Voilà la suite, bonne lecture.
Le réveil était douloureux… Mal de crâne atroce, une colline pesante sur la tête et quelques hématomes placés un peu partout sur le corps. Ma paupière mit du temps à se dévoiler, la lumière blanche était trop intense.
Et là je me suis dit : »Merde, encore cette sphère !»
Pourtant le sol avait l’air assez doux, assez opaque mais tellement confortable… Mon œil gauche s’ouvrit en lentement mais lorsque j’ai vu ou j’étais je suis sortis de mes gonds ! Une plaine vaste, longue et interminable… « Bordel ! Où j’étais ? »
A quelques mètres j’entendais un discours quelconque, les voix m’étaient inconnus. Je me dirigea vers un rocher un peu à la splinter cell, je ne savais pas vraiment pourquoi je fît cela m’enfin bon… J’ai aperçu mon Ami Titouan en train de dialoguer avec les personnes qui se trouvaient dans la sphère. Au moins je n’étais pas seul, c’était sûrement ça l’essentiel.
Je me dirigea vers eux, Titouan me sauta dessus en criant mon nom à tout va. Je n’étais pas assez réveillé pour éloquer le moindre mot ou même un simple bruit. Le petit groupe de 5 personnes me lança un petit sourire de bienvenue.
Après que Titouan finit de me sauter dessus comme un « Zouave » j’ai pu avancer tranquillement en leur direction.
Un petit blond, avec un visage simplet me lança un grand sourire digne d’un clown venant du tout droit du cirque Zavatta. Je fît de même. J’engageai directement la conversation, histoire d’en savoir un peu plus sur ce lieu.
« -Salut, vous… vous savez où est ce qu’on est ?
-Non. » Une personne étrange me répondit ceci d’un ton sec et froid, sans même me regarder. Il fixait l’horizon, son regard ne bougeait pas d’un cil.
« -Non ? Personne n’a une petite idée ?
-Si on le saurait, nous ne serions pas resté là.
-Ok… »
Les autres personnes n’osaient même pas parler, ils baissaient le regard dès que ce personnage parlait. Je ne le connaissais pas, mais pourtant je le haïssais déjà. Son air supérieur et otain ne me plaisait guerre.
« -Nous ne devrions pas rester là.
-Ah bon ? Et pourquoi ? Personnellement je n’ai pas envie de bouger, ni même de lever le petit doigt.
- Pourtant tu devrais.
- Hum…
-Ils arrivent…
-Ils ? Que signifie ce « Ils » ?
- Je n’en ai pas la moindre idée, mais je n’ai pas envie de faire leur connaissance. Nous devrions monter la colline avant qu’ils nous atteignent. Peut être y trouverons nous un logis pour réfléchir.
- Si tu ne sais pas qui ils sont, cela ne sert à rien de bouger.
- Tu n’as pas l’air de comprendre. On atterrit dans un lieu paumé, inconnu du monde, où nous sommes seul. Une ombre grandissante se dirige vers nous. Penses-tu réellement que rester sans rien faire serait la solution idéale ?
-Il me cloua le bec. » Moi qui d’habitude avait du répondant, je ne pus resté que bouche bée.
Un léger bruit se fit entendre… Comme un moustique passant près de l’oreille. Mais il n’en était rien, c’était une flèche assez étrange qui venait de passer devant mes yeux… Elle finit sa course au pied du mécréant individu. Il ne me fallut peu de temps, pour me lever et partir en route de cette colline qui paraissait intouchable…