. :nonnon:

>>>RETOUR AU SUJET<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment