CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vidéoprojection sur xbox 360

coys
coys
Niveau 6
12 mai 2006 à 14:21:50

En 720p. en YUV et c´est rès cool. Je préfère rester en résolution native, mais faut dire que j´ai pas vraiment essayé en 1080i, tu en penses quoi toi? Pourquoi le lecteur de la 360 est déconseillé? Je n´ai qu´une play2 comme autre lecteur^^... J´attends encore un peu avant d´investir plus, mon porte-monnaie saigne encore... Mais merci du conseil! Tu emploies quoi toi?

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
12 mai 2006 à 18:47:19

Pour l´instant je suis en 1080i, je trouvais ça plus fin, mais je il faut que je réessaye le 720p pour me faire une idée définitive.

Pour la lecture de DVD, j´utilise mon PC... L´avantage d´un PCHC est qu´on peut effectuer de nombreux réglages, appliquer des filtres vidéos pour améliorer la qualité et tirer parti au maximum de ses composant si on a une bonne config. Le lecteur DVD de la 360, quant à lui, a été beaucoup critiqué... Je ne saurais te dire précisément quels sont ses "problèmes", mais j´obtiens en tout cas une image beaucoup plus nette, piquée, contrastée et - surtout - beaucoup moins de bruit vidéo quand je passe par mon PC. Honnêtement, ce serait bête de rester sur la 360... Ce n´est plus la même image, ce n´est plus le même vp quand on utilise le PC comme source. Bien sûr, un PCHC demande plus "d´investissement personnel", au sens où il faut paramétrer de nombreuses options. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle (il y a par exemple moyen "d´upsclaer" les DVD, c´est à dire les faire passer dans la résolution native du vp et de fait grandement gagner en netteté et précision).

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:56:39

pepelemoko je vais bientot changer la config de mon pc et j´aimerais en fait un pchc pour le relier sur mon lcd sharp et lire des dvd upscalé en 720p.

Je voudrais que tu me conseil un peu stp.

Primo voila la config que je veux me payer
:http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordi
nateur-de-bureau/1-ordinateur-de-jeux/30795/ordina
teur-de-bureau-GROSBILL-

Je compte passer a 1 go pour la memoire par contre.

D´apres toi ce seras suffisant?

Apres, je voudrais connaitre les logiciels que tu utilise.
Sont il simple a manipuler?
As tu tester un lecteur dvd qui upscale en 720p ?
Si oui, penses tu que le resultat vaut vraiment plus le coup en utilisant un pchc?

:merci: par avance.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:57:48

oups je respote le lien :
http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bureau/ordinateur-de-bureau/1-ordinateur-de-jeux/30795/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:24:41

En gros ton videoprojecteur offre une image bien + gde qu´un ecran lcd, est en full hd et coûte au moins 2 fois moins cher qu´un ecran lcd full hd lui aussi ?
Ca pourrait être un investissement interessant en effet...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:26:12

Moi c´est l´histoire de la lampe qui m´as refroidis (assez paradoxal, non ? lol).

Foutre 200 a 300 euros tous les ans pour changer la lampe, ca la fout mal :(

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
12 mai 2006 à 19:28:04

Bien configuré, un PCHC fait tout aussi bien, si ce n´est mieux, que des lecteurs de salon à plus de 1000 euros.
Ta config n´est pas mal, mais la carte graphique semble tout de même un peu faible. Je te conseille d´acheter une carte nVidia, ainsi tu pourras bénéficier de l´excellent décodeur vidéo nVidia, le PureVideo. Le processeur a aussi son importance, bien sûr, mais mieux vaut économiser de ce côté là en overclockant (la grande majorité des A64 3200+ peuvent s´overclocker aux fréquences de 4000+).
Va faire un tour sur le site HomeCinema.fr, il y a une section réservée au PCHC et aux logiciels que tu peux utiliser. Tu pourras y trouver de nombreux tutoriels.

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
12 mai 2006 à 19:28:49

Tu as bien résumé la situation creutzfeldt :D
:)

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:32:03

Oui je connais tres bien ce site pour l´avoir frequenté depuis longtemps.
J´envisageais de me renseigner la bas aussi mais comme je t´avais sous la main :gni:

Docn une carte nvidia, hum...le probleme c´est qu´aucun pc n´en possède une sur le site de grobill et j´envisageais fortement d´en prendre un chez eux vu leur prix tres competitif.

Merci en tout cas.

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:36:38

pepelmoko : les "grands avantage" du pure video n´ont pour l´instant pas été très démontrés, et les dernières ATI avec leurs nouvelles options sont tout aussi bien...

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
12 mai 2006 à 19:36:47

Il y a bien évidemment des décodeurs logiciels également très bon (DScaler, notamment).

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
12 mai 2006 à 19:38:05

Psymon > le AVIVO n´est pas très convaincant, même sur les dernières X1900...
Et je n´ai pas dit qu´il avait de "grands avantages", juste que chacun s´accord à dire qu´il est très bon.

coys
coys
Niveau 6
15 mai 2006 à 09:15:57

Et pour un bon lecteur de DVD de salon, quelles sont d´après vous les caractéristiques indispensables (sorties, performances techniques) pour obtenir une image de bonne qualité sur un VP HD? Et dans quel ordre de prix?

coys
coys
Niveau 6
15 mai 2006 à 12:00:08

:up:

brest29
brest29
Niveau 11
15 mai 2006 à 12:06:28

Sur l´écran dont tu as posté le lien, le mieux serait une résolution de 1366x768 (réso native de la dalle). Je te conseille donc d´acheter le câble VGA.
http://www.1000ordi.fr/13918

Cependant, d´une manière générale, plus la résolution est elevée mieux c´est. L´optimal serait donc de pouvoir passer les jeu en 1920x1080, mais très peu de diffuseurs sont compatibles avec une telle résolution.

alors j´ai fait quelques test en vga(adaptateur dvi-vga)et en yuv...vga trop pale...
resultat:je prefere le yuv plus de couleurs et plus jolie comme a dock games:))
je pense qu il y a 2 element qui different de certains:chaque personne prefere differemment et les dalles de certains ecrans sont peut etre mieux soit en yuv soit en vga...enfin en vga a la base c´est pour un ecran informatique...
testé battlefield2,world cup 2006 ,top spin2 et graw...

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
15 mai 2006 à 17:51:47

Effectivement, comme tu le dis le câble VGA a un rendu plus "informatique" : les couleurs sont plus "ternes", mais les textures plus précises.
Mais le grand avantage du VGA est qu´il permet d´utiliser la résolution native des TVHD LCD.

coys
coys
Niveau 6
16 mai 2006 à 12:25:40

Une autre question: comme je possède un PC portable assez récent (±1 an), mais qui ne possède pas de sortie optique (indispensable pour mon installation), j´ai pensé qu´acheter une bonne carte son PCMCIA ou externe en USB2 pourrait faire l´affaire. Ainsi avec un branchement en VGA sur mon VP je pourrais profiter d´une image largement meilleure. Que pensez-vous de ce modèle, c´est le moins cher que j´aie trouvé:

http://www.pixmania.com/ch/fr/93677/art/terratec/carte-son-5-1-usb-aureon.html?srcid=237

Et serait-il mieux d´avoir une carte son PCMCIA qu´un boitier USB2 (rapport au débit de données) ?

Merci d´avance

coys
coys
Niveau 6
16 mai 2006 à 14:10:29

:up: merci !

Jochua02
Jochua02
Niveau 9
16 mai 2006 à 15:06:22

Je trouve que c´est vraiment très beau et je suis également tenté; mais les video-projecteurs sont un peu chers ...
sur Far cry c´est impressionant quand on voit l´herbe ou clareté de Fight Night

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
16 mai 2006 à 20:22:14

Coys, je vois mal ce que tu veux dire : tu parles d´une connection en VGA pour ton VP à propos d´une carte son ??
La Terratec que tu proposes semble correcte, mais j´ai peine à saisir le rapport avec la qualité d´image que tu obtiendras(> "Ainsi avec un branchement en VGA sur mon VP je pourrais profiter d´une image largement meilleure.").

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment