CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Un rêve éphémère...

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:01:17

Bonsoir à tous.

Voilà, j´ai une petit à idée à vous proposer. Je m´apprête à faire une Fic mettant en jeu des personnages qui sont les premiers testeurs d´une console de jeux nouvelle génération.

Je vous propose un résumé/prologue, celui ci sera plus parlant. :-)))

Bonjour, je m´appelle ?? ??? j´ai 16 ans et je ne sais plus vraiment où j´habite ni vraiment qui je suis. J´ai été l´un des 7 candidats qui ont été reçus pour le test de "Méta Fiction".
A la base ce n´était qu´une simple expérience pour tester un produit rien de plus. Je ne savais pas véritablement à quoi m´attendre.
J´y suis allé avec un Ami, lui aussi y participait et ne se doutait pas du cauchemar que nous allions endurer...

A l´arrivée, nous nous sommes retrouvés devant une de ces grandes tours, vous savez ces grands immeubles qu´on peut trouver en plein milieu de New-York ? Nos parents nous avait laissés à l´accueil, trop de travail je suppose... ?

J´ai avancé vers le comptoir d´un pas hésitant, je ne sais pas vraiment pourquoi, simple appréhension. Je suis aller voir la dame de l´accueil. Un belle femme cheveux longs avec une belle tenue de secrétaire.
J´ai engagé la conversation.
"-Bonjour
-Bonjours Messieurs c´est pourquoi ?
-Nous avons reçus un courrier pour être les premiers testeurs d´un nouveau produit.
-Hum, je vois. Cela doit être le projet Méta Fiction.
-Méta Fiction ?
- Oui on ne vous en a pas parlé ?
- Non, pas le moins du monde.
- Je pense qu´on vous en dira plus sur place, prenez l´ascenseur c´est au 3ème étage.
-Merci au revoir.

Mon ami me suivit et ne parla pas. Bien trop timide avec les inconnus je suppose. Et là je me souvenu. Il avait la phobie des ascenseurs, trop traumatisé par son enfance, enfin bon, je fis comme si je ne savais rien.

Quand nous sommes arrivés à bon port j´ai cru rêver. Je me suis trouvé dans une sphère blanche. Face à moi 5 personnes dont je ne pretta même pas attention.
La porte de l´ascenseur claque, et manqua de me couper le souffle...
D´un coup plus de lumière, c´est là que le bonheur fit place au plus sinistre des cauchemars...

Voilà, c´est un simple prologue. Je ne vous dirait rien sur la suite. :-)))
Mais je vous propose d´être DANS l´histoire !
Comme vous le savez 7 personnages sont là, donnez moi vos pseudos je vous mettrais à la place d´un personnage ou plus tard dans le déroulement de l´histoire. :)

Dîtes moi si vous voulez que je mette la suite maintenant pour connaitre le coeur de l´histoire. :ok:

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:07:12

Moi, j´aime bien, après je sais pas si les autres vont aimer, en tt cas ca commence bien pi ca varie des topic du forum Wii...
Si tu veux mets moi dedans, mais mets pas Obititouan, mais Titouan tout simplement, :ok:

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:09:06

J´espère que les autres forumeurs vont aimez, je mi´magine déja que tu vas me mettre le méchants voulant détruire le monde et qui plus est: Pro-Sony! Ahahahahahahahhhahaha!!!!
Tremblez povres humains...

:dehors:

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:11:16

moi je veut bien faire partie de l´histoire seul petite question je ne devrait rien écrire hein ?

sinon voila mon pseudo spawn_92 :p

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:11:39

et autre chose. j´ai hate de lire la suite

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:12:01

Je trouve ça mal écrit. :nah:

box1281
box1281
Niveau 9
28 janvier 2007 à 21:12:34

il faut que quelqu´un s´appel box 1281

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:15:52

L´constat :d) Je n´avais pas prévu de faire un prologue. Je viens de le faire sans passer par Word. :)
Et... Fais pas chier ! :o))
Je ne vais pas me la jouer à la Molière, c´est juste pour me divertir. :ok:

Obititouan :d) Merci. :)

Spawn et bow :d) J´accepte. :o))

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:16:06

Bow* pardon.

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:25:31

katse :d) Je te dis pas de nous sortir de merveilleuses formulation, je te dis d´apprendre à conjuguer. :sournois: :o))

Exemples... :
"J´ai avancé" : "j´avançais" est préférable...
"J´ai engagé" : "j´engageais" est aussi préférable...

"Mon ami me suivait mais ne parlait pas. Je supposais qu´il était bien trop timide avec les inconnus. Et là, je me suis souvenu. Il avait la phobie des ascenseurs, traumatisé dans son enfance, enfin bon, je fis comme si je ne savais rien.

Quand nous fûmes arrivés à bon port, je crus rêver. Je me trouvais dans une sphère blanche, et face à moi, 5 personnes dont je ne prêtais même pas attention."

Voilà, et ce ne sont que des exemples... :nah:
Ah, inculte. :o))
Notes aussi que tes phrases sont aussi un peu trop courtes. :snif:

´Fin, je dis ça et je ne dis rien. :o))
Mais je le dis quand même! :sournois: :diable: :o))

box1281
box1281
Niveau 9
28 janvier 2007 à 21:28:59

box pas bow :-d

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:29:12

Tu comprends ce que je dis ? :hap:
Je viens de faire le prologue et je ne me suis pas réèllement relu. :hap:

Et c´est pas 3/4 verbes qui vont gêner... :)

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:31:12

katse :d) Hum, d´accord. :nah: :hap:

N´empêche que ce ne sont pas 3/4 verbes, mais bien pratiquement tous les verbes. :snif:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:39:48

L´idée est intéressante mais certains passages sont un peu lourds.

Et aussi , voilà un site utile :
http://leconjugueur.com/
:hap:

Sors nous vite la suite :)
-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:19:47

Voilà la suite, un peu "longue" mais il faut bien introduiree l´histoire.

Pas un sourire, aucune expression ne marquait le visage des mes futurs comparses. Puis l’inquiétude vint… Je ne savais pas pourquoi, sûrement l’ambiance, morte et terne…
Une voix retentissait, je ne sais pas d’où, mais elle était bien là.
« -Bonjour à tous, merci de votre présence.Vous vous demandez sans doute ce que vous faîtes là?
-…
-Bon passons à l’essentiel. Vous vous trouvez actuellement dans le « Méta Fusion », un lieu digne des plus grandes technologies de pointe de la NASA. Ce mur blanc que vous voyez face à vous, est imprégné de cristaux liquides. Ceux-ci, peuvent refléter n’importe quelle image, et en prime des « réflecteurs », une nouvelle technologie permettant de capter n’importe quel mouvement y compris le plus infime soit il.
-« Ces indications ne m’aidaient pas à me rassurer… Mais pourquoi avoir peur ? Y’a aucun risque… Je me posais un tas de questions, auxquelles je ne pusse répondre. »
- Passons, vous allez être transportés dans un monde magique, il vous semblera réelle du moins je l’espère. Rassurez vous, toutes les mesures de sécurité ont été prises en compte.
C’est partit ! Que le spectacle commence !

La sphère se métamorphosa, un monde étrange se créa devant mes yeux éblouis… Ma rétine me fit faux bond… Magique, se fût le seul mot que j’ai pu exprimer à haute voix, je ressentais une sensation de bien être que je n’avais connu nul par ailleurs…
Malheureusement ce spectacle qui brillait de 1000 feux n’était que de courte durée, une musique, non un bruit strident fît éclaté mes tympans, je tombais, les genoux à terre, me roulant sur moi-même. Je ne savais pas vraiment pourquoi je faisais cela, simple réflexe humain étrange, je suppose. La vacarme s’arrêta les images disparurent et la sphère retrouva sa couleur d’origine…
« Pam ! »
La seule chose qui j’ai pu entendre avant de quitter ce monde. Une explosion je pensais, par la suite le vieil homme qui nous avait expliqué le fonctionnement de cette machine tentait de nous adresser la parole, mais rien, non, rien je ne comprenais strictement rien.

Je fermai les yeux, pour ne pas voir ce qui allait se passer… C’est vrai j’ai toujours été un peu trouillard, et ce n’était pas avec ce moment que j’allais changer une partie de ma personnalité.

Une dalle venant du toit venait de s’effondrer du plafond, c’était donc ça l’explosion… Etant recroviller sur moi-même je n’ai pas eu le temps de bouger, elle tomba sur ma tête, net et sans bruit un choc puissant et dur à encaisser. Je n’ai pu apercevoir que quelques ombres se baladaient devant mes yeux presque éteints. Trop tard, c’est la fin…

Caziro
Caziro
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:28:24

Salut, c´est vrai que tu n´es pas super doué pour l´écriture, mais tu as un bon niveau je trouve :ok: .

Tu peux me mettre (Caziro) si tu veux :-p

itias-again
itias-again
Niveau 9
28 janvier 2007 à 22:28:53

j´ai pas trés biens compris la deuxieme partie.
Je veux bien participer car je trouve l´idée pas mal mais toi katse je t´aime pas trop...

Pseudo : ITIAS

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:31:00

Caziro :d) Merci. Il est tard un peu la flemme de super bien m´appliquer. :ok:

Itias :d) Pas de soucis. Et puis j´suis pas là pour me faire des amis. :o))
Moi je t´aime bien. :coeur: :o))

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:33:42

C´est pas mal^^

katse
katse
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:38:08

Merci Yuno2. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment