Creutzfledt, comme l´a dit kenouko, il faut que tu t´orientes vers la gamme du Sanyo Z4 / Hitachi TX200, aujourd´hui le haut de gamme grand public, ou bien la génération précédente, les Sanyo Z3 / Hitachi TX100. En tous les cas, choisis bien un vidéoprojecteur haute définition ! Les pseudos normes dont tu parles (le "compressé", notamment) ne valent rien et, de plus, le 1280x1024 qu´offrirait le vidéoprojecteur de ton lien n´est pas un format adapté à la 360.
Pour que ton investissement soit durable, prend un vp d´une résolution minimum de 1280x720 (le mieux étant que la matrice supporte cette résolution en natif), et au format 16/9.
Je ferai des photos de mon installation pour Johnbavis dès que j´aurai récupéré mon appareil numérique...
Ne t´inquiète pas pour les branchements, c´est simplissime. Cependant, il te faudra effectivement prévoir une rallonge pour le son si tes enceintes sont placées de l´autre côté de la pièce... (personnellement je n´ai pas ce problème car j´utilise une sortie optique pour profiter du Dolby Digital sur mon kit 5.1).