CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video.com : des hypocrites ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
07 février 2007 à 15:50:56

Mais tous les FF sont des exclusivités, si on met de côté les portages sur consoles portables et les version PC portées par des stagiaires.

C´est sur la PS1 qu´on a eu droit à FFVII qui est l´un des meilleurs RPG (voir jeu) de tout les temps et à d´autres RPG sublimes. La PS1 est la console aux RPG, comme la SNES. Sauf qu´en Europe, on connait pas la SNES RPG (à l´époque), alors qu´on a eu les magnifiques RPG PS1 chez nous. A côté, quand on voit que la N64 n´a que très peu de RPG à son actif (je vois que Paper Mario et Holly Magic...).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 février 2007 à 15:50:57

Et le fait qu´il y ait eu un Metal Gear (on ne parlait pas encore de Solid à l´époque) ne change rien au fait que MGS est une exclue PS1.
Exclusif ne veut pas dire nouvelle série. Forcément en tant que nouvelle console de référence la PS1 a récupéré pas mal d´anciennes licenses mais elle en a aussi apporté de nouvelles, je t´en ai citées certaines que tu n´as pas lu ou pas voulu lire.
Et Sony est aussi un grand éditeur, en 2005 ils ont édité 60 jeux contre 50 pour Nintendo, le savais-tu ? SCE signifie Sony Computer Entertainment mais quand on ne joue que sur consoles Nintendo on ne doit pas le voir souvent à l´affichage.
Medievil c´est eux, Syphon Filter également ainsi qu´Ico, God of war, Shadow of the colossus, Gran Turismo, Legend of the Dragoon, Ratchet and Clank, Jak and Daxter, Rule of Rose, Parappa the Rapper, The Mark of Kri etc...

Les petits noobs ont parfois des trucs à apprendre aux vieux croutons dégarnis :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 février 2007 à 15:57:19

Poemoon

sur sony, sur ce forum, il y a en effet de grandes chances que tu en apprennes pas mal à pas mal de monde.

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
07 février 2007 à 16:02:38

perso je suis également de plus en plus d´accord avec les posts de Poemmon. Il a raison, arretez de vous voiler la face, la plupart des jeux sont moyens niveau graphsimes ET jouabilité !
Alors soit la Wiimote est mal comprise et mal utilisée ( ce que je crois ) pour le moment, soit c´est pas la manette précise et jouable dont on revait et dont on croyait Nintendo capable de l´inventer...et là, ca me fait un peu peur...

Fait est dit que pour l´instant aucun jeu n´est vraiment bluffant ( Zelda est un jeu GC et non Wii pour moi ).

Donc JV.com n´ont pas tord, ils attendent de voir les vrais bons jeux. Quand il y en a, ils disent..et ce sur Wii aussi ( regardez Zelda, Monkey ball et d´autres ).

J´aime le principe de la wii mais sincerement, j´attende de voir..Le problème étant que je risque d ´attendre longtemps...

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
07 février 2007 à 16:22:18

Quel débat stérile et dénué de tout intérêt. Dîtes moi, quel serait l´intérêt de JV.com d´être pro-quelque chose ? C´est un site généraliste, ils ne gagneraient rien à favoriser telle ou telle console.
Si ils décrient certains jeux Wii, c´est que ce sont de sombres daubes, voilà tout. Seulement voilà, dès que quelqu´un propose une critique -même fondée- à l´égard du grand dieu Nintendo, les fanboys se fachent tout rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2007 à 16:30:23

donne la papatte!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment