A l´exception d´1 ou 2 ![]()
Ces putains d´oeillères que tu as mon ami, prends-en soin ce sont des bonnes.
Soit, supposons que tu ais raison (pour le fun) ou est l´intérêt d´avoir 398 bons jeux sur une ludothèque de 400 si à côté sur PS2 tu en as 1000 sur une ludothèque totale de 2000 ?
Sur que si on achetait nos jeux au hasard la GC serait un choix plus sur mais ce n´est pas le cas, si ?
Je suis d´accord avec ton raisonnement.
Après, l´intérêt de la GC, c´est les bonnes exclues qu´elle a... Après si elles ne nous intéressent pas , la GC n´est pas une console à acheter.
* Posté le 07 février 2007 à 14:45:01
* Pour finir (désolé pour les 3 posts mais ton sujet est tellement profond, à chaque relecture on trouve une connerie supplémentaire) l´époque N64/PS1 que tu appelles l´époque noob est une grande époque, du moins sur PS1...
Grande époque ? Tu crois que les jeux vidéos ont débutés à cette époque ? Oui, c´est une grande époque pour tous les noobs
et en particuliers pour ceux qui ne se focalisent plus que sur les graphismes
C´est toi qui n´a aucune profondeur dans tes propos, tu n´as jusque là rien affirmé de valable et de convaincant.
Je sais qu´il est déjà sorti sur d´autres consoles mais je vois à ce que tu as écris entre parenthèses que tu es juste là pour faire de la provocation, je me trompe ? Alors ? Qui dit le plus de connerie ?
Les types comme toi ne m´interessent pas. Tu auras beau me répondre, tu n´es plus que du vent pour moi ![]()
Rédigé par Dinowan? si oui, ça m´étonne pas. C´est le genre de mec que je peux pas voir. je trouve les tests des autres rédacteurs très bon, mais même sans ses tests sur wii (car il faut quand même dire qu´il n´a pas tout à faire tord... far cry...) je n´aime pas ses tests en général.
Je ne poste pas souvent depuis maintenant plusieurs années, mais franchement là ... Est ce qu´il y a encore des gens pour ouvrir les yeux sur ce forum ( Et dans la société en général ?) . Je suis avec pas mal d´intérêt les posts de pooemon , et, quoiqu´en disent 80% des forumeurs, il fait parti du peu de personnes sur ce forum (wii en particulier je ne vais pas sur les autreS), a conserver un brin de jugeotte, d´objectivité, et surtout d´intégrité . Tout les autres j´ai l´impression que vous suivez le movements ( ou a l´inverse que vous vous laincez dans des contre argumentation dans le seul but de "dire le contraire" ) ... Franchement , vous avez vu les citations retenues pour incriminer JV d´anti nintendo , de site pas sérieux, ou encore de pro sony ?? ?
Et encore pire quand je vois M-PixeL dire "Non justement, c´est justement la règle de base de tout média, même utilisé pour les journaux télévisés : ne donner aucun avis personnel ni aucune comparaison par rapport à d´autres jeux, et surtout pas des inquiétudes non-fondées, sachant que d´autant plus si le plaisir de jeu et là, on s´en fiche complètement. " ... Non mais sérieux !! ??? le but d´un test c´est quoi ?? Donner les point fort et point faible d´un jeu , ou faire une pub pseufdo marketting vide de tout interet du genre "bon ya des graphisme avec des couleurs ... Surtout ne pas dire que c´est mieux ou moins bien qu´un autre... surotut pas.... je travaille dans les medias ... " non mais vous déconnés ou quoi ?? ??
Vous savez prendre du recule ? Bref, je suis vraiment ecoeuré par toute cette nouvelle facon de s´exprimer/ d´agir envers les autres... Toujours voir le vice caché, toujours descendre l´autre ... Plus aucune forme de respect ni d´ecoute ... Vous voyez ca me fait marrer, car quand mes parents me disaient ca quelques années en arriere, jme foutait d´eux ... mais malheureusement ils disaient vrais ... Retournez ne serait ce que sur des sujet du forum d´avant 2000 .... Et voyez la difference de respect mutuelle qui existait entre les differents forumiste... aujourd´hui ca fait peur ... A bon entendeur,
Salut.
Je m´excuse monsieur le joueur supérieur Nintendo mais la PS1 c´est quand même MGS, FF tactics (le même que l´épisode advance en 10 fois mieux), Xenogears, Silent Hill, Resident Evil, FF VII, VIII et IX, Valkyrie Profile, Legend of the Dragoon, Tomb Raider, Parasite Eve, Vagrant Story, Chrono Cross et j´en passe.
Des jeux qui ont marqué le milieu à jamais. Du moins pour ceux qui ne raisonnent pas comme des vieux croutons : "si c´est pas sur NES et qu´il y a plus de 16 couleurs ce n´est pas culte"
Soit beaucoup d´entre nous, heureusement les pseudos-élites tel que toi sont minoritaires.
Pour la parenthèse c´était un peu de la provoc mais c´est la vérité. Tu veux les notes de jeuxvidéo magazine de far cry et splinter cell, des grands jeux sur d´autres machines ou eux aussi tu les accuses d´être corrompu ?
Bah en même temps c´est pas pour rien que la PS1 a foutu une branlée à la N64...
Je suis moi aussi avec pas mal d´interêt les posts de papatte et de pixel, et je trouve que sur ce forum, ce sont les seuls à avoir des arguments. Pooemon contrairement à ce que tu dis , et surtout à eux, qui ont de quoi répondre, n´a rien à affirmer, à avoir un brin de jugeotte, il ne se focalise sur rien du tout pour prouver ce qu´il dit et certainement aucune intégrité. (tu as vu comment il répond ? Et tu dis qu´il est intègre ?)
Moi je ne me prononce pas la dessus ...
bien que je serais vraiment Deg de savoir que Wii ne depasse pas une bobox 1er techniquement ...
Bonjour touPetiVieu,
J´ai un peu tout mélangé dans mon post il est vrai disont en remettant dans l´ordre :
1. Je trouve inadmissible que sur des doute et des avis logique de JV, un certain nombre commencent à fabuler sur le fait que JV soit anti-N. Je trouve qu´il y a un grand probleme de rationnalité dans la facon de penser des gens. Ce n´est pas parce qu´on dit "La maniabilité est moisn evidente" que l´on dit "quelle daube ce jeu, surtout ne l´achetez pas" . Un jeu, et plus particulierement toute "creation", meme si elle est geniale, peut comporter des defaut. Et ses defaut doivent etre dit, meme si il n´entache pas la qualité globale. Et ici ce que M_Pixel à ^l´air de dire, c´est qu´un tester de jeu, n´a pas le droit de donner son avis sur un jeu, et encore moins de le comparer a d´autres ? MJ´ai du mal a suivre.
2. Par rapport a Poemon, cela fait plusieur fois que je croise des posts de lui sur le forum, et force est de constater (parce que je suis en genenral d´accord avec lui peut etre), qu´il a une facon nettement plus reflechie que la majorité des forumeurs a ragir ssur un sujet (lié au jeu video, pour le reste je n´en sais rien)... Et qu´il n´hesite pas a dire qu´il adore tel jeu, ou qu´il deteste celui -ci .. Je me rappelle d´un forumeur ayant ouvertement critiqué poemon car justement il avait emi des critique sur la wii (houla attention s´il critique c´est frocement que la wii c´est nul), et dans un autre post, avait donner un avis positif sur celle ci (enfin je me rappelle plus trop mais c´etait un truc comme ca
) ... Peut on m´expliquer en quoi c´est incompatible et "anormal" d´emettre des critiques positives et negatives sur un meme sujet ?
3. C´est un peu mon agacement envers le manque de civisme actuel qui est ressorti dans mon premier mail, et effectivement, ca a rendu peut etre la comprehension ...comment dire ...difficile
4. Je reve d´un forum bon enfant ou on peut s´envoyer des vannes, et discuter( en donnant son avis bien sur ...enfin si on a le droit) ... mais j´ai l´impression que cela sera de plus en plus rare.
Bonne après-midi.
Vraiment daccord avec toi
beaucoup trop de mentalité infantil sur le forum Wii ...
c´est vraiment dommage, apres on se plaint qu nintendo a une image " jeux pour gamin " .. ![]()
"soupir" en effet ![]()
Poemoon : faut juste prendre un rapport de nombre de jeux
je déc´
ce que je veut dire c´est qui y a un tout tout tout petit peu plus de hit sur PS2 car je sais pas si tu sais, mais le 90% des jeux qui sortaient (sortent tjs du reste) sont des sur-daubes a la sauce nemo ou encore souris city
* Posté le 07 février 2007 à 15:09:10 avertir modérateur
* Je m´excuse monsieur le joueur supérieur Nintendo mais la PS1 c´est quand même MGS, FF tactics (le même que l´épisode advance en 10 fois mieux), Xenogears, Silent Hill, Resident Evil, FF VII, VIII et IX, Valkyrie Profile, Legend of the Dragoon, Tomb Raider, Parasite Eve, Vagrant Story, Chrono Cross et j´en passe.
Des jeux qui ont marqué le milieu à jamais. Du moins pour ceux qui ne raisonnent pas comme des vieux croutons : "si c´est pas sur NES et qu´il y a plus de 16 couleurs ce n´est pas culte"
Soit beaucoup d´entre nous, heureusement les pseudos-élites tel que toi sont minoritaires.
La preuve que tu es un noob :
- les final fantasy avaient déjà marqués le milieu bien avant l´époque N64/PS1 : les premiers sont sortis sur Nes et SNES... Ce ne sont en rien des exclusivités !
- Chrono Cross n´est qu´une suite de Chrono Trigger sortie sur SNES, qui a marqué le milieu bien avant ton Cross. Là encore, pas d´exclusivité.
- Tomb Raider était déjà sorti sur PC et avait déjà marqué l´univers du jeu vidéo. Pas d´exclusivité.
- Un Metal Gear Solid était déjà sorti sur Nes, bien qu´il a été moins connu. Là encore, ce n´est pas une exclusivité.
- La série des GTA non plus, il étaient déjà sortis sur PC.
Je peux aller loin comme ça si tu veux
Quoi qu´il en soit, Sony ne fait pas de jeu, il est juste "constructeur", et la playstation ne contient aucune exclusivité.
"Pour la parenthèse c´était un peu de la provoc mais c´est la vérité."
Vraiment ? la wiimote gâche les jeux ? Ils sont injouables avec ? Jusque que là, j´ai eu la preuve du contraire. ( j´ai un pote qui a d´autres jeux de WII autres que les miens auquel j´ai pu jouer) Par conséquent, je ne peux pas te croire
. De plus, tu ne te focalises sur rien du tout, et si tu aurais véritablement touché une wiimote, tu ne dirais pas ça. (tu vas bien sûr me dire "mais si, je l´ai déjà utilisé", mais je ne te croirais pas car tu ne dirais pas ça sinon...)
"Tu veux les notes de jeuxvidéo magazine de far cry et splinter cell, des grands jeux sur d´autres machines ou eux aussi tu les accuses d´être corrompu ? "
Je me fiche totalement de Far Cry et Splinter Cell, ce n´est pas du tout mon genre de jeu. ![]()
les FF, Dragon Quest ou autre Chrono Trigger ne sont pas sortis en Europe...
Et là je pense qu´il parle des joueurs et du jeu européen(s).
depuis quand sortir des arguments un brin anti-wii est être pro-s?
de plus ce que voulait sans doute dire poemon, c´est que c´est la ps1, et ca tu ne pourras le nier, qui a permis de faire connaitre mondialement ces séries (ff n´est pas sorti en europe avant le 7)
papatte +10000
Aucune exclu sur playstation, les érudits pro-N ne sont plus ce qu´ils étaient. ![]()
D´aileurs, Metal Gear Solid, bien qu´il soit sorti sur PC puis remaké sur GC, a été connu avec la PS1. Avant c´était Metal Gear. Ca change, quand même...
"aucun" jeux crée spécialement pour la PS aurait été plus juste je trouve pasque les derniers FF sont des Exclusivités ![]()