CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vidéoprojection sur xbox 360

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:30:08

La vidéoprojection sur xbox 360 : n´hésitez plus !

Voilà près d´une semaine et demi que je connais les joies de la vidéoprojection, alors qu´auparavant je jouais à la console et regardais les DVDs sur mon écran d´ordinateur 17"...
Je peux désormais profiter de ma 360 sur un grand écran 16/9 ième de plus de 2 mètres de base (soit une taille d´environ 95 pouces !) , pour trois mètres de recul. La console est reliée à mon Hitachi TX200 (dernière génration de vidéoprojecteur, les "D5"), en 1080i en YVV.

Que dire ? Pour être succint, je ne m´exprimerai que par ce seul smiley : :ouch:

C´est bien simple, je ne joue plus à mes jeux, je les vis ! :D
Je tiens donc à exprimer ma joie et mon étonnement d´avoir obtenu une image aussi impressionnante et quasiment sans défaut avec le TX200. Pas de vb, pas de shadings, une image uniforme, et bien plus contrastée que sur mon LCD 17 pouces ...

J´obtiens une image toute aussi nette que sur le LCD (alors que l´image est plus de 10 fois plus grande !) et le rendu des couleurs me paraît meilleur. Le piqué est très bon et, notamment, le fort contraste du vp fait bien ressortir les détails dans les scènes sombres : les noirs sont vraiment noirs, et l´image napparaît pas "ternie". J´apprécie ainsi beaucoup mieux certains passages (par exemple les missions de nuit de Ghost Recon, qu´auparavant je trouvais assez moches et ternes...). Contrairement à ce que je pensais, les défauts des jeux ne ressortent pas plus (aliasing, etc ...).
Sur des titres comme Burnout Revenge ou G.R.A.W. sur xbox 360 (en 1080i via le YUV), on plonge vraiment dans un autre univers. Le sentiment d´immersion est géant : on vibre à chaque fois qu´on frôle une voiture dans Burnout, on "sent" le soleil écrasant de Mexico dans Ghost Recon, on est impressionné par chaque virage dans PGR3 et sa vue cockpit, on tombe des nues devant les forêts d´Oblivion et l´on se croirait dans un véritable dessin animé interactif avec Kameo et ses couleurs ultra vives. C´est bien simple : aucun de mes jeux 360 ne m´a déçu... sans vouloir faire dans la surenchère, je les trouve réellement tous magnfiques, et plus j´y joue plus je suis impressionné par les effets de lumières, les nuances, le rendu des couleurs et le piqué de l´image.
Tout à l´heure encore, je jouais sur le Live à GRAW et je m´étonnais de la qualité et de la finesse de l´image. On pourrait quasiment jouer collé contre l´écran (disons à mois d´un mètre) ! Même dans ces conditions cela reste parfaitement jouable (la grille est quasiment invisible) et l´on a véritablement l´impression de faire corps avec son personnage).

Trois screens d´Oblivion pour appuyer mes dires (ne vous fiez pas à la zone d´ombre en bas à droite, c´est dû au fait que je m´étais placé devant le vp :D ) :

http://img194.imageshack.us/img194/5162/dsc0062429bm.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/4433/dsc0062327xj.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/7593/dsc0061825fg.jpg[/img]

J´avais aussi pris une photo sous GRAW, mais l´appareil a bougé, d´où un rendu bien flou :sarcastic: . Ca permet quand même de voir la "pêche" de l´image délivrée par le TX200 :

http://img174.imageshack.us/img174/4269/dsc006494yp.jpg

Je ne suis pas un expert en photo et je n´ai pas fait de balance des blancs pour ces captures, qui ne peuvent donc refléter qu´imparfaitement ce que j´obtiens "en vrai"... J´essayerai d´en faire de meilleures sous d´autres jeux (Kaméo et Burnout par exemple).

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:32:04

La dernière image d´Oblivion ne passe pas. Retirez la balise [img] ou cliquez ici >
http://img474.imageshack.us/img474/7593/dsc0061825fg.jpg

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:33:21

Bien sûr mon TX200 ne me sert pas qu´au jeu sur xbox 360 ; je l´utilise aussi pour le jeu sur PC et, bien évidemment, la lecture de DVDs (via le PC en connexion DVI>HDMI).

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:34:58

C´est impressionnant en effet,mais une chose m´interpelle :

Quel est le prix de TX200?

sylva1
sylva1
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:35:22

:salut: tu va vite déchanter quand tu va devoir te racheter une lampe à 400€ :rire2:

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:38:31

J´ai eu le TX200 à 1350 euros avec une lampe de rechange en cadeau (eh oui sylva :D !) .
Normalement une lampe - sauf accident - dure 4000 heures. En admettant qu´elle claque au bout de 3000, ca me fait déjà 3 ans à trois heures de jeu / films par jour rien qu´avec la première lampe. :)

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
24 avril 2006 à 16:40:32

D´ailleurs, Bloodyghost, je pense qu´on peut sans conteste affirmer que les vidéoprojecteurs constituent le meilleur rapport "qualité - taille de l´image" /"prix" ; mais bien sûr ils impliquent aussi certains désaventages aux yeux de certains (comme le fait de devoir jouer dans l´obscurité).

sylva1
sylva1
Niveau 10
24 avril 2006 à 16:43:09

bah jouer dans l´obsucurité en pleine été c´est trop cool :rire2:

et les jeuxvidéo c´est pas comme les films général tu joue + de 2heures :ok:

[cerealskiller]
[cerealskiller]
Niveau 6
24 avril 2006 à 16:44:11

Nan mais c´est un concept complétement glucose... bienvenue au club :) j´ai aussi un vidéo projecteur, je fais tourné ma 360 en hd avec du 5.1, enfin "kikianbéton" le truc quoi !

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
24 avril 2006 à 19:09:52

Ca ne me dérange pas moi... sur mon écran PC je jouais déjà dans le noir autant que possible. Ca renforce à la fois le contraste et la luminosité.

phlox2005
phlox2005
Niveau 9
24 avril 2006 à 19:26:04

je confirme...les projo y a rien de mieux.
j en ai un depuis 2 ans(et je change souvent vu que mon beaux pere est importateur en hifi(ils font tout se qui est visuel aussi).et la hifi est aussi tres importante.et pour finir je te felicite pour cette achat car il est a un bon prix en plus(moi j aurai vraiment pas de quoi en acheter un si j avai pas tout gratis).

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
25 avril 2006 à 14:56:46

up

LiquidOnizuka
LiquidOnizuka
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:03:41

oui c´est genial :)
1350€ c´est le meme prix que 16/9 de samsung HD

vraimentchiant
vraimentchiant
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:10:06

c´est clair que c´est pas mal ton matos!!!
moi je joue sur un samsung de 109cm et c´est deja exelent mais la ça me donne envie le projo!
surtout que le samsung est pas a moi :rire2:
et le prix n´est pas cher comparé aux plasma et lcd
Bon apres faut voir la place qu´il faut... :fete:

c_i_l_2_0
c_i_l_2_0
Niveau 9
25 avril 2006 à 15:15:06

c´ est sur !

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:40:41

ça commence à me tenter la video projection!!!
Mais est ce qu´on peut regarder la télé dessus?
Et sinon on peut brancher toutes les consoles?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:10:34

[ H:S ] c koi larmure verte ds oblivion ?? :rouge:

chicour
chicour
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:16:05

"Nan mais c´est un concept complétement glucose... bienvenue au club"

c´est les inconnus ça, prepare toi a faire une scission avec toi meme :rire2:

fac
fac
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:35:54

bon idée les images, mais en 800x466, c´est pas tellement en faveur du rendu que tu as réelement...

fifty_euro
fifty_euro
Niveau 5
25 avril 2006 à 16:48:18

moi aussi jai un videoprjecteur
mais je voulais savoir pepelemoko comment tu fais les branchements ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment