CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux vieux joueurs !

papatte
papatte
Niveau 6
23 janvier 2007 à 20:01:47

Ce topic s´adresse aux vieux joueurs, ceux de la génération NES/Master System de Sega, enfin, vous voyez de quoi je parle... Cette époque où même nos pères jouaient aux consoles :content:

Sommes nous plus aptes à apprécier la WII que ceux de la génération nOOb N64/Playstation ?

Ce que je veux dire par là, c´est que pour nous, qui avons éternellement connu les manettes longtemps, très longtemps, bien plus que les autres, pouvons nous apprécier pleinement, bien plus que les jeunes joueurs, la WII ?

En effet, à l´époque, les jeux vidéos sur -consoles- ( je ne parle pas du tout premier jeu vidéo, sur les premiers ordinateurs : les raquettes de ping pong :content: ) faisaient fureur et attisait les passions. Pourquoi ? Parce que nous les découvrions ! Et il y en avait ! Nous découvrions une nouvelle façon de nous amuser !

Avouons qu´à cette époque, lorsque nous jouiions à un jeu, nous ne ressentions plus la même chose que maintenant ! Le plaisir était plus intense !

Pourquoi ne le ressentons plus ? Parce que bien qu´au fil des années, les consoles se sont améliorées, c´était exclusivement au niveau puissance et graphique. Le reste restait... Pareil. Les graphismes étaient certes meilleurs, mais la lassitude nous a touché, faute de nouveautés -manuelles-, d´activité plus précisément, autrement dit, faute du manque de découverte.

Mais là... la WII nous offre enfin ce qui nous manquait, et ce qui nous faisait jouir à l´époque : la nouveauté, la découverte, et l´amusement ! De plus, n´étais ce pas un vieux rêve de joueur de voir nos mouvements plus ou moins retranscrit dans un jeu ?

En vérité, je vous le dit : même si les graphismes de l´époque étaient ridicules comparés à ceux d´aujourd´hui (bien qu´ils avaient un charme incontestable), nous nous amusions quand meme ! Et même encore maintenant, il m´arrive de brancher mes vieilles consoles et de m´éclater avec un Zelda 1 ou un Alex Kidd :content:

Comme quoi, les graphismes ne sont qu´un fond dans un jeu, ils ne sont vraiment pas important, il n´y en a pas du tout besoin pour s´amuser :-)))

Sommes nous également les seuls à pouvoir comprendre cette dernière phrase ?

Je vois déjà les jeunes joueurs venir et gueuler, mais peu m´importe, qu´ils restent tranquilles s´ils ne sont pas frustrés et sont fiers d´être des joueurs de "leur époque". (il n´y a par ailleurs aucune raison d´être frustré :-))) )

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
23 janvier 2007 à 20:05:29

.. je sui entre les générations , j´ai joué sur un amstrad amiga ( suis plus sur du nom exact) et sur super nes, je n´ai pas connu la nes lol, mais j´en ai passé du temps sur ces deux consoles ^^

chii
chii
Niveau 6
23 janvier 2007 à 20:08:29

bien dit, meme si je ne suis pas une joueuse de la nes, spn ,... mais c´est vrai que j´aime bien parfois rebrancher les anciennne console de mon frer ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:10:34

j´ai eu quelques temps entre les mains la nes de mon cousin plus agé, je jouais à duck hunt et pourtant la wii ne m´intéresse pas plus que ça. je m´en fous de la façon de manier le perso à l´écran, ce que je veux c´est qu´un jeu soit bon, si un jeu est bon, il peut se jouer avec tout ce que vous pouvez imaginer, il le restera et je m´amuserais avec.

au passage, les graphismes nes, c´était peut être de la merde, mais en replacant dans le contexte, c´était la ps3 de l´époque graphiquement, et on est loin de ça avec la wii, la wii est la première nouvelle console à avoir un retard graphique sur sa génération.

papatte
papatte
Niveau 6
23 janvier 2007 à 20:11:47

La SNES : quelle excellente console :-)))

Elle est sortie pour contrecarrer la mégadrive de Sega... Nintendo a gagné haut la main en toute loyauté avec son adversaire, en jeu égal :)

Mais ce genre de combat "en règle" n´existe plus entre les trois Grands actuels :(

Mais entre les jeux Sonic et Mario, j´ai tendance à préférer le premier :)

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:12:49

ses sur ses pour sa que nintendo a pas axé sur les graphique moi je trouve que tros de beau grafic tue le jeux faut qui reste un petit coté cartoon au personnage :fou:
moi j´ai commancer avec la Nes mais mes plus grand souvenir son avec la Snes

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:14:47

DeViL_MaN666

c´est pas parce que t´es québécois que tu es dispensé d´écrire dans un français correct.

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:15:00

benmanu Posté le 23 janvier 2007 à 20:10:34 j´ai eu quelques temps entre les mains la nes de mon cousin plus agé, je jouais à duck hunt et pourtant la wii ne m´intéresse pas plus que ça. je m´en fous de la façon de manier le perso à l´écran, ce que je veux c´est qu´un jeu soit bon, si un jeu est bon, il peut se jouer avec tout ce que vous pouvez imaginer, il le restera et je m´amuserais avec.

au passage, les graphismes nes, c´était peut être de la merde, mais en replacant dans le contexte, c´était la ps3 de l´époque graphiquement, et on est loin de ça avec la wii, la wii est la première nouvelle console à avoir un retard graphique sur sa génération.

quel n00bz :sors:
nintendo se sont baser sur le gameplay rien a foutre des gros grafic si ta besoin de grafic pour tamuser car le jeux en temps que tel est tros nul ses ton probleme
les jeux de Wii son telement amusant avec son gameplay innovant que tu te rend meme pas compte des grafic .. so who care assholes?

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:15:15

Pour la Wii je ne sais pas trop. Je pense que tout le monde a sa chance de l´apprécier ou de ne pas accrocher au concept, l´age et le passé n´ont je pense pas grand chose à voir.

En ce qui concerne cette nostalgie des anciennes machines et jeux, je me demande parfois si le fait que nous avons nous meme "grandi" fait que l´on s´amuse moins avec les jeux.
Il y a certainement une petite part de lassitude, les suites de suites avec pour seule évolution le coté graphique y est certainement pour beaucoup, mais je pense que ce n´est pas tout.

J´ai débuté sur la Nes, et pourtant les meilleurs souvenirs que je garde sont sur Super Nes, avec des jeux comme Zelda par exemple. Peut etre que tout simplement cette console est sortie au bon moment par rapport à mon age, et que c´est la réunion de ces 2 elements qui font que c´est pour moi la meilleure machine que j´ai eu jusqu´a maintenant.

Bref, comme je le dis au début, la Wii est une machine originale, mais finalement on se "lasse" assez vite, et jouer en bougeant deviens une habitude assez rapidement.
Elle promet de bons titres c´est certain, reste à trouver des utilisations originales de la Wiimote, mais pour moi, elle n´a pas l´aura d´une super nes, et je doute quelle l´obtienne un jour.

papatte
papatte
Niveau 6
23 janvier 2007 à 20:18:34
  • DeViL_MaN666 profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 20:12:49
* ses sur ses pour sa que nintendo a pas axé sur les graphique moi je trouve que tros de beau grafic tue le jeux faut qui reste un petit coté cartoon au personnage :fou:

TRES JUSTE ! Le but d´un jeu et de nous changer les idées, pas de nous rappeler le monde réel ! :ok:

Mais n´agresse pas benmanu , il n´a pas été méchant :-(

Parlons dans le calme et la convivialité :)

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:20:37

Nah mais ses qui a rien comprit a la Wii se clown :o))

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:21:48

et ouais quan on joue ses pour s´evader du monde reel en quelque´sorte perso j´ai jouer a la Ps3 et je c´est pas mais apres 1 heure j´avais un de ses mal de tete :fou: certe ya de beau grafic mais je menmerdais a fond

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
23 janvier 2007 à 20:22:29

Je suis plutot un jeune joueur mais de la génération super nes.Et ton topic m´a fait réfléchir et je suis encore plus content d´avoir acheté la wii.Je m´explique:tout le monde sait que la x360 et la ps3 auront des meilleurs jeux mais au niveau du gameplay rien n´aura changé,les joueurs ps3 et x360 ne s´amuseront pas,tandis que la wii nous fera connaitre de beau moment,amusant mais à condition qu´on ait des jeux plus profond que des party games.
Il faut que le mot jeu redevienne le mot le plus important dans le mot jeu video,retour au plaisir.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:25:03

DeViL_MaN666

premièrement je comprends l´anglais alors t´es gentil mais ton asshole tu le gardes ou tu prends un ban, car en plus je ne t´ai pas insulté.

de plus un jeu est un tout, un jeu qui ne mise que sur les graphismes est un demi-jeu, un jeu qui ne mise que sur le gameplay est un demi-jeu.

Ainsi je peux te dire qu´à part zelda et quelques exceptions, y´a un paquet de demi-jeux sur wii, ne t´en déplaise.

mais attention, je ne suis pas un anti-n, il y aussi des demi-jeux ailleurs, seulement je vais pas te faire une liste.

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:26:46

Blood en ce qui concerne la 360 je ne partage pas ton avis. Pour le moment, elle me convient vraiment au niveau des jeux qu´on y trouve, avec quelques perles comme viva pinata par exemple.

En ce moment par exemple, j´utilise beaucoup plus ma 360 que ma wii qui a tendance à prendre la poussière, malgres que certains jeux que je possede dessus sont loin d´etre terminés.
Pour la multi par contre la Wii prend le dessus facilement.

En ce qui concerne la ps3, je n´ai pas pu la tester assez longtemps pour avoir un avis.

Mais bon, les gouts et les couleurs...

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:26:48

de plus, puisque tu as rajouté un commentaire à mon égard, je te ferais remarquer qu´une console est ce que celui qui l´achète a envie qu´elle soit.

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:27:58

vah vas-y ban moi si sa t´excite 0.o

liste des jeux sur le planning 2006-2007:

Alien Syndrome
Animal Crossing
Avatar : Le Dernier Maitre De L´Air
BWii : Battalion Wars 2
Baja Racing
Bienvenue Chez Les Robinson
Big Brain Academy
Bionicle Heroes
Blazing Angels : Squadrons Of WWII
Bleach
Bob L´Eponge : La Creature Du Crabe Croustillant
Bomberman Land
Bust A Move Bash
Call Of Duty 3 : En Marche Vers Paris
Cars
Chicken Little : Aventures Intergalactiques
Cooking Mama : Cook Off
Crystal Chronicles Revolution
Def Jam : Icon
Disaster : Day Of Crisis
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors
Eledees
Excite Truck
Fantastic 4 : Rise Of The Silver Surfer
Far Cry Vengeance
Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers
Final Furlong
Fire Emblem : Goddess Of Dawn
GT Pro Series
Gottlieb Pinball Classics
Happy Feet
Harry Potter Et L´Ordre Du Phenix
Heatseaker
Heatseeker
Heroes
Impossible Mission
Iron Man
Kororimpa
L´Age De Glace 2
La Famille Cosmic
La Ferme En Folie
Le Parrain
Leaderboard Golf
Les Rebelles De La Foret
Les Sims
Lucas Fourmi Malgre Lui
Madden NFL 07
Mario Party 8
Mario Strikers Charged
Marvel Ultimate Alliance
Medal Of Honor Vanguard
Mercury Meltdown Revolution
Metal Slug Anthology
Metroid Prime 3 : Corruption
Monster 4x4 World Circuit
Mortal Kombat Armageddon
Necro-Nesia
Need For Speed Carbon
One Piece Unlimited Adventure
Pac-Man Carnival
Pirates Des Caraibes : Jusqu´Au Bout Du Monde
Pokemon Battle Revolution
Possession
Prince Of Persia : Rival Swords
Project H.A.M.M.E.R.
Raid Over The River
Rampage : Total Destruction
Rayman Contre Les Lapins Cretins
Red Steel
Resident Evil Umbrella Chronicles
SSX Blur
Sadness
Samurai Warriors Wave
Sonic And The Secret Rings
Splinter Cell Double Agent
Super Fruit Fall
Super Mario Galaxy
Super Monkey Ball : Banana Blitz
Super Paper Mario
Super Smash Bros Brawl
Super Swing Golf Pangya
Sword Of Legendia
Tamagotchi Party On!
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Movie
The Grim Adventures Of Billy & Mandy
The Legend Of Zelda : Twilight Princess
The Outsider
Tiger Woods PGA Tour 07
Tony Hawk´s Downhill Jam
Trauma Center : Second Opinion
Virtual Console
Wario Ware : Smooth Moves
Wii Play
Wii Sports
Wing Island
World Series Of Poker : Tournament Of Champions

ses pas bien sa pour une premier anner? :oui:

El-barto
El-barto
Niveau 9
23 janvier 2007 à 20:30:45

Ils vont pas tous sortir en 2007...

djentx
djentx
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:33:00

pour repondre a benmanu, la nes n´etait pas le top graphique de l´epoque, c´etait les pc mais bref

mon cheminement dans le jeu video s´est fait comme suit: jeux electroniques (a cristaux liquides) >> minitel (aie) >> amstrad cpc 6128 >> nes >> master system >> gameboy (1ere du nom) >> mega drive >> seper nes >> plastation >> pc >> ps2 >> 2eme pc >> gamecube >> 3eme pc >> 4eme pc >> wii

et avec tout ca je je ne saurais pas dire si les graphismes sont essentiels ou pas, je dirais qu´un jeu est bon quand on prend du plaisir a y jouer: j´ai pris du plaisir a jouer a oblivion avec les options graphiques a fond, mais j´ai aussi adoré zelda2 sur nes, tomb raider sur ps, amrio kart sur snes et les super marios, de meme que sonic premier du nom (que j´ai prefere a tout les autres meme ceux sur mega drive).
Je crois que si je ne devais citer qu´un seul jeux, je dirais "super bomberman 2" sur la snes.

Ensuite, oui je me lasse dans l´evolutions des jeux videos, car ils ne proposent sovent que des suites, certes plus belles, mais la decouverte du jeu est deja passé, la suite, c´est juste une rallonge (attention je ne dis pas que je n´aime pas, mais que le plaisir est moindre).

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:34:34

Me voici gamer de longue date avec l´Atari 2600 en premiere console bien sortie avant la NES et donc ayant connut la NES et tous ce qui suit....

J´ai la xbox 360 et la Wii et c´est vrais que je m´amuse sur les deux, Sauf que sur la Wii je m´éclate tellement avec la Wii que les graphismes j´y fais meme plus gaffe, par contre j´apprécie la HD et les graphismes sur xbox 360, sauf que les jeux sont bien moins amusant que sur Wii, mais ils restent interessants. Quoique quand je joue à certains jeux sur ma xbox 360 c´est comme si que je regardais un film,s ans vraiment d´amusements. Sur Wii on est tout de suite attiré par sa nouvelle manette et la on découvre que nintendo à crée un pad qui nous permet encore de mieux nous amuser qu´avant. Mais sa reste toujours un honeur de manipuler le fabuleux pad classique de la xbox 360.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment